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Allez, je fous mes flotteurs bidouillés dans l'essence! on va voir...bigeyes...de toute façon il font 11-12g, et masterdef a pesé les siens à 8g.....ça sent la cagade quoi qu'il arrive avec le vernis...magic
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pour le moment le vernis tient....a revoir dans 8jours....
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et peut être à combiner à l'effet de la chaleur, histoire d'avoir un test qui ressemble à la vraie vie du flotteur ?
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oui...mais hein, là c'est dans un bac d'essence...je me vois pas trop chauffer ça gol....
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Aujourd'hui changement de la PE, pas de changement notable,
par contre j'ai aperçu un suintement d'essence sur le carburateur au niveau d'un sertissage dans le corps alu...la piste d'une fuite interne n'est pas improbable,
ce WE remplacement du carbu par un autre et on verra bien si ça s'améliore
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fuite au niveau d'un sertissage..ok, pas forcément courant..tu peux préciser où?
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Juste au dessus de l'embase il y a un insert ou une pastille (face avant du carbu, qui regarde vers la route)
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je vais aller voir ça...sinon assure toi que c'est pas une coulure qui vient de plus haut
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Ok, j'ai visualisé ce truc...on dirait qu'il est en face du trou de progression du 2° corps.... est ce que cette espèce de "bouchon" flotte dans son logement?
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Glop, au moins la piste pompe est éliminée, ça réduit l'éventail des causes à continuer de fouiller ;--)
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J'ai aussi testé en modifiant le réglage du flotteur, afin de voir son influence et éventuellement de corriger si il avait un défaut de flotaison. Mes conclusions : en donnant plus de hauteur on appauvrit, pas de changement notable sur le comportement, mais j'ai l'impression que les hausses/chutes de régimes sont plus prononcées. Ensuite j'ai enlevé de la hauteur (je roule comme ça aujourd'hui) là pour le coup je sent bien les effets du mauvais réglage, ça tire mal au départ arrêté, ça donne des accoups dans les descentes. Pour moi le flotteur est OK lorsqu'il est réglé à la hauteur préconisée (que je vais remettre au plus vite). Au programme donc, vendredi = changement de carbu complet.
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Hello, quand tu dis Plus haut / Moins haut, parles-tu tout monté, flotteur en place ? Ou bien si c'est couvercle retourné, pendant le réglage, donc l'inverse ?
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En effet c'est pas clair, quand je dit plus haut c'est bien couvercle retourné donc niveau d'essence plus bas dans la cuve
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J’ai là un flotteur d’origine en parfait état d’un carbu qui a été mis hors service après une très courte utilisation sur une maladresse... je trouve 6,6g à 6,7g selon comment je le mets sur ma balance de dealer.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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salut, 6,6 ou 6,7 c'est kif kif non? moi j'ai 11g, là c'est pas top du tout si le poids normal est de 6,6...bobo...ma balance est bonne, je l'ai testée avec un sucre (5g) et c'est juste. Donc, le vernis ça alourdit trop...+ 5-6g ça va pas !!!crash
La hauteur de flotteur c'est 33,5, pour 6,6 ; alors pour 11g ça donne 55,8 si on fait une regle de 3...trinontrignitssstripafeeek
Piste à oublier....
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le vernis tient parfaitement bien jusqu'ici....j'aurais pas cru!!! grin
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Carburateur changé hier, testé aujourd'hui, les instabilités sont légèrement moins prononcées mais je ne pense pas que le fond du problème soit réglé. Dès que je récupère mes éléments d'allumage (allumeur et bobine HT) je teste et vous tiens au courant.
Au passage j'ai viré la capacité (cannette alu avant carburateur) remplacée par un "T", à priori aucune différence...
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salut, bah, la capsule à dépression c'est introuvable pour un Solex, y'en a encore pour les Bosch par contre...mais ça se refait très bien et c'est pas compliqué, juste un peu chiant.
On verra bien donc ce que ça donnera avec un allumage neuf, si tu peux règle l'avance à l'allumage...
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Alors ce n'est pas neuf, ça vient d'un deuxième moteur de 16. Donc ça ne me garanti pas que ça va fonctionner mais je teste quand même. J'ai la lampe strobo pour caller ça correctement.
Pour en revenir à la capacité (entre le filtre en sortie de PE et le carburateur, avec retour au réservoir) faut-il que je la remette ? Car je ne sais pas quelle importance elle a? Pour moi c'est un truc anti vapor-lock mais je ne suis pas sûr
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Ah merde, je parlais pas de ça mais de la capsule à depression.....désolé....
Alors, le truc dont tu parles, moi je le remettrais...autant garder la configuration d'origine, de toute façon il est TRES RARE que les bidules et machins qu'on trouve sous le capot (et ailleurs aussi) soient montés sans raisons.... lol.... les trucs nuisibles qu'on peut trouver sont en général montés par des bidouilleurs du dimanche pour "shunter" des pbs mal ou non identifiés et qui se corrigent avec une pièce simple et un peu de temps, ou par des mabouls de la performance... gni.et d'expérience ces tripatouillages au mieux ne servent pas à grand chose et au pire foutent la merde tôt ou tard...murlol
En conclusion : il vaut mieux le remettre, à mon avis..pam
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Pour la rénovation des capsules de dépression ducellier il y a elecancetres . Pour les bosch il y a une annonce sur leboncoin.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Cool si y'a une renovation pro!!! mais bon, ça peut se faire soi même, qq eur pour une feuille de nitrile, et si on a de quoi souder, en 15 min c'est fait...
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Sur Griselda (ma 14 Bk TU3), y'avait à l'achat la caspule crevée, classique. J'ai mis des mois à digérer que j'allais devoir raquer du neuf, car je répare tout moi-même depuis novembre 79 et ma première moto. Avec, disons modestement, une certaine réussite. Donc on s'habitue. Mais là pas moyen,.

Ça à l'air con et simple, une capsule à avance à dépression, et dans le principe, c'est vraiment con et simple (donc génial). Mais à réparer soi-même, c'est virtuellement paps'ibe.

j'ai tout essayé, déjà avant sur une moto (oui il y en a qui ont l'avance à dépression, c'est un quizz, vous allez trouver laquelle, on peut poser des questions hi-hi ! ) , -> j'avais déjà essayé les dessertissages, et les gants mapa, et la feuille en nitrile, et la capote XXL, tout, y'a rien qui marche réellement aussi bien que le bourrier de souche. Et ça me fait rougner. Donc au final, achat d'une capsule complète chez l'élec des ancêtres (aucune participation chez eux, au contraire j'ai reculé quatre mois, avant de me décider à leur envoyer des sous... ), et une fois reçue et posée, ça marche.
Forcément, je m'en doutais que ça allait marcher mieux avec que sans, devine, vu que j'envoie pas 70 balles comme ça au hasard, sans avoir recoupé quarante fois que c'est ça qui manque à ma Bixe pour tourner rond , hi-hi !

Bref, tous mes encouragements pour la tentative nitrile, etc, c'est beau, c'est noble, on apprécie à sa valeur, tiens-nous au courant.
Surtout le moment où tu vas gérer le passage de la tirette sertie, au beau milieu de la rondelle en nitrile. La grande scène de l'Acte 3...

Fais des photos !
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Vous êtes parti sur cette capsule mais j’ai dit au début qu’a priori elle est étanche et fonctionnelle, si j’aspire dedans de régime augmente, si je bouche de tuyau avec la langue le tuyau reste collé, et lorsque le bon xu5 fait le yoyo il le fait même si je suis en train d’aspirer dans la capsule. Il y a plein d’autres chose dans l’allumeur qui pourraient poser problème et pourquoi pas le petit module vissé dessus. Dans tous les cas dans un premier temps j’en pose un autre et j’observe wink
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Ah-ah nan, je ne parlais pas spécifiquement du cas en cours, je m'en étais même bien écarté en narrant mes péripéties perso à base de membrane DiY,
en gros : je suis pleinement coupable de grave hors-sujet !
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Haha un HS tout de même bien narré et pleins d’infos utiles! Ça conforte une impression que j’avais, le coup du gant découpé j’ai toujours été moyennement convaincu...
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Salut...pas de gant dans mon cas, j'ai refait une capsule avec une membrane nitrile , c'est quelque part sur "moteur et BV", c'est tout expliqué dans le post ....et c'est pas compliqué en fait : c'était une tentative pour remettre en état un allumeur Ducellier que j'avais d'avance, ré-étanchéifié avec joint spi et torique neufs et révisé entièrement, MAIS : je l'ai pas testé, il est dans mon stock de pièces...
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Bon, question flotteurs foutus re-vernis au Powerfix résistant essence : ben ça a fait des cloques au trempage dans l'essence en 8 jours....donc c'est naze !! Donc j'ai poncé le vernis, en dessous le plastoc est "charbonneux" et s'effrite très facilement. Peut-être une conséquence du coup de décapeur thermique qui a précédé le vernissage, ou conséquence du vernis, ou de son solvant...bref, c'est raté couic2, mais bon, on s'y attendait, alors on s'en fout gni
La prochaine fois : pas de décapeur et vernis seul.
Point positif, et étrange aussi ... je les ai pesés après avoir viré le vernis => 10g, dons le poids du vernis est de 1 à 2 g maxi, c'est pas grand chose...
MAIS : Fabi 1 a pesé les siens à 6,6g toi à 8g et moi 10g......qu'est-ce que c'est que ce bordel??? le poids n'as pas d'importance ou quoi ???? confus
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Archimede dira ça dépend de sa surface d'appuie sur le liquide.
J'ai tendance à penser qu'il doit être possible de régler le pointeau en conséquence. Mais bon, mon avis ne vaut pas grand chose, la dernière fois que j'ai ouverts un carbu de bx 16 devait être en fin du millénaire dernier.
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....le mystère des flotteurs demeure...si un ancien de SOLEX passe par ici, il pourra peut être nous dire...
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