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Merci de l’info pour le serrage de la vis, j’ai déjà les 5 sphères neuves qui attendent d’etre mise en place, en vérifiant que la bille était là j’ai peut être resserré un peu plus que prévu mais avant ma vis depassassait de plus de 1 cm la base du CJ/DJ
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Tu referas des observations après remplacement de ton accu alors wink.

Pour les sphères de suspension prévoir sacs plastiques et chiffons pour l’avant pour recueillir les sphère et éviter de mettre du LHM partout.
Ne pas se tromper en inversant les avant et les arrières.
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oui, je suis retourné en rentrant du boulot a 22h mettre mon nez sous le capot, et serré ou desserré, je n'entend strictement rien, pourtant la voiture monte, le conjoncteur disjoncteur arrête de claqué quand elle a atteins la hauteur désiré, les sphères sont hors d'âge, la j'ai pris le temps de la secouer un peu l'avant il y a encore un peu de vie dans les sphères la suspensions es souple mais l'arrière est du bétons, j'ai hâte de voir ce que cela va donner une fois les cinq sphères neuve installé, j'ai retenté de dévissé l'écrou de detente, rien ne ce passe même en la laissant a hauteur normal, en position basse, elle descend bien complètement et ce pose sur ses butées.
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Rappels : les correcteurs de hauteurs pilotent la hauteur de leur train de suspension, la montée n’est possible que si la pression dans le circuit principal est assez forte pour tenir ouvert le tiroir de la vanne de sécurité (et si bien sûr il y a du LHM sous pression dispo en réserve et/ou produit par la pompe.
l’action sur la vis de détente du conjoncteur ne provoque pas, par exemple, l’abaissement de l’auto.
Que l’auto soit en bas ou à hauteur normale au moment où on l’actionne il n’ y a pas de constatation différente à faire.
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Merci de l’info, je la connaissais déjà la manette de la voiture n’est finalement pas une utilisation de montée ou descente manuelle mais une modification de l’axe des correcteurs entraînant par la meme le changement de hauteur, je m’intéresse plutôt au fait de savoir si je tique de me prendre du LHM en haute pression si je n’entend pas le pshitt au conjoncteur.
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65

Si je commence par la sphère d’élu conjoncteur de toute façon j’imagine que l’ensemble de la possible pression résiduelle va disparaître?
Je n’ai pas encore regardé sur le forum si un sujet traitait de la vis de détente.
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La probabilité que ta sphère soit tout simplement morte est quand même forte.

À partir du moment où une sphère est débloquée (parfois très facilement si le précédent intervenant avait bien bossé) elle doit tourner très facilement, c’est qu’il n’y a aucune pression pour la mettre en contrainte au niveau des filets.
Si par contre on lutte pour que ça tourne il faut éviter d’éventuellement être confronté à un jet sous haute pression, si il y a fuite calme, la récupérer et la laisser se calmer.
Pour l’accu principal on peut accélérer la baisse de pression en en consommant par action Répétée du freinage.
Autre méthode purge de la pression du circuit principal... si par exemple on a une clé de 8 mais pas de clé de 12 ^^ on peut aussi ouvrir une purge d’un étrier AV et maintenir la pédale appuyée doucement, évidemment là ce sera une purge à récolter, ça ne se fait pas en interne comme la vis de détente.
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conj/disj ouvert + sélecteur de hauteur manuel en bas + 3 jours sans la démarrer = tu devrais pas être emmerdé par les restes de pression gni

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Merci à tous pour vos conseils, c’est certainement l’étape que j’appréhende le plus!!
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C'est comme pour un filtre à huile, enfin normalement gni
Après elles sont peu être en place depuis des lustres et souvent ce sont les sphères arrière le plus emenredant à faire. Parfois ça fini au burin sous pression pour décoller la sphère.
Bien entendu prévoir des calles bien stable en veillant d'avoir suffisamment d'espace pour s'extraire .
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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ca y est une partie du travail est fait les 3 sphères avant sont changé, les deux de suspension sont regongflable et possèdent leur membrane, effectivement une fois la sphère du CD/DJ changé on entent bien la chute de pression quand on ouvre la vis du CJ/DJ, après avoir examiné la sphère, elle était plus que morte, je nait pas senti de membrane en enfonçant un tourne vis dedans!!!!, je l'ai ai resserré comme préconisé a deux mains fermement, pas de fuite, et l'avant que pourtant je trouvait souple n'a plus rien a voir!!!! elle est encore plus souple, par contre je vais devoir changer certainement la courroie accessoire qui entraine la pompe, elle a des tendance a patiner!!!
la sphère du conjoncteur avait été serré par une brute j'ai du mettre un rallonge sur ma clef a chaine.
plus que les deux arrières a faire et après je vidange le lhm, par contre petite question ma jauge de lhm a tendance a rester bloqué en haut, quel remède pour quelle coulisse correctement, j'avais remarque cela quand j'avais récupéré la voiture et que le réservoir était vide.
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71

Tes spheres avant sont regonflables ? C'est à dire qu elles sont valvées?

Serrer à la main oui. Fermement n'est meme pas necessaire, l'immobiliser suffit.

À l'arriere là oui le déblocage necessitera peut-etre d etre fait en pression pour eviter la rotation

Est ce que tu fais bien ton controle de niveau en position maxi et moteur tournant? Sinon probable que tu ais tout simplement trop de lhm
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oui les ancienne sphères de suspensions avant et arrière ont des valves de regonflages, dans la rta c'est un déblocage en pression puis faire chuter la pression, puis les dévisser. je n'ai pas retenu le nom que m'avait donner un autre membre du forum, bien qu'elles soient frappée des chevrons
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73

Ah oui tes anciennes qui m’intéressent wink

Je ne vois pas où la RTA conseille le déblocage en pression, ce n’est pas sécuritaire et principe inutile... mais couramment nécessaire sur des autos vieillissantes et +/- tripotées par n’importe qui, y compris chez citroen ^^, si les sphères sont collées, cause en place depuis très longtemps et/ou plus fréquent, exagérément serrées au montage. On peut aussi immobiliser le vérin AR avec un outil.
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effectivement, erreur de ma part pour la RTA, c'est sur un tuto ou sur le manuel d'entretien fais par le forum que j'avais lu cela!!

ca y est sphères arrières changées, elles était bien serrée a tel point quej'ai explosé ma clef a chaine sur la première, je suis aller la changer en garantie et remise au boulot, j'ai après un effort certain a les desserrer, et a les remplacer, quelle souplesse sur l'arrière maintenant, essais du correcteur auto arrière en m'asseyant sur le coffre, la bx s'enfonce mollement puis reprend son niveau, par contre ma tension de courroie accessoire pour la pompe haute pression est a refaire.


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sur la dernière on voit les valves dont je parle sur les sphère avants, que l'on retrouve sur les arrières.
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Grand bravo pour cette restauration!!
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BXsiste chevronné!

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Bonnes choses de faites !
Ils avaient valvé ton accu principal aussi ?
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Bon boulot top.
Remarque en même temps ta clé chaîne et toute juste bonne pour les filtres à huile !

As tu fait tourner de la corrosion ? Du type mille feuilles ou des perforations ?
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Visiblement tu as aussi monté le silencieux intermédiaire neuf que tu avais acheté loupe


À part ça, nickel pour le remplacement des sphères arrières top

79

Fabi1 (./76) :
Bonnes choses de faites !
Ils avaient valvé ton accu principal aussi ?
Non, l’accu principale n’est pas valvé.

effectivement, ma clef à chaîne est tout juste bonne à changer des filtres et encore ma clef à ruban est bien plus costaud!!!

Le silencieux a été changé sitôt arrivé, j’en pouvais plus du bruit qu’elle faisais et je déteste faire les échappements alors du coup sitôt reçu direct monté pour en être débarrassé!!

Je finis de nettoyer les sièges et moquettes avec un mélange eau/ammoniac, je connaissais pas, ma deux chevaux je ne m’était pas embêté, j’avais refait les sièges à neuf mais ce petit mélange est extra, en plus de nettoyer, après l’avoir laissé agir qq minute et frotté il ravive la couleur défraîchi même sur les zone exposé au soleil et je pourrais remonter l’intérieur une fois que j’ai t’aurais vérifié et au besoin changé mon câble compteur. Et la courroie de la pompe ho a retendre, je l’ai scruté de près, l’es courroie ne sont même pas craquelé!!, elles ont dû être changé à un moment ou l’autre.
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80

Parti supérieur du câble compteur monté vite fait à la réception, mais toujours un problème, bien que raccordé au câble inférieur, l’extrémité ne tourne pas quand je roule pourtant quand je tente de tourner le câble celui ne tourne pas dans le vide? Problème au niveau du câble inférieur? Ou carrément au niveau de sorti de boîte?
Quand pensez vous?
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81

Un problème de câble est quand même le plus courant. Dépose pour contrôle sinon véhicule calé... Lève une roue et passe une vitesse pour la faire tourner, ça doit aussi tourner au niveau du câble.
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82

Bonjours expérience tenté sur route, c’est là que j’ai vu que le câble ne tournait pas, je vais re contrôler le montage, et essayer de vérifier que ce n’est pas la portion raccord boîte qui fait des siennes! Quelques année à l’arrêt pas impossible!
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83

Après vérification, voiture roue avant levée, moteur tournât et vitesse enclanchée, la moitié sortie de boîte raccord ne fonctionne pas.
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84

Donc depose le, il est juste fixé par une sorte de grosse goupille en caoutchouc... et voit ce qu il dit il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable
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apres quelque galere pour le changement de cable compteur,mauvaise commande de cable recu, enfin cela est fait et le compteur fonctionne a merveille,mais sur la mienne ce n'était pas une goupille en cahoutchouc mais une vis qui fixait le cable compteur.

la voiture a bien avancé, toutes les zone a policher sont faites et l'interieur remonté, meme si je repasse un coup de mélange eau, amoniac et savon noir pour netoyer certain éléments plastique qui sont revenu nickel.

me reste une pompe a lave-glace a trouver, et une petite fuite hydraulique a trouver, même si au vu de la couleur du LHM je n'avais pas fait la vidange des freins, du coup c'est un LHM marron qui suinte cela semble provenir des organe ou tuyau autour de la vanne de sécurité. la fuite pas très violente est circonscrite au niveau du coté gauche du berceau, je me demande si ce n'est pas suite a une erreur de ma part en positionnant une chandelle, lorsque la voiture a mis sont circuit en pression, elle met plus de 2 jours a revenir seul a la position basse.

je vous poste quelque photos d'abord de la voiture après la réfection des sphères, essais sur l'ensemble de positions:

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la carrosserie ravivée a la policheuse:

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trois éléments de carrosserie a repeindre mais mon but reste de lui laisser son style et ses marques de vécu.

le compartiment moteur

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et l'intérieur quasiment fini d'être remonté, les plastique du tableau de bord auront de nouveau le droit a un coup de mélange eau, ammoniac savonnoir et un coup de brosse pour bien tout désincruster ce qu'il reste.

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img_3820.jpg

et son autoradio d'époque en date de novembre 1987 fonctionnement parfaitement au niveau de la radio mais a tester au niveau du lecteur de cassette quand j'en aurais trouvé une!!!!!

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Salut.
Ah oui point de goupille caoutchouc tu as le moteur couché.

Tu as donc trouvé un cable coté bv équivalent à la ref 95583772 ? le cable dédié aux 14 jusqu'à OPR4252 (c'est à dire curieusement un peu après l'adoption du TU)

as tu tenté de sauver ta pompe de lave-glace avec un coup de soufflette dans son orifice pour la décoller?

Pour ta fuite méfie toi des dégoulinures, ça peut venir de plus loin.

Il faudrait voir la zone où tu as mis ta chandelle mais là où ils sont placés pas facile d'endommager les circuits, il faut sacrément se louper.

On dirait que tu as mis 3x la même première photo pour les hauteurs.
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Bravo pour cette belle rénovation !

L'autoradio il y a toutes les chances qu'il fonctionne, c'était cela avec électronique a l'ancienne.
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à condition d'échapper aux soudures sèches et condos grillés, bon l'avantage des vieilleries c'est la réparabilité plus évidente, pas vraiment la fiabilité. En plus secondaires on a aussi les classiques pignon cassé, courroie détendue, ampoules grillées. ça dépendra de l'usage qu'il a eu et d'un peu de chance.
quelle est sa marque?
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