squalyl (./1353) :Heu, tu as lu l'article dont tu donnes le lien ?
mais quel blaireau, interdire des trucs qui existent pas,
En février 2015, l’entreprise suédoise Epicenter défrayait la chronique en proposant à ses 400 employés de s’insérer sous la peau des puces de la taille d’un grain de riz. Selon les responsables de l’entreprise, les dispositifs devaient remplacer les badges électroniques des employés et servir à ouvrir des portes ou à faire démarrer des photocopieuses. D’autres entreprises ont suivi, comme récemment la belge Newfusion, qui a « pucé » huit employés volontaires pour « ouvrir les portes et les ordinateurs ».
Pour autant, si la marée de puces décrite par M. Asselineau n’existe pas pour l’instant, le candidat met en lumière une problématique importante : celle du contrôle des données. Potentiellement, ces puces pourraient permettre une géolocalisation et une collecte de données personnelles permanente sur les utilisateurs.
Le site précise qu’il existe déjà des puces médicales pouvant pallier des déficiences d’organes, les stimulateurs cardiaques par exemple.Là par contre on se demande vraiment le rapport, il y a même des prothèses de hanches, mais... ?
squalyl (./1355) :Je ne vois pas trop l'importance de savoir combien l'ont accepté, évidemment qu'au début ce genre de pratiques commence doucement, ils n'allaient pas arriver avec des fusils mitrailleurs d'implantation de puces rfid.
PROPOSE a 4000 c'est bullshit on ne sait absolument pas cb l'ont fait en réalité.
squalyl (./1359) :Bah, ça s'appelle anticiper... Comme le clonage humain dont je parlais un peu plus haut.
-il dit de la merde avec ses puces HAIRREFIDÉ sous forme de grain de riz implanté a toute la populace alors que ca existe pas
squalyl (./1359) :Je reprends mon exemple précédent, mais, tu crois que les gens voulaient de la pointeuse ? Ou du passeport biométrique ?
-on s'en branle parce que personne veut son e-grain de riz dans la fesse gauche (usage récréatif tu parles)
squalyl (./1359) :Peut-être, mais de là à traiter quelqu'un qui s'alerte du phénomène de blaireau, je ne trouve pas ça très juste.
et que de toute facon le tracage est déja effectif si on cherche bien
squalyl (./1361) :Bien sûr qu'on a tous des avis biaisés, toi y compris, non ?
sinon bien entendu que tu défends ton poulain, mais ton avis est de facto biaisé.
squalyl (./1361) :Indépendamment du sujet, il me semble au contraire qu'une nouvelle habitude est mieux adoptée quand elle se généralise doucement. Cf. ce genre de réaction par exemple :
vu le temps que mettent ce genre de techno a se généraliser, je n'ai absolument pas peur des dérives, car on les verra venir.
squalyl (./1359) :
et que de toute facon le tracage est déja effectif si on cherche bien
Alors globalement c'est :
— Khaos Farbauti (@khaos_farbauti) April 10, 2017
- ridicule
- impossible
- illégal
- dangereux pic.twitter.com/zUQHKqHDwc
squalyl (./1368) :Pas besoin de faire sauter la CNIL, ça fait de années que tout le monde l'ignore totalement.
Folco: Tu n'as rien compris, ca me dérangerait, mais ce n'est pas demain la veille, car tout est fait pour l'éviter. Par exemple, passer outre la CNIL est difficile. Il faudrait faire sauter la CNIL pour que ca soit possible, et si la CNIL saute, on aura aussi d'autres problèmes, je crois.
Uther (./1372) :Oui, enfin, en 2018 elle va changer de paradigme et se débarrasser de la partie enregistrement des demandes (les entreprises devront systématiquement gérer cette partie de façon autonome et responsabilisée). Par contre, elle va beaucoup plus contrôler, et avoir la possibilité de sanctionner de façon méchamment plus importante (jusqu'à 2% du CA mondial des entreprises, ou jusqu'à 2 millions d'€ pour les structures publiques). La disparition du CIL et l'obligation d'avoir un DPO externe ou interne sera aussi un changement.
Pas besoin de faire sauter la CNIL, ça fait de années que tout le monde l'ignore totalement.
Pen^2 (./1362) :Bah, la pointeuse, c'est compréhensible quand on te paie à l'heure de savoir quand tu arrives et quand tu repars.
tu crois que les gens voulaient de la pointeuse ?
Pen^2 (./1362) :C'est un document officiel qui permet de quitter le pays. Il y a intérêt à ce qu'il soit compliqué à contrefaire.
Ou du passeport biométrique ?
Pen^2 (./1362) :Je viens à me dire que d'ici un siècle, nous vivrons dans des conditions où l'on crierait au manque de vie privée toutes les cinq minutes, mais qui semblerait naturel à cette époque.
Indépendamment du sujet, il me semble au contraire qu'une nouvelle habitude est mieux adoptée quand elle se généralise doucement.