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Merci pour tous ces documents, qui me confirment quand même que Citröen ne s'était pas foulé pour les passages de tuyaux, quand ça ne frotte pas sur l'arbre de transmission, ça frotte sur la partie mobile de la crémaillère, bref, on se demande (entre autres) pourquoi ça fuit !

Je cherche dans ma région du tuyau cuivre 4x6 mm, très dur à trouver, je n'en vois que sur le net en couronne de 5 m, bon, je serais bien achalandé avec ça, de la à refaire le circuit presque tout en cuivre...
Bon, je plaisante, quoique...
Bonne journée.

[Complément du soir :] En fait, je reviens de mon fournisseur "agricole", j'y ai trouvé de la durite carburant en 3, 4 et 6 mm intérieurs, ainsi que du tube Rilsan en 4, 5 et 6 mm extérieurs.

Je vais étudier la question pour suivre le chemin des "vieux loups de BX et Xantia", en remplaçant le corps de pieuvre par d'autres dispositifs distincts, qui ont l'avantage de pouvoir être placés à des endroits si possible moins exposés et plus facile d'accès.

Bien entendu, sur le papier c'est facile, mais j'ai vu le cirque qui m'attend dans la vraie vie, là bas, en dessous, et j'y vais à reculons, vraiment !

Mes achats de cette fin d'après midi, c'est pour rallonger les tubes rilsan et tuyaux carburant qui se retrouveront trop courts, il y en aura, c'est inévitable puisque les "pseudo-pieuvres" vont changer de place, enfin, je vais essayer... Gasp, gulp...

Bonne soirée à tout le monde.
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La photo ou cela frotte sur la biellette de direction, c'est moi après une interventions d'urgence, en ville , juste pour pouvoir ramener la BX chez moi est revoir plus serieument problème.
Pour une intervention ou j'avais été contrôlé par la gendarmerie, moi je la trouvais plutôt bien boing
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Ça passe ! Et il faut aussi penser à l’économie, rien qu’un 1cm de gagné sur plus de 2 millions de voitures (dont les 3/4 seront déjà à la casse en 10/15ans avec leur pieuvre d’origine) c’est significatif et finalement raisonnablement bien pensé.

Si ça frotte c’est que c’est mal mis (et vu les colliers il y a déjà eu intervention).

Oh j’ai rencontré un vieux routier de la BX récemment... en fait la plupart des problèmes qu’il a eu ont été causés par sa faute, Conséquence de précédentes interventions faites comme un cochon ! Y’a pas de secret ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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loloBX (./31) :
La photo ou cela frotte sur la biellette de direction, c'est moi après une interventions d'urgence, en ville , juste pour pouvoir ramener la BX chez moi est revoir plus serieument problème.
Pour une intervention ou j'avais été contrôlé par la gendarmerie, moi je la trouvais plutôt bien boing
Ah, je comprends mieux, merci de cette précision, loloBX !
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Fabi1 (./32) :
Ça passe ! Et il faut aussi penser à l’économie, rien qu’un 1cm de gagné sur plus de 2 millions de voitures (dont les 3/4 seront déjà à la casse en 10/15ans avec leur pieuvre d’origine) c’est significatif et finalement raisonnablement bien pensé.

Si ça frotte c’est que c’est mal mis (et vu les colliers il y a déjà eu intervention).

Oh j’ai rencontré un vieux routier de la BX récemment... en fait la plupart des problèmes qu’il a eu ont été causés par sa faute, Conséquence de précédentes interventions faites comme un cochon ! Y’a pas de secret ^^
Bien d'accord avec la première phrase, la moindre économie nous semble dérisoire, à nous, unitairement, voire mal vu, mais 2 millions de cm de durite, c'est une économie d'échelle acceptable.

Et comme la seconde phrase, ainsi que la précision de loloBX me rassurent, ce n'était pas le bazar comme ça d'origine !

Ceci dit, même si ça ne frotte pas d'origine, la simple usure ou détente de colliers ou autres guides peut conduire à des frottements indésirables, avec le temps, car c'est quand même vraiment serré là-dessous !

Il n'en reste pas moins que ma BX semble avoir été bien mal bricolée, ou alors, vraiment avec les moyens du bord !
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Il me semble que les principaux problèmes de tuyaux "caoutchouc " de l'hydraulique des BX proviennent en premier lieu de leur âge ( tout comme leurs propriétaires ce n'est pas un facteur d'amélioration ) et ensuite de certains rayons de courbure trop prononcés ,dus à des tuyau trop courts : ça craque souvent aux mêmes endroits .

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Eh oui, c'est comme leurs propriétaires, en effet, la tuyauterie ne s'améliore pas en vieillissant, on est bien d'accord !
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Bonjour à toutes et à tous.

Tellement accaparé, que je me suis mis en retard pour fêter une très bonne année à tout le monde, maintenant, il paraît que je ne peux plus le faire mais le coeur y est !

Je ne vous ai pas oublié, pas plus que je n'ai oublié ma BX, il n'y a pas de danger, elle est omniprésente dans mes cogitations.

Je l'ai mise de côté depuis mon dernier message car vieillissant comme un gars qui n'a pas fait d'activité assez sportive dans sa vie, c'est à dire pas super bien, je me suis attelé à la construction de solides rampes qui montent la voiture à 70 cm du sol, par les 4 roues.

Ce n'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux, et pas seulement pour bosser dessous. Je me suis rendu compte que j'ai au moins un jeu de roulement de bras de suspension AR qui est mort (j'y reviendrai), ça va être plus reposant de bosser debout qu'à 4 pattes... Et puis, je n'ai pas que la BX à faire passer sur "le pont"...

Je n'ai rien inventé pour ces rampes, juste un peu renforcé l'exemple que j'avais vu (David McLuckie sur Youtube), qui lui même était inspiré d'autres sources, elles aussi britanniques.

Quelques photos, que j'espère pas trop grandes, et en espérant ne pas vous ennuyer avec cette partie du sujet qui n'est pas directement "BX" :

20200205_123442.jpg

20200205_123505.jpg

20200205_123628.jpg

20200205_131517.jpg

20200205_131503.jpg

Je préparerai un petit baratin pour la construction de la rampe, je ne sais pas si ce serait bien vu dans ce post.
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Revenons à ma BX, même si on y verra souvent mes rampes, forcément, désolé ;-)

20200205_175910.jpg:

Ce système est vraiment pratique, j'ai donc déposé les roues avant pour y voir plus clair des deux côtés, et aussi parce que j'aurai les disques et plaquettes à changer, aussi !

20200206_190300.jpg

J'ai déposé le tirant anti-couple du moteur, j'y vois bien mieux déjà, même si l'accessibilité n'est pas parfaite. C'est plein de vieilles réparations successives, il est temps de refaire !

20200206_180308.jpg

On voit bien le départ du corps de pieuvre, avec déjà des colliers dessus, pas bon !

20200206_180249.jpg

J'ai commencé la fabrication de pièces de substitution à la pieuvre, je me suis inspiré de travaux de Xantia007, loloBX et bien d'autres, sans faire une copie exacte car je modifie le passage des tuyaux, et surtout, je n'ai pas de laiton pour faire les "Kub-Knorr" !

20200208_003343.jpg

20200209_124327.jpg

Un autre passage de tuyaux me permettra de mieux suivre l'évolution des mes travaux dans un avenir que je n'espère pas trop proche ! ;-)

C'est tout pour le moment.

Bonne fin de dimanche.

Marc
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39

simpa ton "pont à bascule", p'tain si je commence à hisser les rougnes sur des structures de levage les voisins vont pétés des plombs! lol

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Si tu préfères présenter tes rampes ailleurs que dans ce topic, il y a éventuellement cette autre section du forum : sections/1149-expression-libre


À part ça, un bon coup de nettoyeur haute pression ne ferait pas de mal à ta bx 19 trd

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GoldenFist (./39) :
simpa ton "pont à bascule", p'tain si je commence à hisser les rougnes sur des structures de levage les voisins vont pétés des plombs! lol
Oui, je suis à la campagne, j'ai la paix, mais à certains endroits, genre lotissements, le voisinage n'est pas toujours coopératif !
Ceci dit, je ne vois pas quelle loi ils pourraient invoquer pour te faire des ennuis "officiels" !
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MATTHEW (./40) :
Si tu préfères présenter tes rampes ailleurs que dans ce topic, il y a éventuellement cette autre section du forum : sections/1149-expression-libre

À part ça, un bon coup de nettoyeur haute pression ne ferait pas de mal à ta bx 19 trd

Oui, merci MATTHEW pour cette suggestion. Au départ, je pensais plutôt à un PDF à partager, mais why not ?

Pour le nettoyeur, tu as raison, et même sur l'extérieur.
Je le l'ai pas encore fait en dessous car tout le circuit hydraulique de retours est ouvert à plusieurs endroits, et je ne pense pas que l'injection d'eau crade dans les circuit soit une bonne idée, j'attends que le circuits retrouve un peu son étanchéité.
Mais il y a aussi le fait que ça caille, et qu'une "karchérisation" du dessous me pourrira aussi la santé, alors j'attendrais qu'il fasse moins froid et qu'il ait surtout moins de vent, car pour le moment c'est la tempête !
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tchaika2 (./41) :Oui, je suis à la campagne, j'ai la paix, mais à certains endroits, genre lotissements, le voisinage n'est pas toujours coopératif !
Ceci dit, je ne vois pas quelle loi ils pourraient invoquer pour te faire des ennuis "officiels" !

Si c'était à refaire je m'enterrerai dans un trou! L'adage de "pour vivre heureux, vivons cachés" est plein de vérité!

Globalement j'ai pas à me plaindre, j'ai juste celui du fond qui ne supporte pas la vue d'une voiture, partant de la c'est compliqué d'être en osmose. Je le traumatise assez avec mes convois de ferraille et démontage/réparation de véhicule "hors d'age"! lol Mais je n'exclus pas qu'il serait capable de m'appeler la Mairie, capable elle aussi de faire venir des écolos...et la t'es mort, avec les voitures tu as toujours tord. :/

Enfin bref, hâte de voir ton sujet en rubrique "Expression Libre" boing

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Très bien tes raccords !

Bravo, j'adore ton pont à bascule trilove les miens sont proviresur fait de brique et de broc (bastaings et madriers).
Jai beau être enclavé de mur sans réelle visibilité direct mon voisin ma fait la guerre pendant des années hum2 un toit de caravane un peu "trop" visible, de la coupe de feraille un peu trop bruyante...
Depius la cessation de son garage Il y a finis comme moi gni
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Marrant, c'est moi aussi l'arrivé d'une caravane qui l'a fait vriller! lol

Patron d'un garage et casse couille pour du merdier visible et du bruit? C'est une blague? grin
Et oui l'école du système D ramène les gens a une vie plus terre à terre, bien fait pour sa gueule, rien de plus. ♥

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Houla, oui, si des "écolos" pointaient leur nez chez moi, et en supposant que je les laisse entrer, ils trouveraient à redire, avec ma BX qui, pour le moment, inonde ses dessous d'un joli liquide vert fluo du plus bel effet !

Le plus gros est tombé sur la dalle en béton, mais elle a laissé des souvenirs partout où je l'ai arrêtée !

Non, en fait, la personne qui me reproche le plus cette BX, c'est mon épouse, elle se demande bien pourquoi je m'em...de avec "ça", ce truc immonde et inutile dit-elle... Donc, là, le problème est bien plus sérieux qu'un voisin mal léché...

Bon, au fond, elle doit penser que si je ne m'occupe pas de bricolage au début de ma retraite, j'irais voir les nanas des alentours, du coup elle me fout la paix quand même et il lui arrive même de m'aider, indirectement.

Par exemple, elle m'a fait bénéficier du super prix entreprise de la boîte où elle bosse encore pour la ferraille de mes rampes, il faut dire qu'elles ne serviront pas que pour la BX !
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Hello !

Rampes : à l'usage, pas si terrible que ça à première vue, car :

- allongé, même sur un chariot de hauteur normale, on a les bras trop courts pour bosser et on est trop loin pour voir ce qu'on fait.

- à genoux, on se cogne la tête partout , et vu l'état du dessous de l'auto après les fuites de LHM, je consomme beaucoup de shampoing !

La solution que j'ai trouvé, c'est d'être assis, mais pour tenir assez longtemps pour pouvoir vraiment faire du boulot, il faut avoir le dos maintenu droit.
J'avais donc envisagé de construite totalement un "siège à roulettes", mais je me suis souvenu que j'avais prévu de jeter une vieille chaise, avec pieds en métal, et assise en plasctoc, d'où ce petit montage formidable et plutôt confortable :

20200212_124052.jpg

Rien n'est fixé, mais ce n'est pas trop gênant car j'ai bossé toujours au même endroit. Pour d'autres travaux, il faudra améliorer la chose !

J'ai presque terminé hier ma recréation du circuits des retours et prises d'air, mais c'est très moche et mes sorties de "pièces spéciales" de connexions de tuyaux n'étant pas optimisées, les tuyaux partent dans tous les sens, et même si je pense que ça fonctionne, le CT trouvera peut-être à redire, donc, quand j'aurai tout terminé et testé, j'essayerai d'optimiser au mieux.

En fait, il me reste le retour de fuites du correcteur de hauteur avant, j'ai par inadvertance débranché le petit tube rilsan coudé (visible sur l'assise de ma "chaise très basse" sur la photo ci-dessus, avec un collier rilsan croisé), mais je n'arrive pas à voir où rebrancher le tuyau neuf, je dois avoir un départ en durite pour rilsan de 4 mm ext., mais la seule durite que je vois sortir du correcteur est celle du retour fonctionnel, et non du retour de fuite.

J'avais réussi à éviter la dépose de la 1/2 transmission droite, mais j'ai peur de devoir m'y résoudre, juste pour ça, c'est rageant... A moins que l'un d'entre vous n'ait une idée, un retour d'expérience bienvenu ?

Bon, du coup, j'y retourne, je vais passer plus de temps avec ce dernier retour que pour tous les autres (enfin, une fois décidé, car avant de trouver ma "chaise basse roulante", je n'avançais pas !)

Voilà ce que j'arrive à voir à présent, le corps de l'ancienne pieuvre retiré :

20200212_124132.jpg

A ce soir ! Ou pas, si vous n'êtes pas là !!!

Marc
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48

Je n'ai pas tout compris ! Si besoin regarde en section hydraulique, j'y avais mis des photos du montage sur le correcteur .
J'espère que cela poura d'aider.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Dans ce lien, neuvième message en partant du haut, il y a une photo mieux prise de la zone autour du correcteur de hauteur si ça peut t'aider : topics/134577-surchauffe-moteur/2

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Alors, c'était en principe terminé pour le circuits hydraulique.

Les canalisations reviennent à présent sur le bocal de LHM par le haut, en longeant la doublure d'aile droite, après être "montées" par le même côté que les canalisations de gazole.

J'ai un beau sac de noeuds en dessous, j'ai réussi à empêcher tout ça de dépasser de dessous le berceau, mais c'est quand même assez moche :

20200212_161050.jpg

20200212_161059.jpg

20200212_161109.jpg

20200212_173518.jpg

J'avais trouvé la connexion de fuites du correcteur de hauteur, je ne voyais pas car il restait en fait le bout de corps de pieuvre, qui s'était trouvé arraché lors du démontage (le caoutchouc se déchire comme de la guimauve !)

Donc, essais en marche, montée tout en haut, tout en bas, au milieu, aucune fuite. Mais ça c'était avant dîner.

En retournant voir mon oeuvre ce soir, il y a 1/2 heure, belle mare de LHM, pas au même endroit qu'avant, mais je devrai attendre demain pour y regarder de plus près, car ça a coulé le long du berceau, et donc ça n'a pas forcément "goutté" là où ça fuit !

Bon, je croyais être tranquille et pouvoir attaquer les freins, le roulement d'axe de bras arrière et le nettoyage...
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MATTHEW (./49) :
Dans ce lien, neuvième message en partant du haut, il y a une photo mieux prise de la zone autour du correcteur de hauteur si ça peut t'aider : topics/134577-surchauffe-moteur/2

Merci MATTHEW, la photo est vraiment belle, si c'était aussi simple et clair dans la réalité !

Mais c'est bien le tuyau que j'ai renvoyé vers ma "fausse pieuvre".

Par contre, les manipulations de démontage un peu "musclé" ont peut-être débranché un tuyau, retour fonctionnel du correcteur par exemple, à regarder de près.
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loloBX (./48) :
Je n'ai pas tout compris ! Si besoin regarde en section hydraulique, j'y avais mis des photos du montage sur le correcteur .
J'espère que cela poura d'aider.

Merci loloBX.

J'avais sauvegardé tes photos (dont celle berceau déposé) et j'avais regardé pour y voir clair, mais je n'ai pas tout compris non plus avec elles, qui reflètent mieux la réalité que la photo idéale pointée par MATTHEW, et comme elle est "idéale", on voit mieux comment c'est foutu..

Mais tes photos m'avaient bien aidé pour d'autres points, merci encore !

Marc
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b noel (./53) :
Salut
Si ça peut t'aider
topics/131339-essaies-retour-hydraulique

Merci "b noel", tous les coups de main sont toujours les bienvenus, et j'aime lire un peu toutes les solutions de chacun, avec leurs avantages et inconvénients, quand il y en a, et c'est grace à ces multitudes d'informations que je me suis lancé, je ne suis pas parti d'une feuille vierge.

Ça n'a pas empêché que ce n'est pas encore très au point, mais chaque pas en avant aide à résoudre le pas en arrière, tant pis si ça déçoit sur le coup, ça finit toujours pas s'arranger si on met bien le nez dedans.

Certes, j'étais content de voir (ou plutôt "croire") que c'était réglé, et ma déception a été d'autant plus grande que j'ai fait tourner l'auto sur ses rampes pendant 90 minutes, sans aucune fuite, et hop, 3 heures après l'arrêt moteur, fuite, assez importante on dirait.

Le plus frustrant c'est qu'il fait tempête de vent et de pluie aujourd'hui, et que le bricolage dehors, rampant sous la voiture partiellement dans la boue gorgée d'huiles diverses, n'est pas ma première tentation !

Mais il y a une petite accalmie, je vais allez voir si l'inspiration me vient !

A peluche.
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Bon, l'inspiration est venue, mais bonjour le sport pour remettre u ne durit qui ne veut pas, à un endroit où on ne peut passer complètement une main par aucun côté, et où les outils peuvent certes entrer, mais pas s'ouvrir, comme les pinces, etc.
Heureusement que j'avais bien appris mes leçons pour bénéficier de l'expérience des autres, j'ai donc réussi à mettre mon bout de tuyau (celui en place, sur lequel je m'étais raccordé, était un morceau arraché de la pieuvre, et ça l'avait fendu (pas entièrement coupé, sinon on trouverait trop facilement !) au raz du raccord rigide sur le correcteur de hauteur avant.

Malheureusement, mon bout de tuyau neuf est mal adapté et fuit maintenant au raccord avec celui que j'avais rabouté sur celui d'origine, que je croyais en bon état, du coup, je vais devoir refaire la manip entièrement pour aller directement du correcteur à ma pièce raccord, avec un unique tuyau neuf.

Bon, avec le recul, si j'avais su, j'aurais dès le départ déposé la transmission droite, je pense qu'il n'y a pas photo en accessibilité pour presque tout, et je n'aurais peut-être pas fait tout ça comme ça. J'avais d'ailleurs été tenté aujourd'hui quand j'ai vu le bazar pour enfiler mon tuyau sur le correcteur, mais bon, c'est faisable sans, galère, mais faisable... On ne m'y prendra plus...
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Avant de conserver une anciennes section de durite triture la dans tout les sens pour t'assurer qu'il est encore corrects, une inspection visuel et bien souvent insuffisante.

Tu fais rien pour récolter éventuels effluents ?
C'est sur les rampes, le vent aide pas à recueillir.
Personnellement même dans la terre je recuelle le plus gros pour tout passer dans le poêle à bois.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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En fait la récupération d'un bout de durite peut se concevoir en dépannage provisoire mais pour être en sécurité , rien ne vaut du neuf de qualité ....à condition d'en trouver .

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Je n'ai rien pour récolter les fuites, elles coulent partout en longeant les longerons (!) et s'épandent sur ma dalle en béton, en fait, il n'y en que quelques gouttes qui se mélangent à la terre (ma dalle est trop petite pour le moment) quand je me glisse sous l'auto, c'est moi qui en "transporte" !
Au fait, je ne comprends pas ton histoire de mettre de la terre imprégnée d'huile dans ton poêle à bois ?
Demain, j'essaye de trouver une durite de 4 mm intérieur, celle que j'ai en neuf fait 3,2 mm et refuse de se glisser sur le mamelon du correcteur (durite "carburant", très épaisse et armée, quasi inexpandable...)
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michel69 (./57) :
En fait la récupération d'un bout de durite peut se concevoir en dépannage provisoire mais pour être en sécurité , rien ne vaut du neuf de qualité ....à condition d'en trouver .
Tout à fait d'accord Michel !
Surtout que c'était le dernier raccord, mais pas le plus simple, j'ai choisi la simplicité et j'ai perdu !
Ceci dit, l'idée était de passer le CT, si ça n'avait pas fuit jusque là c'était tout bon, il va bien falloir que je la mette à mon nom, cette BX !
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Eh bien, avec le tuyau pile poil du bon diamètre (autre fournisseur, RAGUES Bayeux cette fois ci, qu'il en soit remercié), ça va beaucoup mieux, du coup j'ai remplacé la totalité du tuyau, et je n'ai plus de fuite (pour le moment, je redoute toujours un déboîtement du tuyau sur le correcteur, car je n'ai pas réussi à y mettre un serflex, juste un collier Rilsan que je n'ai pu serrer qu'à la main, pas moyen d'y glisser ma pince spéciale !)

J'attaque les freins et les roulements de bras arrière, j'ai reçu mon kit :

20200214_160001.jpg

J'ai changé mes disques et plaquettes avant, c'est du bonheur sur cette voiture, on ne dépose même pas l'étrier ! Mais je ne m'attarde pas, c'est du classique montré des dizaines de fois sur ce forum...

20200214_175657.jpg

Puis les disques arrière, marrant ces étriers qui s'ouvrent en deux, ça me rappelle une de mes motos, je ne sais plus laquelle, c'est vieux !

20200216_095639.jpg

Et je vais attaquer bientôt (quand il arrêtera de pleuvoir !) les roulements de bras arrière, j'ai lu plusieurs documents bien faits, mais 2 écoles existent, ceux qui déconnectent l'hydraulique et laissent l'étrier sur le bras (purge probable ensuite), et ceux qui ne déconnectent pas et fixent l'étrier dans l'aile (pas de purge ensuite, mais le tuyau rigide ne risque-il pas de souffrir ?)
Me voila devant mon dur labeur, et... J'ai juste fait un peu de propre, pour le moment !

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