2940

lol

2941

godzil : RIEN, aucun bruit, silence TOTAL. j'ai eu la trouille. Le conducteur aussi.

2942

Bah c'est le soucis du conducteur en fait. Perso les voitures en ville j’entends quasiment pas le moteur, c'est plus le bruit des pneus.
(et les chauffeurs de bus effectivement ils roulent très près des bords, plusieurs fois j'ai cru que j'allais me prendre un rétroviseur)

2943

Squally: :/ ^ 9000
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2944



Vous en aviez parlé ici?
C'est dingue, les "rêves" de futur des "entrepreneurs innovants" d'aujourd'hui c'est la SF des années 50.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2945

Arvi89 (./2942) :
plusieurs fois j'ai cru que j'allais me prendre un rétroviseur
Ca m'est arrivé 2 fois. 1 fois parce que le macadam était tellement enfoncé à l'endroit de l'arrêt de bus qu'il penchait, une autre fois parce que cétait en virage. Les deux fois j'étais à l'arrêt de bus, derrière la bordure de trottoir (pas au bord hein) Il y a un sticker jaune fluo mais ça fait pas tout...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2946

Tesla Model 3 Drives Straight Into Overturned Truck In What Seems To Be Autopilot FailureJalopnikEarlier today, on Taiwan’s National Highway 1 near the Zhongshan High Chiayi Water Section, a Tesla Model 3 crashed right smack into the roof of an overturned truck trailer. It appears that the wreck was caused by the Tesla’s Autopilot system not detecting the large rectangular object right in front of it, in broad daylight and clear weather. We have seen Autopilot failures like this before, especially ones involving large, immobile objects.

2947

:/
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2948

Je rêve pas, le monde a repris le cours normal de sa stupidité comme si de rien n'était?

On est foutus.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2949

Ce n'est qu'une machine mais que le conducteur n'ait pas non plus détecté un camion renversé en travers de la route semble justifier la baisse de QI pour les automobilistes.

2950

C'est un terminator cheeky

2951

avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2952

##facepalm##
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2953

boaf pkoi pas. la raison est bidon mais le velo est rigolo.

2954

Oui jusqu’à ce que tu chute ou doit t’arrêter!
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2955

squalyl (./2953) :
boaf pkoi pas. la raison est bidon mais le velo est rigolo.
#modui#

2956

Les belges s'y mettent !

Monceau Automobiles - Electric Classic Mercedes W107 & W111 coupes/convertibles, SL and SLCMonceau automobilesMonceau retrofits Mercedes Classics to modern EV technology. Keeping the iconic beauty while adding clean, care-free driving pleasure. Monceau Automobiles is specialized in the timeless Mercedes W107-series SL/SLC and W111 coupe and convertible Classic Sports Cars.

2957

J'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de conversions. À la rigueur sur des modèles un peu iconiques et ultra courants de type Mini ou Coccinelle, mais sinon il me semble que le moteur est souvent une part indissociable de la voiture de collection.
Par exemple sur une Jaguar des années 50-60, le moteur, c'est celui qui a gagné les 24h du Mans. Tu l'enlèves et il reste quoi ? Une carrosserie certes jolie, mais dans ce cas là, autant acheter une réplique, c'est moins cher et c'est neuf.

1954-Jaguar-XK120-FHC-12.jpg
(ici dans une xk120)

2958

Mais justement le problème est le "neuf". Pourquoi acheter neuf quand le recyclage est possible ?
Pourquoi se contenter de l'émotion d'un véhicule à la motorisation inefficace ?

L'automobile à cette folie de la nostalgie d'un produit obsolète. Il n'y a pas beaucoup d'autres technologies qui sont restée avec un design aussi mauvais.
Sinon on serait en train de visiter 3615 Yaronet à l'heure actuelle.

2959

3615 yaronet.,. Hmmmmmmmmmmmm
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2960

grin

zikzak (./2958) :
Mais justement le problème est le "neuf". Pourquoi acheter neuf quand le recyclage est possible ?
Que ce soit rationnel ou pas, ces voitures sont du domaine de la collection/conservation, pas juste de l'occasion.
On n'achète pas une Jaguar de 1952 pour la recycler cheeky
On sait bien qu'en achetant une voiture neuve ce serait plus moderne, efficace et sécurisant. Je comprends que ça paraisse curieux, mais en fait peu importe, c'est bien ce que je dis : la valeur de la voiture de collection ne tient plus si elle n'est plus d'origine, ça n'a aucun sens.
Virer un moteur prestigieux pour le remplacer par un moteur électrique revient à restaurer la Joconde avec de la peinture acrylique ou l'Acropole avec du béton gris. C'est sans doute rapide, solide et efficace, mais ça dégrade le produit, ou du moins son authenticité et donc sa valeur historique.

C'est pour ça que je dis que je peux comprendre qu'on électrifie une mini ou une coccinelle : il y en a tellement que c'est pas grave.


zikzak (./2958) :
Pourquoi acheter neuf quand le recyclage est possible ?
En l'occurrence, une voiture ancienne, même en changeant le moteur, reste une voiture ancienne (tenue de route de l'époque, freinage de l'époque, crash test de l'époque, etc). Le seul intérêt c'est l'authenticité.


Quant aux voitures récentes et de grande série, dans l'absolu pourquoi pas, effectivement c'est mieux que de changer pour du neuf, mais économiquement je ne suis pas très convaincu : il reste quand même tout le reste qui a vieilli aussi, donc je pense que c'est un peu illusoire d'engager autant de frais.

2961

C'est là le cœur du problème qu'on a à notre époque, le recyclage coûte plus cher que de griller des ressources pour faire du neuf.
Convertir un véhicule récent pose moins de trauma car c'est devenu du consommable, deuxième absurdité de notre époque. Alors que convertir une "ancienne" pose un problème à certains car ces véhicules n'étaient pas du consommable.
Si on me donnait le choix entre une Fairlady 370Z ou une Fairlady 240Z à convertir, je choisirais la seconde car elle est distinctive, c'est alors un véhicule personnel allant à contre courant des 'consommables' de l'ère actuelle.

Tout cela est du domaine de l'émotion, certains vont préférer le bruit et l'odeur et d'autres le design et la possibilité de pouvoir continuer à rouler sans avoir à supporter d'être au volant d'un SUV.
Cette entreprise Belge doit aimer la Merco' pour l'améliorer ainsi, sinon ils auraient sans doute choisi un modèle plus répandu comme les Cox'.

2962

Haaaaaa le Bateau de Thésée !
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2963

Godzil (./2962) :
Haaaaaa le Bateau de Thésée !
Oui et non, ça s'appliquerait bien dans le cas d'un exemplaire ayant un passé historique (vainqueur d'une course, etc). Dans ce cas, je t'assure qu'on ne s'amuse pas à changer le moteur, même pour un autre exemplaire identique cheeky

La Type C de Fangio #modlove# :





PS :
zikzak (./2961) :
Fairlady 240Z
#modlove#

2964

(Tiens à propos des électrifications de voitures anciennes, ça revient à remplacer le mécanisme d'une montre mécanique à x milliers d'euros par un système à quartz générique : c'est plus efficace aussi, mais la montre n'a plus aucun intérêt particulier.)

2965

(Il y a une grosse différence, même si le temps tue, il le fait nettement moins vite et avec plus de discernement que le moteur à combustion interne.
Ensuite le mécanisme d’horlogerie mécanique n'utilise sûrement pas que 20% des ses ressources pour compter le passage du temps, il n'y a donc pas grand intérêt à améliorer ce produit.)

2966

zikzak (./2965) :
même si le temps tue
grin

Mais là on parle du moteur des voitures de collection, c'est absolument epsilonesque en nombre, et on ne parle même pas du nombre de kilomètres parcourus, c'est tellement dérisoire que c'est pas un sujet.
Typiquement, j'ai jamais croisé une 240Z tsss (c'est triste)

2967

J'en ai déjà croisées (que ce soient des 240, 260 ou 280), elles sont justes magnifiques; bien plus que leur descendance.
La Fairlady et d'autres on en croisera de moins en moins car elles ne pourront simplement plus être présentes sur la chaussée. Par conte on aura droit à des SUV électriques.

2968

Tiens en fait si, j'en ai déjà vu une qui était en train de pourrir dans les cailloux d'un vendeur d'occasion. Je ne connaissais pas à l'époque mais j'avais trouvé ça dommage.

2969



Ça date de l'an dernier et j'ignore si ça a été patché, mais c'est intéressant et ça nous renseigne, comme tous les travaux sur la logique sélénite des IA sans carcan, sur l'avenir plus qu'incertain de la voiture autonome.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

2970

cheeky