bonsoir,vous êtes d'accord avec moi que de toute façon la position ouverte ou fermé du régulateur ne joue finalement que de quelques millimètres ? il faudrait qu'elle ce déploie de presque 1cm pour s'adapter , possible?
ta manip, combien de temps je doit rester en position pédale a fond ,contact allumé?
<< ta manip, combien de temps je doit rester en position pédale a fond ,contact allumé? >>
Pétale d'accélérateur à fond, contact mis sans démarrage et tu relâches ta pédale. Tu peux recommencer une deuxième fois.

Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136
horsy Le 24/02/2019 à 22:16 Bonsoir,
En regardant tes photos j'ai remarqué deux choses:
- Pourquoi il a deux joins sur le nouveau moteur (1 x noir, 1 x orange); je pense il faut uniquement le noir pour obtenir une montage correct.
- Le tige du moteur d'origine me parait sale vers le bas (tache noire); éventuellement à nettoyer et reessayer...
Bonne semaine,
Stefan

Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
bonsoir je viens apporter du nouveau a ma situation
tout d’abord j'ai réussit faire fonctionner le nouveau moteur pas a pas en faisant la manip suivante :
-enlever le neutre de la batterie ( forcement évident hélas je n'y est même pas penser sur le coup)
-remplacer la pièce, reconnecter la batterie
-mettre le contact 10s sans demarrer
-couper completement le contact sans enlever la clef
-metre le contact 10s sans demarrer,
-demarrer.
seulement voila j'ai l'impression que sa ne lui a pas fait de mal mais j'ai toujours se manque de puissance quand je gaz a fond, je sais que ce n'est pas un bolide vous allez me dire , mais il y a ce petit creux ou je sens que le moteur hésite avant d'entamer la monter en régime
plus d'idée??
Bonjour à tous. Je déterre un peu ce sujet que j'avais créé il y a quelques années. Après avoir résolu mon précédent problème en remplaçant la sonde température d'air, voici qu'un autre fait son apparition sur mon monopoint. Le ralenti est subitement devenu instable. Celui-ci est soit trop haut à chaud, soit instable puis quand il arrive à 1000trs s'effondre d'un coup jusqu'à 500 faisant presque caler la voiture puis remonte jusqu'à 700 ce qui est trop bas et ce cycle se répète en appuyant un coup sur l'accélérateur. J'ai remplacé la sonde de température calculo (occas) et le micro moteur de ralenti (neuf) sans résultat. J'ajoute que couper le moteur à chaud puis le relancer régle pratiquement à chaque fois le problème... Jusqu'à ce qu'il revienne. Je pense démonter le calculateur et le nettoyer mais j'ai peu d'espoir. Y a t il une autre pièce qui peut jouer là dessus ? La sonde lambda ? Merci et bonne semaine.
horsy Le 21/05/2020 à 11:29 Hello Greg,
Le calculateur est situé sous le siège du passager.
J'ai relu ton post; une question: quand tu roules avec, ça veut dire avec des tours bien au-dessus du ralenti, t'as aucune problème (exemple: coups accélération, coupures, etc.) ?
Si oui, je pense que le problème est plus tôt au niveau des éléments qui contrôle le ralentie.
Courrage,
Stefan

Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
Il y a beaucoup de pièces neuves de mauvaise qualité, dont les moteurs de ralenti qui sont quelquefois fautifs.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Bonjour à tous. Oui au roulage absolument aucun problème, c'est seulement le ralenti qui déconne...
Ce que dit BX-basis est intéressant car on dirait en fait que je n'ai pas changé la pièce... Je vais essayer de la renvoyer (j'avais pris la réf magneti marelli) et d'en prendre une autre pour voir, j'ai gardé l'emballage. Pour moi c'est soit ça, soit une mauvaise calibration car en éteignant et rallumant le moteur le problème disparaît.
Bonsoir
Quelques nouvelles après une immobilisation un peu longue de la voiture. Elle a dormie plusieurs semaines au garage, je l'ai reprise hier après avoir fait la procédure des 5 coups de clé. Trajet de 45min avec pas mal de retour au ralenti, aucun problème. Je croyais que c'était bon puis je l'ai reprise après qq heures d'immobilisation dehors pour un cours trajet en ville et là c'est de nouveau n'importe quoi... Elle a dormie dehors cette nuit, ce matin n'importe quoi aussi... Je pense que je vais renvoyer le micro moteur de ralenti et en prendre un autre mais j'y crois pas trop, je me demande vraiment ce qui cloche !! Y aurait il qqch à mesurer, un courant ou une tension aux bornes de qqch pendant qu'elle déconne pour essayer de comprendre ? Merci.