1

En 2018, j'ai lu sur la BX 4x4 dans une édition de Chevronnés. Depuis que j'ai même acheté un manuel pour le 4x4 à un moment donné, j'étais très intéressé par la voiture. En mai / juin 2018, j'ai vu une annonce dans Leboncoin. La voiture était près de Lyon, où vit un ami qui est un amatuer Citroën aussi. Il était immédiatement prêt à regarder la voiture et sa déclaration était: sale, mais bien. Puis il m'a aidé à négocier le prix et j'ai donc acheté la voiture. Orga numéro 5484 et approuvé le 4 décembre 1991 à Grenoble. J'ai la carte grise d'origine.
Par chance, mon ami a pu me transporter la voiture à Munich deux semaines plus tard, où elle a été immédiatement confiée à un spécialiste. En septembre 2018, après quelques difficultés administratives, j'ai pu immatriculer la voiture avec le numéro FFB-BX 91.

Au début, la voiture était très bruyante et inconfortable. Il s'est avéré que les pneus avaient 23 ans et les nouveaux pneus amélioraient beaucoup le confort. Malheureusement, le spécialiste n'a pas changé les Sphères, mais je l'ai rattrapé récemment.
En 2019, j'ai également dû changer les joints du différentiel. Mais dans l'ensemble, seul un travail standard devait être fait. Les pare-chocs ont des rayures de la vieille dame et le côté droit a probablement été réparé. Probablement dans l'atelier d'Uriage.
Dès que j'ai le compte Mirari, je vais télécharger des photos. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions. Cordialement Sebastian
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

2

L'orga/opr de ta bx gti 4x4 est 5484 = 14 novembre 1991 smile


Par curiosité, quelle est son code couleur ?


En tout cas, vivement la suite boing

3

C'est gris, mais je ne sais pas lequel. La voiture est actuellement de l'autre côté de Munich dans le garage souterrain du bureau et je n'y suis pas autorisé. Peu de temps avant la fermeture du bureau, j'ai échangé le BX contre ma DS. Soyez patient. Ou est-ce quelque part dans les documents de la voiture?
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

4

Bonjour,
D'une certaine manière, mirari ne fonctionne pas pour moi. J'ai créé un dossier dans mon Google Drive et téléchargé des photos.
Cordialement
Sebastian

https://drive.google.com/drive/folders/1wz_BETPgWtikW86pBJL7ajj9T3t7mJed?usp=sharing
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

5

merci pour ces photos !
la couleur semble être donc le gris cristal ETP à première vue .(j'ai du mal à le différencier du gris quartz )
La carrosserie n'a pas trop subie la rouille ? car le 38 est une région ou il y a pas mal de sel l'hiver .
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

6

Elle garé a l'ombre , oui je pense au gris cristal.

Du plus clair au plus foncé .

Gris cristal (ETP)
Gris perle (EVE)
Gris quartz (EYC) seulement partir du Am 91
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

GTI 4x4, ABS, climatisation...

Putain, on doit bien rouler la dedans grin
avatar

8

Une belle base à remettre en service.
Oh mais il y a du LHM autour sur la dernière photo smile !!
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Différentes nuances de gris. Jusqu'à présent, la voiture était tout simplement argentée pour moi. :-)
Le compresseur de climatisation est actuellement sans fonction et le système est vide. L'hydraulique est étanche. Les photos avec la plaque d'immatriculation française ont été prises avant l'entretien et le nettoyage. L'état de la carrosserie est très bon malgré le temps passé à Grenoble. Je vais embaucher plus pour réparer le joint du différentiel arrière.
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

10

(je voulais parler des autres citroen hydraulique que l'on aperçoit bien sûr wink )
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Oh bien. L'autre Citroën à l'arrière-plan de la BX. :-) La photo a été prise sur le parking du spécialiste BX à Starnberg, au sud de Munich. :-)
Je télécharge toujours ma DS. :-)
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

12

+1 Vu les photos et l'année-modèle, il s'agit probablement du gris cristal ETP smile


Étonnant la jante avant côté passager n'a pas tout à fait la même apparence que les trois autres jantes, il n'y a pas les quatre rainures loupe ; la jante avec les quatre rainures d'origine a probablement été remplacée par cette jante sans rainure smile


Ces jantes sans rainure ressemblant à celles des bx gti, sont probablement des jantes Accessoirie et non une modification des jantes d'origine, car c'est loin d'être la première fois que je vois ces jantes sans rainure smile


À part ça, ta bx gti 4x4 a l'air en très bon état top

13

Bien vu! :-) Je dois admettre qu'au début, je ne voyais même pas que les autocollants du côté passager manquaient. Le côté droit a été complètement renouvelé. Je soupçonne que le premier propriétaire a eu un accident et est sorti de la rue. La jante a probablement été endommagée. Le bas de caisse de droite est encore légèrement enfoncé.
J'ai remplacé une jante, mais je ne sais pas si c'était celle avant droit. Stupide que la voiture soit à 50 km. sinon j'aurais levé les yeux rapidement et pris plus de photos. :-)
Dans l'ensemble, la voiture est en très bon état. J'ai eu de la chance avec ça. Malgré les dégâts de l'accident. Dès que je pourrai retourner au bureau, j'échangerai les voitures et laisserai la DS là-bas, mais les 3 prochaines semaines, nous devons encore travailler à la maison.
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

14

Pour le bas de caisse abîmé smile , si ça t'intéresse, il semblerait qu'il existe des refabrications des bas de caisse : https://www.vintagecitroen.de/c-4249278/karosserie/


Pour les autocollants manquants smile, si ça t'intéresse, il y a ce site qui en vendrait (reste à savoir, si les autocollants vendus sur ce site, sont "gris foncé ZP" ou "gris argenté VJ" car ce n'est pas précisé sur le site) :
BX 4x4 - AdhéposeAdhéposekit adhésifs complet pour BX 4x4 Kit autocollant sous transfert en prêt à poser. -Ailes avant gauche et droite -Portes avant gauche et droite -Portes arrières gauche et droite -Ailes arrières gauche et droite Très facile à poser grâce au papier transfert dont il est recouvert dès la sortie machine et qui permet de positionner les différentes parties sans décalage ni chevauchement Un kit de pose est à votre disposition pour 16 €, dans l’onglet ‘LES PRODUITS’ puis dans ‘Accessoires’.



À part ça, ta ds break de 1973 a l'air en parfait état top, par curiosité c'est une ds 20 ou une ds 23 ?

15

Bonjour Matthew, merci pour les liens. Le bas de caisse abîmé n'a pas à être remplacé. En attendant, j'ai remplacé les autocollants sur le côté droit en achetant du ruban adhésif en 2 largeurs et en le coupant à la taille. malheureusement je n'en ai aucune photo, mais ça s'est plutôt bien passé. Vous pouvez le faire vous-même. Maintenant, j'ai fixé le compte Mirari correctement et téléchargé des photos. Voici des photos avant l'inscription avec une ancienne plaque d'immatriculation (les gens de Grenoble le savent peut-être même?), Puis avec une nouvelle plaque d'immatriculation et à côté de ma DS. :-)

LA BX dans le parking du specialist avant des traveaux:
Tp1b

Après l'enregistrement avec la nouvelle plaque d'immatriculation
uHUM

Réparation des joints sur le différentiel

EnqF

ZpOd

39QE

x5ci

Avec ma DS 23 Break:
7nb8

Le projet de reproduction:
Sz3Q
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

16

Désolé pour la taille des photos. Je m'adapterai mieux la prochaine fois.
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

17

C'est très bien, on voit bien que les dents de l'arbre mâle sont mortes ! :/
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

18

hum

ça me rappelle de mauvais souvenirs !!

à+

19

Par curiosité, quel est le code couleur de ta ds 23 break ?


À part ça, est-ce que ta bx gti 4x4 a encore son plip d'origine ?


En tout cas, nickel pour les photos top

20

Bonjour Matthew,
la DS est AC 640 Bleue Delta. Celui avec le plip est intéressant car il semble qu'il l'ait, mais personne n'est intégré. Pour cela, un système d'alarme est installé, qui est contrôlé à distance avec un émetteur.
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

21

Pour le plip, s'il ne fonctionne plus, ce sont peut-être les piles du plip qui sont en cause ?


À part ça, merci pour le code couleur de ta ds top

22

Je n'ai pas de télécommande pour le Plip. J'ai la clé pour éteindre le système d'alarme et les télécommandes correspondantes. Mais Plip n'était pas là. Si ce n'était pas un équipement standard, ma voiture ne l'a pas.
avatar
Citroen DS 23 Break, 1973; BX 19 4WD Break, 1990; BX GTI 4x4, 1991; BX 19 TZI, 1992; Citroen C5 Tourer Selection 150 S&S 2016

23

24

Asse facile a vérifier si le récepteur InfraRouge et présent (dans le bossage de la garniture de pavillon ) .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

25

Le récepteur est présent et même pris en gros sur une des photos.

Probablement perdu avec le temps comme souvent :/ La ref ne servira pas à grand chose Matthew, tu t'en doutes en neuf c'est introuvable ^^
avatar

26

Connaître la référence d'un élément peut être très utile oui, notamment pour trouver une annonce comme celle-ci :
Infrarot Fernbedienung für div. ältere Citroën 95597857 Neuteil in Rheinland-Pfalz - Frei-Laubersheim | Ersatz- & Reparaturteile | eBay Kleinanzeigenm.ebay-kleinanzeigen.deInfrarot Fernbedienung Neuteil für viele Citroën Modelle.ET-Nummer 95597857,Infrarot Fernbedienung für div. ältere Citroën 95597857 Neuteil in Rheinland-Pfalz - Frei-Laubersheim

27

Oui pour du neuf je voulais dire!

Non puis 100€ pour un plip ... faut être désespéré !

J'avais un gros sujet en préparation sur les plip mais j'ai pas pu réaliser les derniers tests donc il est en attente le temps de pouvoir faire ça.
avatar

28

Dans l'annonce, c'est marqué que c'est neuf smile

29

Oh pardon oui, j'avais mal traduit !
avatar

30

Punk (./27) :

Non puis 100€ pour un plip ... faut être désespéré !

J'avais un gros sujet en préparation sur les plip mais j'ai pas pu réaliser les derniers tests donc il est en attente le temps de pouvoir faire ça.

A 100€ pour finir dans une 205 GTi c'est donner comparer au reste !
J'ai toujours pensé que c'est une merde (fragile, fonctionne mal et bouffe pilles) un montage Hf est franchement bien plus fonctionnel.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.