Bonjour,
Étant dans la bonne section je vous présente la BX que je viens d’acquérir, il s’agit donc d’une bx immatriculée pour la première fois en novembre 1987 modèle 88, j’ai eu l’histoire de la voiture par le vendeur, cette voiture qui a actuellement un peu plus de 84000 km a été à été acquise en 1990 par son grand père qui l’a utilisé jusqu’à son décès, elle a passée plus de 20 ans à dormir tous les jours dans un garage chauffé, avant que le petit fils ne la sorte il y a 2 ans pour transformer ce garage en atelier et ne la remise dans un hangar fermé, il l’a démarrait de temps en temps pour la faire tourner et la faisait rouler.
Elle est donc bleu iris, intérieur pour l’instant sale très sale, niveau carrosserie peinture passé, je suis aller la chercher vendredi, elle n’avait pas tournée, le temps de de réamorcer la pompe à essence, et forcer un peu elle a démarré et une fois en marche et dans son jus elle tournait rond, mais ne ce levait pas au cas où j’ai ais du lhm avec moi et le réservoir n’en avait plus qu’un fond une fois remplis, petite purge du conjoncteur/ disjoncteur et là elle s’est levée direct sans broncher, un peu de gymnastique position basse, position haute, et petit test routier pompier tester et elle roule nickel, suspension douce, teste avec du poids des correcteurs d’assiettes, et après négociation acheté 150€ et elle a roulé nickel pour faire 30 km pour revenir nickel par les route de campagne pour faire travailler la suspension, et mon collègue qui suivait surveillait son comportement qui était nickel, elle a besoin d’une bonne révision moteur, un super décrassage de l’interieur donc le seul défaut est un légère usure du du bord du tissus du siège conducteur, du à qq décennie de rentrer et de sortie du conducteur, elle a son autoradio installé par le premier propriétaire qui fonctionne nickel. Les photos sont prise après un premier passage au karcher pour la débarrasser du plus gros dû sale extérieur et passage de roue, et un premier coup sur le sur le châssis et les zone auquel je pouvais accéder, quand je serais en repos j’approfondirais le nettoyage de la caisse déjà elle a un trou au silencieux, et besoin d’un bon nettoyage moteur pour faire le point avant d’entamer la révision générale, un poque sur le bout de l’aile avant gauche quelque petites trace de 33 ans d’existences!! La porte arrière a été repeinte il y a bien longtemps et pele, pour le reste de la carrosserie j’envisage un bon lustrage déjà!! Suite à ce basé sur la teinte qui ressortira pour faire fabriquer la teinte qui ira avec la couleur de la voiture après polishage. Pour lui garder l’esprit d’une remise en route et non une restauration. Et faire un bon tour de la mécanique pour bien remettre celui ci en bonne forme. Pour l’instant pas de fuite hydraulique après vous direz, actuellement elle commence toujours par l’arrière et l’avant suis une fois atteint le conjoncteur cliquette très peu a l’arrêt ce qui a l’air logique la suspension et les frein n’étant pas sollicitée.