30

Pour savoir si elle est équipée de l'option pack audio, il faut qu'elle soit équipée de ces éléments smile :


- 4 haut-parleurs supplémentaires (soit 6 haut-parleurs au total)


- 2 prises jack + une prise 12v (situées au bout de la console centrale)

31

Je suis pas dieseliste cheeky Je me terrais la prochaine fois haha

Donc la seule raison que ca ne marche pas (or prise 12V) c'est que soit les HP soient morts ce qui est le plus probable, ou les HP ne sont pas raccordés à la radio.

Matthew on peut le voir sur cette photo:
[img]https://i.ibb.co/Bnr0SL0/Commande-vitres-e-lectriques-arrie-res.jpg[/img]
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32

Le bout de la console centrale sur lequel il pourrait éventuellement y avoir les deux prises jack et la prise 12v, est malheureusement dans la partie ombragée de la photo smile

Mahksym (./24) :
Commande-vitres-e-lectriques-arrie-res.jpg

33

Oui en effet c'est pas la meilleure :/

Mais en jouant un peu de paint, on obient ca. Ca ne me semble pas être un artefact et bien la sortie casque.
[img]http://www.mirari.fr/bqwf[/img]

Mais au pire, Mahksym nous confirmera en temps voulu ^^
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34

Nickel pour la photo éclaircie top


En effet, on distingue bien la prise jack et le capuchon de la prise 12v loupe


Donc c'est une véritable bx break toutes options boing :

- pack audio

- 2 rétroviseurs électriques

- 4 vitres électriques

- vitrage teinté

- climatisation

- jantes alu

- abs

- toit ouvrant électrique

- peinture vernie blanc nacré

35

Bonjour

merci pour les news , on voit bien l'intercooler mais comment et où est ce turbo ??? tu nous mets en appétit pizza mais tu fais durer le suspens !

à+

36

Je n'ai même pas eu le temps de vérifier, que vous avez trouvé vous-même !

A l'avant, j'ai bien deux enceintes aigus et deux enceintes Medium/Basse sur chaque panneaux de portes. A l'arrière, je retrouve deux enceintes Medium/Basse qui sont derrière les sièges.
A l'arrière de la console centrale, j'ai effectivement une prise 12V et deux prises jack.

Les enceintes fonctionnent toutes dans la voiture, je n'ai pas eu le temps de tester la prise 12v et les prises jack de leur bon fonctionnement.
Seul l'autoradio qui tire sur la batterie, sans doute un problème de branchement d'alimentation. Mais il va virer pour un poste d'époque.

@fredc - il est bien présent, la prochaine fois je le prend en photo et j'arrête le suspens !
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37

Les différences de peinture intérieur extérieur sont logique, il sagit probablement d'une base blanc meije et de la peinture refait en blanc nacrée. Verifie ton code couleur...
L'autoradio et probablement bien câblé, chez Citroën il fonctionne sans mettre le contact c'est logique et normal, chez les autres que c'est trop souvent male foutu lol

Le filtre à gasoil et le joint d échangeur sont bien présents (voir photo moteur 1) par contre le joint n'est pas le bon cela ressemble au montage type Xantia ZX mais je présume que c'est bien un moteur de ses années la ?
Je note qu'il manquerait la pièce plastique qui couvre le radiateur et qui sert également à maintenir la canalisation admission de la boîte à air et également au bon refroidissement de échangeur ! Elle également un radiateur de diesel atmo alors que celui du TurboD apporte un meilleur refroidissement (env. 30% en plus ). Donc il manque le vase d'expansion et une partie des durites qui vont dessus.

Elle a bien un capot en fibre avec l'isolation et le tunnel qui permet la difusion d'air frais sur l'échangeur ? Les deux ventilateurs (6 ou 9 pales ?) pour le refroidissement ?
Je conseille de bien vérifier tout qui concerne refroidissement voir même optimiser celui-ci .

Sympa ce complément d'information mais le quid du Turbo avec la transmission ça serait vraiment intéressant...
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

38

voici le descriptif Heuliez de cette voiture accompagnant les photos du dossier de presse que je possède : " Citroen BX neige et montagne " : présenté au salon de Genève Palexpo du 7 au 17 mars 1991 , vehicule de base BX 4x4 diesel , équipements Citroen optionnels : vitres teintées , jantes alliage léger , climatiseur , ABS ,4 lèves vitres electriques et fermeture centralisée des portes ! Equipements spécifiques Heuliez pour cette voiture : aménagement intérieur spécifique en tissu microfibre, sièges avant en tissu "anorak" , teinte extérieure : blanc nacré , toit ouvrant Webasto Heuliez electrique , ils ne font pas état d'un moteur turbo D , mais bien d'un moteur diesel sans faire mention d'un turbo !
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39

MATTHEW (./28) :
L'orga/opr de cette bx 4x4 neige et montagne, est 5222 = 25 février 1991 smile


D'après les photos du compartiment moteur, il semblerait que le filtre à gasoil soit bel et bien présent smile


En tout cas, c'est probablement la seule bx break à avoir été équipée d'un toit ouvrant électrique ooh
non faux ! j'ai la preuve que d'autres bx transformées par Heuliez ont été équipées d"un toit ouvrant Webasto top slider électrique !
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40

BX19GTI1988 (./38) :
voici le descriptif Heuliez de cette voiture accompagnant les photos du dossier de presse que je possède : " Citroen BX neige et montagne " : présenté au salon de Genève Palexpo du 7 au 17 mars 1991 , vehicule de base BX 4x4 diesel , équipements Citroen optionnels : vitres teintées , jantes alliage léger , climatiseur , ABS ,4 lèves vitres electriques et fermeture centralisée des portes ! Equipements spécifiques Heuliez pour cette voiture : aménagement intérieur spécifique en tissu microfibre, sièges avant en tissu "anorak" , teinte extérieure : blanc nacré , toit ouvrant Webasto Heuliez electrique , ils ne font pas état d'un moteur turbo D , mais bien d'un moteur diesel sans faire mention d'un turbo !

A l'origine sur ce modèle c'est bien un moteur diesel atmosphérique "classique".

Le turbo a été monté par l'ancien propriétaire.

C'est un "Géo trouve tout" !

Le genre de personne qu'on écoute pendant des heures. Un jour il a dû se dire tiens j'ai un turbo qui traine, pourquoi pas le monter sur la BX.
Il a réfléchit trouvé la place, les points ou se repiquer pour le graissage et quelques jours plus tard le voici monté.

Mais un long discours ne vaut rien contre des photos. (elles vont arrivées)
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41

loloBX (./37) :
Les différences de peinture intérieur extérieur sont logique, il sagit probablement d'une base blanc meije et de la peinture refait en blanc nacrée. Verifie ton code couleur...
L'autoradio et probablement bien câblé, chez Citroën il fonctionne sans mettre le contact c'est logique et normal, chez les autres que c'est trop souvent male foutu lol

Le filtre à gasoil et le joint d échangeur sont bien présents (voir photo moteur 1) par contre le joint n'est pas le bon cela ressemble au montage type Xantia ZX mais je présume que c'est bien un moteur de ses années la ?
Je note qu'il manquerait la pièce plastique qui couvre le radiateur et qui sert également à maintenir la canalisation admission de la boîte à air et également au bon refroidissement de échangeur ! Elle également un radiateur de diesel atmo alors que celui du TurboD apporte un meilleur refroidissement (env. 30% en plus ). Donc il manque le vase d'expansion et une partie des durites qui vont dessus.

Elle a bien un capot en fibre avec l'isolation et le tunnel qui permet la difusion d'air frais sur l'échangeur ? Les deux ventilateurs (6 ou 9 pales ?) pour le refroidissement ?
Je conseille de bien vérifier tout qui concerne refroidissement voir même optimiser celui-ci .

Sympa ce complément d'information mais le quid du Turbo avec la transmission ça serait vraiment intéressant...


La pièce plastique qui couvre le radiateur est bien présente, mais ... dans un carton à côté ! Enfin parmi la dizaine de cartons présent avec la voiture.

Le capot est bien en fibre et on retrouve bien le tunnel de diffusion d'air frais, pour le ventilateur il va falloir que je compte les pâles, pour pouvoir répondre à votre question là !
Je n'ai pas eu le temps de mettre réellement le nez dedans, mais bien entendu tout sera vérifié avant de la remettre réellement sur la route.
Pour l'instant elle se promène en plateau ou en poussant dessus.
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42

BX19GTI1988 (./39) :
non faux ! j'ai la preuve que d'autres bx transformées par Heuliez ont été équipées d"un toit ouvrant Webasto top slider électrique !


Autant pour moi, ce n'est donc pas la seule bx break à avoir été équipée d'un toit ouvrant électrique smile


Par curiosité, quelles sont les autres bx break à avoir été équipées du toit ouvrant webasto top slider électrique ?


Quelles sont les bx break à avoir été équipées du toit ouvrant webasto manuel ?

43

elle est vraiment sublime cette bx 4X4 toutoptions ! un condensé de ce qui se fait de mieux en terme de bx : break, turbod , jolie couleur et 4X4 boing
J'ai hâte de voir comment le turbo est planqué dessus et surtout de la voir sur la route !
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

44

Aie aie aie la corrosion du toit, confirmation c'est une Heuliez tongue. Un toit ouvrant accessoirie Webasto ?

Des vitres AR séquentielles? et ça bloque une peu?

Le joint de l'intercooler ne démasque pas une provenance ZX pour ce moteur? Et du coup vérifie le type moteur.... possible que ce soit un 1,9 ce TD (jamais monté sur BX mais tant qu'à faire ce ne serait pas un mal ^^)

Le circuit de gazole a été modifié effectivement car ce bloc filtre noir et la poire ne seront monté sur bx qu'à partir de juillet 91 (l'AM92) ... gare au cheminement des durites, ça a l'air protégé mais c'est un poil baclé.

Quand on recherche ton type mine sur servicebox l'OPR est 5218, bon on n'est pas à une bizarrerie près wink

Avant d'incriminer les HP..... il reste à découvrir le montage salingue derrière le poste dans la plus grande tradition crado du dimanche qui déjà pompe la batterie
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

45

MATTHEW (./42) :
BX19GTI1988 (./39) :
non faux ! j'ai la preuve que d'autres bx transformées par Heuliez ont été équipées d"un toit ouvrant Webasto top slider électrique !


Autant pour moi, ce n'est donc pas la seule bx break à avoir été équipée d'un toit ouvrant électrique smile


Par curiosité, quelles sont les autres bx break à avoir été équipées du toit ouvrant webasto top slider électrique ?


Quelles sont les bx break à avoir été équipées du toit ouvrant webasto manuel ?
Il a dû y en avoir plusieurs , vu que Heuliez avait aussi une filiale toit ouvrant : Webasto . Il semblerait que la Orignal en avait un aussi , j'ai aussi trouvé d'autres véhicules à équipement " de série" équipés d'un Webasto top slider electrique !
je ne peut pas mettre de photos étant donné que photobucket ne fonctionne plus .....couic2
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Fabi1 (./44) :
Aie aie aie la corrosion du toit, confirmation c'est une Heuliez tongue.

C'était (en partie) vrai encore pour phase 1 et au debut des premières phase 2 puis dans les années 90 le traitement est devenu béton (bien supérieur à la berline).
La c'est probablement l'adaptation du toi ouvrant qui est en cause, coupe mon protégée ... Les traitements sont tout aussi bon pour les Xm vérifier sur Am 93 de 530 000km !

Concernant ce "micmac" TurboD je suis franchement bien moin enthousiasme que la plupart d'entre vous !
Déjà le refroidissement, puis la boîte probablement avec étagement d'origine . Le TurboD ne monte pas à plus 4500 l'atmo prends 4800 trs /min, ainsi elle perd encore en vitesse de pointe probablement pas plus 145 ! Refroidissement encore plus sousdimensionnée, consommation, assurance...
Ça commence a faire beaucoup (enfin à mon goût) !



Le toit ouvrant électrique oui sur les montagnes XM, Je pense au break 7 places qui reprend le style Buffalo par contre sur les BX tout reste semble bien manuel
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Intrigant ce numéro orga/opr qui diffère de quatre jours smile


BX19GTI1988 (./45) :
Il a dû y en avoir plusieurs , vu que Heuliez avait aussi une filiale toit ouvrant : Webasto . Il semblerait que la Orignal en avait un aussi , j'ai aussi trouvé d'autres véhicules à équipement " de série" équipés d'un Webasto top slider electrique !


Reste à savoir, si le toit ouvrant de la bx orignal verte est électrique comme celui de la bx neige et montagne, ou manuel comme celui de la bx buffalo rouge smile


Bon à savoir que webasto était une filiale de Heuliez smile


Par curiosité, quelles sont les autres véhicules à avoir été équipés de série d'un toit ouvrant webasto ?

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Par contre la corrosion des xantia break... le traitement béton avait été oublié
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

49

Bonjour

le montage turbo m'intrigue par curiosité technique car si il est placé comme d'origine il faut un tout petit turbo !

Par contre même si la voiture ne roule pas vite en pointe , ça doit faire du bien ailleurs ! je remonte un petit col pour rentrer chez moi ou j'arrive parfois à passer la 4 avec la boite courte de la 2cv camionnette , où je peux prendre 120 avec la Td ,c'est pour donner une idée de la pente ! , la 4x4 D qui n'a pas 100000, donc moteur en pleine forme, ne tient pas la 5ème !

si j'attelle une remorque , je me suis déjà fait avoir ! je montais tranquille dans un pré avec la 4x4 carbu ! la diesel cale ! il m'a fallut décharger !

quelques watt de plus ça doit faire du bien!

à+

50

Visiblement le problème Xantia serait principalement du au souci d'étanchéité des passages de roues. Les utilisations répétés en conditions salin après plusieurs années finissent par créé des ravages fourbe, tout rouille par l'intérieur !

Fredc: je sais que tu as du mal a le croire mais en dessous de 1500 trs / min le diesel atmo a plus couple que le desiel turbo.
De mon utilisation off road à flanc colline avec remoque première en prise c'est (quasiment) impossible a faire caler , ce sont toujours les pneus qui finisent par décrocher.
Sur les mêmes chemin en turbo D je suis obligé de rester en première alors que je passe correctement en deuxième a 1500 trs avec toutes mes atmos .

Certe la puissance reste limités 71Cv mais sur une qui fonctionne bien je passe quasiment toutes les montées en 5 ème sauf ambulance ou poids et aérodynamisme sons pas favorable . Maintenant je ne dis pas que diesel atmo est plus intéressant que le turbo, pour compenser sa faible puissance il mouline un peu trop , c'est bien jusqu'à 110 au delà c'est particulièrement bruyant...

Après il y a pas deux atmo qui fonctionne pareil ! J'ai souvenir d'une Millésime avec compteur kilométrique défaillant, le vieux qui l'avait à finis par la muselé totalement poutant elle avait pas 100 000 !
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51

Bonjour

ok mais la mienne c'est un vrai os alors ! ou alors les 80000 qu'elle a fait avec un papy et les 5000 en prêt !!1 mois!!! à une copine l' ont fortement encrassée!

à+

52

Décrasser et vérifier le calage de la pompe au comparateur smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

53

Dans ma 4WD Break (d'origine 1.9 monopoint catalysée) j'avais installé un moteur XUD9 65ch avec 507.000 kms, boîte modifie avec les arbres d'une boîte ZX pour avoir environ les mêmes démultiplications que la 4x4 1.9D (un peu plus long). Cette BX n'était pas trop vite sur l'autoroute (je n'ai jamais dépassé 145 km/h), mais elle avait assez de couple pour rouler à travers un champ de maïs au ralenti sans caler. C'était vraiment triste qu'après 2000 km les fameuses arbres entre les boîtes étaient HS. Le moteur m'a encore servi pour 140.000km - dans un break 2 roues motrices avec la boîte TurboD... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

54

Fredc, démuseler un diesel atmo d'un certain kilométrage n'est pas évident et surtout c'est long , tu auras du mal a libéré la mécanique sur autoroute et encore moins en petit parcours .
Personnellement en sortie de rond point je pousse régulièrement entre 3500 et 4000 trs en 3ème pour finir par passer directement la cinquième .
Puis si elle est muselé il est frot probable qu'elle soit encrassé. Un traitement à hydrogène pourrais la remettre dans les clous.

As tu vérifier si le câbles d'accélérateur sur la etait pas détendu ? Pied au plancher le levier de pompe arrive bien en fin course ?
Les pneus sont pas trop énergivore ?


Après le système de transmission 4x4 doit bouffé en couple et en puisance mais je pense pas que cela soit pire que sur une carrosserie ambulance.
Sans être un foudre de guerre le diesel atmo reste d'un couple agréable , c'est juste en puisance quoi qu'avec mon break j'ai déjà pris 170 sans difficulté.
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Bonjour

merci pour vos réponses !

on verra ça quand je pourrais rouler et l'amener au Ct , j'ai fait 3kms depuis le nouveau changement d'arbres de bte !!

oui l'accelo arrive en butée ,j'ai même essayé de rajouter un peu de debit de gasoil sur la bosch comme sur les TD ,oui j'ai des pneus énergivores mais la 4x4 carbu ne les remarquait même pas !!

je n'ai pas d'autoroute à utiliser dans ma vie ! maxi entre 200 et 800kms par an !! smile

à+

56

fredc (./55) :
....oui j'ai des pneus énergivores mais la 4x4 carbu ne les remarquait même pas !!

Probablement pas en perf mais 107 Cv avec un couple perché plutôt haut,
sur le diesel atmo tout les chevaux comptent !

Sur mon Ourane j'avais du 195 taille basse gomme tendre (tenu de route hallucinante) elle avait bien du mal à dépasser le 175. Puis j'ai finis par lui monter une monte en 185 65 R14 de GTi la elle prenait 185 sans trop de peine et consommation était diminué d'un litre.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Mise à jour de l'article sur ce véhicule : https://www.bxworld.net/index.php?option=com_content&view=article&id=150

Merci encore pour les échanges que nous avons pu avoir :-)
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BXsiste chevronné!

58

Bonjour

Du coup ?? les photos du turbo au dessus de la boite de transfert? il sera possible de les voir

merci

à+