Mais justement zikzak: si c'est la voiture qui génère le champ, l'énergie vient de quelque part, en l'occurrence de son mouvement par rapport aux aimants, tu as donc une conversion d'énergie cinétique... Qui freine la voiture. Et comme le rendement sera nécessairement inférieur à 100%, au final, la voiture consommera plus d'énergie que si elle ne chargeait pas.
Donc soit c'est une autre techno, soit c'est raté.
(cross)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Uther Le 27/08/2021 à 08:54 Oui enfin si les voitures électriques n'ont pas percé a l'époque, c'est que les batteries n'étaient juste pas au niveau. L'autonomie etait ridicule.
Non c'est plutôt qu'un lobby bien connu a poussé leur déclin, idem pour les tramway qui ont tous été mis au rebut pour faire de la place à la voiture personnelle.
L'autonomie n'était pas mauvaise pour l'époque, et cela car ces véhicules n'étaient pas rapides
Le souci n'était pas l'autonomie mais leur prix, bien plus cher qu'une voiture avec moteur thermique. Mais seulement si on ne prend pas en compte l'horreur qu'étaient les voitures thermiques en 1920.
Démarrage à la main, boite de vitesse, bruit, odeur...
As-tu des chiffres sur le sujet ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Est-ce que le rique de feu sur les batteries des voitures électriques est un problème réel et mal maitrisé ?
Dans mon hobby (aéromodélisme), la charge, le stockage et le chocs sur les batteries LiPo, voire leur simple usage (nombre de cycles charge/décharge), sont toujours une cause d'incendie plus ou moins auto-généré, et donc une cause de vigilance très particulière (charge sous surveillance visuelle permanente, stockage en armoire sécurisée, cocotte-minute ou caisse à munition, etc...). C'est vraiment pris très au sérieux.
Ok merci !
Le truc des feux de batteries chimiques (celles qui sont plus grosses que les batteries 12V au plomb, s'entend), c'est que c'est très violent, et extrêmement dur à éteindre.
Ca serait bien si on pouvait forker le monde...
vince Le 29/08/2021 à 18:09 pourquoi forker et pas carrément rebase ?
Et rien n'empêche de modifier la législation pour l'adapter aux pilotes automatiques; c'est d'ailleurs ici peu en rapport ce qui est dit.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ça montre quand même quand l'état actuel des choses, il n'y a pas d'intérêt à développer une conduite réellement autonome, vu qu'il faudrait quand même un conducteur qui reste attentif en permanence (ce qui réduirait à néant l'intérêt du truc ou presque).
Ceci dit, l'autre option serait que ce soit les fabricants du véhicule qui endossent la responsabilité en cas d'accident, et ça c'est pas gagné du tout.
Je me demande comment ce dilemme sera résolu.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo