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<< Pour en revenir aux satellites des bx sport, des bx 19 gt am86, des bx 19 digit et des bx 4tc car, à mon avis ils se trompés de code couleur dans les microfiches, et au lieu de noir FXX c'est bien un gris foncé d'origine (code couleur ?) ; d'ailleurs dans cette annonce, c'est visiblement un satellite droit de bx 19 digit loupe, manifestement neuf, et clairement gris foncé et non noir FXX smile : Lien de l'annonce >>

Alors la couleur des satellites sur la sport est bien noir faq
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Salutations citroëniste <<
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MisterBXsp smile, as-tu une photo faite à la lumière du jour, des satellites de ta bx sport ?

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Bon,
J'ai mes raisons de penser qu'il y est plus grave que prévu niveau mécanique... Je m'explique.
Quand je l'ai ramené il y a maintenant 2 semaines elle ne fumait pas, absolument pas. La personne qui m'a déposé m'a suivit tout du long du trajet et il n'y avait rien à signaler.
Hors samedi dernier quand je l'ai redémarré avec le nouvel allumage elle a craché une fumée blanchatre-bleu que j'ai associé à de la condensation et de l'essence non brulé suite aux multiples essais de démarrage au cours de la semaine. Mais depuis je la démarre tout les jours, et si elle tourne relativement bien, sois dès le démarrage sois après quelques minutes elle fume un peu, parfois pas, parfois peu, parfois beaucoup...
Je pense au pire, et éventuellement un joint de culasse, mais je n'ai aucun autre symptôme. Pas de pression dans les durites et pas de fumé qui sors du bouchon, le niveau d'eau semble assez bas, et j'ignore comment correctement le contrôler autre qu'avec une lampe torche mais je n'ai pas roulé assez pour savoir si elle consomme vraiment de l'eau. Les cylindres et bougies semblent sec, mais les bougies sont déjà noir donc j'imagine que le mélange est vraiment trop riche... La fumée sent juste l'essence...

J'ai pensé que de l'eau aurait pu s'infiltrer dans le réservoir lorsque je l'ai lavé, mais après avoir changé le filtre (Qui était très sale) et fais tourner la pompe dans le vide l'essence semble assez propre et non contaminé... Bref je suis un peu dépité si j'ai vraiment un joint de culasse, aucune idée de comment ça aurait pu arriver. Je ne sais pas quel type de fumée un mélange trop riche dégage mais je doute que ce soit blanc

Une vidéo :
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Pour faire avancer le chmilblic : les satellites d'une 19 DIGIT :

large.DSC00063-JPG1-.jpg.d138f3779469e769dad784fe29946da1.jpg
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JOINT DE CULASSE : tu observerai un problème de chauffe, ou un problème de consommation d'eau (c'est ce que j'ai observé sur certains XU sans jamais que ca devienne dramatique)

Pour ta Bx qui fume (et tourne comme une savate à froid dsl il faut le dire) je pense que tu as juste un problème de starter auto sur le carbu (comme tout le monde en bx XU excepté les 15 et les injections boing )

Je t'invite a consulter le tuto de nos faux-frères du forum 405 : boing

[TUTO] Fonctionnement et réglage carburateur solex 34-34 Z 1www.forum-405.comDans ce tuto, je vais présenter et expliquer en images le carburateur Solex double corps 34-34 Z 1 qui a équipé les 405 phase I de 1987 à 1992 (moteurs 1L6 92ch


Regarde la partie "réglage" : je te parie que l'étape "entrebâillement du volet de starter" te règlera ton souci (à condition que ton carbu soit en bonne condition, sonde dilatable inclue...)

Ca prend 5mn de faire le reglage.
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+1 ca c est rien comme fumee surtout en ce moment... meme leq refroidies par air meme apres des dizaines de km fument encore ^^

Si fumee bleu, on commence par remplacer les joints de queues de soupapes, sur xu c'est gagnant plus de 9/10.

Assure toi de ton bon niveau dhuile... que celui ci ne monte pas par une pollution d'essence qui passerait par une membrane de pompe à essence agonisante.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Cmatic, je l'avais vu ce dossier, super lecture et très intéressant. Mais je vais essayer de changer le kit de joint (70€) avant je pense, j'imagine que les membranes sont pétrifiés et l'aiguille/gicleur ect encrassées. Je vais quand même voir pour trifouiller un peu, on sait jamais

Elle tourne vraiment bien à plus de 1000tr/min mais dès que le starter auto s'en va elle tourne comme une patate. Normalement le niveau d'huile est bon, et relativement propre, l'embout de la classique est cassé (Y'avait un truc par dessus pour que rien ne tombe dans le puis de jauge) mais la jauge à l'intérieur donne un niveau ok, elle es tassez propre mais je vais faire la vidange dès que je résous ça.
Joint de queue de soupape sur le bloc XU c'est quasi sur je pense, par contre est-ce qu'il faut sortir la culasse sur le xu9 ?
Si non oui j'avais regardé à la sortie de la pompe l'essence est propre.

Merci pour l'aide bien sur, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une question de réglage

Edit:
Il semblerait bien que la fuite vienne du vérin :
c7La
Si non au niveau du supposé "jeu de roulement" et déséquilibre dur à dire. J'ai remarqué aucun jeu particulier, de même les freins sont pratiquement neuf, même équipé en plaquette Citroen.
rmwY
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Fais là tourner un certain temps (1/2heure , une heure ) afin qu'elle soit bien chaude ( à 2500, 3000 tours ) et si ça fume plus ( rien ne t'empêche d'en griller' une pendant le temps de chauffe ) ,je parierais fort pour un simple effet de condensation .
Ensuite , tu peux aussi contrôler les niveaux et leur qualité ...après retour à température ambiante .

38

On peut remplacer les jdqds sans sortir la culasse.
C’est une opération à faire idéalement lors de la distri et c’est aussi une occasion pour contrôler le jeu aux soupapes.
On peut se bricoler avec une vieille bougie un embout pour mettre la chambre en pression pour plaquer les soupapes sur leur siège et on fait cylindre par cylindre.

Pour le vérin de direction c’est indispensable de tout nettoyer là on ne peut pas être définitif. Encore une fois, si ça fuit du joint spi il faut le remplacer, si ça fuit du manchon, il y a de grandes chances que le LHM vienne du circuit de retour et non pas du vérin... il suffira donc de retirer la liaison au circuit de retour de fuite et de laisser comme ça... ou mieux, adopter le montage ph2 par un retour (qui ne sert pas tant que le vérin est en bonne santé) sur le Y du bouchon.

Tu veux dire que tu as démonté la pompe à essence et vérifié son côté moteur?

La tige de jauge à huile est toujours dispo chez citroen Ref 117279

Ne touche à aucun réglage du carbu tant que tout le reste n’est pas remis à jour ou vérifié, entre autres le calage à la lampe strobo de l’allumeur.

Pour vérifier les jeux des trains sur une hydroen il faut éliminer les contraintes, donc roues levées ok mais aussi suspensions hors pression, donc manette en position basse. Si les chapes de réglages des extrémités des tringles sont bien réglées la pression des suspensions est forcée à retourner totalement au réservoir.
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Oui bien sur pour le carbu, j'ai nettoyé ça a vraiment l'air d'être le vérin, y'avait de l'huile sur le dessus du joint et sur la tige, donc pas sur sur, je verrai d'ou ça coule maintenant que c'est propre. Le problème c'est que ça sors... Complétement aléatoirement. Et non j'ai rien démonté, juste en changeant le filtre, je l'ai laissé pompé quelque temps voir si l'essence qui sortait était propre ^^" .
Effectivement j'ai contrôlé en position haute... My bad.

Je pars une semaine la semaine pro, je vais commander le restant des pièces évidentes pour le faire en rentrant, et en priorité des lignes d'essence vu qu'elle tombe littéralement en morceau x)

Pour la suppression de la retour de la ligne tu m'en avais déjà parlé, il suffit d'obstruer les lignes ?
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Ulrich (./32) :
les bougies sont déjà noir donc j'imagine que le mélange est vraiment trop riche... La fumée sent juste l'essence...

Ulrich (./36) :
Elle tourne vraiment bien à plus de 1000tr/min mais dès que le starter auto s'en va elle tourne comme une patate.

Tu es sûr que le volet du starter est complètement ouvert lorsque le moteur est chaud ?

Si tu veux enlever le manchon d'admission pour vérifier que le volet du starter est complètement ouvert, bien faire attention à ne pas abîmer le manchon d'admission smile


Si tu veux nettoyer le carbu et remplacer ses joints, membranes, etc... Il y a ce site qui vendrait des pochettes de réfection (à vérifier) : Lien d'un site


Le carburateur de ta bx 19 gt smile, c'est bien un solex ?


+1 pour la fumée blanche, c'est probablement dû à la condensation pluie

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MATTHEW j'ai pensé exactement comme toi en lisant la description de ULRICH, dejà s'assurer que le starter s'ouvre complètement quand le moteur est chaud, après vérifier quand elle froide l'ouverture de départ à froid, déjà ça permet de voir clair.
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Je l'ai déjà enlevé un paquet de fois il est en bon état pas de risque de l'abimer ! Je n'ai jamais vérifié en la laissant chauffer, vu que je n'ai vraiment roulé que deux fois, je regrette que Citroën n'a pas eu la décence de mettre une jauge de température... Si j'ai le temps demains j'essayerai de la laisser tourner 10-15 minutes pour en avoir le cœur net ^^

Et merci pour la pochette de joint, j'avais trouvé ce dernier : http://b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/kit-de-joints/solex/kit-34-34-z1-detail
presque 20€ plus cher, le prix est déjà plus raisonnable !
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Oui le manchon du vérin est relié à la ligne de retour par un 3 voies. Il suffit de virer ce 3 voies et mettre un bout de durite 3 ou 4mm à la place et ne plus raccorder le manchon ou le raccorder mais avec un tube rilsan beaucoup plus long pour rejoindre le bouchon du réservoir que l'on aura muni d'un Y
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MATTHEW (./31) :
MisterBXsp smile, as-tu une photo faite à la lumière du jour, des satellites de ta bx sport ?

tromb Fichier joint : XBRy

Photo pas prise à l'extérieur, mais sous un néon et on voit bien que c'est noir !
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Salutations citroëniste <<
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Dure de dire vu d'ici si c'est le même noir mat sur digit, GT, et sport.

Après 50 nuances de Grey (titre amusant pour un film qui fait la pub pour Audi tout du long, marque qui vent 95% de ses voitures en gris ou en noir...) Citroën nous présente 50 nuances de Black (quand tes satellites se ressemblent mais pas tant que ça....)
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Justement une photo faite sous un néon à contre-jour smile, c'est ce que je voulais éviter en demandant une photo faite à la lumière du jour (avec beaucoup de luminosité et sans contre-jour sun)


Comme celle-ci par exemple smile :
Ulrich (./1) :
p7Id


Ou comme celle-ci smile :
Cmatic (./33) :
large.DSC00063-JPG1-.jpg.d138f3779469e769dad784fe29946da1.jpg

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Et bien, il faudra attendre les beaux jours ! lol
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Salutations citroëniste <<
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Hop me revoilà !

Je suis dans l'attente d'une seconde livraison de pièce, en attendant j'ai pu faire quelque bricole avec ce que j'avais déjà.
J'ai donc changé les durites d'essence qui étaient autour du filtre (Probablement d'orgine) et remplacé la plupart des colliers des lignes qui étaient relativement douteux. J'ai bien nettoyé le moteur pour observer les éventuelle fuites d'huiles. Je vais voir une paire de phares dans la semaine d'un type du coin, d'après mes recherches peu importe la marque/modèle ils sont interchangeable, dans tout les cas je n'ai besoin que du verre.

J'avais commandé une notice technique RTA (D'époque s'il vous plait !) avant de partir, j'ai pu l'étudier le temps de mes vacances, en particulier le côté hydraulique.
Et justement, J'ai toujours des interrogations au niveau de ma fuite au vérin, en cherchant un peu sur le forum j'ai pu trouver ces anciens topic : topics/149030-fuite-au-niveau-de-la-direction et yaronet.com/topics/146483-cherche-joint-de-sortie-du-verin-de-direction-ref-95592155
Même Fabi1 m'avait déjà indiqué que le retour était surement la cause de la fuite, mais je ne comprend pas l'intêret de ce dernier, effectivement sur le schéma de la doc on observe qu'il rejoint un T puis le bocal, si j'ai compris le but de la modification est de supprimer la dépression créé dans le joint (voir lien suivant) qui force le lhm à fuir ? Ce qui ferait sens puisque là fuite devient importante après l'arrêt du véhicule.
Akpr
J'ai pu observer la fuite apparaitre en direct au niveau du contour de la tige, mais impossible de savoir si le problème ne pourrait pas être réglé en changeant seulement ce joint :
Power Steering Ram Gland - BX 95592155 - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreCitroen BX Power Steering Ram Gland New remanufactured part by Chevronics.

(J'ai rajouté le rilsan vu que le tuyau c'était déboité tout seul)

Autrement j'ai pu revérifier le jeu dans le roulement en position basse, et même avec un contre-avis, on a pas été en mesure de trouver un quelconque jeu ou bruit, j'ignore donc de quoi retourne cette ligne sur le CT...
Autrement côté électrique tout est ok, j'ai pu réparer le moteur de lave-glace en... Tapant dessus, j'imagine qu'il était juste bloqué, de même il a suffit de zigouiller l'ampoule de l'anti-brouillard pour que cela refonctionne
Quelques photos diverses :
-Le plancher arrière, en état remarquable, et sa roue de secours avec le crique en super état :
33wS
1Vhk

QrTs
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Salut. Oui le problème n’est bien souvent pas une fuite du vérin de DA mais simplement un souci d’étanchéité de son manchon qui laisse fuir le LHM contenu dans son circuit commun de retour et provenant des autres appareils dont les fuites sont normales, elles.

Contrairement aux autres appareils hydro qui ont des fuites naturelles (correcteurs de hauteur, vanne de sécu, doseur...) le vérin de DA ne doit pas fuir du tout. Il pourrait très bien fonctionner sans un tel retour.

Le souci (si l’en est) est qu’ici la DA partage son fluide avec le reste du système HP, une fuite anormale entraînerait le risque de l’immobilisation du véhicule.

Le circuit de retour sur lequel est branché le vérin se retrouve être un point bas. Si le manchon avoue quelques faiblesses et/ou si le circuit de retour au réservoir est un peu bouché, ça va donc fuir à ce niveau.

Solution... individualiser le retour comme citroen a fait depuis les ph2 ou le supprimer carrément.. les fuites réelles sont très rares et si elle survient ça peut aussi n’être qu’un suintement qui ne posera aucun problème sur une auto bien surveillée.

Changer le manchon ... bof, avec le port c’est cher pour ce que c’est, il faut intervenir, et la faiblesse de conception reste.
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Oui le problème est archi connus il concerne les phases 1 et le début phase 2.

Ici un montage début phase 2 :
20180618.jpg
20180621.jpg

J'aivais supprimé le T et laissé a l'air libre celui de la tétine :
20180619.jpg

Résultat malgré un kilotrage conséquent aucune fuite depuis plusieurs années.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci ! Je vois maintenant pour le montage. J'essaye ça dès demain je vous dis si c'était le problème
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Si tu veux remplacer les phares, bien faire attention lors du démontage car les phares sont clipsés uniquement côté calandre ; côté clignotant, c'est une encoche et non un clip crash



Si tu cherches un cache antibrouillard noir smile, il y a cette annonce qui peut éventuellement t'intéresser : Lien d'une annonce



Ulrich (./48) :
33wS

Méfiance quand même concernant ces quelques points de rouille de surface loupe



À part ça smile, il reste quoi à faire pour la passer au contrôle technique ?

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J'ai déjà contacté le vendeur, mais il ne souhaite être payé que par chèques... Pour 8€ ça m'embête. J'ai un ami qui a une 106 s16, il a remplacé les siens par des blancs et il semblerait que ses anciens noirs soient identiques au mien, donc c'est déjà ça.
Oui pour la rouille de surface j'attends d'avoir finit avec l'hydraulique, j'utilise un traitement à l'huile de chaîne de tronçonneuse, ça agit comme une cire et c'est à renouveler tout les 2 ans. Ça évite d'appliquer un produit qui potentiellement peut bloquer l'humidité. Problème, c'est très gras et sale du coup c'est à vraiment faire à la fin si non pour trouver des fuites bon courage !

Techniquement une fois le feu changer uniquement le "déséquilibre de frein" j'avoue ne pas l'avoir senti en roulant et voyant les disques/plaquettes Citroën quasi neuve je ne pense pas que ça vienne de la. Il faut que je démonté l'étrier et voir si le piston coulisse bien.
J'ai fais la modification ce matin, j'attends de voir si la fuite revient, par contre je n'avais pas de durite de bon diamètre donc j'ai juste bouché l'extrémité du T avec un bouchon en plastique qui ne devrait pas reagir avec le lhm
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Ulrich (./53) :
Ça évite d'appliquer un produit qui potentiellement peut bloquer l'humidité.

Si tu fais référence à un produit "miracle" quelconque sur lequel c'est marqué qu'il faut simplement nettoyer la zone, avant de pulvériser le produit, sans traitement préalable, dans ce cas je suis d'accord avec toi smile




Ulrich (./53) :
Problème, c'est très gras et sale du coup c'est à vraiment faire à la fin si non pour trouver des fuites bon courage !

Sans parler que la plupart des huiles sont hygroscopiques smile




Le mieux serait un traitement en bonne et due forme pam

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Oh pour le coup j'ai 100% confiance en cette méthode, le but est d'accumuler la crasse et saleté de la route, similairement à comment le cambouis accumulé sur les faux châssis d'un diesel qui fuit protège le métal. Ça marche mais faut rouler suffisamment pour que la saleté puisse s'accumuler...
Mais c'est sur que ce n'est pas forcément la méthode la plus raisonnable ici, faudra que je vois je ne sais pas trop encore, si vous avez des produits à me recommander ou autre je suis preneur.

En parlant de faux châssis je suppose qu'il a été changé. D'une il est marron, et il n'a aucune trace de rouille (Bon il était aussi recouvert d'1cm de gras).

Bonne nouvelle il semblerait que cela ne fuit plus, par contre côté hydraulique j'ai un second problème qui me préoccupe toujours. C'est un claquement répétitif qui semble venir disjoncteur (J'en suis pas certain), ça sonne comme un claquement de langue enfaîte. Le bruit apparaît un peu au hasard quand on freine ou quand la suspension est sollicité. Parfois il apparaît à la suite toutes les secondes et parfois toutes les 10sc. J'ai rien trouvé sur internet du genre. Je pourrais vous faire une vidéo si vous le souhaitez. C'est assez fort on l'entend depuis la cabine.

Enfin j'ai changé les ampoules du compteur, j'ai des questions sur le fonctionnement de la détection des portes ouvertes. Originalement je pensai que ça fonctionnait avec les plafonniers mais non c'est avec le loquet. Ni le capot, coffre ou la porte conducteur fonctionne, et ça n'a pas l'air de venir de la tresse côté compteur.
WsOU
µ(Avec tout les ouvrants ouvert)

Merci beaucoup pour l'aide précieuse ! J'apprécie énormément travailler sur ce véhicule et sans vous ça serait bien plus compliqué !
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Conjonction/disjonction toutes les 10 secondes voir moins selon sollicitation, c'est vraiment signe que la sphères d'accu est morte.

Le badigeon au graillon c'est efficace mais c'est je trouve infâme en dessous de caisse. Personnellement j'avais fais comme cela dans les corps creux de l'ambulance mais avec une base végétale, en fait c'était de la melasse diluée au pétrole pour pouvoir le vaporiser.

En produit top, je recommande la Ferose.
Pour les dessous tu passe avec un petit rouleau mouse et tu est tranquille pour un long moment.
Avec 1/2 litre tu devrais en avoir asse mais prends le au litre car tu risque d'être accroc.

La détection des portes mal fermées ce fait au travers d' un micro switch au niveau des serrures .
Un coup sprai de graisse silicone et devrait finir par répartir.
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Pour la sphère du disjoncteur elles sont identique aux 4 autres ? Je suppose qu'elles sont aussi HS donc j'aurais aimé toutes les changer.

Merci pour le produit je jetterai un œil
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En moins cher que le FEROSE tu as aussi le RUSTOL ( environ 20€ le litre ) que je trouve pas mal : assez long à sécher .

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Ulrich (./55) :
si vous avez des produits à me recommander ou autre je suis preneur.

Si tu ne veux pas t'embêter, il existe des convertisseurs de rouille pam (d'ailleurs le jour où tu traites les soubassements, tu devrais enlever le pare-choc arrière pour traiter les éventuels points de rouille situés derrière, voire le pare-choc avant également)




Ulrich (./55) :
En parlant de faux châssis je suppose qu'il a été changé. D'une il est marron, et il n'a aucune trace de rouille

Faux châssis = berceau ?

Si oui, c'est normal qu'il soit brun AC 727 smile




Ulrich (./55) :
Ni le capot, coffre ou la porte conducteur fonctionne, et ça n'a pas l'air de venir de la tresse côté compteur.
WsOU
(Avec tout les ouvrants ouvert)

Sur les bx série 1, seules les bx 19 digit ont le témoin d'oubli de fermeture du capot smile

60

La sphère accu est dépourvue d’amortisseur contrairement aux sphères de vérins. C’est une belle boule ronde de 400cm3 tarée à 62b. Elle est commune à ce poste à toutes les hydroen depuis le milieu des années 70.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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