On ne peut hélas pas changer de roulement sur le galet, l'axe sert de piste intérieure. Il faudrait usiner et adapter un galet seul d'une autre provenance.
Jusque vers juin 87 les paliers de BAR AV sur des demi coquilles en nylon (repere 4) , elles peuvent se bouffer et se casser, si elles ne sont pas pulvérisées (comme le cas que j'ai eu sur une 14 de 140000km) ça peut se remonter, c'est tant mieux car elles sont introuvables, il faut des pinces spéciales pour resserrer le montage sur ressort de rattrapage de jeu (sinon ça doit être galère).
Les jeux sont à rechercher roues pendantes et suspension hors pression... mais même comme ça ce n'est pas évident.
avant septembre 85 (décembre pour les sport), les BX ont leurs bras AV sur silentblocs assez mous associés à des roulements comme le train AR. En cas de problème, vu la difficulté d'approvisionnement de ces silentblocs spécifiques, éventuellement si on a besoin des axes, entretoises, cales et dans une moindre mesure les joints... je pense franchement qu'il faut se tourner vers un train AV XU/XUD plus tardif... depuis 88 par exemple... Par contre il faudra adopter les conduites HP sous moteur du train AV sans ski (conduites du répartiteur à la valve de direction et du conjoncteur à la vanne de sécu). Opération assez lourde, on perd en authenticité mais on gagne en principe une meilleure protection anticorrosion, des paliers de BAR sur caoutchoucs très simples, des articulations de bras sur silentblocs assez fermes, et accessoirement le ski ne gênant plus par exemple l'accès à la sphère accu.
Sur la 14 que j'ai eu les silentblocs de bras étaient passablement avachis, un bien coulant bien rongé par une fuite de LHM. Les roulements avaient déjà subit une intervention, peu soignée, graisse déjà polluée ou mélangée à de la vieille graisse, certaines coupelles joints remontées à l'envers, roulement déjà marqués.
La précision retrouvée et absence de bruits parasites après résolution de tout ça.