Bonjour à tous,
Pour ma première voiture, j’ai choisi la BX, j’en ai trouvé une en assez bon état, une Millésime, numéro d’orga 5819*, moteur 1.6 essence à carburateur, couleur « sable phénicien », achetée à 1100€ avec 112000 km, la distribution et les freins récemment refaits, le reste pas trop. Puisque c’est ma première voiture, elle souffre pas mal d’erreurs de débutant, plus d’une utilisation intensive après deux ans à ne servir que ponctuellement et à dormir dehors. Je posterai dans les sections dédiées pour les problèmes plus ou moins insolubles, parce que je tiens à la garder sur la route, sans pour autant me ruiner.
Là voilà :
La liste des travaux qui restent à faire après un échange de tous les fluides :
— les roulements de bras arrière ;
— la durite de radiateur inférieure qui a décidé de fuir (au niveau du raccord de sortie du radiateur) depuis l’échange du LDR, et une tentative de reprise en lui coupant le bout et en remettant un collier plus large et mieux placé n’y fait rien ;
— les soufflets de cardan qui sont sur la fin ;
— le hayon qui est fissuré au milieu un peu partout à cause de chocs sur un plafond de parking souterrain, mais j’en ai trouvé un à vil prix, il faut simplement que j’arrive à trouver quelqu’un pour m’aider pour la dépose/pose parce que tout seul c’est à peu près impossible ;
— la pompe HP gronde de 1500 à 2500 tours/minute (du moins c’est ce qui paraît, le bruit vient de devant le moteur), aucune idée de quoi y faire.
Je ne regrette pas mon choix de voiture vu le plaisir à la conduire mais à ceux qui en veulent une, je m’en tiens au titre : comme toutes les voitures un peu anciennes, une BX n’est pas le choix le plus économique, même si c’est loin d’être le pire.