Petite question dont je pense connaître la réponse un passage d’hydraurincage, lui ferais du bien je pense non?
Fabi1 2020-06-09 at 08:38am Si il n’y a pas de dysfonctionnement je ne suis pas partisan. Une simple remise à jour de l’entretien doit suffire à lui faire beaucoup de bien.... sphères, bocal et filtres nettoyés LHM neuf, freinage purgé.

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Même avis, ce n'est la peine de risquer de perturber quelques chose qui fonctionne correctement.

La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
bonjours a tous,
petite question comme mon nettoyage complet de l'intérieur avance plutôt bien au fur et a mesure du démontage des éléments, (j'avoue que je nettoie les plastique d'une façons bizarre, après un teste, vive le lave vaisselle!!!!). il ressorte nickel décrassé complet.
je me suis rendu sur le site Norauto me disant que j'allais passer commande des 5 sphères en IFSH, et il me dise sur le site que la référence choisi pour l'avant ne correspond pas) pourtant des 55 bar des BZ55FT, autrement oscaro propose Lamarque RCA, pouvez vous me conseiller svp, je suis un peu perdu avec ses différentes marques. et les reference IFSH autrement ils me propese des 45 barre en compatible avec ma 1..4, mais d'origine revu tech a l'appuis ce sont des 55!!
besoin de votre aide sur ce coup la!!!!!
Attention chez Oscaro, des spécialistes de sphères qui ne vas pas donc cela finis en échanges pour modèle plus convenable, pour eux revente d'un d'un produit déjà installé aux prix du neuf !
Chez IFSH attention depuis quelques années leur gamme standard à un comportement particulièrement raide surtout en détente.

La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
chez sphère discount c'est des pack, mais au moment de la commande il faut marquer le modèle exact du véhicule( avec options si elle a l'abs par exemple ), et on reçoit les bonnes sphères . avec 3 commandes cette année j'ai pas eu de mauvaises surprises !

Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI
Fabi1 2020-07-07 at 09:53pm Ouf merci pour l’info. Si le travail est bien fait le principe de ne pas laisser choisir le client profane est la meilleure solution

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
merci pour les info, j'avais les vieilles références pour les IFSH, mais chez Norauto pas dispo, et les référence correspondent pas exactement, je vais aller voir chez sphère discount tenter ma chance!!
commande passée avec dans la zone commentaire les références carte grise, n° de série, date de mise en service soit le 4/11/1987, le type de BX 14 de base sans option j'espère que ce sera bon.
Reçu en deux jours avec une remise en plus!!!tout l’intérieur est démonté en attente de remontage le reste la moquette à nettoyer
Je viens de faire une simule par curiosité chez Sphères-Discount, une fois cliqué simplement BX, ça me propose deux sphères sans même demander avant ou arrière (ou 3, 4, 5 sphères... ) et si je fais Acheter, ça passe direct à la caisse sans me demander quelle BX c'est, vous faites comment vouzautes ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Merci, mais ´est eux qui m’ont contacté, j’avais n’bien lis toutes les références de la voiture, mais là personnes qui m’a contacté tenais à m’informer que pour les arriérés ils ne pouvaient pas me fournir des IFHS, l’usine fermant le 13 du coup il m’a mis des lizarte, en m’expliquant que comme le marché de la sphère s’était réduit en fait IFHS a racheté l’outil de production de lizarte et ce sont eux qui finalement les fabriquent, et du coup il m’a fait un remise de 10€ pour le dérangement, elles sont arrivé en deux jours, j’avais demandé à avoir ses sphères de fabrication récente, du coup il en a profité pour m’informer que dans le lot les plus ancienne avait été produite il y a 6 mois.
Pour l’instant elles sont stocké le temps que je termine le démontage nettoyage de l’intérieur.
Petit question qui va vous paraître usité je m’en doute, mais sur ma bx la vis permettant de faire chuter la pression dans le circuit est elle la même que la vis de purge? Que j’avais utilisé à l’achat pour après avoir refait le plein de LHM, il me semble je crois que c’était la vis la plus proche de la sphère accumulatrice, sur la rta, la photo n’est pas très explicite !! Du à la netteté de la photo!!! Je ferais les sphères quand j’aurais inspecté les plaquettes, en repassant un coup de karcher dans l’es passage de roue avant j’ai regardé de très près l’es flexible de frein, pensant qu’il allaient être craquelés mais pas du tous!!! Je pense qu’il y a pas mal de pièces qui ont été changé, même si je n’ai pas de facture avec je m’aperçois de plus en plus que pas mal d’éléments sont en bon état les pieuvres on l’aire très saine, les marquages sur les durites sont toujours présents comme au premier jours, suis juste coincé pour le polishage des partie de la caisse, soit il pleut soit trop chaud et j’ai une modif à faire sur le deux arrière donc la partie coloré est cassé, le deux que j’ai en remplacement ne vas pas en place pas les meme connections dont je ne sais pas si il est possible de démonter un deux arrière pour changer juste le cabochon.
Autrement tout marche, sauf la pile de lave glace, mais le compteur ne fonctionne pas, peut être s’est il bloqué par l’inactivité ou câble de compteur cassé, j’ai un compteur volet en donneur de pièces au cas où.
Je vais faire une série de photos pour les poster pour vous montrer l’avancement. Des travaux intérieurs.

Fabi1 2020-07-14 at 01:36pm La vis de détente oui c'est bien celle sur le conjoncteur-disjoncteur qui se manœuvre d'une clé de 12.
Elle purge (en interne), elle met hors pression le circuit principal uniquement.... indispensable pour changer l'accu principal.
Pour mettre hors pression les vérins de suspension et desserrer les sphères qui y sont associées c'est la position basse qu'il faut mettre (et laisser). Attention il arrive que certaines ont leur tringlerie de commande manuelle mal réglée et empêche une position basse complète. La hors pression est effective à l'AR lorsque les vérins AR branlent dans leur logement, après décollage (qui doit normalement être très facile si le précédent intervenant n'a pas utilisé autre chose que ses mains seules pour serrer la boule), la sphère doit se dévisser sans effort sinon c'est qu'il y a encore de la pression.
vérifie déjà tes 2 demi-cables de compteur

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Petite question mécanique, en vu de changer les sphères, même si d’après tout ce que j’ai lu cela paraît simple, j’ai tenté de testé la chute de pression du circuit haute pression en dévissant la vis de 12 du conjoncteur j’avais au préalable démarré la voiture, l’avait fait travaillé un peu sur les d’offertes hauteur puis coupé le moteur et mise en position basse, je vais sous le capot et dévisse la vis, et là rien pas pshitt d’évacuation de pression, du coup je retente la même chose en refaisant de m’arrêter la voiture an position route normal, et là pareil toujours rien, pas de pshitt, pas de baisse de pression en dévissant le plus que je pouvait, là seul chose que j’ai eu , j’ai arrêté de dévisser la vis quand le joins torique apparaissait c’était un début d’écoulement de lhm!!! Je suis bien sûr la bonne vis? C’est la seul vis de 12 de mon conjoncteur ou la vis pour faire chuter la pression sur les moteur xy type 150A est ailleurs? Sur la rta ce n’est pas très clair!! Quand je l’ai acheté pour purger le circuit pour qu’il ce mettes en pression c’était cette vis là que j’avais desserrée jusqu’à écoulement du lhm et le système c’était bien mis en fonctionnement!!
Quand la voiture était arrêté en mode caisse hauteur route je pensait vraiment entendre le pshitt caractéristique et pas voir du lhm ce mettre à sortir!!
Mon conjoncteur fonctionne pourtant parfaitement.
Du coup je suis un peu coincé sur cette question!! Pour les 3 sphères avant je peux jouer la montre et la laisser à l’arrêt plusieur jour pour que d’elle même elle perde toute pression dans le circuit mais ce n’est pas très secure de ne pas pouvoir faire tomber la pression, ou alors à t elle un soucis?

Par curiosité j’ai carrément démonté la vis, par transparence je vois bien la bille au fond mais je m’attendais à ce qu’elle remonte car je crois que sous elle il y a un ressort, cela peut il venir de la, en même temps ma vis n’était pas particulièrement serré à fond non plus.
Fabi1 2020-07-29 at 01:32pm Salut.
Cette vis de détente ne se desserre que d’un demi à 3/4 de tour, c’est bien la seule tête 12mm. Elle met en retour au réservoir le circuit principal (pompe, conjoncteur et son accu), la pompe pompe du réservoir au réservoir, la pression ne peut s’établir, ça facilite le ré-amorçage de la pompe et ça permet la dépose de l’accu principal.
Il ne faut pas la desserrer complètement pour ne pas risquer de perdre la bille (il n’ y a pas de ressort derrière, voir les schémas dans la RTA).
Elle doit être resserrée correctement c’est au dire ni trop peu ni pas assez... ici c’est une bille plaquée sur un siège par une vis, ce n’est pas un clapet c’est une vanne, c’est à traiter un peu comme un robinet, sans forcer.
Si tu n’entends rien (la vidange de l’accu) c’est que l’accu est probablement naze. Dépose ton accu tu verras peut être que la membrane ne plaque pas au fond du trou et que l’on peut insérer un tournevis dedans... aucun doute alors, la membrane est crevée. Si ce n’est pas le cas, si la membrane est encore là, ça ne garanti pas non plus une parfaite santé, il faut la passer au testiboule ou la remplacer direct si elle a déjà un certain âge voire un âge inconnu !
L’assez long chuintement de vidange en interne d’un accu non crevé peut s’entendre même moteur tournant.
Quelque soit l’état de la sphère, le desserrage de la vis de détente doit, moteur tournant, provoquer l’allumage des voyants d’alerte hydro : le stop et le !
Il arrive parfois que la vis de détente mal resserrée permette quand même une montée en pression supérieure au tarage de la vanne de sécurité et son capteur, les voyants s’éteignent le fonctionnement est (quasi) normal mais la pression dans le circuit principal s’effondrera dès l’arrêt du moteur, possible que la disjonction ne puisse être atteinte, on entend pas de claquemements caractéristiques... ceci dit ça peut aussi arriver avec un accu mort.
Pour s’occuper des sphères des vérins de suspension, mettre la position basse doit suffire. Si la hors pression n’est pas complète c’est que les chapes aux extrémités de la tringle sous caisse de la commande manuelle sont mal réglées, à l’avant et/ou à l’arrière selon le côté où il reste de la pression qui va gêner le desserrage des sphères.

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci de l’info pour le serrage de la vis, j’ai déjà les 5 sphères neuves qui attendent d’etre mise en place, en vérifiant que la bille était là j’ai peut être resserré un peu plus que prévu mais avant ma vis depassassait de plus de 1 cm la base du CJ/DJ