Salut à toutes et à tous,
Je vois que ça blague pas mal ici ^^
Je vous souhaite une très bonne année. J'espère pourvoir fêter les 40 ans de la BX dans un évènement sympa (j'ai vu déjà passé des dates. A voir le lieu le plus proche).
Petites avancées sur la GTI :
Remise en place du PC avant avec changement du caoutchouc supérieur qui avait été massacré par un neuf + coin de pc neuf également. Ça change de gueule.
La caisse à du taper à l'avant droit et le PC a été charcuté. J'ai repris les fixations latérales. C'est bien aligné maintenant (à revoir un peu le côté gauche).
La belle réparation du carrossier précédant (ou plutôt plaquiste ...)
Je me suis fait un petit délire avec une aile de ph1 :-D ^^
Quelques petites fuites par ici et la. (il y en a une belle aussi au niveau du boitier du calorstat). Il va falloir régler ça prochainement.
LHM, Est-ce grave ?
Huile moteur, (en plus du joint de carter). Ces durites existent encore à la vente ? Où est-ce un autre souci ?
J'ai également changé les bougies. Elle démarre beaucoup mieux et tient mieux le ralenti.
Je me suis penché sur la réfection dans anti-brouillards. Changement d'un par de l'occasion après avoir refait les platines. Malgré avoir recollé correctement le verre, l'eau s'infiltre toujours. J'en ai eu marre, j'ai commandé deux neufs "copies" sur BX parts (plus quelques autres pièces).
Puis petit voyage en Dordogne. Plus de 600 km au final. Sous une bonne pluie à l'aller et retour avec du soleil. C'est la première fois que je fais autant de KM avec et sans autoroute. Je suis agréablement surpris par le confort (ni trop mou, ni trop raide). Ça change de la Saxo vts ou je finissais avec un mal de dos et le jambe droit engourdie ^^. La BX donne aussi une sensation de "sécurité" malgré son âge. Ce n'est que mon impression. Mais sous la pluie c'était bluffant.
Petite photo avant de repartir de Dordogne.
A bientôt