Bxman 2017-07-21 at 03:15pmEdited by Fabi1 On the 2017-07-21 at 04:32pm Tout se précise peu à peu

BXsiste chevronné!
Fab1, pas que les bas gamme, les breaks aussi .
Pour en avoir eu une malgré un train arrière légèrement sautillant c'est voiture très confortable. Par contre sur chaussée humide conduite pied léger avec l'accélérateur.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
MATTHEW 2017-07-22 at 04:59pmEdited by MATTHEW On the 2017-12-20 at 03:53pm Une vidéo de la 9829 NR 92 Monte-Carlo 86, Wambergue/Vieu, N°17, abandon cause hydraulique (18/01/1986) :
Bxman 2017-07-22 at 11:05pm Je suis en train de préparer l'article sur la BX4TC du site
1er prototype a été présenté au salon de paris en 1984
1985 : construction de 200 exemplaires clients + 20 exemplaires destinés au rallye
Assemblage chez HEULIEZ
Engagement au championnat du monde des rallye 1986
54 rallye monte carlo : 18 janvier 1986
n°15 ANDRUET/PEUVERGNE (9817NR92)
abandon dans la 6ème sépciale suite à un accident
n°17 WAMBERGUE/VIEU (9829NR92)
abandon dans la 1ère spéciale, suspension HS (fuite)
36ème rallye de suède : 14 février 1986
n°10 ANDRUET / PEUVERGNE (9830NR92)
6ème place
n°11 WAMBERGUE / VIEU (9829NR92)
abandon dans la 24ème spéciale, moteur HS
Forfaits de l'usine aux Rallyes du Portugal, Kenya et Corse
Ont eu lieu des reconnaissances mais pas de participations aux courses
(information donnée par Philippe Wambergue)
33ème rallye de l'Acropole : 2 juin 1986
n°14 ANDRUET/PEUVERGNE (9809NR92)
abandon dans la 2ème spéciale
n°17 WAMBERGUE/VIEU (9812NR92)
abandon dans la 1ère spéciale suspension HS
n°19 CHOMAT/BRETON (9799NR92)
abandon dans la 1ère spéciale, suspension HS
Décision de la FISA d'interdire le groupe B en 1987
CITROËN compétition annonce en juillet 1986 qu'il arrête d'investir dans le développement de la BX4TC et se retire du championnat

BXsiste chevronné!
Je ne suis pas sûr mais il me semblait que c'était plutôt 200 4TC construites DONT 20 destinées au rallye ? Mais je me trompe peut-être.
MATTHEW 2017-07-22 at 11:47pmEdited by MATTHEW On the 2017-12-20 at 03:54pm le nombre inscrit en rouge dans le compartiment moteur des 4tc évolution correspondrait bien à quelle exemplaire de 4tc transformé en 4tc évolution d'ailleurs il me semble que Citroën Compétition recevait les caisses qu'il préparait en 4tc évolution, donc il y aurait bien les 20 exemplaires dans les 200 exemplaires
Et par contre les 4tc ont été produite en 1986 à 56exemplaires et en 1987 à 30exemplaires
pour voir le nombre rouge et le nombre noir, regardez à 2.44min dans cette vidéo :
et je remet ceux des pages précédentes
et ceux de la bx 4tc évolution du Conservatoire Citroën sont :
le nombre noir 18 et le nombre rouge 161
petit récapitulatif :
bx 4tc evo
9806NR92 - 16 - ?
9812NR92 - 15 - 165
(evo rouge)- ? - 164
9829NR92 - 17 - 162
(C.Citroen)- 18 - 161
bx 4tc
le code orga recensé le plus vieux est 3355 qui correspond au 15/01/1986 et le code orga le plus récent est 3874 qui correspond au 18/06/1987
Bxman 2017-07-23 at 12:29pm Salut à tous
Je viens de remettre à jour la page sur les BX4TC avec l'ajout du palmarès de la voiture
Reste maintenant à ajouter le palmarès hors championnat du monde des rallyes, la bx de pivert, la rouge, et en restant dans les couleur, les fameux numéros écrits au pinceau en rouge
A suivre

BXsiste chevronné!
Franchement je sèche, car dans quelles compétitions ces 11 autres 4tc evo auraient bien pu participer et à 800 000Frs l'unité elles ont bien dû concourir quelque part, Paris-Dakar ça na pas l'air, en Rallye impossible depuis le 1 janvier 1987, le Rallycross, possible mais ça voudrait dire qu'il y en aurait aussi eu en championnat d'Europe de Rallycross. Mais dans quel compétition après le 1er janvier 1987 les 4tv evo ont bien pu concourir ?
Bxman 2017-07-25 at 10:51pm MATTHEW tu parles de 9809NR92 pour la numéro 14 mais sur les photos de la 14 en sortie de grange elle porte le numéro 9820 NR 92
Il y a un soucis quelque part
Je viens de mettre à jour les données du recensement, maintenant je dois continuer avec les deux derniers points :
- la course intermédiaire hors championnat du monde, et la BX 4TC de Rallycross

BXsiste chevronné!
la 9809RN92 fut n°14 au Rallye de l'Acropole et la 9820RN92 fut n°14 au Rallye Terre De Charente :
9799 NR 92
Acropole 86, Chomat/Breton, N°19, abandon cause suspension (02/06/1986)
9809 NR 92
Acropole 86, Andruet/Peuvergne, N°14, abandon cause accident (02/06/1986)
9812 NR 92 (châssis 15-165)
Acropole 86, Wambergue/Vieu, N°17, abandon cause suspension (02/06/1986)
9817 NR 92
Monte-Carlo 86, Andruet/Peuvergne, N°15, abandon cause accident (18/01/1986)
9829 NR 92
Monte-Carlo 86, Wambergue/Vieu, N°17, abandon cause hydraulique (18/01/1986)
Suède 86, Wambergue/Vieu, N°11, abandon cause moteur moteur (14/02/1986)
9830 NR 92 (châssis 17-162))
Suède 86, Andruet/Peuvergne, N°10, 6ème place (14/02/1986)
9806 RN 92 (châssis 16)
Rallye Terre De Charente, ?, N°7, (15/06/1986) (équipage inconnu)
9813 RN 92
Rallye Terre de Provence, Tabatoni/Cadier, N°7, (11/05/1986)
Ronde de la Première terre, Tabatoni/Cadier, N°1, (27/04/1986)
Ronde de la Découverte, Tabatoni/Cadier, N°1, (25/02/1986)
9820 RN 92
Rallye Terre de Provence, Chauche/Barjou, N°8 , (11/05/1986)
Ronde de la Première terre, Chauche/Barjou, N°2, (27/04/1986)
Rallye Terre De Charente, Chauche/Barjou, N°14, (15/06/1986)
Les 4tc evo en Championnat de France de Rallycross 1988-1990 : (exemplaires utilisés inconnus enfin la 9806RN92 et la 9820RN92 auraient été utilisé)
- Jacky Pivert Citroën BX 4TC Evolution arrivé 10ème donc 8 points (Essay 1er et 2 juillet 1989)
- Jacky Pivert Citroën BX 4TC Evolution arrivé 12ème donc 9 points (Bergerac-Faux 22 et 23 juillet 1989)
- Jacky Pivert Citroën BX 4TC Evolution arrivé 9ème donc 9 points (Lessay 5 et 6 août 1989)
- Patrick Pivert Citroën BX 4TC évolution arrivé 15ème donc 3 points (Essay 30 juin et 1er juillet 1990)
- Patrick Pivert Citroën BX 4TC évolution arrivé 14ème donc 4 points (Lessay 29 et 30 septembre 1990)
Saxo 2017-08-04 at 10:22am Félicitations pour toutes ces informations sur la 4TC ! J'apprécie énormément vu que j'en ai une...
Saxo 2017-08-05 at 10:37am Bonjour à tous,
Oui c'est bien moi l'heureux propriétaire de ces autos. L'immatriculation d'origine de la 4TC était 8312 TX 54.