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bonsoir,vous êtes d'accord avec moi que de toute façon la position ouverte ou fermé du régulateur ne joue finalement que de quelques millimètres ? il faudrait qu'elle ce déploie de presque 1cm pour s'adapter , possible?
ta manip, combien de temps je doit rester en position pédale a fond ,contact allumé?
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cedric_06 (./30) : il faudrait qu'elle ce déploie de presque 1cm pour s'adapter , possible?
Oui!

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<< ta manip, combien de temps je doit rester en position pédale a fond ,contact allumé? >>

Pétale d'accélérateur à fond, contact mis sans démarrage et tu relâches ta pédale. Tu peux recommencer une deuxième fois.
avatarSalutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Evasion 2 L i (phase 2) 2000

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Bonsoir,

En regardant tes photos j'ai remarqué deux choses:
- Pourquoi il a deux joins sur le nouveau moteur (1 x noir, 1 x orange); je pense il faut uniquement le noir pour obtenir une montage correct.
- Le tige du moteur d'origine me parait sale vers le bas (tache noire); éventuellement à nettoyer et reessayer...


Bonne semaine,

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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bonsoir je viens apporter du nouveau a ma situation
tout d’abord j'ai réussit faire fonctionner le nouveau moteur pas a pas en faisant la manip suivante :

-enlever le neutre de la batterie ( forcement évident hélas je n'y est même pas penser sur le coup)
-remplacer la pièce, reconnecter la batterie
-mettre le contact 10s sans demarrer
-couper completement le contact sans enlever la clef
-metre le contact 10s sans demarrer,
-demarrer.

seulement voila j'ai l'impression que sa ne lui a pas fait de mal mais j'ai toujours se manque de puissance quand je gaz a fond, je sais que ce n'est pas un bolide vous allez me dire , mais il y a ce petit creux ou je sens que le moteur hésite avant d'entamer la monter en régime
plus d'idée??
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Bonjour à tous. Je déterre un peu ce sujet que j'avais créé il y a quelques années. Après avoir résolu mon précédent problème en remplaçant la sonde température d'air, voici qu'un autre fait son apparition sur mon monopoint. Le ralenti est subitement devenu instable. Celui-ci est soit trop haut à chaud, soit instable puis quand il arrive à 1000trs s'effondre d'un coup jusqu'à 500 faisant presque caler la voiture puis remonte jusqu'à 700 ce qui est trop bas et ce cycle se répète en appuyant un coup sur l'accélérateur. J'ai remplacé la sonde de température calculo (occas) et le micro moteur de ralenti (neuf) sans résultat. J'ajoute que couper le moteur à chaud puis le relancer régle pratiquement à chaque fois le problème... Jusqu'à ce qu'il revienne. Je pense démonter le calculateur et le nettoyer mais j'ai peu d'espoir. Y a t il une autre pièce qui peut jouer là dessus ? La sonde lambda ? Merci et bonne semaine.
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Si ça peut t'aider smile, voici une microfiche avec la sonde lambda : Lien d'une microfiche

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Bonjour Greg,

Je suis désolé pour tes nouveaux problèmes avec ta BX.

Je pense spontanément au régulateur du ralenti comme source du problème, tu l'avais changé (je ne me souvient plus)?

Je commencerais à calibrer les système d'injection (enclencher l'allumage, attendre une minute et recommencer la procédure cinq fois); je n'ai pas trouver le post correspondant confus.

Autrement je crains que tu dois recommencer les éléments un par un (sondes, injecteur, régulateur du ralenti, ...), inspecter leur état, les nettoyer/ ev. les remplacer (voir les différents posts).

Je pourrais te prêter un calculateur plus tard, fais mois signer si t'as besoin.

Stefan.
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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Salut Stefan!!

Sympa d'échanger de nouveau smile. Je ne me plaindrai pas car ça fait un moment que je n'y avais pas touché, elle fonctionne vraiment bien ! Juste une petit raccord en Y qui a pété y a qq semaines mais c'est du passé ! Ça semble être une panne intermittente, j'avais fait la procédure de calibration mais je ne l'ai pas répété 5 fois, je vais essayer! Pour le reste oui, le régulateur de ralenti est neuf, la sonde d'eau a été changée, j'ai remarqué qu'elle le faisait quand elle couche dehors ce qui est rare. Après elle roule très peu ces derniers temps. Sinon en croisière aucun souci, pas d'acoup ou de trou.

Merci pour le calculo 👍 d'ailleurs il est où dans la boîte à gants ?
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Hello Greg,

Le calculateur est situé sous le siège du passager.

J'ai relu ton post; une question: quand tu roules avec, ça veut dire avec des tours bien au-dessus du ralenti, t'as aucune problème (exemple: coups accélération, coupures, etc.) ?
Si oui, je pense que le problème est plus tôt au niveau des éléments qui contrôle le ralentie.


Courrage,

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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Il y a beaucoup de pièces neuves de mauvaise qualité, dont les moteurs de ralenti qui sont quelquefois fautifs.

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Bonjour à tous. Oui au roulage absolument aucun problème, c'est seulement le ralenti qui déconne...
Ce que dit BX-basis est intéressant car on dirait en fait que je n'ai pas changé la pièce... Je vais essayer de la renvoyer (j'avais pris la réf magneti marelli) et d'en prendre une autre pour voir, j'ai gardé l'emballage. Pour moi c'est soit ça, soit une mauvaise calibration car en éteignant et rallumant le moteur le problème disparaît.
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Bonsoir
Quelques nouvelles après une immobilisation un peu longue de la voiture. Elle a dormie plusieurs semaines au garage, je l'ai reprise hier après avoir fait la procédure des 5 coups de clé. Trajet de 45min avec pas mal de retour au ralenti, aucun problème. Je croyais que c'était bon puis je l'ai reprise après qq heures d'immobilisation dehors pour un cours trajet en ville et là c'est de nouveau n'importe quoi... Elle a dormie dehors cette nuit, ce matin n'importe quoi aussi... Je pense que je vais renvoyer le micro moteur de ralenti et en prendre un autre mais j'y crois pas trop, je me demande vraiment ce qui cloche !! Y aurait il qqch à mesurer, un courant ou une tension aux bornes de qqch pendant qu'elle déconne pour essayer de comprendre ? Merci.
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Hello Greg,

J'ai revu les messages échangé lors que ma panne en 2011; trois idées (supplémentaires) pour éliminer la panne:

1) Filtre d'essence: est ce qu'il était changé récemment?
2) As- tu pensé de lire les codes des défauts (voir le lien; le fichier joint te montre l'endroit de la prise et sa forme):
topics/145187-callage-du-moteur-bx-16i-injection-monopoint-marelli-g610#post-20
3) Je cherche encore la note technique Citroën correspondant à l'injection Mareli G6.10 (je ne suis plus sûr si je te l'ai déjà donné). Par contre je ne crois pas que tu trouveras le défaut en mesurant des résistances des différents éléments, lire les codes de l'enregistreur donnerait plus d'information.

En attendant tes nouvelles,

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème