Et hier soir, j'entendais France Info qui s'effaroucahit parce que les médias sont jugés, inspirent de la défiance, etc...
En même temps, on a pas l'impression du tout que :
- Le résultat du premier tour découle d'une manipulation éhontée de l'opinion publique depuis plusieurs mois
- Les médias sont au moins (si ce n'est plus) l'un des outils de la manipulation.
Il sont forts pour faire les innocents sur ce coup
je pense qu'il faut pas se cacher derrière son petit doigt: on est dans une situation ou, devant deux maux, on doit choisir le moindre, et même si on sera les opposants de macron dès son élection, il ne faut pas risquer d'attrapper une présidente qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire toussa.
donc même si les médias transforment honteusement un "je voterai macron même je l'aime pas" en un "je voterai macron" , ils pigent rien, mais c'est pas grave, tant pis pour eux.
ce qui compte est de ne pas considérer la défaite de le pen comme acquise.
les gens connus ont une responsabilité, pour moi meluche la, il est en train d'enfoncer la france encore plus profondément dans la merde qu'elle n'y est déja.
Pen^2 Le 29/04/2017 à 15:16 En même temps je trouve qu'il a le droit de détester les deux, pour des raisons différentes.
Je pense que Hamon, même si ça avait moins de panache que de faire un fuck général, a eu raison dans ses propos. Au delà de ça, une consigne de vote, ça me paraît surfait. Chacun sait pour quel candidat il a le plus d'affinité, on a eu droit aux programmes électoraux de l'un et l'autre (surtout de l'un, mais bon passons), que le candidat que j'ai choisi au premier tour me dise "Votez Tine", ou "Votez Stament", c'est son avis à lui. Si je l'ai choisi, c'est parce qu'il était le plus proche de mes convictions, pas parce que je pense tout pareil que lui. Par conséquent, au vu du choix restant, je peux aussi bien être plus proche de Manu ou de Marine, contrairement à ce qu'il m'intime. Parce que j'ai voté pour un candidat au premier tour, je devrais faire ce qu'il m'intime de faire au deuxième ? Je perds ma liberté de choix dès le premier tour ? Ah ben mince.
Enfin, pour les abstentionnistes, il faut comprendre qu'entre la peste et le choléra, on ne veut pas toujours choisir, on laisse venir et on fait avec. Les autres choisiront suffisamment bien pour eux, et si aujourd'hui, il sont abstentionnistes, c'est qu'aucun des candidats en présence ne leur paraisse une meilleure solution que l'autre. Acceptez de reconnaître que Macron, avec son programme ultra-libéral (et non socio-libéral comme il aime à le faire entendre), n'est clairement pas un choix, même par défaut, pour une très grande partie de l'électorat.
J'ai du mal à intégrer qu'il faille absolument tout renier au profit d'un candidat à l'opposé de ses convictions.
Dites moi en quoi une France sortie de l'Europe pour se retrouver isolée est pire (ou meilleure, hein, je suis pas sectaire), qu'une France ancrée dans l'Europe et ses dogmes, et peuplée de gens dépossédés de leur avenir, de leurs envies, au profit de quelques Lobbies ?
D'un côté, on risque effectivement de voir revenir la guerre à plus ou moins long terme, parce que Marine ne voudra pas trop transiger sur ce qu'elle aura choisi "pour la France".
De l'autre, on risque de voir finalement se pointer des émeutes et encore plus de terrorisme (pourquoi pas islamiste, pour faire plaisir à Marine) pour cause d'appauvrissement excessif de la population.

cross
squalyl : justement, un certain nombre de gens en a un peu marre de s'entendre dire "il faut".
Autant je respecte le choix des personnes qui voteront Macron pour "faire barrage" au FN, autant j'aimerais bien qu'on respecte le mien, qui est de ne pas "faire le jeu" (expression très à la mode en ce moment) de cette mascarade de démocratie, et de m'abstenir au deuxième tour. Je considère qu'"il faut" avant tout foutre la paix aux gens. Et c'est vraiment nous prendre pour des cons ou des animaux que de croire qu'on a besoin de savoir pour qui votent chacun des candidats (et, pire, les journalistes) pour prendre notre décision.

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
voter pour le moins pire ne signifie pas qu'on le cautionne, dommage que ca t'aie échappé.
l'abstention est quand même dommage, si on nous demande notre avis c'est pour le donner, quand on nous le demande pas on gueule.
tout cela est basé sur la certitude que maqueron va gagner. je vais bien ""rigoler"" si c'est pas le cas et que tout le monde pleure...
1. En m'abstenant, je donne mon avis.
2. Mon vote n'est pas basé sur la certitude que Macron va gagner (car oui, je considère mon abstention comme un vote : la preuve, on publie bien systématiquement les chiffres de l'abstention, alors qu'on ne publie pas ceux des votes blancs et nuls... c'est bien que ce chiffre compte).

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Si, les votes blancs et nuls sont désormais communiqués.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
OK. ma conclusion, c'est que la "dédiabolisation" du FN a parfaitement fonctionné. c'est un parti normal qui ne fait plus peur a personne.
Ou alors c'est que les autres partis font aussi peur que le FN.
Pour le reste je crayonne pedrolane, Souane et Folco.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbops -> pour moi, Le Pen et Macron sont la peste et le choléra, j'aurais préféré de loin un Mélenchon ou un Asselineau, chacun pour des raisons différentes évidemment. Dans les deux cas je pense qu'on va prendre très cher, pour des raisons différentes, mais qu'au final on ne sera gagnants ni avec l'un ni avec l'autre.
plus le temps passe, moins je suis convaincu par Mélenchon, au final.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Aucun n'est convainquant, de toute facon.
J'ai du mal a me convaincre que macron est aussi pire que le pen sur TOUTE la ligne.
je n'attends pas qu'on soit d'accord avec moi hein, mais par contre j'attends de ne pas passer pour un connard parce que j'ai une opinion différente.
Je ne l'ai pas perçu comme ça, moi. C'est pas rare de dire en substance à quelqu'un sur yN "tu as réfléchi aux causes/conséquences de ton point de vue ?" sans pour autant le traiter de connard.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo