Merci lolo pour le lien! C'est justement le topic que je n'arrivais pas à trouver haha
Oui il faudra des adaptateurs pour les vannes. L'huile est mélangée au gaz. A la mise en dépression, la vieille huile est aspirée et quand le nouveau gaz est injecté, l'huile y est mélangé. Dans le cas où le système était
ouvert (fuite ou une durite manquante ou un truc du genre), il faudra changer la bouteille aussi.
Je te conseille de passer au R134a, les travaux sont pas énormes et le seul risque est d'accélérer la mort du compresseur si il est déjà sur la fin. En revanche, le R12 n'est plus disponible
officiellement (mais comme dit lolo, on peut en trouver
) en France et on tend vers l'arrêt définitif de la production (on assiste déjà à de la production en contrebande en Asie, c'est dire).
Bref.
Très belle ton auto, l'état de conservation est remarquable ! C'est son plip d'origine ? C'est rare d'encore l'avoir ! Je viens tout juste de reprogrammer un plip vu que j'en avais un sans récepteur, j'ai pris plein de photos et voulait faire un beau topic de type tuto mais j'ai pas de voiture pour l'essayer :/
Le tableau de bord aussi est impressionnant ! Il n'est pas fêlé ?!
Sympa le MXL encore sur la roue de secours, c'est celui d'origine ! Peut-être le garder, soit dans le garage et trimbaler une autre roue. Par contre, la roue de secours devrait être dans le panier sous le coffre, pourquoi est-elle dans le coffre ? Plus de panier ?