3060

ha c'est pour ca qu'on trouve des petites bombonnes de chantilly un peu partout!

3061

J'ai même trouvé des turbopompes ! Ces gens ne reculent devant rien embarrassed

3062

Le mieux c'est d'en gober pour faire Dark Vador.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3063

https://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_de_r%C3%A9chauffement_global#Valeurs
Je vois que le GWP100 du protoxyde d'azote est de 298, alors que le gaz de clim R134a devenu ultra réglementé est de 1430... OK c'est moins, mais bon, il est en vente libre et destiné à être rejeté dans l'atmosphère directement tritop (contrairement au R134a qui, vu son prix, est gardé précieusement dans les circuits de clim — enfin à l'époque c'était (est?) dans les bombes d'air sec et même utilisé dans des propulseurs genre déodorants et ventoline triso)

3064

Ouais enfin pas grand-monde se shoote à la ventoline for the lulz (même pas les cyclistes, c'est pas pour la déconne c'est pour se doper, tu vois bien que c'est sérieux).
Dans les déos je suppose que c'est parce que justement c'est un gaz à faible effet.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3065

Même à usage chantillesque c'est directement rejeté dans l'atmosphère et c'est des volumes de ventes importants même si on ne fait pas de la chantilly tous les jours.
À côté de ça le R134a est interdit à la vente à quiconque n'a pas son accréditation (sous peine de grosse amende).

Concernant les déodorants et les propulseurs en général, sauf erreur de ma part ce n'est plus du R134a aujourd'hui mais des gaz avec des indices GWP largement plus faibles.


The_CUrE (./3064) :
tu vois bien que c'est sérieux
grin


edit :
http://aerosolstechniques.com/FR/propulseur.php?id=1&numero_onglet=3
Le N2O a un PRP (potentiel de réchauffement planétaire) 298 fois supérieur au Co2, mais compte tenu du très faible pourcentage des gaz comprimés, utilisés dans les aérosols (de 2 à 3cheeky, l’incidence à terme est négligeable

3066

Non je parlais pas du R314a je parlais du protoxyde d'azote.
J'avais pigé qu'on en mettait dans les bombes à chantilly et dans les cartouches de ventoline.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3067

Justement avant on mettait du R134a comme propulseur (chantilly peut-être pas, mais ventoline c'est connu)

3068

Stationnement payant à Paris : les motards dénoncent la «radicalisation» d’Anne Hidalgoleparisien.frIls étaient des centaines ce samedi à manifester dans Paris à moto contre le projet de la Ville de faire payer le stationnement des deux-ro
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3069

Nous sommes moins polluants. On ne roule pas au diesel.
Vrai pour le carburant mais il suffit de donner la consommation par rapport au poids du véhicule et la pollution explose celle du diesel, simplement car sur les deux roues les normes ne sont pas aussi strictes et donc la motorisation pas aussi optimisée.

Prenons la ER6n que tout nouveau motard connaît bien: 4,33l au 100km (pour 174kg). Une voiture diesel de 1740kg (et de bien plus que 600cc) ne consommera pas 40l au 100km, donc oui un deux roue polluera plus ou tout du moins tout autant si on considère qu'en moyenne il y a 1,2 personne par voiture.

3070

En effet le rapport "consommation / poids transporté" des moteurs motos est catastrophique par rapport aux moteurs voiture, mais d'un autre coté le rapport "poids déplacé / nombre de personne transporté" de la majorité du parc auto est tout aussi catastrophique. Vu que la plupart des voitures mobilisent de l'ordre d'une tonne pour déplacer une seule personne, son argument n'est pas totalement faux.
avatar

3071

Mais j'en viens aussi à cet argument, malgré les plus d'une tonne et la cylindrée plus élevée (en général) pour déplacer 70kg la consommation est la même.
Le problème de ces motards en colère c'est qu'ils n'envisagent que leur liberté (tant mieux pour eux) sans jamais réussir à se remettre en cause lorsque celle-ci est touchée.

Au final le but est de réduire le nombre de véhicules thermiques sur Paris quelque soit le nombre de roues, un motard étant très proche du piéton il devrait comprendre que les transports en commun sont a privilégier, mais la version " en colère" a encore beaucoup de mal.

Un jour on en arrivera à ce que nôtre capitale finisse comme Londres.

3072

Ils font comment les anglais pour aller à Londres ? C'est bien desservi ?
Ici je l'ai déjà dit, mais le dernier train pour rentrer de Paris vers 22h00, c'est pas exactement une solution viable...

Qu'on veuille améliorer le transport à Paris c'est très bien, mais là c'est n'importe quoi, on supprime la voiture pour la remplacer par rien de cohérent.
Et d'ailleurs plus globalement, le transport en commun en France est une blague (étoile en partant de Paris, etc). En Espagne ça semble aussi mauvais (j'ai envisagé d'aller vers le Nord Ouest de l'Espagne en avion ou train : j'ai fini par abandonner l'idée)

3073

Attention je ne soutiens pas du tout les motards en colère, je dis juste que leur justification n'est pas moins mauvaise que la justification de la plupart des voitures en centre ville.
Si on veut honnêtement réduire nos émissions, il faut en effet que l’énorme majorité des véhicules circulant en ville soient remplacés par des véhicules bien plus légers. Si on payait réellement nos transports au poids, les usages seraient différents.
avatar

3074

Pen^2 (./3072) :
Ils font comment les anglais pour aller à Londres ? C'est bien desservi ?
Ici je l'ai déjà dit, mais le dernier train pour rentrer de Paris vers 22h00, c'est pas exactement une solution viable...

Qu'on veuille améliorer le transport à Paris c'est très bien, mais là c'est n'importe quoi, on supprime la voiture pour la remplacer par rien de cohérent.
Et d'ailleurs plus globalement, le transport en commun en France est une blague (étoile en partant de Paris, etc). En Espagne ça semble aussi mauvais (j'ai envisagé d'aller vers le Nord Ouest de l'Espagne en avion ou train : j'ai fini par abandonner l'idée)

Juste un détail, quand tu dis train tu dis train ou RER, et donc SNCF ou RATP?
Je suis sérieux parce que le RER a en effet un service médiocre (mais qui en moyenne s'arrête vers minuit) alors que la SNCF a abandonné progressivement sur 10 ans toutes les lignes de nuit, y en a plus du tout si je ne m'abuse, c'est pas juste la desserte de Paris qui est mauvaise.
Par contre que les politiques au sein du STIF & Co. mènent à une Paris intra desservie mais ceux qui veulent en partir n'ont qu'à pas venir, oui en effet.

Bonus: de là à se dire qu'Hidalgo veut juste chasser les non-parisiens-intra d'abord, puis dégûter les parisiens-intra et ensuite il ne restera que des touristes et de la spéculation immo, moi je franchis le pas étant donné les propos qu'elle tient depuis 20 ans, déjà comme adjointe de Delanoë elle était d'un mépris profond et se comportait comme si cette ville c'était son fief et qu'on était ses serfs...
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3075

SNCF.
C'était 22h30 en semaine, et... 21h30 le samedi tritop (je n'ai pas vérifié depuis un moment mais je doute que ça ait changé)

The_CUrE (./3074) :
moi je franchis le pas
pencil

3076

Ou on peut voir cela de manière inverse aussi. Les riches ne peuvent pas vivre en vase clos, il faut que des pauvres prennent les transport pour venir travailler pour eux.
L'amélioration des transports, mine de rien c'est ce qui a permis de rejeter le pauvres toujours plus loin, tout en les gardant à disposition.
avatar

3077

./3074 > Aussi bien pour aller à l'association (ligne gare de l'Est-Meaux) que pour aller voir mes parents (ligne Montparnasse-Rambouillet), les derniers trains sont toujours entre 0h00 et 1h00 du matin.
Par contre passer 20h, c'est souvent un seul train par heure... sad
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

3078

les sprays maintenant sont sans doute rempli au co2, a l'azote ou a l'argon

3079

(souvent butane + propane, même si j'avais en tête isobutane : a priori c'est en perte de vitesse)

3080

J'avais oublié un truc sur Hidalgo, les finances de Paris sont mal en point et elle veut éviter de s'endetter auprès d'une banque privée parce qu'elle sait que c'est la merde ensuite, alors pour avoir rapidement des fonds (eh y a le CIO à arroser entre autres) elle va presser le citron sur le stationnement en attendant que l'immobilier et le tourisme repatent (les frais de notaire et les taxes de séjour c'est du jackpot).
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3081

Iceman > tu peux te considérer comme chanceux. Parce qu'ici à Lille, c'est comme chez Pen².
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3082

3083

Oh what a feeling: New Toyotas will upload data to AWS to help create custom insurance premiums based on driver behaviourwww.theregister.comConnected car vision has been in first gear for years, cloudy scale could jump-start plans

3084

...

3085

Ah ben quelle surprise ça fait 10 ans voire 20 que les compagnies d'assurance américaines rêvent de créer des assurances à la gueule carte où le prix est sur mesure.
Pas que la voiture, santé aussi.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

3086

pencil



(évidemment ça se recoupe un peu avec ./3082)

3087

3088

(mmm ?)

3089

PSA délocalise la conception de sa prochaine gamme en IndeMarianneC'est une première. À rebours de l'ode à la relocalisation, la marque au lion décide de se passer des ingénieurs français !

3090