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....le mystère des flotteurs demeure...si un ancien de SOLEX passe par ici, il pourra peut être nous dire...
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MC (./90) :
....le mystère des flotteurs demeure...si un ancien de SOLEX passe par ici, il pourra peut être nous dire...
je propose de faire des incantations pour les faire venir... ou un ex-voto à saint carbu ???
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...ou essayer avec un guéridon, un soir de pleine lune...lol....y'a un médium sur le forum??? lolpaf
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Bonjour à tous, ce week end je vais tester un deuxième allumeur aux valeurs identiques pour voir si mon problème ne vient pas de la, mais ensuite je vais sécher car j’aurais épuisé toutes les vérifications. Juste par acquis de conscience, cela va vous paraître *** mais quelqu’un peut il me donner l’ordre de branchement des bougies sur la tête d’allumeur? A+
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1 3 4 2.
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et en principe c marqué sur la tête...n'oublies surtout pas de repérer la position de l'allumeur avant de l'enlever pour pouvoir mettre le nouveau exactement à la même place.
Si ça merde toujours, tente un remplacement des flotteurs
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Heu...ça en est où? résolu?? confus
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Je viens donner des nouvelles après un peu d'absence !
Alors pour résumer la situation, j'ai vu tous les points de ma check-list niveau allumage, bobine HT neuve. J'ai fait des essais avec un autre module d'allumage,
mais je n'ai pas pu tester d'autres allumeur car l'autre que je possède est un bosch (celui d'origine est un Ducellier) avec une capsule a dépression completement crevée. Pas de changement notable.

Je résume donc :
A froid : la voiture démarre très bien même après un long moment sans être utilisée, starter tiré le régime monte a 1600trmn, et je peux très rapidement ouvrir le volet de starter a 3/4. Par contre il faut au moins 10 minutes avant que je puisse repousser completement la tirette a fond sans que ça calle ou que ça soit cahotique avec un ralenti entre 900 et 500 trmn et un bruit de tacot. Après quand c'est bien chaud le ralenti reste aux alentours de 900trmn et varie en fonction de la charge de la pompe.

A chaud : en utilisation sur la route aucun soucis, conso correcte (8,2l de moyenne en mixte avec pas mal de ville)
mais ralenti chaotique après utilisation longue en ville, ou en rédemarrant le moteur après un trajet intense (beaucoup de feux en ville) et une courte pause (moteur éteint 10minutes). Dans ce cas de figure le régime fait le yoyo de façon impressionnant et le moteur peux caller
Si la voiture est arretée plus de 2h il faut remettre du starter (un peu) sinon elle ne tiens pas, et risque de caller dès que la pompe se met en charge.

J'ai reçu hier un flotteur neuf d'époque, à la pesée j'ai 7g, l'actuel faisait 8g après une longue immersion dans l'essence, donc je doute que ça résolve mon problème
mais maintenant que je l'ai je vais tester sait on jamais, il me faut juste un joint de cuve de rechange car la dernière fois je l'ai déchiré en ouvrant le carbu.
Je viens tiens au courant dès que c'est fait

A++
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Ok ça marche, on verra pour les flotteurs, mais au cas où il y a des capsules neuves disponibles pour le Bosch.
Ton problème m'évoque quand même toujours un truc merdique côté flotteurs, ces machins sont de sales petits farceurs !
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Au fait, tu les a eu où les flotteurs?
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MC, j'ai acheté les flotteurs sur un site qui s'appelle tracauto1950, je les ai monté pour essayer, mais ça ne change rien à mon problème.
Donc maintenant j'ai testé et/ou changé tout ce qui me venait à l'esprit, je crois que je vais jeter l'éponge, l'allumage est nickel, le carburateur ok, j'ai fait la chasse aux mauvais contact, je ne sais plus quoi faire...
elle va rester comme ça avec un ralenti imparfait par moment...ça ne la rend pas inutilisable mais parfois désagréable...
si quelqu'un à une piste qui lui vient à l'esprit qu'il n'hésite pas à la partager. Aussi si un habitant du grand Lyon veut y jeter un oeil c'est avec plaisir que je lui apporterais l'engin pour expertise...
A+
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Bonjour à tous, afin de poursuivre l'enquête je décide de vérifier minutieusement les branchements électriques liés à l'allumage,
j'ai donc pris en photo les différentes fiches non connectées, afin que l'on puisse voir ensemble si cela vous semble normal ou pas :

La première c'est la prise du capteur PMH, elle arrivre sur le cache-culbuteurs, pour moi c'est normal qu'elle soit ainsi et a d'ailleurs un petit crochet prévu pour la maintenir :
210624030912545199.jpg

J'ai ensuite une fiche de libre qui part de la bobine HT, est-ce normal ?
210624030911776736.jpg

Enfin une petite fiche jaune au fil marron qui fait partie du gros faisceau qui sort de l'habitacle côté conducteur et qui arrive sous le bac de batterie :
210624030912219490.jpg

Est-ce que pour vous tout est normal ? (En changeant le moteur j'avais tout repéré, donc ces fils étaient bien déconnectés avant)
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Oui le capteur PMH ne sert à rien, depuis l’abandon de la prise diag centralisée vers 1986 il est laissé pour le diag pour avoir une info compte tours... surement comme la fiche volante venant de la bobine qui donne les tops allumage.

Ce capteur est identique à celui des Diesel pour informer le compte tours. Il se contente de voir une encoche dans le volant moteur.
C’est un autre type qui sert lorsqu’on a une injection qui se sert d’un capteur PMH pour lire ne couronne dentée.

Sous ta batterie je ne sais pas... est ce que tu peux voir où il arrive sur un gros connecteur identifiable pas très loin?
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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couic....a priori les 2 fiches sont ok comme l'a dit fabi 1, la 3° ben....je sais pas trop, de mémoire, je ne crois pas avoir eu une fiche non connectée sous la batterie....
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Une dernière piste pour le carbu : les joints d'axes de papillons? ils peuvent donner lieu à des prises d'air faisant foirer le ralenti s'ils ont fichus... je voulais remplacer ceux de mes carbus par précaution, mais impossibles de trouver ces machins en neuf, même chez des fournisseurs de joints.... yel....j'ai donc laissé les vieux très très légèrement huilés et j'ai pas eu de pb avec, donc j'y crois pas vraiment...à moins qu'un des tiens soit vraiment mort et ça sur les 2 carbus, ce qui est tout aussi improbable...
Bref, il y a soit un pb d'arrivée / circulation d'essence, soit un pb d'arrivée/circulation d'air, soit un pb électrique....mais là, je comprends pas bien pourquoi ça ne se déclencherait que pendant la chauffe moteur et après utilisation intense...confus
Le seul truc qui me viendrait au niveau "électrique" et associé à ça, ce serait le module ? .. la pâte thermique ?
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Je reviens vers vous car j'ai enfin une piste !
Ce matin j'ai passé une énième fois toutes les possibilités,
j'ai testé différents fils de bougies, différents allumeurs, tête/doigts d'allumeur tout y est passé.
Rien à faire toujours ce ralenti fluctuant et impossible de resserer la vis de richesse à moins de 7 tours!

Quand par mégarde j'ai démarré le moteur avec le contact de l'évent de cuve déconnecté, et immédiatement ça s'est mis à tourner plus rond !!!
La carburation s'est trouvée être trop riche, après réglage ça tourne proprement, pour la première fois depuis que j'ai cette voiture!!

Je n'arrive pas à comprendre, mais si je reconnecte l'élément (qui fonctionne, car je l'ai testé en le démontant, on voit bien la rondelle caoutchouc interne descendre lorsque le contact est mis) ça se remet immédiament à déconner, régime fluctuant, pétarade à l'échappement etc...
Quelqu'un a déjà vu ça ?
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C'est quoi le contact de l'évent de cuve ? Parles-tu de l'étouffoir ?
(je ne connais pas du tout les carbus des BX autres que 14....)
Quoi qu'il en soit c'est une très bonne nouvelle ;--)

PS : je viens d'aller chercher, l'évent de cuve c'est bien... l'évent de cuve ;--)
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14E 88 / 14E Evasion 89 / 16TGS Evasion 90

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Heu.....là....ben....si l'électrovanne d'évent fonctionne, alors c'est sa membrane qui est cuite, je vois pas d'autre solution...ou alors le tuyau de mise à l'air ou celui qui va au filtre à air est bouché ou crevé?
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le ressort qui est pété? détendu?
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