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Il s'agit de l'édition 2020 du concours organisé par Atari Gamer. Plus d'informations ici : https://itch.io/jam/lynx2020

La deadline est ce vendredi à 16h (heure française), donc on pourra découvrir les jeux ce WE.
On ne sait pas encore combien de soumissions il y aura (28 inscrits sur itch.io, donc on peut s'attendre à un nombre proche ou supérieur à l'année dernière), mais les premières informations commencent à tomber, 5 jeux sont déjà officialisés et les 5 sont tous dans un genre bien différent :

Xump 2 - Back to Space (Retroguru) -
Genre : ben c'est Xump 2 (déjà sorti sur Megadrive), la suite de Xump
Page itch.io : https://retroguru.itch.io/xump-2
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Timeloop (Dr Ludos)
Genre : jeu de foot de robots avec un twist inédit (les adversaires sont la fantômes de nos actions précédentes)
Page itch.io : https://drludos.itch.io/timeloop
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Titan (Karri Kasonnen)
Genre : commando en tank horizontal
Page itch.io : https://karrika.itch.io/titan
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"Sybil's Nighmare Run" (Igor - AtariGamer)
Genre : endless runner rouge
Page itch.io : https://atarigamer.itch.io/sybils-nightmare-run-agpc2020-edition
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Asteroids Chasers (Fadest)
Genre : Boardgame à base de tuiles
Page itch.io : https://fadest.itch.io/achasers
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Minimal (Oceo)
Genre : Metroid
Page itch.io : https://oceo.itch.io/minimal
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Cela a l'air bien croustillant ! A suivre smile

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J'ai rajouté les liens vers les jeux déjà dispos en version béta (Xump2, Timeloop, Asteroids Chasers), il est possible qu'une autre version soit uploadée d'ici demain.
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Il est pas sur le forum drludos d'ailleurs ? Son jeu a l'air vraiment sympa a jouer, hate de le tester ce soir en tout cas smile

En tout cas 3 jeu de dispo et c est du solide, incroyable de voir comment la scene s'est amélioré en qq mois !!!

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4 jeux maintenant, je viens d'ajouter le lien vers Sybil's Nightmare Run (le jeu de Igor d'AtariGamer)
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Titan de karri est dispo sur son itch

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Le période de soumission est terminée, pas de nouvelle entrée de dernière minute.
Il y a donc "seulement" 6 jeux (sur 29 inscriptions) soumis.

Pour découvrir les jeux et voter, ça se passe ici :
https://itch.io/jam/lynx2020
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6!? C est fou

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Rapidement, mes premières impressions :

Xump2, pas mal, mais c'est moi ou dès le second niveau il y a bug ? ou je suis vraiment mauvais car j'arrive à traverser mais après je passe pas au niveau 3... crash ah non, je viens de lire le .txt il faut faire tomber/supprimer toutes les cases entre le début et la fin du parcours sans tomber... c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais dès le 2nd niveau arme

Timeloop et Sybil's Nighmare Run sont des petits jeux bien sympa, sans prise de tête !

Minimal, c'est minimal, j'accroche pas trop pour le moment, pas vu de monstres... pourtant on peut tirer...

Titan, il ne se lance pas sur l'Agacart, faudra que je force 256 ou 512kb je pense...

Enfin, je pense que tous les jeux devraient être dispo en téléchargement au format .lyx car fastidieux de devoir aller les modifier nous mêmes via lnx2lyx...

Fadest, si tu me lis fouet lol il y en a qui y ont pensé : Igor et DrLudos notamment oui

Pour finir, le jeu de Fadest, sans doute avec Xump2, les 2 homebrews les plus pro des 6 présentés en compétition. Je ne connaissais pas le jeu d'origine : Cheese Chasers, mais c'est vraiment bien foutu, un jeu qui fait fonctionner les méninges et pour autant il y a une part de hasard, car on ne sait jamais quelle carte on va tirer le coup d'après... cela peut être frustrant quelques fois ;-)

Ma lynx va fumer ce weekend fireball

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Timeloop sans prise de tête ? Je m'arraches les cheveux pour mettre 5 buts (donc je n'ai même pas mes 7 clones d'activés) !
Minimal, d'après son coder, il y a "juste" une routine de création procédurale de niveaux et exploration. La seule chose à faire est de tirer sur certains blocs.
Mais le jeu est assez ambitieux, il y aura des montres plus tard. Je ne sais pas si tu as essayé d'aller dans le vaisseau, ils prévoient une option d'achat/vente...

Pour le lyx, je peux t'envoyer celui que me génère ma chaine de compilation, mais ce n'est pas le format lyx de l'Agacart cheeky
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Oui, je suis allé dans le vaisseau et en effet il y a un menu qui annonce la couleur sur la profondeur qu'aura le jeu final 🕹️🤞.

Pour lnx2lyx, si tous vous allez sur le converter d'atari gamer pour le faire et ainsi mettre directement les. lyx dispo cela nous simplifiera la vie 😜👍 Si Igor et DrLudos y arrivent...

Pour les jeux que je qualifie de sans prise de tête chez moi, c'est simple à comprendre, un objectif qui se comprend vite, pas besoin de tuto... Je ne dis pas que ce n'est pas difficile de gagner ou plutôt ici de battre un highscore précédent 💪

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Les jeux en lice pour le concours de programmation sur Lynx 2020Le Mag de MO5.COML’année dernière, le premier concours de programmation sur Lynx lancé par Atari Gamer avait été une franche réussite, mais il faut dire que la portable était à la fête (...)

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excellent jeux bravo

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N'oubliez pas de voter sur itch.io

Et de commenter les jeux, le niveau d'avancement va de prototype/démo à quasiment fini, mais tout retour est bon pour améliorer la version finale.
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Fadest (./14) :
N'oubliez pas de voter sur itch.io
C'est ce qui m'a gêné quand j'ai publié mon article ; je n'ai pas trouvé comment on était censé voter. Je ne crois pas que ce soit indiqué sur la page avec les règles et Cie.
avatarResponsable éditorial - Le Mag MO5.COM

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Il suffit d'aller sur la page participations https://itch.io/jam/lynx2020/entries et cliquer sur le jeu désiré.
Ensuite, on veut voter selon 5 critères :
  • Creativity
  • Implementation
  • Gameplay
  • Replay
  • Overall

Note : il faut avoir un compte itch.io et être connecté, sinon, la page redirige vers les pages itch.io des jeux et pas vers les pages de vote (c'est un peu dommage, mais si ça peut éviter les bidouilles de votes comme l'année dernière)
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Pas évident de voter car les jeux ne sont pas au même niveau de finition comme tu le fais si justement remarquer Fadest. Moi je suis d'avis de favoriser les jeux finis pour autant certains moins avancés sont prometteurs... Pas simple...

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Titan est intéressant, faut que je creuse un peu le soft.

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odie_one (./18) :
Titan est intéressant, faut que je creuse un peu le soft.
J'ai fini la démo je pense puisque je suis revenu à l'écran titre. Je dis démo car pas de high score, pas d'objectif autre que détruire tout ce qui bouge sans marquer de point ou récupérer sur le terrain quoi que ce soit. Niveau déplacements on pourrait penser qu'il y a une route à prendre plutôt qu'une autre compte tenu du terrain qui est varié : eau, terre... Mais il n'en est rien, tu passes partout... Sinon c'est maniable, c'est propre, bien que les sprites des monstres soient limités en terme de mouvements... Comment expliquer les bestioles bougent mais ne montrent pas qu'elles marchent, pas de variation de Sprite pour justifier d'un mouvement comme une marche. Par contre j'aime bien faire des ricochets avec les tirs pour éliminer 2 ennemis en même temps, ça c'est une bonne idée.

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Ok, en effet je trouve le jeu assez rigide, je n'avais pas approfondi cela.

La grosse des sprites est pas mal.

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Petit sondage rapide sur les succès secrets dans Asteroids Chasers.

Il y a 15 succès dans le jeu (en fait 16, mais 1 n'est pas implémenté), 10 d'entre eux sont plutôt classiques (jouer/perdre/gagner x parties, scorer x points, désactiver x mines) mais 5 d'entre eux sont secrets :
  • Oops, I did it again !
  • Only victory is important
  • The big thing
  • It was so close...
  • Stupid is as stupid does

Ils sont un peu différent des autres, dans le sens ou ils monitorent un évènement spécial ou demandent des conditions particulières pour être réalisés 'par exemple, pour celui non encore codé, ça pourrait être un truc du genre "faire une partie avec chacune des musiques du jeu").

Est-ce que ça vous semble une bonne idée d'avoir des succès secrets, ou vous préféreriez savoir tout de suite ce qu'il y a derrière ?
Je ne peux pas vraiment donner plus d'indices sur chacun sans trop les dévoiler mais pour ceux qui ont joué au jeu et les ont débloqués, le(s)quel(s) avez vous préféré et le(s)quel(s) vont a semblé le moins interessant ?
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Est-ce que ça vous semble une bonne idée d'avoir des succès secrets, ou vous préféreriez savoir tout de suite ce qu'il y a derrière ?
Des succès secrets c'est toujours sympathique je trouve.

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Minority report probableemnt, mais perso j'ai horreur des succes caches, c'est meme la raison principale pour laquelle j'ai arreter d'essayer de "platiner" mes jeux (ca et les success MP qui te forcent bah.. a jouer en MP).

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Ouais vous m'aidez pas là grin

Du coup, j'envie Microsoft, Sony, Steam & co qui du fait des connections Internet peuvent faire des stats et analyse marketing sur les comportements et réalisation des joueurs (Minority Report certes, mais il y avait pas des trucs de ce genre dans un jeu pas très connu, Candy Crush je crois cheeky)
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On a eu des succes a un moment en effet (aucune idee si c est tj dedans) mais je ne me souviens pas de succes caches... bon apres candy crush c'etait devenu un gloubigoulba de n'importe quoi quand je suis parti.

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Ah bon, il y avait des succès dans Candy Crush (désolé, jamais joué) ?
Je parlais plus de la grosse machine d'exploitation marketing et autres mécanismes de récompense / frustrations / free to play - pay to win de ce genre de jeux ou applis.
Et les jingles de récompense qui doivent agir sur les mêmes récepteurs que le chocolat ou la drogue à voir les joueurs.
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Ah oui ca... euh comment dire je pourrais ecrire un livre la dessus grin, meme si ca se resumait surtout au final a faire de l'analyse de data en testant quasiment toutes les features avec des tests A/B.
Et effectivement au fil du temps on a introduit, un peu par hasard pour etre honnete - y avait pas de grand manitou machiavelique - des techniques d'addiction... par exemple le truc ou on se faisait le plus de thune, c etait pas sur les recompenses mais sur les bannieres du genre "ohh c'est dommage tu as presque passe ce niveau... tu veux acheter des moves ?".

Enfin tout ca pour dire que non pas de succes caches dans asteroid chasers mais une banniere qui nous file ton paypal pour acheter une chance supplementaire quand on perd avec 3 cartes restantes grin

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Ah, parce que tu n'as pas encore perdu à la dernière carte ? Là, c'est vraiment frustrant...
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lordkraken (./27) :
par exemple le truc ou on se faisait le plus de thune, c etait pas sur les recompenses mais sur les bannieres du genre "ohh c'est dommage tu as presque passe ce niveau... tu veux acheter des moves ?".
Oui, ça je veux bien le croire. Et même croire (que sur certains jeux, pas forcément CC) qu'il est possible que la chance à un moment (après quelques niveaux passés) soit orientée pour perdre de peu plusieurs fois de suite, et d'un coup, miracle, après avoir payé, ça passe nickel... Après, je ne sais pas si ce serait vraiment légal et les problèmes que rencontrerait léditeur si c'était avéré.
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Je profite de la réapparition de ce sujet - j'ai vraiment du mal à me faire au fonctionnement de yAronet sorry - pour dire que j'aimerais bien consacrer un live du Mag MO5.COM à cette compétition, vu la proportion de Français impliqués (orga compris, non ?). J'y ai pensé un peu trop tard pour la reprise samedi dernier, mais ça pourrait être bien à l'occasion des résultats, donc à partir du samedi 19 septembre. Les live ne sont consacrés au Mag qu'un samedi sur deux (en général) donc ça reste approximatif. On fera ce qui arrangera le plus de monde...
- si vous êtes partants pour parler de la scène homebrew Lynx (mais pas que)
- si vous êtes équipés pour le live (sachant qu'une webcam est facultative si vous voulez rester anonyme)
- si vous êtes dispo le samedi à 16h (sachant qu'on se retrouve en général avant pour les derniers tests)
N'hésitez pas à me le signaler !
avatarResponsable éditorial - Le Mag MO5.COM