120

Oui, c'est possible, tous ces montages me semblent bien fragiles sur ce tableau de bord intersidéral !

Juste après le passage au contrôle, pour voir ce qui pouvait déconner dedans, j'avais déposé le bloc "bouton de feux de détresse" pour changer l'ampoule, c'est fragile, compliqué pour pas grand chose, bref, du grand Citron de l'époque, la série 2 était peut être construite plus sérieusement ? :-)

En fait, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est que ça s'allume, ça clignote (ou pas) quelques secondes, puis ça se bloque, le voyant reste allumé fixe, et les feux sont éteints...
En mode "warning", c'est un peu pareil, ça reste un peu plus longtemps avant de se bloquer, mais ça finit quand même par le faire...

Je vais être fixé, j'ai commandé une centrale (Hella, l'origine est une "Cartier") et je verrais bien si c'était elle qui était défaillante !
avatar

121

Salut,
Sur la mienne ça a déconné aussi un peu et c’était la connection du feu arrière gauche qui bougeait un peu.
J’avais pensé centrale clignotante et neiman aussi.
Mais ce n’était que ça et c’était il y a 3 ans et quelques milliers de kilomètres.

122

Étonnant d'où viennent les pannes, parfois, on n'irait jamais chercher là, tu avais trouvé comment ?
Merci pour la piste en tous cas, sait-on jamais !
avatar
Je suis Tchaïka2, mais le présent compte Tchaïka, est une erreur à la base !

123

J’ai remonté les différentes pistes avec mon piètre niveau en technique : centrale clignotante permutée (mais avec une de serie 2), neiman aussi, les ampoules avant/arrières (mais ce qui était étrange c’est qu’elles fonctionnaient un coup bien, un autre trop rapide, un autre plus alors que la centrale faisait du bruit), et les connections et masses.

124

L'intégration stylistique était quand même pas mal ^^
Pour la construction... c'est probablement le même équipementier avant et après la bx ph1... seima

D'ac, pas un souci de surconso pour la centrale ça? Bon la centrale des ph1, souvent (devenue?) trop lente, on ne la regrettera pas. pas de réparation du faisceau? Pas d'attelage?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

125

Merci à Sylv1trd pour le descriptif de la panne, je n'avais pas tout ça, juste "ça démarre à clignoter normalement 3/4 coups, parfois plus", et hop, plus rien, voyant au TdB allumé fixe.

J'ai reçu ma centrale "Hella", et tout est rentré dans l'ordre !

Merci également à Fabi1, mais non, je n'avais pas ces symptômes. Là, j'ai laissé clignoter 1/4 heure à droite, 1/4 à gauche et 1/4 en warning, tout marche bien.
avatar
Je suis Tchaïka2, mais le présent compte Tchaïka, est une erreur à la base !

126

Cool 👍

127

Ma BX est vendue.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à la remettre en état, j'utilise à présent la Xantia.
Bon week-end.
avatar