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Bonjour,
Étant dans la bonne section je vous présente la BX que je viens d’acquérir, il s’agit donc d’une bx immatriculée pour la première fois en novembre 1987 modèle 88, j’ai eu l’histoire de la voiture par le vendeur, cette voiture qui a actuellement un peu plus de 84000 km a été à été acquise en 1990 par son grand père qui l’a utilisé jusqu’à son décès, elle a passée plus de 20 ans à dormir tous les jours dans un garage chauffé, avant que le petit fils ne la sorte il y a 2 ans pour transformer ce garage en atelier et ne la remise dans un hangar fermé, il l’a démarrait de temps en temps pour la faire tourner et la faisait rouler.
Elle est donc bleu iris, intérieur pour l’instant sale très sale, niveau carrosserie peinture passé, je suis aller la chercher vendredi, elle n’avait pas tournée, le temps de de réamorcer la pompe à essence, et forcer un peu elle a démarré et une fois en marche et dans son jus elle tournait rond, mais ne ce levait pas au cas où j’ai ais du lhm avec moi et le réservoir n’en avait plus qu’un fond une fois remplis, petite purge du conjoncteur/ disjoncteur et là elle s’est levée direct sans broncher, un peu de gymnastique position basse, position haute, et petit test routier pompier tester et elle roule nickel, suspension douce, teste avec du poids des correcteurs d’assiettes, et après négociation acheté 150€ et elle a roulé nickel pour faire 30 km pour revenir nickel par les route de campagne pour faire travailler la suspension, et mon collègue qui suivait surveillait son comportement qui était nickel, elle a besoin d’une bonne révision moteur, un super décrassage de l’interieur donc le seul défaut est un légère usure du du bord du tissus du siège conducteur, du à qq décennie de rentrer et de sortie du conducteur, elle a son autoradio installé par le premier propriétaire qui fonctionne nickel. Les photos sont prise après un premier passage au karcher pour la débarrasser du plus gros dû sale extérieur et passage de roue, et un premier coup sur le sur le châssis et les zone auquel je pouvais accéder, quand je serais en repos j’approfondirais le nettoyage de la caisse déjà elle a un trou au silencieux, et besoin d’un bon nettoyage moteur pour faire le point avant d’entamer la révision générale, un poque sur le bout de l’aile avant gauche quelque petites trace de 33 ans d’existences!! La porte arrière a été repeinte il y a bien longtemps et pele, pour le reste de la carrosserie j’envisage un bon lustrage déjà!! Suite à ce basé sur la teinte qui ressortira pour faire fabriquer la teinte qui ira avec la couleur de la voiture après polishage. Pour lui garder l’esprit d’une remise en route et non une restauration. Et faire un bon tour de la mécanique pour bien remettre celui ci en bonne forme. Pour l’instant pas de fuite hydraulique après vous direz, actuellement elle commence toujours par l’arrière et l’avant suis une fois atteint le conjoncteur cliquette très peu a l’arrêt ce qui a l’air logique la suspension et les frein n’étant pas sollicitée.


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j'ai l'ensemble de la documentation fourni par le concessionnaire d'origine et tous les rapports de contrôle technique depuis son premier , je m'excuse je ne comprend pas pourquoi mes photos via mon hébergeur de photos ce mettent toutes dans la position sur le coté tandis que sur mon forum de modélisme je n'ai pas ce problème.

Donc voici l'état actuel de l'intérieur, électriquement tout marche sauf le plafonnier, et des faux contact intermittent au niveau des clignotant, la pompe de lave glace ne semble pas fonctionner a vérifier et pour l'instant je nais pas pus tester la ventilation, car les commodo clipsables rond sont cassés et n'actionnent pas les tige de commande, vas falloir soit en trouver deux si cela ne viens que de la ou autrement voir pour les réparer, ils ressemble ce des 205 mais je me demande si ce sont les même? et autre détail le compteur de vitesse ne marche pas, je vérifierais le câble qu'il ne soit pas cassé. ou si cela peut venir du compteur en lui même qui est a revoir pour ne pas avoir fonctionné quelques années
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message aux modérateurs, pour l'instant je suis obligé quand j'ai besoin de me connecter via Yaronet, je n'ai jamais réussi a m'inscrire sur le forum en passant par bx world, je ne reçois jamais le mail de confirmation de mon mail, pourtant j'ai testé via plusieurs de mes adresses mail et bien que ce soit différents hébergeurs de mail, je ne reçois jamais le mail de validation de mon adresse mail. et je crois que quand l'inscription dure au maximum 100 j
arnaud
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Sur téléphone pas de soucis d’orientation des photos!!
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Concernant les soucis d'inscription et/ou de bugs smile, si j'étais toi je poserais mes questions sur le site de yaronet : Lien du site de yaronet


Concernant les commandes de la ventilation, je ne pense pas que celles de 205 conviennent, en tout cas d'après les microfiches, toutes les commandes de la ventilation des bx série 2 avec un intérieur gris auraient la même nuance de gris quelle que soit l'année, contrairement aux intérieurs bleu ou brun : Lien de la microfiche

Pour connaître le code couleur de la précédente microfiche, il y a cette microfiche : Lien de la microfiche


Concernant le démontage du plafonnier situé sur le montant de porte conducteur, pour le démonter pas besoin d'outil mais uniquement de ses mains, il faut appuyer du dessous du plafonnier vers le haut, puis tirer doucement le bas du plafonnier vers soi smile (bien faire attention, car le plastique du plafonnier devient très cassant avec le temps)


Concernant le démontage du compteur, il y a dans ce lien un pdf téléchargeable dans lequel c'est expliqué : Lien contenant le pdf téléchargeable


Concernant le nettoyage des soubassements, si j'étais toi j'enlèverais la moquette du coffre pour voir s'il n'y a pas de trou de rouille notamment dans les coins du coffre, pour éviter de faire rentrer de l'eau dans l'habitacle lors du nettoyage smile

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une super base de rénovation , après un ( long) lustrage elle sera comme neuve ! je kiffe cette couleur
avatarBx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Bien cette original cet basse heart

MATTHEW (./8) :
Pour connaître le code couleur de la précédente microfiche, il y a cette microfiche : Lien de la microfiche
Bien ce lien mais bizarrement aucunes de références ne semble correspondent à quoi ce soit !
Je crains que cette microfiche fiche soit plus un document afin que le constructeur s'y retrouve, je sais pas vous mais moi je m'y perds totalement couic

Sur ton Smartphone tu dois avoir la fonction rotation écran qui est validé et te tourne les photos ou autres applications en fonction de l'orientationde ton appareil.
Quand tu ouvre une photos clique et va sur "plus"et cela de donne l'orientation. Pour faire la correction il suffit de faire "modifier" et de faire correction de l'orientation (si besoin charge la petite application qui permet l"édition des photos".

Évite le mode portrait (90°) en soit ça apporte pas grand chose et cella surcharges inutilement l'hébergeur puisque pour la plupart le re dimensionnent est fait en fonction de largeur d'image.
En hébergeur continue comme cela avec Servimg, non seulement il te te modifie la taille de ton image mais est bien plus pérenne que la saloperie du forum !
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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loloBX (./10) :
Bien ce lien mais bizarrement aucunes de références ne semble correspondent à quoi ce soit !


Les lettres qui se trouvent à la fin d'une référence correspondent à une couleur oui


Par exemple :


Dans la première microfiche smile, il y a entre autres ces six références :

95 631 882 FLD

95 631 882 LE

95 631 882 FTR

95 631 882 FCG

95 631 882 CH

95 631 882 FXX


Grâce à la deuxième microfiche smile, on peut connaître la couleur de ces six références :

FLD = bleu sodalité moyen

LE = bleu cendre

FTR = gris bitume

FCG = beige virginia

CH = beige havane

FXX = noir

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Superbe cette base, et la couleur wouah
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Matthew : ce serait donc un complément de référence ,OK ! Merci.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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C’est un suffixe toujours précisé pour cette distinction oui. Selon les époques et les pièces, 2 chiffres ou 2 lettres ou 3 chiffres ou 3 lettres.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Jolie trouvaille !
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voila avec retard les photos que j'ai pu prendre du dessous de la voiture après un très gros coup de karcher!!


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je posterais prochainement des essais de polishage du capot
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Le garage était un peu humide.... bon y'a pire smile

MXT, les pirelli... 5 pneus à dégager !

Les conduites HP sous caisses peu rassurantes .

La voiture est encore souple en position normale? En intermédiaire aussi? Un regonflage des sphères à prévoir si c'est le cas pour éviter de claquer les membranes tes sphères AR semblent aussi équipées des valves buroméca
.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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La corrosion me semble pas hallucinant , c'est propablement un peut plus que la corrosion de surfaces mais moi pire que cela en a l'air.
Si les canalisations HP sont pas touchés c'est souvent la partie est dernière le réservoir qui est concerné , à vérifier.
Le plancher arrière droit semble légèrement enfoncé et simple à redresser
Le compartiment moteur est nickel !

Bonne continuation.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Voilà la raison pour laquelle ton silencieux touche le pare-choc arrière grin

arnaudber (./19) :
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Le silencieux devrait normalement être relié en haut de l'intermédiaire et le tube d'échappement en bas de l'intermédiaire, et non l'inverse comme actuellement smile


+1 les conduites haute pression ont l'air bien croustillantes, d'ailleurs si jamais tu veux les manipuler, je te conseille de mettre au préalable des chandelles sous la voiture et de garder une bassine vide à proximité, au cas où un jet vert apparaîtrait smile

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Voiture en sureté, là où elle ne gênera pas si immobilisée, personne en dessous.... quitte à les éprouver ! les mettre en pression en position haute et tenter un freinage à fond pour chercher l'éclatement ! oui oui ... ce sera mieux de le faire soi-même que d'y avoir droit le jour d'un CT. De toute façon il semble plus sûr de prévoir leur remplacement d'office.

Surtout ne tripote pas les zones malades avec les conduites sous pression (position basse effective et vis de détente du cjdj desserrée AVANT intervention), un jet hydro peut découper la peau et faire de graves blessures en apparence peu inquietantes au premier abord.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour ce que ça vaut. La voiture est est souple sur la position normalnet intermédiaire, pour voir comment elle freinait c’était en position normal, mais en roulant à vitesse normal, j’ai fait un freinage d’urgence pour tester si elle restait en ligne, et elle le reste plus tôt bien je n’ai pas tester un freinage a fond sur la position haute je tenterais, les photos ne rendent pas top sur la zone qui parait enfoncé, elle est n’est pas enfoncé, après concernant les canalisations, la corrosion enfin ce n’est pas vraiment de la corrosion quand on est dessous plus une oxymidation de surface. Après pour un véhicule de cette age n’ayant pas roulé depuis un temps certain elle fonctionne correctement, sur le freinage d’urgence j’ai été surpris pourtant avec la 2cv je l’ai fais assez mais la bx freine bien mieux!! Ça faisait longtemps que que je n’avais pas bloqué des roues en appuyant brusquement a fond sur la pédale de frein, concernant les sphères elle est souple, mais je prévois de toute manière à terme de les changer, car encore faut il trouver quelqu’un dans mon coin capable de les regonfler.
Après il faut ce rappeler qu’elle n’a plus roulée réellement depuis le décès du grand père du vendeur il y a quelques années quand même, elle est pur jus!!! Le nouveau silencieux intermédiaire est en cours de livraison. En même temps que le nécessaire pour lui faire la vidange, dès que possible je lui tombe le réservoir pour voir les tube au dessus.

Je vous met les photos d’un teste de polishage du capot. A propos de celui ci je l’es croyais tous en composite le miens est en tôle.

quand au pneu vu leur âges ils sont voué a disparaitre!!!, je les changerais quand je m'occuperais des jantes.

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ce n'est qu'une première passe, mon polish n'est pas assez abrasif, il sera parfais pour les passes suivante


je me posais la question d'où trouvez les petites baguettes alu noir d'habillage des pares chocs, quelqu'un saurait il ou en trouver? Citroën les fournis peut être toujours comme Peugeot pour les 205 GTI
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Nickel pour le lustrage du capot top


La plupart des bx série 2 d'entrée de gamme ont un capot en tôle smile


Avec l'intermédiaire, as-tu commandé deux colliers neufs ?


D'ailleurs pour le montage de l'intermédiaire, il vaut mieux être au moins deux, car positionner correctement le silencieux et l'intermédiaire, et boulonner en même temps les colliers, c'est assez pénible à faire sur bx, ça l'est encore plus lorsque les colliers sont rouillés crash

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Oui oui j’ai pris des colliers neuf, et je met toujours une pâte d’étanchéité en plus pour assurer le coup, c’est toujours trop bête de galérer, en réutilisant des vieux colliers, dans ma commande j’ai même pris joins entre le collecteur et la collerette de la ligne au cas où, j’etait partir pour prendre une ligne complète, mais en testant l’ acier des élément sur le reste de la ligne je n’y suis pas aller de main morte pour taper dessus pour tester la résistance!!
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Bravo pour ce coup de chiffon très encourageant camouflage

Pour les baguettes... il te faudra les trouver sur un autre PC... ce qui n'est pas chose aisée compte tenu de la rareté dans les casses, leur état fréquemment dégradé et la quasi impossibilité d'expédier ce genre de truc.

Pour les sphères... pense à moi st si tu t'en sépares je regonfle avec ce système donc les valves m'intéressent.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./29) :
Bravo pour ce coup de chiffon très encourageant camouflage

Pour les baguettes... il te faudra les trouver sur un autre PC... ce qui n'est pas chose aisée compte tenu de la rareté dans les casses, leur état fréquemment dégradé et la quasi impossibilité d'expédier ce genre de truc.

Pour les sphères... pense à moi st si tu t'en sépares je regonfle avec ce système donc les valves m'intéressent.


Je penserais à toi pour les sphères comme je pense les changer pour être sur de lui redonner sa souplesse sauf si je trouve quelqu’un pour me les regonfler, mais après je vise plutôt le changement ne sachant pas dans quel état ce trouve la membrane interne, je trouve étonnant qu’il ai installé ce système de sphère à valve, après depuis le temps qu’elle était à l’arrêt j’imagine qu’elles ont perdu en efficacité, même si la voiture est bien souple. Du coup ce n’est pas ma priorité dès les changer pour l’instant .
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