Me voilà de retour, après une TZDt break, un passage par 2 Xantia et quelques soucis ^^, je suis revenu à la BX

J'ai donc trouvé une "belle" GTi à 2 heures de route de chez moi, dans une casse déposé par une personne âgée qui n'arrivait plus à la passer au contrôle.
Je prends contact avec le vendeur qui m’envoie des photos de l’intérieur, avec celles de l'annonce qui montre l’extérieur ça me donne une idée de ce que je vais trouver ^^
Donc je fais le trajet avec mon père qui prend son 4x4 de fonction et une remorque et enfin elle apparait...

Bah c'est pas fameux.., la vernis est parti, quelques petites bosses de-ci de-là, à l’intérieur le tissu était un peu décoloré avec le soleil et l'ensemble bien crasseux mais récupérable

L'ancien proprio avait un chien qui devait dormir dans la voiture vu l'état ( et l'odeur ), enfin bref..
À sec niveau LHM j'avais prévu le coup et je fais le plein, elle démarre au quart de tour, monte bien mais fuite devant et derrière !!

Bon la fuite devant c'est juste une durite déconnectée, aussitôt réparée je regarde derrière, c'est le tuyau HP, moins cool. Il frottait contre le bras de suspension qui à bouffé le métal du tuyau.
[IMG]

Mon père me regarde d'un air inquiet en me demandant si je suis sûr de mon coup ?

On charge la bête, les papiers sont faits et c'est parti pour un tour.
[IMG]

Bon pour le prix je m'attendais pas à un état concours ^^ mais là y avait du boulot quand même !!
Bilan :
- Carrosserie à faire
- Cardans à changer, les soufflets sont cuits depuis longtemps, je vous laisse imaginer la couche de graisse dispersée aux alentours, jusqu'aux plaquettes de freins ^^
- Soufflets de crémaillère cuits aussi
- Câbles de frein à main cassés
- Hydraulique complet à réviser
- Un GROS nettoyage général
- 2 Roulements de bras de suspension à refaire, effet Gordini assuré
- Équipée de la clim mais plus aucun tuyaux pour raccorder les éléments

Donc bon ça y est le gros est faits

Cardan changé, soufflets de crémaillère idem, les roulements de bras de suspension sont refait, embrayage fait, côté hydraulique les pieuvres et les conduits HP sont fait, courroie pompe hydro changée, câbles freins à main changés, gros nettoyage intérieur et compartiment moteur

Enfin bref c'est beau, c'est propre, ça sent (presque) bon, que demander de mieux ^^
Il restera une belle peinture, la clim à refaire, la distribution, quelques bricoles à faire et ça sera tout bon, c'est reparti pour quelques années
