1

Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Atari 2600 d'apparence en bon état. Le circuit imprimé semble bon, pas de soudures sèches ni de traces d'échauffement. J'ai également pris soin de nettoyer le port cartouche et les deux extrémités du câble d'antenne. J'ai branché la console sur une tv cathodique Philips 50hz. Sur la fréquence 58Mhz je trouve un "semblant" d'image, gris avec un défilement horizontal rapide quand la console comporte un jeu, vert et beaucoup plus stabilisé quand la console est vide. Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème?
Par avance merci.

Lien vers les photos: 4g8L
9U1h
avatar

2

Sans m'avancer sur un défaut de la console, est ce que tu as essayé sur un autre téléviseur ? Un magnéto est une aide pour trouver également le bon signal de la console.

3

Avec énormément de patience j'ai réussi à avoir une image du jeu sur la fréquence 176 Mhz mais celle ci n'a duré qu'une seconde avant de disparaitre. J'avais deja essayé avec un magnétoscope ainsi que sur une autre télé mais sans résultat. Du coup je pense que la télé que j'utilise (celle sur les photos) devrait faire l'affaire pourtant je n'arrive pas à faire tourner le jeu correctement. Je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt d'un défaut de contact entre le port cartouche et la cartouche meme si les deux ont été nettoyés. Ce pourrait-il également que la cartouche soit tout simplement morte? Une mauvaise tension délivrée sur la carte mère pourrait-elle provoquer ce genre de problèmes? A part ça je vois pas trop...
avatar

4

La console et les cartouches d'Atari 2600 sont réputées costaud. Essaye effectivement une autre cartouche si tu as la possibilité.
Tu es de quel coin ?

5

Je suis de Rhône-Alpes. Ce que je trouve curieux c'est que quand je fais la recherche de canaux sur la télé, si le jeu est inséré dans la console je trouve un seul canal disponible (58 Mhz) contre trois si je fais la recherche sans jeu dans la console (58, 62 et 176 Mhz). On dirait que le jeu présent dans la console empêche la télé de capter le signal, ce qui me laisse penser que le problème vient du jeu et non de la console; après j'ai peut-être tout faux. Je vais racheter un jeu et voir s'il y a une différence ou pas, je vais également réessayer sur ma télé lcd. Petite question au passage: la 2600 fonctionne-t-elle sur des tv cathodiques 100Hz?
avatar

6

la 2600 fonctionne-t-elle sur des tv cathodiques 100Hz?

Je dirai que du moment que la console est reconnu dans la balayage des canaux, cela doit fonctionner