30

...j'ai remis au niveau max, pour voir…. ben elle est qd même un peu mieux sur ses pattes on dirait…. la suite du plan, maintenant que du côté moteur ça baigne ( mais plus dans l'huile), c'est de réviser en entier le système hydraulique, voire de remplacer carrément pompe/conjoncteur, joints etc....mais ça devra attendre le printemps et surtout que je puisse le faire (fosse / pont…). D'ailleurs je préfèrerais avoir le bilan d'un pro de ce système et lui faire faire...on verra donc….
avatar

31

L’entretien à jour avant de chercher à tout remplacer wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

32

Pompe et conjoncteur comme la plupart des éléments si ça fonctionne et pas de fuite pas de raison de toucher

33

certainement….mais le projet c'est de fiabiliser à 100% la BX pour la garder longtemps, longtemps…. et l'utiliser sans réserve ni appréhension….par exemple : vacances en BX du nord jusqu'à Fatima au Portugal aller/retour cet été en passant par Lourdes et Compostelle...du coup un avis pro me paraît une idée raisonnable, non? et puis c'est quand même bien gras autour des pièces hydrauliques loupe. Pour ce qui est du prix de tout ça, le budget n'est pas un pb, quand on aime….love

Pourquoi visiter ces lieux "saints"? …. pour faire bénir la BX trilol, au cas où, parce que je suis curieux de voir ça après Israël et tous les trucs à Jesus que j'y ai vus, et parce que ça fait une vraie belle balade….boing
avatar

34

...c'est même presque une espèce de"retour vers le futur" lol....d'ailleurs la BX a un air de De Lorean … un genre de De Lorean du pauvre gni
avatar

35

Bonjour

idem que Fabi

Pourquoi changer toute l'hydraulique ? si elle fonctionne !en plus par par de l'occase ?

si tu y tiens tu as de l'échange standard ici
Accueil LPMLe Point Mécanique-Tous éléments hydrauliques Citroën. -Turbo-compresseurs. -Moteurs complets -Pompes d'injection. -Culasses. -Kits de joints de réparation. -Démarreurs / alternateurs. -Boites de vitesse. -Bras de suspension -Essieux -Étriers de freins -Crémaillères et Boitiers de direction


à+

36

Tu te compliques la vie et il n'est absolument pas sûr que tu gagnes en fiabilité ( refabrications merdiques .....)
Tu vas tout refaire et tu vas laisser de côté un "y" plastique , un morceau de durite craquelée où la seule chose à laquelle tu n'auras pas touchée et qui s'empressera de te rappeler son existence au mauvais moment .
Ta bagnole a 30 ans et ne sera JAMAIS neuve .
Si tu veux un vrai défi : refais moi comme quand j'étais jeune ! ( bon courage )
Tu aurais meilleur compte de prendre une bonne assurance ( rapatriement , remorquage vers le garage de la marque le plus proche (hum!) )
Autre possibilité : tu mets une deuxième BX dans le coffre .

37

lol…. bah si je pouvais te rajeunir, ce serait bien volontiers….oui.... je peux essayer si tu veux, mais bon, faudra pas te plaindre après...bang..... exact, elle sera jamais neuve et forcément il y aura un oubli d'un machin qui pètera fatalement…et l'assurance est bonne
mais pq on achèterait une BX de 30 ans si c'est pas pour bosser dessus? wink sinon ben ouais, je pourrais acheter du neuf…. mais quel ennui…. cry
avatar

38

Je suis du même avis que Michel il y aura toujours un ellemements pour te faire chier à moins de tout refaire es la c'est une reconstruction.
Cela a un cout qui est d'ailleurs pas relation avec les prix de l'occasion, donc si tu oriante dans cette objectif à la fin des travaux je ne peu te conseiller de faire expertisée ta BX et assure toi que ton assurance te remboursera en conséquence le cas échéant.
Si c'est pour la conserver au chaud et ne plus rouler c'est déjà plus une BX.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

39

Messieurs, je vous remercie de vos avis, et vous avez très certainement raison sur tout...wink...
mais je voudrais, modestement, pour les 100 ans de la marque, participer à préserver la singularité de Citroën. Dans un monde qui se globalise à vitesse exponentielle (cf Peugeot-fiat p.ex.) il n'y aura bientôt plus aucune place pour l'audace esthétique ou technologique....on devra se contenter de machins électriques en plastoc auto pilotés tous identiques ds qq années...
Je préfère pour ma part continuer à montrer sur les routes qu'André Citroën a osé en 1919, et que ce brillant ingénieur, comme la France a su en produire tant, a fondé une marque qui elle aussi osé après sa mort des choix techniques et esthétiques originaux tant qu'il lui a été possible...
Bref, c'est une sorte d'acte de patriotisme techno-nostalgique qui s'exprime, n'y cherchez pas la moindre trace de rationalité 😁.....
et rassurez vous, elle finira à la casse si le projet foire pour x raison....laught
avatar

40

Pourquoi te limiter à UNE seule BX . Si tu aimes faire de la mécanique achète et restaure tout ce qui te passe à portée de main .
Pour ce qui est de l'avenir de l’électrique , je suis plus que circonspect : comment produire de l'électricité ( et des accus ) d'une façon écologique . La "mode" actuelle de l'électrique sera bientôt remise en cause quand suffisamment de gens en auront acheté , histoire de leur refourguer autre chose .

41

Bonjour

MC si ta bx n'est pas ta voiture de tous les jours mais va devenir un véhicule de collec fiable , je comprends mieux !


à ce moment là , tu la démontes , et au remontage tu repasses tout ce qui est durite de retour en neuf , tu ne remontes que des rigides refaites ou exemptes d'oxydation ,tu fais refaire , chez un spécialiste de l'hydro , 3 ou 4 connus , les conjoncteurs / correcteurs/répartiteurs , la pompe c'est très fiable !

au passage ,tu refais les trains ,et les silents blocs ! ect......

à+

42

….j'ai pas la place pour plus d'une voiture pour le moment….j'espère que ça changera…. projet Triumph TR7 ou Renault Caravelle p. ex...
l'électrique c'est pas écologique et pas efficace mais c'est VISIBLE IMMEDIATEMENT, voilà pourquoi les politiques et les bobos en veulent...sinon c'est bien de la merde sur tous les plans...
avatar

43

ouais...c'est ça...c'est ça le deal avec elle => je refais tout ce que je peux moi-même sans fosse ni pont, et si elle reste solide, vaillante et fiable côté moteur alors elle gagne le droit à être rénovée en entier pour durer et servir de vitrine roulante des années 80-90...sun. J'ai fait ma part, on va voir si elle fait la sienne...chapo
avatar

44

Il y a à redire sur le bilan pollution de tout mais il si il s’agit d’éviter ou limiter les rejets de gaz d’échappement dans les espaces sur-fréquentés des grandes villes, c’est bon moyen.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

45

....mais la fabrication/destruction des batteries et composants divers est pire en co2....sans compter la destruction des terres agricoles africaines, ils en ont pourtant besoin pour vivre !!! sacrifier des peuples entiers pour que les bobos se sentent mieux, c'est le summum de la connerie occidentalo-chinoise....😶....
..
avatar

46

C’est terrible mais c’est bien ça, faire en sorte que ça ne pollue plus, en fin pas sur le lieu de l’utilisation.
Toute activité pollue.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

47

.... tiens, si on relançait le gazogene ??? laught
avatar

48

Blague à part, ne pas oublier les voitures à pile à combustible (hydrogène) smile

Les avantages par rapport à l'électrique : l'accumulateur c'est l'hydrogène, le temps de réapprovionnement, l'autonomie

Par contre avec seulement 22 stations de réapprovisionnement en hydrogène en France pour les voitures particulières, ça va être compliqué de rouler avec une voiture à pile à combustible en France

Les infos sur le nombre de station de réapprovionnement en hydrogène proviennent de ce site :

49

Avec électrique sur autoroute environ 8€ pour remonter le niveau des batteries 70 % pour faire 150 à 200 km . Si 100 %tu attends (comme un con) c'est presque deux heures de plus en souhaitant avoir personne en charge sur la borne de recharge.

Donc maintenant dans notre monde " du tout vertueux de écologie" tu est plus ou moins obligé d'avoir une thermique ou hybride avec. Bonjour écologie !

En affrique (Congo) c'est surtout la prolifération des terres rares extrait par des enfants dans des mineurs qui ressemble plus à des trous rats !
A mise oeuvre (95% Chine) avec un bilan desateux, une ville complète dédié à concasser du minerai au passage radioactif pour extraire le tres faible pourcentage et balancé tout les effluents danc un lac à ciel ouvert .
L'exploitation du lithium ou des pays Argentine, Bolivie, Chili avec procédé bien peu recommandable .

Moi dans tout cela je retient les autolib de l'autre ****** **** dont 30% du parc à été balancé destruction à moins de 40ooo km ! Punaise elle est bel leurs écologie des
électomobilistes pour charger au nucléaire fuck


Édit modo : tout doux ! tongue
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

50

..... l'hydrogène, je veux bien parceque c'est juste un substitut d'essence, donc ça change presque rien…. le reste : BEUÄRK!!!
avatar