Merci de l’info pour le serrage de la vis, j’ai déjà les 5 sphères neuves qui attendent d’etre mise en place, en vérifiant que la bille était là j’ai peut être resserré un peu plus que prévu mais avant ma vis depassassait de plus de 1 cm la base du CJ/DJ
oui, je suis retourné en rentrant du boulot a 22h mettre mon nez sous le capot, et serré ou desserré, je n'entend strictement rien, pourtant la voiture monte, le conjoncteur disjoncteur arrête de claqué quand elle a atteins la hauteur désiré, les sphères sont hors d'âge, la j'ai pris le temps de la secouer un peu l'avant il y a encore un peu de vie dans les sphères la suspensions es souple mais l'arrière est du bétons, j'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois les cinq sphères neuve installé, j'ai retenté de dévissé l'écrou de detente, rien ne ce passe même en la laissant a hauteur normal, en position basse, elle descend bien complètement et ce pose sur ses butées.
Fabi1 Le 30/07/2020 à 08:36 Rappels : les correcteurs de hauteurs pilotent la hauteur de leur train de suspension, la montée n’est possible que si la pression dans le circuit principal est assez forte pour tenir ouvert le tiroir de la vanne de sécurité (et si bien sûr il y a du LHM sous pression dispo en réserve et/ou produit par la pompe.
l’action sur la vis de détente du conjoncteur ne provoque pas, par exemple, l’abaissement de l’auto.
Que l’auto soit en bas ou à hauteur normale au moment où on l’actionne il n’ y a pas de constatation différente à faire.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci de l’info, je la connaissais déjà la manette de la voiture n’est finalement pas une utilisation de montée ou descente manuelle mais une modification de l’axe des correcteurs entraînant par la meme le changement de hauteur, je m’intéresse plutôt au fait de savoir si je tique de me prendre du LHM en haute pression si je n’entend pas le pshitt au conjoncteur.
Si je commence par la sphère d’élu conjoncteur de toute façon j’imagine que l’ensemble de la possible pression résiduelle va disparaître?
Je n’ai pas encore regardé sur le forum si un sujet traitait de la vis de détente.
Fabi1 Le 30/07/2020 à 14:09 La probabilité que ta sphère soit tout simplement morte est quand même forte.
À partir du moment où une sphère est débloquée (parfois très facilement si le précédent intervenant avait bien bossé) elle doit tourner très facilement, c’est qu’il n’y a aucune pression pour la mettre en contrainte au niveau des filets.
Si par contre on lutte pour que ça tourne il faut éviter d’éventuellement être confronté à un jet sous haute pression, si il y a fuite calme, la récupérer et la laisser se calmer.
Pour l’accu principal on peut accélérer la baisse de pression en en consommant par action Répétée du freinage.
Autre méthode purge de la pression du circuit principal... si par exemple on a une clé de 8 mais pas de clé de 12 ^^ on peut aussi ouvrir une purge d’un étrier AV et maintenir la pédale appuyée doucement, évidemment là ce sera une purge à récolter, ça ne se fait pas en interne comme la vis de détente.
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Merci à tous pour vos conseils, c’est certainement l’étape que j’appréhende le plus!!
ca y est une partie du travail est fait les 3 sphères avant sont changé, les deux de suspension sont regongflable et possèdent leur membrane, effectivement une fois la sphère du CD/DJ changé on entent bien la chute de pression quand on ouvre la vis du CJ/DJ, après avoir examiné la sphère, elle était plus que morte, je nait pas senti de membrane en enfonçant un tourne vis dedans!!!!, je l'ai ai resserré comme préconisé a deux mains fermement, pas de fuite, et l'avant que pourtant je trouvait souple n'a plus rien a voir!!!! elle est encore plus souple, par contre je vais devoir changer certainement la courroie accessoire qui entraine la pompe, elle a des tendance a patiner!!!
la sphère du conjoncteur avait été serré par une brute j'ai du mettre un rallonge sur ma clef a chaine.
plus que les deux arrières a faire et après je vidange le lhm, par contre petite question ma jauge de lhm a tendance a rester bloqué en haut, quel remède pour quelle coulisse correctement, j'avais remarque cela quand j'avais récupéré la voiture et que le réservoir était vide.
Fabi1 Le 04/08/2020 à 09:27 Tes spheres avant sont regonflables ? C'est à dire qu elles sont valvées?
Serrer à la main oui. Fermement n'est meme pas necessaire, l'immobiliser suffit.
À l'arriere là oui le déblocage necessitera peut-etre d etre fait en pression pour eviter la rotation
Est ce que tu fais bien ton controle de niveau en position maxi et moteur tournant? Sinon probable que tu ais tout simplement trop de lhm
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oui les ancienne sphères de suspensions avant et arrière ont des valves de regonflages, dans la rta c'est un déblocage en pression puis faire chuter la pression, puis les dévisser. je n'ai pas retenu le nom que m'avait donner un autre membre du forum, bien qu'elles soient frappée des chevrons
Bxman Le 09/08/2020 à 09:59 Grand bravo pour cette restauration!!
BXsiste chevronné!
Fabi1 Le 09/08/2020 à 10:21 Bonnes choses de faites !
Ils avaient valvé ton accu principal aussi ?
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Parti supérieur du câble compteur monté vite fait à la réception, mais toujours un problème, bien que raccordé au câble inférieur, l’extrémité ne tourne pas quand je roule pourtant quand je tente de tourner le câble celui ne tourne pas dans le vide? Problème au niveau du câble inférieur? Ou carrément au niveau de sorti de boîte?
Quand pensez vous?
Fabi1 Le 16/09/2020 à 11:35 Un problème de câble est quand même le plus courant. Dépose pour contrôle sinon véhicule calé... Lève une roue et passe une vitesse pour la faire tourner, ça doit aussi tourner au niveau du câble.
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Bonjours expérience tenté sur route, c’est là que j’ai vu que le câble ne tournait pas, je vais re contrôler le montage, et essayer de vérifier que ce n’est pas la portion raccord boîte qui fait des siennes! Quelques année à l’arrêt pas impossible!
Après vérification, voiture roue avant levée, moteur tournât et vitesse enclanchée, la moitié sortie de boîte raccord ne fonctionne pas.
Fabi1 Le 17/09/2020 à 14:47 Donc depose le, il est juste fixé par une sorte de grosse goupille en caoutchouc... et voit ce qu il dit il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable
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Fabi1 Le 23/10/2020 à 15:17 Salut.
Ah oui point de goupille caoutchouc tu as le moteur couché.
Tu as donc trouvé un cable coté bv équivalent à la ref 95583772 ? le cable dédié aux 14 jusqu'à OPR4252 (c'est à dire curieusement un peu après l'adoption du TU)
as tu tenté de sauver ta pompe de lave-glace avec un coup de soufflette dans son orifice pour la décoller?
Pour ta fuite méfie toi des dégoulinures, ça peut venir de plus loin.
Il faudrait voir la zone où tu as mis ta chandelle mais là où ils sont placés pas facile d'endommager les circuits, il faut sacrément se louper.
On dirait que tu as mis 3x la même première photo pour les hauteurs.
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Bravo pour cette belle rénovation !
L'autoradio il y a toutes les chances qu'il fonctionne, c'était cela avec électronique a l'ancienne.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 23/10/2020 à 16:24 à condition d'échapper aux soudures sèches et condos grillés, bon l'avantage des vieilleries c'est la réparabilité plus évidente, pas vraiment la fiabilité. En plus secondaires on a aussi les classiques pignon cassé, courroie détendue, ampoules grillées. ça dépendra de l'usage qu'il a eu et d'un peu de chance.
quelle est sa marque?
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