90

Cool
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

91

oui, réparation à pas cher #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

92

t'aurais pu la gratter et la repeindre :beuh:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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C'est mal me connaitre #ddr#
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C'est incroyable ces vieilles mécaniques, un simple nettoyage et ça repart. On ne peut pas demander beaucoup d'ampères mais c'est fiable.

95

Petite sortie pour la traction aujourd'hui love

Donc confirmation que la dynamo watte, et ce dès les premiers tours moteur.
Ce fut aussi l'occasion de tester le chauffage en condition hivernale, vu que la température oscillait entre 2 et 5°. On ne peut pas dire que ce soit les tropiques dans la voiture, mais la température est tout à fait supportable, il doit faire 12 à 15° #ddr# Donc avec un manteau sur le dos, ca le fait plutot bien.
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C'est le principal !
Profites !!!
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Petite sortie aujourd'hui pour aller faire un tour chez le carrossier du coin. Je voulais faire refaire les plaques au pochoir, mais il n'a plus. Donc je vais me mettre en recherche de plaques classiques qui pourrait le faire niveau lettrage mad

Après avoir pompé pour réamorcé le carbu et soulager le démarreur, elle a démarré du deuxième coup. Pas mal après plus de 2 mois d'arret love
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Essaye de voir ailleurs pour les faire quand même au pochoir, c'est joli, j'ai ça sur l'Adam et ça rend vraiment bien.

Combien tu l'avais payée celle là ?

Faudrait qu'on se fasse une rencontre de vieilles citron.
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99

Au pochoir ou à la main , au pinceau
Ca se fait très bien si tu n'as pas trop la tremblotte
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Vu mes talents pour tous les domaines des arts platiques, je vais passer mon tour #ddr#

j'ai posé sur des plaques noires qui devraient arriver d'ici ce week-end. On verra ce que ca donne.
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A la bombe au pochoir hop lol.

Faudrait que je te montre les miennes, de toute beauté.
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pour la 403, je suis passé chez un mec qui fait de la pub pour les véhicules, en 10 mns il m’a fait les plaques en autocollant et je m’en suis servi de pochoir
Soit fainéant tu vivras plus

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Petit tour en vallée de chevreuse avec stuf et celinaze. Cette traction roule vraiment bien love
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en effet et je ne l'ai toujours pas conduite mad
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Ah merde, je croyais que si #ddr#
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non, j'ai essayé la 15 par contre, c'est peut être car je ne conduis que des moteurs nobles à présent chinois
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La 15 c’est bien :mad:
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la 11 aussi mad Ca suit la 15 jusqu'à 80-90, la musique est un peu différente #ddr#
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#ddr#
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stuf (./104) :
en effet et je ne l'ai toujours pas conduite mad


Fallait le dire #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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Elle est enfin en règle, j'ai posé les nouvelles plaques #ddr#
Je n'ai pas trouvé de carrossier avec le matos pour me le faire à la peinture, donc j'ai fini par prendre des autocollants. Je trouve que ca rend plutot bien

Trac_17.jpg

Et aussi posage d'un nouveau volant pour remplacer l'ancien qui était un accessoire et qui avait tout de même bien vécu #mad#
Par contre un peu décu de la refabrication, car le centre de volant n'a pas la même couleur que le volant

Trac_18.jpg

Dans les trucs moins sympa, il a fallu que je redépose le moteur d'essuie glace. Il ne se mettait plus en marche. Je pensais que ca prendrait 10 min, et au final c'est la peinture mis sur le bobinage pour faire office de vernis qui a coulé et bloqué un petit coulisseau qui alimente le moteur mad Et il a fallu réparer le mécanisme d'arret automatique, car la petite patte ne faisait plus son office. Donc 1h30 #ddr# Mais maintenant ca watte love
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heu... non rien #ddr#
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chinois

Premier graissage de ma vie hier soir #beuh#

Car ca va bientot faire 1500kms que je fais avec, et c'est la préco de graissage. Le père noel m'ayant amené une pompe à graisse, j'ai pu opéré. C'est pas bien compliqué, on branche l'embout sur le graisseur, 2 ou 3 coup de pompe et on est bon. C'est juste parfois un peu galère d’emmancher l'embout sur les positions à la con et qu'il faut quand même forcer un peu mad

Trac_19.jpg

J'ai aussi attaqué l'éclairage de la bête. Le code avant droit fonctionnait quand il avait envie. Il s'avère que c'est une borne mal serrée sur le bornier au niveau de la caisse. J'ai au aussi profité pour regarder un peu tout ca. Il y a une masse de tirée, mais la section est un peu légère, et si je rajoute une masse volante, je gagne un peu d'intensité lumineuse. Donc je vais modifier l'existante et passer la section à 2.5mm² au lieu des 1.5 actuels chinois
Après, je me tate à relayer le tout, on verra à l'usage si je saute le pas ou non.


Trac_20.jpg
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C'est du tecalemit le graissage là dessus ?
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j'avais des graisseurs sur la 604 et la 504 love
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sviau (./114) :
C'est du tecalemit le graissage là dessus ?

Ben le tuyau fourni avec la pompe à graisse on dirait.
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Suite de la mission éclairage mad

J'ai donc remplacé le fil de masse par un plus costaud :

Trac_21.jpg

Voila ce que ca donne une fois en place. Le cable est ajouté pour parfaire la basse entre le support d'ampoule et la caisse.

Trac_22.jpg

Maintenant, je n'ai plus d'augmentation d'intensité lumineuse quand je rajoute une masse volante, donc plus rien à gagner de ce coté, je suis au max.
La suite fut donc de s'occuper des optiques, car la saleté de plusieurs années s'est accumulée. Avant/Après

Trac_23.jpg
Trac_24.jpg

Je pense avoir fait tout ce qu'il faut. Reste juste eventuellement la pause de relais, mais je doute que ca apporte beaucoup mieux.

Vu que j'étais chaud, j'ai passé un coup de polish sur les chromes, ca brille love
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Plus de raison d'avoir peur dans le noir. http://#aveugle#

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La dernière évolution possible c'est le montage de LED. J'y pense depuis un bon moment pour mon Aiglon, pour éviter aussi de trop tirer sur la dynamo.
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Pour le led, il existe un kit en 6V, mais pas donné 140€ de mémoire. Je ne doute pas trop de l'efficacité, mais j'ai peur de perdre le regard que procure les ampoules d'origines. Donc on verra ce que ca donne à l'usage, sachant que la route de nuit ca reste occasionnel c'est pas le but avec ce genre de voiture.
Et j'ai mis en led les cligno ce qui change déjà bien la visibilité, et j'ai commandé de quoi faire le veilleuses arrières et les stops. Mais j'ai un peu peur de l'efficacité, car c'est des navettes, et on ne trouve pas grand chose mad Et surtout très peu d'info niveau puissance/luminosité #ddr#
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