150

je l'ai pas fait matthew , car il faudra de toute façon refaire la vidange dans 300km, je ne pense pas que ça vaille le coup. Mais j'ai contrôlé tout les niveaux évidemment et vérifié tout les filtres .

d'ac bx basis , sauf que c'est une sphère Citroën et j'ai pas envie de la détruire ... j'avais utilisé cette technique sur les sphères arrières de mon break ph1, qui devaient avoir le même age que moi crash
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151

bx-basis (./148) :
Pour la démontage des sphères je n'utilise qu'un bon marteau et un burin. Ca fonctionne même sur des sphères avec accès limité...
Idem, mais j'ai cru comprendre qu'il voulait les recharger. Le burin n’empêche pas remarque, mais c'est d'ordre esthétique après, à moins qu'il ait prévu de faire un peu de mastic et de peinture #ddr#

152

Je n'utilise que la méthode marteau/burin et je recharge les sphères après sans problèmes...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

153

Techniquement oui il n'y a aucun problème, esthétiquement parlant euh...ouai avec du pot le point de frappe dégueulasse peut se trouver orienté coté tôle lol

Bref, pour des sphères que je souhaite conserver je proscris le burin, et aussi d'une façon générale en mécanique, chacun sa patrie.

154

Tu as bien desserré la vis de détente du CJDJ ? grin

Un bon coup de burin bien en tangente, il ne s’agit pas de massacrer ni détruite la sphère.
De toute façon si il ne lui reste pas au moins 15b la regonfler sera très aléatoire.
Si ça se trouve elle est déjà crevée... ça tu le verra immédiatement à la dépose si la membrane n’est plus là au fond du trou !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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155

Antoine31 (./149) :
Ah yes je vois bien fred ! les kangoo étaient conçu comme les bx ou alors comme certaines VW ?


les Quoi ?? un machin avec un cric en guise de symbole de capot ? ça ne rentre pas dans mon atelier sauf conductrice éclatante ! bigeyes aucune idée ! sur leur conception

à+

156

j'aime quand la sphère est dévissée proprement quand c'est une Citroën !

je vais peut etre retenirl'idée de la clé à sangle voir m'en fabriquer une maison , au pire ça attendra la suite des (nombreux ) travaux .
Oui oui évidemment que j'ai déserer avec la clé de 12 la petite vis , et attendu 5min

oui oui le truc avec un cric en forme de logo, cric qui sert très souvent d'ailleurs boing . Il y en as encore beaucoup dans l'aveyron ainsi que des trucs exotiques ( mehari et 2cv 4X4, alfa 33 4X4 etc ...)
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157

Fabi1 (./154) :
Un bon coup de burin bien en tangente, il ne s’agit pas de massacrer ni détruite la sphère.

Tu l'as marque par la logique des choses, et je trouve ça ultra dégueulasse quand se sont des sphères que tu peux "recycler". Même quand c'est de la dépose à la chaine, j'enroule ça avec un papier cartonné et un chiffon pour par marquer la peinture. #ddr#

Quand c'est pour lester la balance du ferrailleur ça ne me perturbe pas plus que ça. Mais comme je le disais, chacun son école. smile

158

On est d'accord mais Il y a des chances que ce soit sans regret vu l'état classiquement négligé des autos que l'on rentre ! Si il n'y a que le burin pour s'en sortir, balafrée mais reste tout à fait fonctionnelle c'est tout ce qui compte. c'est surtout à celui qui a monté ça comme un professionnel plus mal informé qu'un amateur qu'il faut en vouloir^^
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159

ma 4X4 était parfaitement entretenue jusqu'à il y a une petite dizaine d'années , en témoigne toutes les factures et ct en ma possession . Les deux derniers propriétaires s'en servaient comme bétaillère , c'est eux qui ont flingué l'auto !
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160

Superbe acquisition!
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BXsiste chevronné!

161

Merci beaucoup !
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162

Petit avancement sur ma 4X4 : elle as passée son ct , et j'ai été agréablement surpris ! pas un pet de jeu dans le direction ni les roulements ! seulement un bruit de roulement sur les roues arrières , les soufflets de crémaillère évidemment explosés et un soufflet de biellette de direction déchiré ( sans jeu néanmoins).
J'ai donc fait la cg dans la foulée ( merci les 11cv fiscaux ) et j'en ai un peu profité cet été !
elle est actuellement chez un garagiste qui va faire le gros du boulot : remise à neuf du moteur , embrayage en préventif , train arrière refait à neuf et quelques autres bricoles ... et un peu plus tard une peinture viendra !

voici une petite vidéo qu'un ami a publié et monté sur youtube ( une de jour arrive très bientôt également ):


les sons bizarre sur la vidéo sont la courroie de pompe HP qui s'est détendue , le bordel dans le coffre ainsi que l'échappement qui tape

si tout se passe bien, en 2021 elle sera pimpante et de nouveau prête à avaler les chemins de terre ! à suivre donc
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163

Bonjour

merci pour les nouvelles !

Remise à neuf du moteur ??? c'est à dire ?? , les joints ou tu vas plus loin ? c'est increvable ces moteurs en général

à y être , il te faut changer tous les joints de la boite de transfert , et diverses durites hydrauliques ......membranes du correcteur avant ou Y accessibles quand tout est au sol !

et...monter des croisillons d'arbre longitudinal avec graisseurs

à+

164

C’est vrai que... Kracher, joint de queue de soupapes (sans déculasser), vérif du jeu aux soupapes (rarement au redire), joint de cache culbu neuf et d’allumeur, distri... le gros est fait ^^

Pitié faire la précontrainte des roulements de bras AR.

Bon courage
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165

merci fred !
la voiture a un joint de culasse actuellement ( beaucoup de pression dans le circuit , huile dans le ldr et je dois en remettre régulièrement ( 3l en 1000km )
vu que la voiture a pas été entretenue , avec des vidanges très espacées dans le temps , je vais partir sur une réfection du haut moteur et du bas moteur dans le règles .
ah , tu aurais les ref pour les joints de boite de transfert ?
le correcteur de hauteur avant c'est prévu également , mais les durites hydraulique ne sont pas refabriquées actuellement pour 4X4

Ah oui en effet c'est intéressant ces croisillons d'arbre


Fabien , le moteur sera remis à neuf donc pas de soucis ce sera fait ahah
Oui évidemment pour le train arrière , le gars qui va s'en occuper connait très bien ce genre de train arrière , il en fait quasiment tout les mois !
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Bx break only
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166

et voici la seconde vidéo , de jour cette fois-ci
a 0.39 la voiture prend un petit bourbier assez vite , et part un peu en travers boing
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167

Tous les mois? Il doit être réputé alors ! je ne pense pas que ce soit sur les bx/c15/xantia/xm/CX/anciennes c5 qu’on trouve assez de client Pour s’y exercer si fréquemment, enfin ça ne me semble pas évident.
Par contre Des trains à barres de torsion (et roulements aiguilles, donc pas la même chose) zx/xsara/306/205/206/AX/saxo/106/partner/berlingo Et j’en oublie sûrement (L’Axel tient, les Gs...), là Oui il y a de quoi bosser encore.

Pose lui la question quand même sur la précontrainte de ces roulements coniques... même la grande majorité des pros n’en n’ont rien à faire, et il n’ont pas tout à fait tord, les autos qu’ils réparent iront quasi toutes à la casse avant que de nouveaux soucis Nettement visibles ne surviennent.

Exemple Sur ma 4x4 : C’est probablement un garage Peugeot qui avait fait le boulot, sans symptômes mais Pouvant disposer de l’outil de mesure je voulais absolument reboucler le travail, les bras AR 4x4 (abs en plus) n’étant pas évident à trouver, je ne voulais pas risquer de les abîmer, et c’était même l’occasion de vérifier que les bras réemployés n’avaient pas subit les outrages d’un précédent montage HS depuis trop longtemps.

sans grande surprise malgré le faible kilométrage parcouru, les 4 roulements étaient marqués ! le réglage de la précontrainte (trouvée nettement insuffisante) n'avait pas été respecté, il s’était contenté de réemployer les cales trouvées au démontage :/, déjà endommagées et partiellement rouillées... elles avaient en plus pollué la graisse.

Pour les éclatés tu auras besoin de ça http://www.ckc.dk/cgi/vcat?fr?MIC01230
Comme c’est de 1991, certaines refs ont été renommées Et bien sûr beaucoup ne sont plus dispo.

Côté pieuvre il est possible que la petite pour les retours fonctionnels 95603421 soit encore dispo (plus pour très longtemps si c’est le cas), celle qui ramène les retours des correcteurs quand elle descend ainsi que les flux Quasi permanents en provenances du répartiteur de débit et de la valve de direction.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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168

Bonjour

pour l'hydrau , il faut au mini changer l' Y de retour de vanne de sécu / conjoncteur qui est sur le berceau , et le coude d'arrivée au correcteur !

je t'ai pas donné un diapo du démontage de la bte de transfert ? toutes les ref y sont .

ton bourbier smile ça s'appelle une flaque !

à+

169

Tes vidéos me laissent sur ma faim, une AX 2RM fait mieux, je veux du sportif, du virile! fucktricol

fredc (./168) :
ton bourbier smile ça s'appelle une flaque !

Ah merci, car je l'ai aussi cherché dans la vidéo, je ne l'avais pas trouvé #ddr#

170

Sympa tes vidéos Antoine !
Ce qui me surprend c'est que tu le fasse apparemment en position route donc avec une garde au sol très limité.
Personnellement sur un chemin que je ne fréquente pas régulièrement je passe systématiquement en haute intermédiaire .

Après tu vas lui refaire une peinture ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

171

Bonjour

la bx est relativement haute naturellement , en position moyenne on a déjà un fort durcissement de la suspension et une grosse perte de motricité .

à+

retrouvé !

voilà de la bonne glaise piétinée par les vaches !

dif bloqué , torsen ar !! çà passe pas !cheeky

[img]dsc03611.jpg[/img]

172

GoldenFist (./169) :
Tes vidéos me laissent sur ma faim, une AX 2RM fait mieux, je veux du sportif, du virile! fucktricol[

Comme quand je reviens du jardin avec ma brouette .......

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[quote]Fabi1 (./167) :
Tous les mois? Il doit être réputé alors ! je ne pense pas que ce soit sur les bx/c15/xantia/xm/CX/anciennes c5 qu’on trouve assez de client Pour s’y exercer si fréquemment, enfin ça ne me semble pas évident.
Par contre Des trains à barres de torsion (et roulements aiguilles, donc pas la même chose) zx/xsara/306/205/206/AX/saxo/106/partner/berlingo Et j’en oublie sûrement (L’Axel tient, les Gs...), là Oui il y a de quoi bosser encore.

effectivement c'est surtout des 205, 306, etc qu'il fait , même si il y encore pas mal de c15 dans le coin là-bas ! des bx il en passe encore régulièrement également . Je lui téléphonerai donc pour être sur !

merci également pour les refs des tuyaux hydrauliques !
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fredc (./168) :
Bonjour

pour l'hydrau , il faut au mini changer l' Y de retour de vanne de sécu / conjoncteur qui est sur le berceau , et le coude d'arrivée au correcteur !

je t'ai pas donné un diapo du démontage de la bte de transfert ? toutes les ref y sont .

ton bourbier smile ça s'appelle une flaque !

à+

salut !
dac ok ca marche ! je ferais cela .
Yeees je viens de voir effectivement , j'avais oublié ahah

oui bon c'est un peu de gadoue quoi , mais ca s'enfonce bien mine de rien, c'est le ruisseau qui passe sur le chemin qui fait que c'est boueux

cet hiver ce sera un peu plus sportif avec la neige et la boue supplémentaire !
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GoldenFist (./169) :
Tes vidéos me laissent sur ma faim, une AX 2RM fait mieux, je veux du sportif, du virile! fucktricol

fredc (./168) :
ton bourbier smile ça s'appelle une flaque !

Ah merci, car je l'ai aussi cherché dans la vidéo, je ne l'avais pas trouvé #ddr#

cet hiver ca sera un peu mieux ahah

une autre vidéo arrive , avec une belle montée à 30% uniquement empruntée d'habitude par des motocrot ou des SSV
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loloBX (./170) :
Sympa tes vidéos Antoine !
Ce qui me surprend c'est que tu le fasse apparemment en position route donc avec une garde au sol très limité.
Personnellement sur un chemin que je ne fréquente pas régulièrement je passe systématiquement en haute intermédiaire .

Après tu vas lui refaire une peinture ?

Ca dépend des endroits , certains ca passe en position normale, d'autres non ahah
mais généralement je la mets quasiment partout en position intermédiaire

yes la peinture est prévue dès que la méca sera niquel !
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Antoine31 (./175) :

une autre vidéo arrive , avec une belle montée à 30% uniquement empruntée d'habitude par des motocrot ou des SSV

hâte! boing


michel69 (./172) :
GoldenFist (./169) :
Tes vidéos me laissent sur ma faim, une AX 2RM fait mieux, je veux du sportif, du virile! fucktricol[

Comme quand je reviens du jardin avec ma brouette .......

lol toi aussi du veux du virile? Prosterne toi devant la puissance! #ddr#

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Super Goldo ...mais c'est pas toi qu'es au volant ?

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180

Alors là , SUPER le 1/2 tour !!!!!!!!!!!