pour le moment le vernis tient....a revoir dans 8jours....
et peut être à combiner à l'effet de la chaleur, histoire d'avoir un test qui ressemble à la vraie vie du flotteur ?
Aujourd'hui changement de la PE, pas de changement notable,
par contre j'ai aperçu un suintement d'essence sur le carburateur au niveau d'un sertissage dans le corps alu...la piste d'une fuite interne n'est pas improbable,
ce WE remplacement du carbu par un autre et on verra bien si ça s'améliore
fuite au niveau d'un sertissage..ok, pas forcément courant..tu peux préciser où?
Juste au dessus de l'embase il y a un insert ou une pastille (face avant du carbu, qui regarde vers la route)
je vais aller voir ça...sinon assure toi que c'est pas une coulure qui vient de plus haut
Ok, j'ai visualisé ce truc...on dirait qu'il est en face du trou de progression du 2° corps.... est ce que cette espèce de "bouchon" flotte dans son logement?
Glop, au moins la piste pompe est éliminée, ça réduit l'éventail des causes à continuer de fouiller ;--)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
J'ai aussi testé en modifiant le réglage du flotteur, afin de voir son influence et éventuellement de corriger si il avait un défaut de flotaison. Mes conclusions : en donnant plus de hauteur on appauvrit, pas de changement notable sur le comportement, mais j'ai l'impression que les hausses/chutes de régimes sont plus prononcées. Ensuite j'ai enlevé de la hauteur (je roule comme ça aujourd'hui) là pour le coup je sent bien les effets du mauvais réglage, ça tire mal au départ arrêté, ça donne des accoups dans les descentes. Pour moi le flotteur est OK lorsqu'il est réglé à la hauteur préconisée (que je vais remettre au plus vite). Au programme donc, vendredi = changement de carbu complet.
Hello, quand tu dis Plus haut / Moins haut, parles-tu tout monté, flotteur en place ? Ou bien si c'est couvercle retourné, pendant le réglage, donc l'inverse ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
En effet c'est pas clair, quand je dit plus haut c'est bien couvercle retourné donc niveau d'essence plus bas dans la cuve
Fabi1 Le 10/03/2021 à 12:48Edité par Fabi1 le 10/03/2021 à 17:40 J’ai là un flotteur d’origine en parfait état d’un carbu qui a été mis hors service après une très courte utilisation sur une maladresse... je trouve 6,6g à 6,7g selon comment je le mets sur ma balance de dealer.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Carburateur changé hier, testé aujourd'hui, les instabilités sont légèrement moins prononcées mais je ne pense pas que le fond du problème soit réglé. Dès que je récupère mes éléments d'allumage (allumeur et bobine HT) je teste et vous tiens au courant.
Au passage j'ai viré la capacité (cannette alu avant carburateur) remplacée par un "T", à priori aucune différence...
salut, bah, la capsule à dépression c'est introuvable pour un Solex, y'en a encore pour les Bosch par contre...mais ça se refait très bien et c'est pas compliqué, juste un peu chiant.
On verra bien donc ce que ça donnera avec un allumage neuf, si tu peux règle l'avance à l'allumage...
Alors ce n'est pas neuf, ça vient d'un deuxième moteur de 16. Donc ça ne me garanti pas que ça va fonctionner mais je teste quand même. J'ai la lampe strobo pour caller ça correctement.
Pour en revenir à la capacité (entre le filtre en sortie de PE et le carburateur, avec retour au réservoir) faut-il que je la remette ? Car je ne sais pas quelle importance elle a? Pour moi c'est un truc anti vapor-lock mais je ne suis pas sûr
Fabi1 Le 13/03/2021 à 21:49 Pour la rénovation des capsules de dépression ducellier il y a elecancetres . Pour les bosch il y a une annonce sur leboncoin.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Cool si y'a une renovation pro!!! mais bon, ça peut se faire soi même, qq eur pour une feuille de nitrile, et si on a de quoi souder, en 15 min c'est fait...
Sur Griselda (ma 14 Bk TU3), y'avait à l'achat la caspule crevée, classique. J'ai mis des mois à digérer que j'allais devoir raquer du neuf, car je répare tout moi-même depuis novembre 79 et ma première moto. Avec, disons modestement, une certaine réussite. Donc on s'habitue. Mais là pas moyen,.
Ça à l'air con et simple, une capsule à avance à dépression, et dans le principe, c'est vraiment con et simple (donc génial). Mais à réparer soi-même, c'est virtuellement paps'ibe.
j'ai tout essayé, déjà avant sur une moto (oui il y en a qui ont l'avance à dépression, c'est un quizz, vous allez trouver laquelle, on peut poser des questions hi-hi ! ) , -> j'avais déjà essayé les dessertissages, et les gants mapa, et la feuille en nitrile, et la capote XXL, tout, y'a rien qui marche réellement aussi bien que le bourrier de souche. Et ça me fait rougner. Donc au final, achat d'une capsule complète chez l'élec des ancêtres (aucune participation chez eux, au contraire j'ai reculé quatre mois, avant de me décider à leur envoyer des sous... ), et une fois reçue et posée, ça marche.
Forcément, je m'en doutais que ça allait marcher mieux avec que sans, devine, vu que j'envoie pas 70 balles comme ça au hasard, sans avoir recoupé quarante fois que c'est ça qui manque à ma Bixe pour tourner rond , hi-hi !
Bref, tous mes encouragements pour la tentative nitrile, etc, c'est beau, c'est noble, on apprécie à sa valeur, tiens-nous au courant.
Surtout le moment où tu vas gérer le passage de la tirette sertie, au beau milieu de la rondelle en nitrile. La grande scène de l'Acte 3...
Fais des photos !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Ah-ah nan, je ne parlais pas spécifiquement du cas en cours, je m'en étais même bien écarté en narrant mes péripéties perso à base de membrane DiY,
en gros : je suis pleinement coupable de grave hors-sujet !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Haha un HS tout de même bien narré et pleins d’infos utiles! Ça conforte une impression que j’avais, le coup du gant découpé j’ai toujours été moyennement convaincu...
Salut...pas de gant dans mon cas, j'ai refait une capsule avec une membrane nitrile , c'est quelque part sur "moteur et BV", c'est tout expliqué dans le post ....et c'est pas compliqué en fait : c'était une tentative pour remettre en état un allumeur Ducellier que j'avais d'avance, ré-étanchéifié avec joint spi et torique neufs et révisé entièrement, MAIS : je l'ai pas testé, il est dans mon stock de pièces...
Archimede dira ça dépend de sa surface d'appuie sur le liquide.
J'ai tendance à penser qu'il doit être possible de régler le pointeau en conséquence. Mais bon, mon avis ne vaut pas grand chose, la dernière fois que j'ai ouverts un carbu de bx 16 devait être en fin du millénaire dernier.
....le mystère des flotteurs demeure...si un ancien de SOLEX passe par ici, il pourra peut être nous dire...