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Un manque d'essence, c'est perceptible lors des départs à froid .../... ,

Vi, tuttafé, on l'a évoqué plus haut. Et généralement, le ralenti qui merde à chaud, c'est plutôt signe de trop riche (si la richesse est seule en cause dans le merdoyage, bien sûr)

Mais ici faut tenir compte du fait que la PE n'a pas un débit constant. Son débit varie avec le régime. Possible donc qu'elle alimente assez à un certain régime, et pas assez à un régime de ralenti. Juste une piste hein.

Et que le starter permette de démarrer avec ce qu'il y a dans la cuve, et comme à froid le ralenti est généralement accéléré, la pompe débite assez. C'est juste une piste toujours, mais possible avec des clapets déformés, par un carburant alcoolisé par exemple...

Ou bien toujours, manque de jeu aux soupapes, bobine ou transmetteur d'allumage qui n'aime pas le chaud, etc..
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...les pistes sont nombreuses en effet.....trop même...boing
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Bon, ben ouais...j'en ai des flotteurs.....mais des nazes....couic...
Ceci dit, j'ai une solution pour éviter de galérer à trouver, une solution que j'avais envisagée mais que j'ai pas eu besoin d'utiliser : tu te casses pas la tête => cherche une bombe de vernis pour plastoc résistant à l'essence, ponce les flotteurs légèrement au papier de verre grain 500 ou 800 pour les rendre propres et lisses, et après tu les vernis à la bombe. Après tu testes la flottaison dans la flotte (compare avec la flottaison avant vernissage), si c'est bon tu testes la tenue du vernis à l'essence plusieurs jours dans un bocal fermé (pour éviter l'évaporation). Si là aussi c'est bon : remonte et tu testes sur la route, si ça va tu redémonte après 1 ou 2 semaines pour voir l'état des flotteurs et du vernis....
Par contre : aucune idée du prix d'un vernis de ce genre....mais si ça marche, vu le nombre de flotteurs que j'ai, je te rachète la bombe après...
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Je ne suis pas sûr que ça existe le vernis en bombe réellement resistant à l'essence, ou en bi-composant.
La seule chose que je connaisse c'est la résine epoxy, j'en utilise pour protéger l'intérieur des réservoirs de mes mobylettes, mais bon c'est assez épais ça risquerait d'alourdir le flotteur...
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ouais....à mon avis si ça existe, ça doit être du matériel pro....très cher....et pas facile à trouver, mais je vais chercher un peu, on sait jamais! tant qu'à faire je vais chercher aussi une autre méthode d'imperméabilisation que le vernis....
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peut -être en matériel de marine? ils ont des tas de trucs zarbi pour les bateaux...
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demain je teste une rénovation du plastoc au décapeur thermique sur des flotteurs cuits........ça côute rien, et si ça marche ben c'est super bonnard!!!
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Franchement je ne serais pas serein avec un flotteur plein de vernis dans le carbu...si ça venait à se dissoudre ou se détacher (ça arrive dans les reservoirs de mobylettes ou moto mal dégraissés avant traitement résine) ça peut vraiment tout encrasser...
La résine epoxy peut se diluer dans un peu d'acétone afin de faire une pellicule plus fine à mon avis c'est encore le plus fiable, l'ajout de poids (faible) peut être compensé par le réglage de hauteur du flotteur. Mais en réalité je préfère attendre, surveiller les annonces, pour trouver un flotteur neuf dans sa boite à un prix raisonnable
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Pour en revenir à mes problèmes de régime au ralenti, j'ai pris l'auto hier pour faire de la ville et périphérique, et en fait les symptômes sont durs à établir...
Au final voilà ce que je peux dire du comportement actuellement.

-le ralenti oscille constament au final, mais plus ou moins selon l'action du starter. Tantôt par acceleration, tantôt il s'agit de chute de régime (le moteur boite), pas de régularité particulière dans l'alternance entre les deux.
-lorsqu'on roule à allure normale (2000/2500) tours pas de soucis particulier, et lors du retour au ralenti le régime est stable a 900trmn, mais pendant un certain temps (1/2mn) ensuite il se remet à osciller. c'est ce qui ma laissé penser que ça n'arrivait que en ville, en bouchon,
mais c'est en fait le temps passé au ralenti qui joue.

Devant ces symptômes compliqué à interpreter pour moi, j'ai établi un plan d'action afin de vérifier et d'écarter 1 à 1 différents points jusqu'a régler le problème, le voici dans l'ordre:

Le circuit d'essence
-changer la pompe à essence (elle arrive ne fin de semaine, comme ça je serais fixé)
-Tester un deuxième flotteur sur mon carbu (pas neuf mais peut être que ça permettra de voir une différence)
-Installer le deuxième carbu remis à neuf (terminé cette semaine)(dans le cas ou le premier avait un canal interne fuyard ou endommagé)
-shunter la capacité

Le circuit électrique
-tester un autre allumeur
-tester une autre bobine HT

J'ai écarté les prises d'air car j'ai pris le maximum de précaution de ce coté et au test du pinceau d'essence rien ne se passe au carbu et à la pipe,
mais si après tout ça le problème persiste je reviendrais dessus.

Dites moi si vous pensez à autre chose ou si l'ordre des test peut être plus judicieux.
Merci à tous pour votre aide
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C'est un bon programme, je doute d'un pb d'allumage/bobine mais sait-on jamais...
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De ma petite expérience de bx 16, j'ai été plus souvent embêté par l'allumage que par le carburateur, et pourtant tout le monde misait dessus.

L'allumeur doit fonctionner parfaitement (avance à dépression et centrifuge), et le module transistorisé n'est pas à oublier (il arrive qu'il fasse des merdouilles quand il est chaud.

Question, quelle différence peut il y avoir entre un ralenti à chaud au péage, et en ville ?

Les symptômes en ville n'apparaitraient-il pas après un temps de circulation à basse vitesse, qui n'arrive pas sur un arrêt péage ?
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....ben moi quand g eu des pbs de ralenti merdique c'etait par trop plein de remplissage des cuves => pointeau => flotteurs... hors ralenti le carbu débite et le niveau de cuve baisse puisque ça consomme plus donc ça se sent moins ou pas...
pour le module, avant de le remplacer (environ 50 eur neuf), on peut juste changer la pâte thermique (qq euros en magasin informatique) et de toute façon il en faut pour reposer un module neuf, donc autant essayer....
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Christo (./41) :

Question, quelle différence peut il y avoir entre un ralenti à chaud au péage, et en ville ?

Les symptômes en ville n'apparaitraient-il pas après un temps de circulation à basse vitesse, qui n'arrive pas sur un arrêt péage ?

J’ai émis justement cette hypothèse dans le message précédent wink
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tiens, j'ai poncé au 500 des vieux flotteurs, mis un coup de décapeur thermique dessus et ils ont déjà l'air mieux, mais bon, question flottaison c'est pas flagrant....demain je leur mets un coup de vernis pour voir et je teste à l'eau et à l'essence.
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Ah ba oui, pardon, j'ai mal lu.
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J'avais une bombe neuve (!?!?) de vernis noir résistant à l'essence de marque Powerfix ....je le savais même pas.....confus...je sais même plus pourquoi j'avais acheté ça, m'en suis jamais servi, il doit dater d'un ou 2 ans, je l'ai retrouvée dans mon stock de "bordel divers"....Alzheimer est proche on dirait....quoi qu'il en soit, je viens de passer une 1° couche, on laisse sécher 30 min après faut poncer et repasser une 2° couche...demain je pèserai ça, mais ce truc est assez épais on dirait....on verra si ça dépasse les 18g ....
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En tout cas, maintenant ils ont l'air neuf...ce qui ne veut pas dire que ça marchera, donc attention aux éventuelles arnaques de "flotteurs neufs"...lol
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ponçage et 2° couche de vernis....plus facile à appliquer et plus fine aussi....sont magnifiques les flotteurs!!! king Mais est-ce que ça va marcher confusbigeyesdoom ???
si oui alors c'est gniflagsuntrigic
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poids des flotteurs après 2 couches de vernis = 12g....test de flottaison dans la flotte => VERDICT SANS APPEL : ça flotte CONSIDERABLEMENT MIEUX !!! !boing flaggni
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Ça sent la bonne piste, on croise les doigts !
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ouais...pour le moment ça flotte depuis 18H00 dans l'eau, on verra demain soir ce que ça donne, si c'est Ok, je mettrai ça qq jours dans l'essence pour voir si le vernis tient, mais heu...honnêtement j'y crois pas des masses...il me faut un bocal en verre assez grand et qui ferme...je cherche dans la baraque....pas encore trouvé....
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Ça flottera encore assez dans l'essence (densité moindre)
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j'ai peur que le vernis ne tienne pas, s'il se barre l'essence noircira, encore un coup de bol qu'il soit pas incolore mon vernis lol
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Si ça peut aider => La liste indicative des carburateurs Solex ayant les mêmes flotteurs que le 32/34 Z1, pompée chez Webcon :

28/34 Z9
28/34 Z10
32/32 Z6
32/32 Z7
32/34 Z2
32/34 Z13
34/34 Z1
34/34 Z11

Ils sont disponibles à 60 eur environ chez les marchands....pas donné !!!
Un site où on trouve parfois des trucs introuvables : Milanuncios c'est en espagnol et ça couvre tous les pays hispanophones du monde....
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En Italie : Subito
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Pour vous faire marrer : je rénove une sonnette de vélo Motobécane, pêchée à l'aimant dans le canal de la Scarpe...pour le moment elle trempe dans le vinaigre après élimination de toute la boue qu'il y avait dedans, elle est complètement entartrée....Franchement, à quoi on s'amuse à nos âges (enfin au mien!) lolgni
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MC (./53) :
j'ai peur que le vernis ne tienne pas, s'il se barre l'essence noircira, encore un coup de bol qu'il soit pas incolore mon vernis lol

Et risquera de boucher les gicleurs et autres p'tits trous.

Il faudrait un vernis dons le dilluant n'est pas de base pétrolière, voir plutôt un truc bi composants genre résine, mais avec la contrainte de poids, pas facile, à moins de les mouler pour en refaire en résine, ou encore trouver un matériau plein insubmersible et résistant aux hydrocarbures.
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j'ai!!! le balsa.... trilol
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Et bonjour pour sculpter des trucs ou les mouler et les fixer aus bras métalliques.....drapeaublanc...le plus simple c'est de les faire faire par imprimante 3D...et ça sera plus cher que des neufs!!! lolpaf

Finalement, 60 eur c'est pas si cher....boing
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Allez, je fous mes flotteurs bidouillés dans l'essence! on va voir...bigeyes...de toute façon il font 11-12g, et masterdef a pesé les siens à 8g.....ça sent la cagade quoi qu'il arrive avec le vernis...magic
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