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Fabi1 (./29) :
Bravo pour ce coup de chiffon très encourageant camouflage

Pour les baguettes... il te faudra les trouver sur un autre PC... ce qui n'est pas chose aisée compte tenu de la rareté dans les casses, leur état fréquemment dégradé et la quasi impossibilité d'expédier ce genre de truc.

Pour les sphères... pense à moi st si tu t'en sépares je regonfle avec ce système donc les valves m'intéressent.


Je penserais à toi pour les sphères comme je pense les changer pour être sur de lui redonner sa souplesse sauf si je trouve quelqu’un pour me les regonfler, mais après je vise plutôt le changement ne sachant pas dans quel état ce trouve la membrane interne, je trouve étonnant qu’il ai installé ce système de sphère à valve, après depuis le temps qu’elle était à l’arrêt j’imagine qu’elles ont perdu en efficacité, même si la voiture est bien souple. Du coup ce n’est pas ma priorité dès les changer pour l’instant .
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Petite question dont je pense connaître la réponse un passage d’hydraurincage, lui ferais du bien je pense non?
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Si il n’y a pas de dysfonctionnement je ne suis pas partisan. Une simple remise à jour de l’entretien doit suffire à lui faire beaucoup de bien.... sphères, bocal et filtres nettoyés LHM neuf, freinage purgé.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Même avis, ce n'est la peine de risquer de perturber quelques chose qui fonctionne correctement.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Lors de la purge des freins, faire attention à ne pas casser ou arrondir les vis de purge, car les vis de purge peuvent gripper si elles n'ont pas été dévissées et nettoyées depuis longtemps smile

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avec une clef à oeil pour arrondir l'empreinte faut être fortiche, perso j'ai plus peur du bris de la purge voir du cisaillement du filetage en alu! fear

Je chauffe toujours un peu quand ça n'a pas envie mais ça ne garantie pas forcement un succès! lol

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MATTHEW (./35) :
Lors de la purge des freins, faire attention à ne pas casser ou arrondir les vis de purge, car les vis de purge peuvent gripper si elles n'ont pas été dévissées et nettoyées depuis longtemps smile

je ferais attention, même si je hais purger des freins ma hantise etant ces satanés vis de purges!!!, j'ai un peu d'expérience quand même sur ma restauration total d'une 2cv, et bricoler deux trois voiture avec mon meilleur amis allants de la cv a la Ferrari 348 TB., mais les vis de purges c'est comme les vis de collecteur ou d'échappement parfois c'est quitte ou double!! je suivrais avec attention vos conseils, pour l'instant mon emplois du temps de travail et le temps ne m'on permis de polisher en première passe que le capots et les deux ailes avant!!! par contre sur la planche de bord j'ai bien avancé au démontage générale pour faire un gros nettoyage des plastiques. j'ai reparé les commodo de commande de chauffages, vidanger la mécanique, que d'huile!!!! J'avais oublier que le moteur xy en contenais autant!!!
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Nickel pour la réparation des commandes de chauffage et la vidange top

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bonjours a tous,
petite question comme mon nettoyage complet de l'intérieur avance plutôt bien au fur et a mesure du démontage des éléments, (j'avoue que je nettoie les plastique d'une façons bizarre, après un teste, vive le lave vaisselle!!!!). il ressorte nickel décrassé complet.
je me suis rendu sur le site Norauto me disant que j'allais passer commande des 5 sphères en IFSH, et il me dise sur le site que la référence choisi pour l'avant ne correspond pas) pourtant des 55 bar des BZ55FT, autrement oscaro propose Lamarque RCA, pouvez vous me conseiller svp, je suis un peu perdu avec ses différentes marques. et les reference IFSH autrement ils me propese des 45 barre en compatible avec ma 1..4, mais d'origine revu tech a l'appuis ce sont des 55!!
besoin de votre aide sur ce coup la!!!!!
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Salut.
Bien vu, ils se mélangent les pinceaux dans les équivalences... à nous de recouper les infos sad !!

Pour une 14 il faut partir de la Ref 95564263 pour les sphères AV et 95564974 à l’arrière, ok pour les berlines 2 roues motrices non GTI et non turbo.... et même avec ça il faut encore faire attention à ce que l’on nous sert !

Pour l’avant ce sont bien des 400cm3 tarées à 55b mais ça ne suffit pas encore faut-il que l’amortisseur soit le plus souple des bx dédié aux 14 sinon on peut les confondre avec celles pour GTI, TD et 4x4. De quoi perdre le ouaté proche d’une GS si on y prend pas garde.

Pour l’arrière même souci, l’amortisseur diffère sur les GTI 8s mais le volume et la pression de l’azote sont les mêmes que celles requises ici.

Chez IFHS en reprenant un catalogue d’il y a 10ans on trouve pour une 14 : BX55FA pour l’avant et BX40RX à l’arrière mais ça devient pénible de trouver ce que l’on cherche tant les gammes sont simplifiées et de façon différente selon les fournisseurs voire les revendeurs ! Je vois là sphères-discount qui justement revend du IFHS, ce sont des packs et on ne choisit pas finement en fonction de la motorisation mais simplement sur son modèle véhicule :/ on se demande bien ce qu’on va nous servir...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Attention chez Oscaro, des spécialistes de sphères qui ne vas pas donc cela finis en échanges pour modèle plus convenable, pour eux revente d'un d'un produit déjà installé aux prix du neuf !

Chez IFSH attention depuis quelques années leur gamme standard à un comportement particulièrement raide surtout en détente.
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chez sphère discount c'est des pack, mais au moment de la commande il faut marquer le modèle exact du véhicule( avec options si elle a l'abs par exemple ), et on reçoit les bonnes sphères . avec 3 commandes cette année j'ai pas eu de mauvaises surprises !
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Ouf merci pour l’info. Si le travail est bien fait le principe de ne pas laisser choisir le client profane est la meilleure solution
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merci pour les info, j'avais les vieilles références pour les IFSH, mais chez Norauto pas dispo, et les référence correspondent pas exactement, je vais aller voir chez sphère discount tenter ma chance!!
commande passée avec dans la zone commentaire les références carte grise, n° de série, date de mise en service soit le 4/11/1987, le type de BX 14 de base sans option j'espère que ce sera bon.
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Reçu en deux jours avec une remise en plus!!!tout l’intérieur est démonté en attente de remontage le reste la moquette à nettoyer
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Je viens de faire une simule par curiosité chez Sphères-Discount, une fois cliqué simplement BX, ça me propose deux sphères sans même demander avant ou arrière (ou 3, 4, 5 sphères... ) et si je fais Acheter, ça passe direct à la caisse sans me demander quelle BX c'est, vous faites comment vouzautes ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Je n'ai jamais commandé sur sphères-discount, mais apparemment sur leur site il y aurait un numéro de téléphone si tu as besoin de conseil casque

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Merci, mais ´est eux qui m’ont contacté, j’avais n’bien lis toutes les références de la voiture, mais là personnes qui m’a contacté tenais à m’informer que pour les arriérés ils ne pouvaient pas me fournir des IFHS, l’usine fermant le 13 du coup il m’a mis des lizarte, en m’expliquant que comme le marché de la sphère s’était réduit en fait IFHS a racheté l’outil de production de lizarte et ce sont eux qui finalement les fabriquent, et du coup il m’a fait un remise de 10€ pour le dérangement, elles sont arrivé en deux jours, j’avais demandé à avoir ses sphères de fabrication récente, du coup il en a profité pour m’informer que dans le lot les plus ancienne avait été produite il y a 6 mois.
Pour l’instant elles sont stocké le temps que je termine le démontage nettoyage de l’intérieur.
Petit question qui va vous paraître usité je m’en doute, mais sur ma bx la vis permettant de faire chuter la pression dans le circuit est elle la même que la vis de purge? Que j’avais utilisé à l’achat pour après avoir refait le plein de LHM, il me semble je crois que c’était la vis la plus proche de la sphère accumulatrice, sur la rta, la photo n’est pas très explicite !! Du à la netteté de la photo!!! Je ferais les sphères quand j’aurais inspecté les plaquettes, en repassant un coup de karcher dans l’es passage de roue avant j’ai regardé de très près l’es flexible de frein, pensant qu’il allaient être craquelés mais pas du tous!!! Je pense qu’il y a pas mal de pièces qui ont été changé, même si je n’ai pas de facture avec je m’aperçois de plus en plus que pas mal d’éléments sont en bon état les pieuvres on l’aire très saine, les marquages sur les durites sont toujours présents comme au premier jours, suis juste coincé pour le polishage des partie de la caisse, soit il pleut soit trop chaud et j’ai une modif à faire sur le deux arrière donc la partie coloré est cassé, le deux que j’ai en remplacement ne vas pas en place pas les meme connections dont je ne sais pas si il est possible de démonter un deux arrière pour changer juste le cabochon.
Autrement tout marche, sauf la pile de lave glace, mais le compteur ne fonctionne pas, peut être s’est il bloqué par l’inactivité ou câble de compteur cassé, j’ai un compteur volet en donneur de pièces au cas où.
Je vais faire une série de photos pour les poster pour vous montrer l’avancement. Des travaux intérieurs.
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La vis de détente oui c'est bien celle sur le conjoncteur-disjoncteur qui se manœuvre d'une clé de 12.

Elle purge (en interne), elle met hors pression le circuit principal uniquement.... indispensable pour changer l'accu principal.

Pour mettre hors pression les vérins de suspension et desserrer les sphères qui y sont associées c'est la position basse qu'il faut mettre (et laisser). Attention il arrive que certaines ont leur tringlerie de commande manuelle mal réglée et empêche une position basse complète. La hors pression est effective à l'AR lorsque les vérins AR branlent dans leur logement, après décollage (qui doit normalement être très facile si le précédent intervenant n'a pas utilisé autre chose que ses mains seules pour serrer la boule), la sphère doit se dévisser sans effort sinon c'est qu'il y a encore de la pression.

vérifie déjà tes 2 demi-cables de compteur
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arnaudber (./48) :
j’ai une modif à faire sur le deux arrière donc la partie coloré est cassé, le deux que j’ai en remplacement ne vas pas en place pas les meme connections dont je ne sais pas si il est possible de démonter un deux arrière pour changer juste le cabochon.


En fonction de la marque de ton feux arrière, la platine et les connectiques peuvent être différentes smile


Le feux arrière d'origine de ta bx est un seima, un valeo, un frankani ou autre ?

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MATTHEW (./50) :
En fonction de la marque de ton feux arrière, la platine et les connectiques peuvent être différentes smile


Le feux arrière d'origine de ta bx est un seima, un valeo, un frankani ou autre ?

Je vais regarder leur marques, nous penser que sa peut ce démonter du coup pour ne changer que le plastique de couleur, j’ai regardé, j’ai l’impression que c’est tentable, et puis je ne crains rien mon arrière gauche est déjà bien amoché!!
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La partie translucide du feux ne se sépare pas de la partie noire, à moins de tout casser crash ; tu peux éventuellement revendre le feux que tu as acheté, et acheter un feux identique à celui d'origine de ta bx smile

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nouveau feux recu, les deux autres sont parti en 24 heure sur eBay!!!!
le nettoyage interieur avance bien un pote m'a filé la technique du melange amonique/eau, ravive les couleur du tissus


img_3611.jpg

img_3612.jpg

img_3610.jpg

img_3615.jpg

img_3614.jpg


et les sphères de chez sphères discount en attente de montage



le mélange utilisé sur les sièges sert aussi pour les moquettes, par contre une horreur l'odeur a l'application, et au frottage avant d'essuyer!!! mais ca nettoie pas mal, elle avance tranquillement mais surement!!!
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Nickel pour le feux, les sphères et le nettoyage de l'habitacle top

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Bof les vapeurs d'ammoniaque c'est quand même toxique trinon personnellement j’utilise souvent du produit vaisselle voir de la lessive liquide , le seul inconvénient c'est le séchage qui est difficile en inter saisons . mais ^par ce temps la aucun souci .
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Petite question mécanique, en vu de changer les sphères, même si d’après tout ce que j’ai lu cela paraît simple, j’ai tenté de testé la chute de pression du circuit haute pression en dévissant la vis de 12 du conjoncteur j’avais au préalable démarré la voiture, l’avait fait travaillé un peu sur les d’offertes hauteur puis coupé le moteur et mise en position basse, je vais sous le capot et dévisse la vis, et là rien pas pshitt d’évacuation de pression, du coup je retente la même chose en refaisant de m’arrêter la voiture an position route normal, et là pareil toujours rien, pas de pshitt, pas de baisse de pression en dévissant le plus que je pouvait, là seul chose que j’ai eu , j’ai arrêté de dévisser la vis quand le joins torique apparaissait c’était un début d’écoulement de lhm!!! Je suis bien sûr la bonne vis? C’est la seul vis de 12 de mon conjoncteur ou la vis pour faire chuter la pression sur les moteur xy type 150A est ailleurs? Sur la rta ce n’est pas très clair!! Quand je l’ai acheté pour purger le circuit pour qu’il ce mettes en pression c’était cette vis là que j’avais desserrée jusqu’à écoulement du lhm et le système c’était bien mis en fonctionnement!!

Quand la voiture était arrêté en mode caisse hauteur route je pensait vraiment entendre le pshitt caractéristique et pas voir du lhm ce mettre à sortir!!
Mon conjoncteur fonctionne pourtant parfaitement.

Du coup je suis un peu coincé sur cette question!! Pour les 3 sphères avant je peux jouer la montre et la laisser à l’arrêt plusieur jour pour que d’elle même elle perde toute pression dans le circuit mais ce n’est pas très secure de ne pas pouvoir faire tomber la pression, ou alors à t elle un soucis?
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Par curiosité j’ai carrément démonté la vis, par transparence je vois bien la bille au fond mais je m’attendais à ce qu’elle remonte car je crois que sous elle il y a un ressort, cela peut il venir de la, en même temps ma vis n’était pas particulièrement serré à fond non plus.
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Salut.

Cette vis de détente ne se desserre que d’un demi à 3/4 de tour, c’est bien la seule tête 12mm. Elle met en retour au réservoir le circuit principal (pompe, conjoncteur et son accu), la pompe pompe du réservoir au réservoir, la pression ne peut s’établir, ça facilite le ré-amorçage de la pompe et ça permet la dépose de l’accu principal.

Il ne faut pas la desserrer complètement pour ne pas risquer de perdre la bille (il n’ y a pas de ressort derrière, voir les schémas dans la RTA).
Elle doit être resserrée correctement c’est au dire ni trop peu ni pas assez... ici c’est une bille plaquée sur un siège par une vis, ce n’est pas un clapet c’est une vanne, c’est à traiter un peu comme un robinet, sans forcer.


Si tu n’entends rien (la vidange de l’accu) c’est que l’accu est probablement naze. Dépose ton accu tu verras peut être que la membrane ne plaque pas au fond du trou et que l’on peut insérer un tournevis dedans... aucun doute alors, la membrane est crevée. Si ce n’est pas le cas, si la membrane est encore là, ça ne garanti pas non plus une parfaite santé, il faut la passer au testiboule ou la remplacer direct si elle a déjà un certain âge voire un âge inconnu !
L’assez long chuintement de vidange en interne d’un accu non crevé peut s’entendre même moteur tournant.

Quelque soit l’état de la sphère, le desserrage de la vis de détente doit, moteur tournant, provoquer l’allumage des voyants d’alerte hydro : le stop et le !
Il arrive parfois que la vis de détente mal resserrée permette quand même une montée en pression supérieure au tarage de la vanne de sécurité et son capteur, les voyants s’éteignent le fonctionnement est (quasi) normal mais la pression dans le circuit principal s’effondrera dès l’arrêt du moteur, possible que la disjonction ne puisse être atteinte, on entend pas de claquemements caractéristiques... ceci dit ça peut aussi arriver avec un accu mort.


Pour s’occuper des sphères des vérins de suspension, mettre la position basse doit suffire. Si la hors pression n’est pas complète c’est que les chapes aux extrémités de la tringle sous caisse de la commande manuelle sont mal réglées, à l’avant et/ou à l’arrière selon le côté où il reste de la pression qui va gêner le desserrage des sphères.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci de l’info pour le serrage de la vis, j’ai déjà les 5 sphères neuves qui attendent d’etre mise en place, en vérifiant que la bille était là j’ai peut être resserré un peu plus que prévu mais avant ma vis depassassait de plus de 1 cm la base du CJ/DJ
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