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Mais justement zikzak: si c'est la voiture qui génère le champ, l'énergie vient de quelque part, en l'occurrence de son mouvement par rapport aux aimants, tu as donc une conversion d'énergie cinétique... Qui freine la voiture. Et comme le rendement sera nécessairement inférieur à 100%, au final, la voiture consommera plus d'énergie que si elle ne chargeait pas.
Donc soit c'est une autre techno, soit c'est raté.

(cross)
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Google is killing Android Auto for phones (if you even know what that is)Ars TechnicaThis app had an Android Auto-like interface, but for people without compatible cars.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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GM recalls every Chevy Bolt ever made, blames LG for faulty batteriesArs TechnicaTwo simultaneously occurring defects will cost $1.8 billion to fix.
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Oof

Ca fait mal ca tiens
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Frustré de ne pas pouvoir recharger sa voiture, un Limbourgeois développe sa propre borne électriquevrtnws.beLa borne de recharge développée par cet entrepreneur de Hasselt est d’un nouveau genre, et pourrait inspirer certaines communes flamandes.


Misaligned factory robot may have sparked Chevy Bolt battery firesArs Technica“What we’re looking at is a perfect storm.”

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Un siècle plus tard, on en a perdu du temps.

r/electricvehicles - Electric car charging stations in Chicago, 1916reddit733 votes and 67 comments so far on Reddit

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Oui enfin si les voitures électriques n'ont pas percé a l'époque, c'est que les batteries n'étaient juste pas au niveau. L'autonomie etait ridicule.
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Non c'est plutôt qu'un lobby bien connu a poussé leur déclin, idem pour les tramway qui ont tous été mis au rebut pour faire de la place à la voiture personnelle.
L'autonomie n'était pas mauvaise pour l'époque, et cela car ces véhicules n'étaient pas rapides
Le souci n'était pas l'autonomie mais leur prix, bien plus cher qu'une voiture avec moteur thermique. Mais seulement si on ne prend pas en compte l'horreur qu'étaient les voitures thermiques en 1920.
Démarrage à la main, boite de vitesse, bruit, odeur...

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As-tu des chiffres sur le sujet ?
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Ceux de wikipedia son fiables oui.

After enjoying success at the beginning of the 20th century, the electric car began to lose its position in the automobile market. A number of developments contributed to this situation. By the 1920s an improved road infrastructure improved travel times, creating a need for vehicles with a greater range than that offered by electric cars. Worldwide discoveries of large petroleum reserves led to the wide availability of affordable gasoline, making gas-powered cars cheaper to operate over long distances. Electric cars were limited to urban use by their slow speed (no more than 24–32 km/h or 15–20 mph[37]) and low range (50–65 km or 30–40 miles[37]), and gasoline cars were now able to travel farther and faster than equivalent electrics.



ainsi que
The History of the Electric CarEnergy.govTravel back in time with us as we explore the history of the electric vehicle.


Yet, it was Henry Ford’s mass-produced Model T that dealt a blow to the electric car. Introduced in 1908, the Model T made gasoline-powered cars widely available and affordable. By 1912, the gasoline car cost only $650, while an electric roadster sold for $1,750. That same year, Charles Kettering introduced the electric starter, eliminating the need for the hand crank and giving rise to more gasoline-powered vehicle sales.

3462

Ils disent le contraire, pourtant :
, creating a need for vehicles with a greater range than that offered by electric cars
« un besoin pour des véhicules avec une plus grande autonomie que celle offerte par les véhicules électriques » (qui ne pouvaient parcourir que 50 ou 65 km)
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zikzak (./3459) :
L'autonomie n'était pas mauvaise pour l'époque, et cela car ces véhicules n'étaient pas rapides
Le souci n'était pas l'autonomie mais leur prix, bien plus cher qu'une voiture avec moteur thermique. Mais seulement si on ne prend pas en compte l'horreur qu'étaient les voitures thermiques en 1920.
Démarrage à la main, boite de vitesse, bruit, odeur...
Justement, c'est quand les performances des véhicules ont augmenté que les autos électriques n'ont pas pu suivre. La recherche sur les véhicules électrique ne c'est jamais arrêté, mais ce n'est que récemment avec les progrès des batteries qu'on a réussi à faire des véhicules adaptés à l'usage moderne. C'est d’ailleurs bien ce que dit ton article Wikipédia : le principal soucis des véhicules électriques était l'autonomie (et le prix mais il y a toujours eu un marché haut de gamme qui aurait pu en profiter si ça avait été c'était le seul problème).
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3464

Est-ce que le rique de feu sur les batteries des voitures électriques est un problème réel et mal maitrisé ?
Dans mon hobby (aéromodélisme), la charge, le stockage et le chocs sur les batteries LiPo, voire leur simple usage (nombre de cycles charge/décharge), sont toujours une cause d'incendie plus ou moins auto-généré, et donc une cause de vigilance très particulière (charge sous surveillance visuelle permanente, stockage en armoire sécurisée, cocotte-minute ou caisse à munition, etc...). C'est vraiment pris très au sérieux.
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3465

Bah suffit de garer sa voiture dans une cocotte minute embarrassed
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Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est mal maîtrisé. Par exemple, une bonne partie du développement de la Tesla a été de concevoir un système de batterie et de charge/décharge qui minimise le risque d'incendie (là où les batteries de modélisme dont tu parles ont très peu de protections, ce qui justifie les précautions supplémentaires).

D'un côté, il y a eu plusieurs incendies spectaculaires sur des véhicules électriques. De l'autre, les fabricants de ces véhicules disent que les statistiques montrent que ça se produit moins souvent que les incendies électriques sur les véhicules thermiques ordinaires (on en parle très rarement, mais il y en a un nombre significatif tous les ans - j'avais posté les stats américaines une fois, vous pouvez jouer à retrouver le post si vous voulez gagner un point Zerosquare smile).

Flan > grin
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Ok merci !
Le truc des feux de batteries chimiques (celles qui sont plus grosses que les batteries 12V au plomb, s'entend), c'est que c'est très violent, et extrêmement dur à éteindre.
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3468

flanker (./3462) :
Ils disent le contraire, pourtant :
, creating a need for vehicles with a greater range than that offered by electric cars
« un besoin pour des véhicules avec une plus grande autonomie que celle offerte par les véhicules électriques » (qui ne pouvaient parcourir que 50 ou 65 km)
C'est un besoin qui a été créé (puis un effet rebond). Si on regarde l'usage d'un véhicule personnel sur une journée l'autonomie ne nécessite pas 500km.
Pour ce qui est des performances la première voiture a atteindre les 100km/h était électrique, et c'était en 1899 ! Elle développait 68 chevaux avec deux moteurs électriques.
Et juste avant c'était encore une électrique qui détenait le record à 92.69km/h.

En un siècle on aurait obtenu des véhicules bien différents ainsi qu'une géopolitique différente aussi

3469

Voilà qui ne va pas aider ce business, appréciez l'ironie.

Toyota pauses Paralympics self-driving buses after one hits visually impaired athletethe GuardianJapan’s Aramitsu Kitazono was left with cuts and bruises after being hit by the e-Palette vehicle at the athletes’ village

3470

Ca serait bien si on pouvait forker le monde...
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pourquoi forker et pas carrément rebase ?
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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aussi grin
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Tesla publishes Autopilot source code to comply with the GPL - LinuxTechLabLinuxTechLabTogether with Zemotor today we will try to figure out what is happening in Tesla in relation to the GPL license. Tesla's source code, including...

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UK electric car inquiries soar during fuel supply crisisthe GuardianSellers of plug-in vehicles say petrol shortages are driving people to adopt the new technology

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Voilà qui rend la conduite assistée et encore plus la conduite autonome peu perenne.

Perdre le contrôle de son véhicule peut priver de toute indemnisation en cas d'accidentwww.service-public.frPerdre le contrôle de son véhicule peut priver de toute indemnisation en cas d'accident

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Ça n'a aucun rapport.
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Et rien n'empêche de modifier la législation pour l'adapter aux pilotes automatiques; c'est d'ailleurs ici peu en rapport ce qui est dit.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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Ça montre quand même quand l'état actuel des choses, il n'y a pas d'intérêt à développer une conduite réellement autonome, vu qu'il faudrait quand même un conducteur qui reste attentif en permanence (ce qui réduirait à néant l'intérêt du truc ou presque).

Ceci dit, l'autre option serait que ce soit les fabricants du véhicule qui endossent la responsabilité en cas d'accident, et ça c'est pas gagné du tout.

Je me demande comment ce dilemme sera résolu.
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Zerosquare (./3479) :
Ça montre quand même quand l'état actuel des choses, il n'y a pas d'intérêt à développer une conduite réellement autonome, vu qu'il faudrait quand même un conducteur qui reste attentif en permanence (ce qui réduirait à néant l'intérêt du truc ou presque).
En l'état des choses, la conduite autonome n'est pas légale. Il faudra obligatoirement une évolution de la législation pour autoriser les véhicule autonomes.

Zerosquare (./3479) :
Ceci dit, l'autre option serait que ce soit les fabricants du véhicule qui endossent la responsabilité en cas d'accident, et ça c'est pas gagné du tout.
A partir du moment ou les véhicules autonomes sont autorisés, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. S'il arrivent a un niveau d'accident équivalent a ce qui existe actuellement (je sais qu'on en est encore loin), les assurances pourraient tout a fait rendre ça tenable comme aujourd'hui. Au final, le souscripteur de l'assurance ne serait plus le conducteur mais le fabricant qui le reporterait le coût sur le prix du système de conduite autonome.
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