30

Ca à l'air accessible effectivement. Par contre ca nécessite pas mal d'outillage spécifique, pour les trains et les freins notamment.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

31

il faut poser sur de l'outillage gaulois :jap:
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

32

au fait tu devrais mettre à jour ta signature #ddr#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

33

Vous faites chier avec ma signature mad

je vais m'en occuper #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

34

lol
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

35

Quelques photos pour illustrer l'allumeur

ici on voit l'emplacement de l'allumeur sur le bloc

Trac_4.jpg

Et la dedans il y a cette pièce la qui vient prendre place.

Trac_5.jpg

Ensuite l'allumeur s'enfiche dedans ce qui lui permet de tourner, et on peut ainsi jouer sur l'avance avec la commande du tableau de bord. Il y avait un jeu entre la douille et le bloc, car la pièce qui la retient n'était pas bien fixée, mais j'ai quand meme rajouter un joint pour limiter les fuites. Ca à l'air bien, à confirmer sur un peu plus de 10kms #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
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un torique dans la gorge c'est ca?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

37

Oui, mais la gorge sert surtout à le fixer. C'est la que vient prendre la pate de fixation.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
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38

Si tu veux plus d'info sur comment c'est branlé :

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=distributeur%20sev
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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du coup ton joint il est mis a quel endroit? parce que justement là ou tu a la fixation, on ne peut pas le mettre du coup non?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

40

Si je l'ai mis la #ddr#
D'origine ca semble être une feutrine. On verra ce que ca donne à l'usage #bah#
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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chinois
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Ca devrait effectivement moins fuir, parce que la feutrine ........, c'est un coup à ce que ça fuit au bout de 6 mois.

43

Plus de fuite love

bon par contre, plus d'essuie glace cry retour sous la pluie, ca a marché 15min et puis plus rien. Moteur brulant, va falloir démonter pour voir, mais l'accessibilité n'a pas l'air top mad
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Après autopsie, moteur mort sad
les fils ont chauffés, ceux d'alim du moteur ont fondu, et j'ai l'impression que tout l'isolant du bobinage est HS
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La série continue lol
Rougne magic

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Je vais voir pour faire rebobiner tout ca, mais j'ai aucune idée du prix #peur#
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Va voir chez Renel ou Dépanoto, il ont peut-être ce genre de matos pour moins cher qu'une réparation du vieux.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Renel vend beaucoup de merde en refab....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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je vais jeter un oeil, mais j'ai regardé sur 2 ou 3 autres sites de pièces et ils n'ont pas, ou alors en occas, dans ce cas autant prendre du lbc. Mais si c'est pour qu'il claque à nouveau dans 6 mois...
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t'as essayé de contacter un électricien auto?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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J'ai contacté plusieurs boites qui font du rebobinage ce matin. 2 ne sont pas interessés et un me demande entre 150 et 200€ #ddr#
donc ca va surement finir en occasion chinois
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T'as qu'à leur dire que tu veux rebobiner un moteur de moulin à café ça fera moins riche .magic

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sur le forum GMT tu dois bien avoir quelqu'un qui a ça?
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oui, ca va se finir comme ca je pense chinois
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Ca me plait beaucoup comme titine ça. Elle est chouette, si un jour tu la revends pense à moi. maintenant je vais arrêter les "modernes" je veux me concentrer sur de la plus ancienne et ou de la 2CV. smile Hihihi
avatar

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Merci chinois

Mais je viens de l'acheter, donc je vais encore la garder un peu #ddr#
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rachete moi ma R15 plutot #bah#
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Quelques news mad

Ce week-end, petit sortie pour aller dans l'orne avec kiki et stuf. La 15 et la 11 ont bien roulé, accompagnées de la R15 orange de stuf, le convoi attirait la curiosité chinois Au final, 300 kms pour la 11, toujours aussi agréable sur départementale.

Et ce soir, je me suis attaqué à quelques bricoles. Redémontage de la jauge à essence, car elle restait toujours bloquée à 20L, même à moins que ca. La elle affiche 10L, faudra faire le plein et vider tout ca voir ce que ca donne.
Ajustement de la porte passager qui battait un peu même fermée. Un petit réglage de la serrure, et c'est rentré dans l'ordre. Tant qu'a être dans les ajustements, j'ai réglé les capots qui frottaient un peu sur la calandre.

Et pour finir, j'ai tiré une masse supplémentaire directement sur la caisse, ca à l'air d'aider pour l'éclairage, faudra voir en condition de roulage, mais ca ne pourra pas faire de mal.
C'est même plutot discret au contraire de quelques modifications faites avant moi.

Trac_6.jpg
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Pour ma vieille j'étais parti sur de l'éclairage à LED, histoire de moins tirer sur la dynamo.
Ca se monte facile en remplacement des ampoules d'origine, et après un premier test avant de la démonter complètement ça éclairait largement aussi bien.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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Je pense partir sur des led pour les clignotants, pour le reste on verra, car ca eclair pas si mal et la dynamo à l'air de suivre.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
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