Uther (./1718) :........ tonton Adolphe avait d'autres soutiens que ceux dont elle bénéficie pour l'instant. (Même si Poutine et Trump seraient bien d'accord pour qu'elle arrive et foute le bordel à l'Europe).jidewe (./1710) :Oui, c'est a peu près ce qu'on disait pour Hitler en 1932, ça c'est révélé d'une efficacité redoutable. (ça y est j'ai mon point Godwin)
si vous voulez vous débarrasser du FN, il y'a qu'a élire le pen, ils vont se vautrer lamentablement avec leur grande gu... , et les 7,5 français qui l'ont élu pour le second tour comprendront leur douleur.
Kevin Kofler (./1770) :Donc c'est pas la vérité qui t'intéresse. Comme on dit chez les communistes, la politique prime sur tout le reste (sur les morts, les famines, les déportations, les guerres et autres joyeusetés). La politique justifie les moyens. Dégueulasse
Diffamer Macron en l'heure actuelle ne bénéficie qu'à une seule candidate, donc je ne vois pas qui à part les personnes qui la soutiennent aurait intérêt à le faire.
Rappel. Le poids électoral des communes est proportionnel à leur population et non à leur surface
— renaud epstein (@renaud_epstein) April 25, 2017
Traduction cartographique :
via @TorreAndr pic.twitter.com/PytrhcsmGM
squalyl (./1779) :C'est ce que j'éspère mais quand je vois que je n'espérais pas les français assez influencables pour choisir Macron... J'ai des doutes.
a vrai dire je comprends pas trop cett approche "soutenir macron va faire grossir le FN"
Alors tu veux quoi, le FN maintenant?
alors que d'ici 5 ans ca laisse le temps a des alternatives de se bouger le cul...
Arvi89 (./1760) :Actuellement, tu as des personnes qui ont les circuits d'approvisionnement, les distributeurs, les clients (avec un contact de proximité) et l'argent. Si tu légalises, tu leurs permets de justifier facilement leurs capitaux (bah oui, suffit d'afficher des dépenses plus faibles que leurs dépenses réelles, et c'est bon).
Je ne comprend absolument rien à ta 2e phrase.
Ensuite tu parles de blanchiment d'argent, si les mecs ne peuvent pas prouver d'où vient leur argent, c'est le même problème, n'importe quoi.
Puis tu parles du problème de la drogue, d'abord il n'y a pas qu'un usage récréatif, mais même l'usage récréatif, alors interdisons l'alcool aussi, prenons le problème à la source, il est quand même plus facile de faire un coma éthylique qu'une overdose de cannabis.Je ne suis pas sûr que rajouter un problème avec le cannabis soit la meilleure solution pour résoudre le problème de l'alcool. Comment peux-tu dire que les drogues ne sont pas bonnes en les mettant à portée de tout le monde ?
Les gens prennent du cannabis parce qu'ils aiment ça, comme les gens qui boivent, même les dauphins se "droguent" en utilisant la sécrétion de je ne sais plus quel poisson, parce qu'ils aiment ça. Mais peut-être faudrait-il essayer de comprend le problème profond qui les pousse à faire ça en fait..Je ne vois pas bien le rapport
Kevin Kofler (./1770) :les anar antifa
Diffamer Macron en l'heure actuelle ne bénéficie qu'à une seule candidate, donc je ne vois pas qui à part les personnes qui la soutiennent aurait intérêt à le faire.
flanker (./1785) :Sauf que l'argent ils le blanchissent déjà, alors que si c'est légalisé, ce réseau illégal est voué à disparaître.
Actuellement, tu as des personnes qui ont les circuits d'approvisionnement, les distributeurs, les clients (avec un contact de proximité) et l'argent. Si tu légalises, tu leurs permets de justifier facilement leurs capitaux (bah oui, suffit d'afficher des dépenses plus faibles que leurs dépenses réelles, et c'est bon).
flanker (./1785) :Mais pourquoi voir le cannabis comme un problème ? Et je n'ai jamais parlé de résoudre le problème de l'alcool avec le cannabis. Tu prend mes phrases à l'envers, c'est pas très honnête. Je dis que d'interdire le cannabis alors que l'alcool est en vente partout (et n'est pas moins dangereux) c'est hypocrite.
Je ne suis pas sûr que rajouter un problème avec le cannabis soit la meilleure solution pour résoudre le problème de l'alcool. Comment peux-tu dire que les drogues ne sont pas bonnes en les mettant à portée de tout le monde ?
flanker (./1785) :Comment ça tu ne vois pas le rapport, tu cherches à savoir pourquoi les gens prennent du cannabis, il faut arrêter d'y voir un problème de société, c'est juste que les gens aiment ça, comme ils aiment boire de l'alcool. Je remet mon exemple des dauphins qui à l'aide du poisson qui dégage des toxine se droguent, c'est parce qu'ils aiment ça et c'est tout. J'ai mangé un space cookie une fois et c'était super marrant, si on m'en re-propose j'en reprendrais, ya pas à chercher X ou Y raison, juste c'était marrant.
Je ne vois pas bien le rapport![]()
Oui, il faudrait comprendre pourquoi les gens ont (de plus en plus) besoin de se droguer. Mais comment mettre de nouvelles drogues à portée de tous va-t-il améliorer le problème ?
Arvi89 (./1794) :c'est pas un argument... l'opium est prescrit de façon médicale, c'est pas pour autant qu'on va rouvrir les fumeries...
(et si c'est conseillé pour certains maux, c'est bien que ce n'est pas le truc horrible qu'on nous vend tout le temps).
Ximoon (./1798) :
Comme ça a été dit, le cannabis peut entraîner des dommages psychiques (tels que schizophrénie, qui est une maladie grave qui n'a rien à voir avec la parodie comique qui en est faite) dès la première consommation. Pas de pot, c'est incurable et très handicapant. Ça fabrique des gens qui passent leur vie dans des institutions spécialisées, principalement à la charge de leur famille sans aucun espoir de rémission. Sympa hein? Personnellement je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine pour un usage récréatif, même si la probabilité est très faible.