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Et le but est de faire un vrai raid?
D'en faire un engin pour la neige? La glace? Le sable?
Tu as déjà vu sur un autre forum celle avec un kit carrosserie, élargie, d'allure plus coupé, taillée pour les courses sur neige et glace?
Les arbres cannelés de liaison BV BT vous verrez bien leur état au démontage, ils souffrent d'absence de lubrification... la corrosion et la faiblesse des cannelures font le reste... mais la 19carbu serait celle qui fait le moins souffrir ces pièces.
Les enovrvc'est mort... et les faire refaire par un atelier local... très compromis à mon avis vu leur technicité... il faudra déjà établir des plans avec compétence et etre un cador dans les traitements de surface..... contacter ATDperf pour avoir leur avis... ou monter une BT de mi16x4 ou une de T16 (mais ce serait dommage question rareté des pieces)
Il existe une combine pour augmenter voire rendre parfaitement durable des arbres encore en bon état... c'est en gros annuler l'étanchéité de la sortie de transfert BV et/ou de la BT et de créer une étanchéité au niveau où les carters se rencontrent autour des arbres de transfert... ainsi la fuite contrôlée fait baigner les arbres dans l'huile. On se serait aperçu de ca en remarquant que les fuyardes avaient des arbres en bel état ^^
Pas abs probablement? Si pas d'abs elle a donc un DGL à l'arrière (ce qui est apparemment mieux pour s'amuser qu'un torsen des versions ABS), contrairement aux 405 x4 bas de gamme la bx n'a pas eu un simple pont arriere à blocage manuel (et à l'arrêt), ca ne concerne que son différentiel central, à utiliser que quand on est vraiment en difficulté, faudra déjà y aller... surtout si vous l'allegez et l'équipez de pneus "agressifs".
L'interrupteur, si tout est bien branché, c'est quand il est enclenché côté pictogramme que le différentiel central dans la boite de transfert est craboté et ca allume un voyant orange au tableau de bord du même picto ... à, faire à l'arrêt uniquement et à n'utiliser que par adhérence très dégradée et qu'a basse vitesse, ca alourdi considérablement la direction (on ne l'utilisera quasi jamais) en créant de fortes contraintes dans la transmissions (les roues DOIVENT donc pouvoir glisser le cas échéant) et attention car sur bx il n'y a aucune sécurité, on peut appuyer par erreur à 130 et on détruit tout, il n' y a pas non plus de retrait automatique au dessus de 15 à l'heure je crois comme les 405.
Le voyant peut s'allumer mais mécaniquement rien n'est bloqué.... il y a problème mécanique... et il paraît que l'inverse est possible... voyant éteint (surtout si grillé ^^) ca peut rester bloqué.... de toute façon quand c'est bloqué on s'en aperçoit immédiatement des que la voiture se déplace c'est un vrai tank !
En effet un pare choc arriere normal fera l'affaire.
Je rappelle à tous que plusieurs vidéos sur ce type de transmission PSA sont en ligne sur ma chaine

Et qu'un indispensable pdf BX 4x4 est sur le site dethomaso.com.... complément idéal à la RTA
À très bientôt