60

Oui manuelle smile

Demain j'irai rechercher l'auto au garage et le monsieur me dira avec précision ce qui est cassé.
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61

Tant qu'elle est au garage, essaie de prendre des photos du problème si elle est sur le pont, que le gars te montre.

62

Un bout de carton pour colmater tout ça, un peu de carton liquide pour remplacer l'huile manquante, et zou ! embarrassed
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

63

grin

64

...tiens ça me rappelle que je dois vérifier le réglage des culbuteurs de ma Guzzi,.... Nhut, si tu as le permis moto, j'ai une superbe GSXF750 à vendre, et ça ne tombe jamais en panne, c'est du costaud.....
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

65

Bof, ça ne doit pas être bien compliqué, si ? C'est pas accessible ? Il faut quoi, des jauges d'épaisseur ?

Alors, des nouvelles ? hehe

66

(Bon, t'as fini de faire des modifs invisibles pour que ce topic remonte ? grin)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

67

La voiture est revenue au garage.

Si quelqu'un a un bon plan pour une boîte de vitesse GS5-52BG à bon prix, qu'il n'hésite pas à se manifester.
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68

Mais concrètement ça fuit par où ? C'est sûr que c'est pas juste un joint en sortie de boîte par exemple ?

S'il faut vraiment la changer (j'en doute un peu... ?), ça coûte environ £400 sur ebay.co.uk pour des kilométrages pas trop élevés.
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-MINI-ONE-COOPER-R50-R52-2004-2008-RARE-GETRAG-5-SPEED-GEARBOX-GS5-52BG/123668777127
https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Mini-Cooper-R50-BREAKING-GETRAG-GEAR-BOX-44-000-Miles/163086942323
Généralement parcel2go permet de livrer pas cher.

Quand au changement, il faut généralement commencer par vidanger (ça devrait être rapide dans ton cas cheeky), ensuite retirer les cardans, selon les voitures faire un peu de place pour accéder aux vis de la boîte, débrancher l'embrayage, dévisser la cloche de boite du moteur et tirer dessus.
Et faire l'inverse pour en remettre une autre.

./66 #triange# #sifflote# grin

69

Ah tiens cool, j'avais pas trouvé celle à 400£. Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour voir s'il livre en Belgique.

J'ai trouvé un autre vendeur qui livre en Belgique: un peu plus de 700€ fdpin pour une boîte de 106 000 km. Toujours mieux que les 1000€ que me demandait un Néerlandais et 1200€ que me demandait un Français.

Réparer la boîte? J'y connais rien et je doute fortement qu'un garage me fera ça à bon prix. Déjà que la boîte est quasi inaccessible sur une Mini, si en plus il faut prendre le temps de la retaper...


Une journée complète de travail rien que le démontage de l'ancienne et le montage de la nouvelle.

Je ne voudrais pas que le pognon que j'économiserais en réparant l'ancienne boîte parte en main-d'oeuvre grin (et puis c'est triste à dire, mais des fois c'est mieux de remplacer une pièce cassée que de la réparer)
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70

En fait pour que ça fuie comme ça, c'est soit que le carter est cassé/fendu, mais ça me semble largement suspect vu que tu as dit qu'il n'y avait pas eu de choc, soit le bouchon de vidange dévissé (grin), soit un joint de sortie de cardan qui est mort.
Concernant les joints ou le bouchon, je ne vois pas de raison de démonter la boite, c'est pour ça que ça me semble valoir le coup de s'intéresser à localiser la fuite avant tout.


(tiens, il faut descendre le berceau ? Pratique cheeky)

Nhut (./69) :
Une journée complète de travail rien que le démontage de l'ancienne et le montage de la nouvelle.
Bof, c'est rien, ça embarrassed

Nhut (./69) :
J'y connais rien
C'est l'occasion d'apprendre #modui#

71

Faut avoir l’outillage aussi...

72

Ouais, si t'as pas de quoi soulever la voiture, déjà... (et prendre le risque de la mettre sur parpaings... hum, faut filmer et envoyer ça à DarwinAward cheeky)
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73

Pen^2 (./70) :
C'est l'occasion d'apprendre #modui#
Dans l'absolu c'est vrai, mais ce genre de phrase me fait grave tiquer parce que c'est ce que me sortait un "pote" quand il refusait de m'aider à faire un truc...

Sinon il existe des selfs-garages à une trentaine de km de chez moi, ils sont loués à l'heure, à la demi-journée ou à la journée.
Ce dont j'ai peur:
- que le boulot prenne plus de temps qu'une journée
- qu'une pièce casse au montage ou au démontage
- qu'à la fin de la réparation je me retrouve avec des pièces en trop cheeky
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74

Ça le dernier point est je pense une quasi certitude!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

75

Folco (./71) :
Faut avoir l’outillage aussi...
Un petit cric ou deux (ça coûte à peu près 20 euros pièce) et un lot de clés plates et un coffret de douilles+cliquets (disons respectivement 20 et 80 euros). Et ça servira longtemps ^^
Nhut (./73) :
quand il refusait de m'aider à faire un truc...
Peut-être mais j'y suis pour rien, moi, j'ai d'ailleurs furtivement édité mon post tant que j'ai pu tripo

Nhut (./73) :
- que le boulot prenne plus de temps qu'une journée
ça, c'est certain vu la vidéo cheeky
Nhut (./73) :
- qu'une pièce casse au montage ou au démontage
ça, c'est largement moins sûr, c'est quand même robuste ^^
Nhut (./73) :
- qu'à la fin de la réparation je me retrouve avec des pièces en trop cheeky
en faisant attention, en ayant le manuel d'atelier (cherche le "workshop manual", ça doit se trouver ^^) et en prenant des photos normalement c'est bon ^^
(mais certes, faut avoir le temps et ne pas avoir besoin de la voiture)


Sinon, tu n'as toujours pas montré par où ça fuyait tongue

76

Dès que j'ai le temps, je retourne voir mon auto au garage avec un smartphone et un selfie stick.
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77

hehe

78

Attends attends attends, tu viens de trouver une utilisation légitime de la perche à selfie ?! eeek
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79

grin

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https://workshop-manuals.com/mini/cooper_convertible_(r52)/l4-1.6l_(w10)/relays_and_modules/relays_and_modules_accessories_and_optional_equipment/alarm_module_(vehicle_antitheft)/component_information/specifications/

C'est plusieurs milliers de pages. J'oublie.

Franchement si c'était une panne toute conne, je pense que le monsieur du garage l'aurait déjà retapée. C'était quelqu'un de très correct et le garage a une certaine réputation dans la commune. Il ne m'a rien compté pour le diagnostic (pas comme ces connards de chez BMW) et il a bien voulu que la voiture reste plusieurs jours sur son parking le temps que je fasse venir une dépanneuse pour la ramener. Je pense que je peux lui faire confiance s'il me dit qu'il faut tout remplacer.
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81

Nhut (./80) :
C'est plusieurs milliers de pages. J'oublie.
En même temps c'est pas des milliers de pages juste pour sortir la boite hehe
J'avais trouvé ce site mais ça a l'air d'être juste des extraits et dans un format pas pratique du tout.

Nhut (./80) :
Franchement si c'était une panne toute conne, je pense que le monsieur du garage l'aurait déjà retapée.
Peut-être, mais je trouve que c'est quand même intéressant de voir ce qui fuit, concrètement cheeky

82

Je pense que si tu veux bien aller à Liège et regarder ce qui cloche sur sa voiture, Nhut serait prêt à te payer une binouze tongue
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Zeroblog

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Mmmm, déjà faut que je termine mon embrayage et un cardan ce weekend tripo
(concernant Nhut c'est vraiment trop loin/long malheureusement tsss)

84

zAsz
b08K

Je crois que c'est pas sensé être comme ça une boîte de vitesse en bon état cheeky

Il y a moyen de trouver des carters neufs aux alentours de 400€, mais l'argent économisé dans la pièce sera perdu en main-d'oeuvre vu qu'en plus de démonter/remonter la boîte de vitesse, il faudra l'ouvrir et la réparer.
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86

Il y a peut etre moyen de trouver ça chez carreco ou opisto? Chez careco, c'est sur demande, chez opisto j'ai trouvé ça: https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces-occasion/boite-de-vitesses/mini/mini-i-r50-53/page-1

Pour ce qui est de la doc pour démonter tout ça, une RTA (quand on a un bon niveau en méca) ou au pire un haynes (pour les débutants) devraient suffire, non? Au sujet des self garages, un mécanicien pro est généralement présent pour aider et conseiller au besoin.
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Pen^2 (./68) :
S'il faut vraiment la changer (j'en doute un peu... ?), ça coûte environ £400 sur ebay.co.uk pour des kilométrages pas trop élevés.
[url]https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-MINI-ONE-COOPER-R50-R52-2004-2008-RARE-GETRAG-5-SPEED-GEARBOX-GS5-52BG/123668777127[/url]

Merci pour le bon plan, je m'en tire pour 565€ pour la boîte de vitesse smile Avec la main d'oeuvre je devrais m'en tirer au total pour quelque chose comme 1000 balles. J'ai envie de dire que "ça va encore". Bon dans l'absolu ça me fait chier de lâcher cette somme pour une automobile, mais c'est moins de trois fois moins cher que ce qu'on me demandait au garage (2400€ HT la boîte neuve + main d'oeuvre).
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(oublie pas de la faire livrer au garage, pas chez toi ... grin)

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squalyl (./88) :
(oublie pas de la faire livrer au garage, pas chez toi ... grin)
grin
Bon, c'est pas forcément si lourd une boite de vitesse, j'ai un ami® qui vient de déposer la sienne pour changer son embrayage et elle se porte manuellement sans difficulté. Mais bon, ça dépend des voitures : j'ai aussi un ami® qui a une voiture dont la boite fait apparemment plus de 80kg. Mais bon, c'est pas le même moteur grin
Nhut (./84) :
Je crois que c'est pas sensé être comme ça une boîte de vitesse en bon état cheeky
#trieek#
Découpée de l'intérieur ?!
squalyl (./85) :
la vache, mais elle est explosée!
pencil #trieek#
Nhut (./87) :
Merci pour le bon plan, je m'en tire pour 565€ pour la boîte de vitesse
Pas de quoi, j'espère qu'elle tiendra le coup longtemps. C'est quand même étrange ce qui est arrivé à la tienne hum
Tu devrais chercher un peu si c'est un problème courant, tu pourrais peut-être râler pour obtenir une prise en charge partielle.

90

nhut, il existe des associations qui contre une modique somme pour l'inscription de donne accès à un garage avec matos pro et conseils de pro
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.