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Bien sûr c’est bien vu aussi ^^

Pas d’ABS c’est sûr?
C’était hélas couru d’avance pour la contre visite il ne fallait pas la présenter comme ça, sauf à négocier à l'avance et prouver au contrôleur le non lieu.... m’enfin si il y a un voyant allumé il y a quand même un ptit problème !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

91

Il suffit d'enlever l'ampoule du voyant abs, comme ça plus de problème lolpaf


Blague à part grin


+1 bien vérifier d'abord que ta xantia ne soit pas équipée de l'abs oui


Car apparemment l'abs était aussi proposé en option sur les xantia séries 2 d'entrée de gamme smile

Si après vérification, il s'avère que ta xantia est bel et bien équipée de l'abs, il est possible que le voyant abs s'allume à cause de capteurs abs défaillants smile (à verifier)

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Salut MATTHEW, merci de ton accord pour mettre une paire de photos, j'en ai fait de nouvelles, mais bon, ici, c'est "BX-World" !!! ;-)

Je ne sais absolument pas pourquoi le vendeur l'a présentée avec un voyant d'ABS allumé, et des fuites de LHM, la contre visite était courue d'avance !
Car en fait, c'est la vendeur qui a fait la visite inistiale de CT, et j'ai acheté cette Xantia avec la connaissance des défauts trouvés, mais comme elle est dans un état global plutôt bien, je ne pense pas m'être fait rouler à 600 €, elle roule très bien en plus.

Si elle avait l'ABS, le bloc ABS serait où sur cette voiture ? Car je ne l'ai pas vu, pas plus que le vendeur et même le contrôleur technique (à qui j'ai pu parler avant de me décider) ? Et on ne trouve aucune bague crénelée sur les transmissions, mais ça ne veut pas dire, j'avais une Maréa et une Brava sur lesquelles les "crénelages aimantés" étaient dans le roulement de roue !

Allez, j'abuse une dernière fois :

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20200307_085217.jpg

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93

Ah, tu m'as répondu pendant que je plaçais des photos, désolé.

Oui, capteurs défaillants, mais là j'ai un gros doute même qu'il y en ait, à vérifier mieux, le bloc ABS est parfois bien caché sur certaines voitures...

PS : marrant la Xantia, contrairement à la BX, elle ne redescend pas quand le moteur est stoppé, enfin, sauf si on a mis la manette sur position basse, of course :-)
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MATTHEW (./91) :
Il suffit d'enlever l'ampoule du voyant abs, comme ça plus de problème lolpaf

testé et approuvé lolpaf

SI tu veux continuer à parler de ta superbe Xantia tchaika, je te recommande de lui créer un topic dans la section "Vos autres véhicules". Elle est le bienvenue et la Xantia est bien connu de certains membres, entre la BX et la Xantia le creux n'est pas si gros ^^

Chanceux que tu es, les capteurs ABS sur Xantia sont disponibles et pas cher. Pas besoin d'acheter des bras de suspension avec cheeky

Si ta Xantia ne redescend pas, c'est grace à l'anti-affaissement aussi appelé le SC-MAC (Système Citroën de Maintien d'Assiette Constante).
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Elle paraît pas mal cette Xantia. Après je suis pas fan du modèle en XUD9 un peu trop lourd à mon goût , bien rigide et au final le moteur semble ou fait ou semble petit !

Si ABS il des roues dentés, les capteurs sont très proche de qui ce fait en BX, XM.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je crois que pour avoir posté une photo de Xantia sur le site BX tu devrais offrir un litre ( au moins ) de calva à chacun des membres du forum

gni
trilol

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Pas sûr qu'après le litre on soit capable de faire la différence entre les deux rotfl
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Si je ne dis pas de bêtises, sur xantia le calculateur de l'abs se trouve devant le réservoir de lhm, et d'après ta photo du compartiment moteur de ta xantia, il semblerait que ta xantia ne soit pas équipée de l'abs smile (à vérifier)


Ta xantia n'aurait pas été immobilisée pendant longtemps ?

Car on dirait que la vignette du contrôle technique qui est collée sur le pare-brise date au moins de 2012 loupe

99

@Michel : taratata, j'avais demandé l'autorisation, tralalère ! (bon, j'ai un peu forcé le destin, c'est vrai !)

@Punk : en effet, on ne verra plus la différence, voire, plus rien du tout, enfin, momentanément ! Eh puis, faut pas croire, le bon calva devient dur à trouver par ici, fini, la vente sous le manteau !
@Punk encore : oui, j'ai reçu ce matin ma RTA, ça m'a permis de voir comment s’appelle ce système de blocage en hauteur normale à l'arrêt, et surtout, de voir comment il fonctionne.
Les similitudes avec la BX sont nombreuses, même l'odeur intérieure caractéristique !
Et pour les capteurs ABS, je n'en ai pas besoin puisque je n'ai pas l'ABS, j'ai juste le témoin allumé, mais ça ne va pas durer :-)
Par contre, je ne sais pas exactement où se situe le bloc de commande ABS quand il y en a un, j'ai un emplacement libre devant le réservoir de LHM, juste derrière le boîtier de fusibles "compartiment moteur", je ne vois que là o^il serait un peu à l'aise...

@loloBX : en effet, j'aurais préféré un 2.0 Hdi, pour ne pas être dépaysé de mon 806/Evasion/Ulysse (cochez la bonne case) et de mon Jumper, mais ça n'aurait sans doute pas été le même prix !

Sinon, je ne sais pas si je ferai un topic dans la rubrique "Vos autres véhicules", j'ai la flemme, enfin, ce soir, ça se fera sans doute !

Bon, je ne vais pas non plus faire de rubrique "tracteurs anciens", ce serait abuser !

20200307_084949(0).jpg

PS de dernière seconde : oui, je pense aussi que l'ABS fantôme serait devant le réservoir de LHM, et c'est bien vide.
Par contre, le CT sur le pare brise est celui en cours avant la vente, jusqu'en avril 2020 je crois. Des documents attestent que cette auto roule quand même un peu
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100

Autant pour moi, j'ai mal vu la vignette du contrôle technique grin


À part ça, ta xantia a combien de kilomètres ? smile

101

Dans les 255000 de tête, j'espère qu'elle pourra en faire encore au moins 50000 !
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102

Bon ben oui on fait sauter l’ampoule ^^ y’a pas d’ABS
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SI tu veux continuer à parler de ta superbe Xantia tchaika, je te recommande de lui créer un topic dans la section "Vos autres véhicules". Elle est le bienvenue et la Xantia est bien connu de certains membres, entre la BX et la Xantia le creux n'est pas si gros ^^

Désolé pour le retard dans ma réponse, mais je n'avais pas encore testé le nouveau sujet dans la section "autres voitures"...

Alors je viens de tester, et ça ne fonctionne pas chez moi, je clique des heures sur "Créer un nouveau sujet", et il ne se passe strictement rien, nada, que néni !
Je vais essayer avec un autre navigateur qu'Opéra, que j'aime bien, mais qui a parfois des comportements étranges !

Bon confinement à toutes et tous !

[EDIT] : ça fonctionne parfaitement bien avec Firefox, pas merci Opéra !!! ;-(
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104

Salut

Tu a quel Opéra le plus récent ,du chrome pas un ancien 12 16

105

Opéra pourtant c'est la vie :/
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106

Punk (./105) :
Opéra pourtant c'est la vie :/
Pourquoi ?

107

J'aime bien c'est tout smile
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108

Opera Version 67.0.3575.97 sur Windows 10 / 64 bits.
Donc, pas obsolète, ça doit être une histoire de paramétrage, qui est resté par défaut après l'installation.
Moi aussi j'aime bien Opéra, mais quand il me fait des blagues, un peu moins !
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109

Moi j'ai les 2 versions en rouge bloquées les 2 autres à présent c'est du chrome sur Linux Mint Cinamon 19.3 :
[img][url]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1585468060.png[/img][/url]

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Opera c'est pas mal pour son VPN .............qui malheureusement est partiel !

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Ces petites coupelles bichromatées correspondent certainement à l'élément n°6 de cette microfiche : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4220-10-1

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Elle est souvent (toujours??) fournie avec le kit roulement
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Ah non en effet pas le côté articulation de bras.
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Hello !

Bon, voilà, ma BX est passée au contrôle, avec une contre-visite con : ma centrale clignotante a rendu l'âme (enfin, je suppose), mes clignotants n'ont pas voulu fonctionner correctement lors du CT !

Donc, tout le reste était bon, j'ai donc dû faire du bon boulot, du moins, il a fait le job !

Mais comme ma fille n'a pas voulu de la BX et que je lui ai trouvé la Xantia (qui a passé également sa contre visite avec succès), je vais la mettre en vente à 600 € négociables, donc à perte mais bon, plus cher elle ne partirait pas du tout... Eh oui, la direction non-assistée n'a pas été du goût de tout le monde, et la phase 2 aurait eu toutes ses chances...
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Ou un souci de bouton des feux détresse ? (Lequel n’est pas forcément HS non plus si c’est lui le responsable)
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Oui, c'est possible, tous ces montages me semblent bien fragiles sur ce tableau de bord intersidéral !

Juste après le passage au contrôle, pour voir ce qui pouvait déconner dedans, j'avais déposé le bloc "bouton de feux de détresse" pour changer l'ampoule, c'est fragile, compliqué pour pas grand chose, bref, du grand Citron de l'époque, la série 2 était peut être construite plus sérieusement ? :-)

En fait, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est que ça s'allume, ça clignote (ou pas) quelques secondes, puis ça se bloque, le voyant reste allumé fixe, et les feux sont éteints...
En mode "warning", c'est un peu pareil, ça reste un peu plus longtemps avant de se bloquer, mais ça finit quand même par le faire...

Je vais être fixé, j'ai commandé une centrale (Hella, l'origine est une "Cartier") et je verrais bien si c'était elle qui était défaillante !
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