vince Le 22/03/2016 à 10:08 L'idée est de créer un sujet pour parler de ce qui risque d'amener des infos temps réel dans un premier temps et probablement des débats aussi...
bah ils ont trouvé le nid, c'etait probable qu'ils les avaient pas tous chopés.
vince Le 22/03/2016 à 10:29 La question qui va se poser c'est "à qui le tour", non ? Berlin ou Londres après Paris et Bruxelles ?
Tron Le 22/03/2016 à 13:48 Aux prochaines élections, les politiques se frotteront les mains : ils promettront plus de contrôles et de sécurité. Et si quelque chose va mal, ce n'est pas de leur faute, ils ont pourtant donné les consignes. Il faudra à nouveau faire une chasse aux sorcières pour trouver un coupable idéal qui sera exhibé en place publique, et... goto début.
Il faudrait surtout que la France se décentralise complètement et arrête d'attendre quoi que ce soit des politiciens qui se posent en monarques leader universels et omniscients. Les français devraient reprendre confiance en eux et faire leur politique en local, si déjà on leur décentralise les couts et gestion des infrastructures.
Passer sur un modèle de Landers avec une vraie identité et un véritable pouvoir local donné aux citoyens, genre truc participatif ou associatif. Bref, que Madame Michu se bouge plutôt que d'éructer sur son poste des "yakafokon", participe aux conseils communal, parents d'élèves, surveillance citoyenne, qu'importe, s'impliquer directement.
Ca ne résoudra pas le terrorisme, mais ça changera la perception de l'importance d'être citoyen d'un pays et de sa capacité à faire bouger le schmilblick. Et donc aussi d'avoir un aperçu plus concret sur la démagogie des politiques, donc orienter plus pragmatiquement les votes vers des candidats corrects et valables.
Tron Le 22/03/2016 à 20:27 Donc on continue par Politic Reloaded (2.0) et on termine avec Politic Revolutions.
Ca ne vous a pas frappé, que les journalistes répètent encore "les gens sont choqués et ne comprennent pas" ? Comme si ça tombait de nulle part, comme si les conséquences qu'on vit aujourd'hui n'avaient pas de cause, comme si les terroristes agissaient sans but ? C'est un peu facile comme façon d'expliquer les choses, ou au contraire de les nier.
Tron Le 22/03/2016 à 20:44 Disons positionner lexicalement le peuple comme victime du sort, comme une proie, afin de bien le positionner comme des moutons incapables d'agir sur les raisons, causes et conséquences des évènements. Un peu comme lorsque l'on parle d'abus sexuel, il y a d'un coté les "prédateurs", les "chasseurs", et de l'autre, par opposition, la proie, fragile, sans défense. Est-ce pour éveiller le pathos de l'audi(ma)teur ou lui laver le cerveau ?
Folco > « comprendre, c'est déjà excuser »

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Non pas d'accord pour les WTC, il y avais des gens qui y travaillaient aussi et qui etait des gens qui n'avais rien a voir, et si ca avait été un peu plus tard, il y aurais eu des touristes aussi (rappel, le toit d'une des deux tour etait un lieu touristique)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
[cross]
Je vais dire ce que je comprends du discours de Folco :
"On" a pas mérité ce qui se passe, mais "on" paie pour la cupidité des gros groupes qui se nourrissent éhontément sur les ressources des pays d'Afrique, tout ça sous couvert de faire des groupes encore plus puissants, des champions économiques locaux bien de chez nous, ce qui permet à nos politiques de se gargariser de la réussite économique à la ........ (mettez le pays que vous voulez).
Là, c'est pour moi, pour suivre la logique :
Le WTC était un symbole fort, les attentats "à l'aveugle" comme aujourd'hui sont peut-être une vengeance pour les gens qui triment dans les pays de départ du jihad et qui laissent leur vie au fond des mines de diamants (c'est un exemple volontairement "exagéré"). La symbolique, on lui fait dire ce qu'on veut, et c'est pour ça que je ne suis pas artiste ou critique d'art ^^
Je dirais simplement que ceux qui ont joué au Nomic, sur yN ou ailleurs, doivent avoir en tête que même en établissant une démocratie avec des règles en apparence parfaite et égalitaire, il y aura toujours des possibilités d'exploiter lesdites règles à son avantage avec plus ou moins de moyens, à court ou long terme.
Le capitalisme, communisme et consorts n'ont rien à faire là. Quand on veut contrôler le pouvoir en place, on peut le faire, même en respectant les règles existantes.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
La République Démocratique Populaire de Corée...