30

,

Faut que je vire la partie sono dans le coffre, pour pouvoir regarder dessous.

Pour les bras, je pense aussi récupérer des bras en bon état histoire d'anticiper.

Oui, les butées sont là. Le souci est plutôt un alignement horizontal. Il faudrait décaler le capot vers la droite (voiture de face). Mais il est déjà bien aligné par rapport à la baie de pare brise. Bref, je n'attends pas de miracle sur les finitions chez Citroën ^^

wink
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31

Oui mais quand même ^^ ta façade n'aurait pas été accidentée et redressée vite fait? Tout est bien vertical? La tole est très fine et même une poussée sur les phares peut fausser l'emplacement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

32

je n'attends pas de miracle sur les finitions chez Citroën

Oui encore très présent sur les premières phase 2 mais les dernières BX sont bien mieux ajustées.
Les modèles d'après eux sont plutôt correctement finis .

Concernant la tienne déjà la peinture me laisse perplexes.

La tu bien examiné niveaux corrosion ?
Sous les joints de portières ca donne quoi ?
Les canalisations hydraulique particulièrement la partie dernière le réservoir sont dans qu'elle etat ?
Idem les soubassements ? Sous les réservoirs de lave lave-glace ? ...

La jantes de la roue secour semblerait ne pas être une jante de GTi !


En tout cas avec ses deux problèmes elle aurait du avoir une contre visite .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Nico_724 (./25) :
Le cric se balade comme ça dans la roue de secours ? Ou il manque une "boite" ? Merci ;-)

21050409435717112017400098.jpg

Normalement il y a une petite sangle en caoutchouc avec deux crochets en métal qui fixe le cric au milieu de la roue de secours car ; d'ailleurs il existe deux types de sangle, et comme ta bx gti est de 1987 donc d'avant l'orga/opr 4102 = 1er février 1988, elle devrait donc avoir le premier type de sangle : Lien d'une microfiche



+1 comme ta roue de secours est sortie de son emplacement smile, quelle sont les dimensions de la jante qui sont marquées dessus ?



Nico_724 (./25) :
J'ai sorti le pc arrière et les phares. J'ai traité quelques petits points de rouille. Et j'ai vu que le support de silencieux a été refait.

21050409505417112017400106.jpg

Je ne pense pas que le support du silencieux de ta bx gti ait été refait loupe, car la petite tôle sur laquelle est soudé le support du silencieux, est d'origine comme en atteste cette microfiche : Lien d'une microfiche



Concernant le phare qui touche le capot, est-ce que c'est le coin du phare qui touche le coin intérieur du capot ?



Si oui, ça veut dire qu'il faut reculer le phare pam

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Salut,

Je ne vois peut-être que les points négatifs.

Niveau alignement de la face avant, y'a rien de suspect. En y regardant de plus près, les quatre fixations filetés sembles légèrement tordues (très légèrement).

Concernant, la finition de chez Citroën, je parle en connaissance de cause sur des modèles plus récents (mes deux saxo). Aucun reproche là dessus, ça ne me gêne pas plus que ça. Mais je sais d'où je part et il faut rester indulgent.

Pour la corrosion, j'ai donné des heures et des heures sur la vts 16V. Je pense avoir bien vérifié. Aucune trace suspecte (sous les joints ou autres parties). De même pour les canalisations rigides (j'y ai passé tu temps ce week-end pour inspecter la dessous).

Après, je te rejoins concernant le souci des roulements de bras qui aurait du apparaître au CT. Concernant la fuite, c'est moins évident, car elle n'est pas régulière et si tu nettoies bien tout ça avant le CT, ça passe.

Reste l'interrogation du souci de chauffe. Et si il s'avère bien présent, là, j'avoue que j'assumerai moins ce défaut.
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35

Désolé Matthew, j'ai répondu en même temps.

Merci pour ces précisions.

J'ai pas regardé la roue de secours. Elle est déjà remonté. Sachant que ce n'est pas la roue de secours. C'est une des roues arrières qui a été passée en roue de secours. Il faut que je vérifie ou la roue de secours à finie (sous les enjos).

Pour la phare, c'est exactement ça. Je vais regarder. Quelle est la méthode pour reculer le phare ?

Merci ;-)
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36

Pour reculer le phare, il suffit de tourner les trois vis de réglage avec une clé pam



Si c'est le pneu en 185 60 14 qui te fait dire que ce n'est pas la roue de secours d'origine, c'est une erreur, car les bx gti (excepté les bx gti 4x4) ont d'origine une roue de secours avec un pneu en 185 60 14, contrairement aux bx sport et aux bx 16 soupapes qui ont d'origine une roue de secours avec un pneu en 165 70 14 smile

37

Merci wink

Pour la roue de secours, ce sont bien les bonnes dimensions.

Je dis que ce n'est pas la roue de secours car il y a marqué ARD dessus 😁. Et il y a le cerclage de l'enjoliveur. Que je n'ai pas sur la jante tôle ARG. Bref, tout est mélangé laught
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38

loloBX (./27) :

Ta fuite c'est le raccord Y de retour de fuite qui c'est désagrégé il est positionné sur berceau arrière.

Salut,

La fuite s'aggrave 😞.

J'ai commandé les roulements. Je vais regarder ça en même temps.

Ce raccord est facile d'accès ? Il existe une pièce de remplacement ?

Merci wink
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39

Il y a cette microfiche qui peut éventuellement t'aider : Lien d'une microfiche



Il y a plein de tutos pour fabriquer soi-même ce raccord 3 voies pam ; si ça t'intéresse, il semblerait que cette pièce soit refabriquée (à vérifier) : Lien d'un site

40

A 41€ le racord on vat peut éviter bigeyes

Ma solution de pauvre a moins de 0.50€ .

topics/184889-fuite-hydraulique-durite-sphere-arriere

Ne pas tenir compte des remarques de faite Marc c'est totalement inutile .

Nico cherche un mini sur le foum il y a également d'autres tuto traitant du sujet !
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

41

Merci pour ces précisions.

Les micro fiches sont top 👌.

Je vais parcourir le forum wink
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42

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles de la GTI depuis l’été.

J’ai remplacé les roulements de bras arrière avec un kit FAG. Bonne surprise car il y avait un jeu de cales pour la précontrainte.

La pauvre BX était en stand-by sous le préau depuis quelques semaines. J’ai préféré ne plus l’utiliser avant le changement des roulements. L’ARD frottait un peu lors de la montée de la bête.

21090212145117112017551301.jpg

L’intérieur classique d’un bras après des km et années de roulage (d’origine ???).

21090212082617112017551298.jpg

La seule photo du travail fait … Je n’ai pas pris le temps d’en faire d’autres. Je bossais en soirée après avoir couché les enfants …

21090212072517112017551296.jpg

J’ai réparé la fuite de LHM. C’était une réparation mal faite. Le T bien connu avait cédé mais le mécano n’avait rejoint que 2 des trois retours …

21090212144117112017551300.jpg

21090212064817112017551291.jpg
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43

Une fois remis sur ses pattes. Adieux le mode Gordini.

21090212061817112017551290.jpg

Elle a eu droit à sa vidange huile moteur, filtre + niveaux et nettoyage du filtre à air.
D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la jauge interne du liquide de refroidissement (c’est indiqué dans le manuel et dans la RTA).
Re-fixation du soufflet de crémaillère droit (il se déboite régulièrement …).

Quelques photos avec la saxo.

21090212050017112017551289.jpg

21090212045917112017551288.jpg

Prochaine étape, trouver des baguettes uniformes … , réaligner le pc avant et installer les coins et la finition d’aile (j’ai ça en stock, tout neuf).
Petite liste des autres défauts à corriger :
- Antibrouillards avant (un est rouillé, ça génère un faux contact … et ça prend feu …)
- Centralisation qui ne fonctionne pas (mauvais plip (idem zx/saxo)?? Porte passager qui ne répond pas)
- Essuie-glace et lave glace arrière non fonctionnels
- Boîte à gants supérieure ; charnières HS (un grand classique).
- Changer l’autoradio (CD coincé et qui ne les lis plus. Le remplaçant est dans sa boîte)
- Parallélisme ? Il me semble que le train avant n’est pas bien aligné
- … :-D
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44

Nickel pour les réparations effectuées top




Bien penser à remplacer le joint du bouchon de vidange aussi lors des vidanges pam




Nico_724 (./43) :
D’ailleurs, je n’ai pas trouvé la jauge interne du liquide de refroidissement (c’est indiqué dans le manuel et dans la RTA).

Il y a ce topic qui peut éventuellement t'aider livre : Lien d'un topic




Nico_724 (./43) :
- Centralisation qui ne fonctionne pas (mauvais plip (idem zx/saxo)?? Porte passager qui ne répond pas)

Ce sont peut-être les piles du plip qui sont hs ?


Ce plip avec le logo citroën n'a été monté que sur les cx et les bx, le même plip mais avec le logo peugeot a été monté sur les 205, 505 et 405 car




Nico_724 (./43) :
- Essuie-glace et lave glace arrière non fonctionnels

Le bouton est peut-être en cause, pour le démonter proprement il faut démonter la casquette de compteur pam

45

Pour les vidanges, pas d'inquiétude, je maitrise. J'ai des joints en stock, les même que ceux de saxo (ça tombe bien).

Les piles du plip sont ok. Celui que j'ai est exactement le même que sur ma saxo 16V de 1997. C'est pour cela que j'ai un doute. Souvent ceux de BX, sont plus gros et "rectangle".

J'ai démonté le bouton pour l'essuie glace & co arrière. Je n'ai rien vu de suspect.
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46

Le plip de ta bx 19 gti, n'est donc pas celui d'origine smile




Pourtant il y a fort à parier que le bouton soit en cause, car il est peu probable que le moteur de l'essuie-glace arrière et le moteur du lave-glace arrière soient tombés en panne en même temps sick




À part ça, le problème du silencieux et de l'intermédiaire mal montés sur ta bx 19 gti, n'ont visiblement pas été résolus loupe




D'ailleurs aurais-tu une photo de l'intermédiaire du côté de sa fixation et une photo de l'intermédiaire du côté des tuyaux auxquels il est relié ?

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MATTHEW (./46) :
Le plip de ta bx 19 gti, n'est donc pas celui d'origine smile

Mince, je m'en doutais un peu. Comment remédier au problème ? Trouver un ensemble plip + transpondeur ? Il faut autre chose ?

MATTHEW (./46) :Pourtant il y a fort à parier que le bouton soit en cause, car il est peu probable que le moteur de l'essuie-glace arrière et le moteur du lave-glace arrière soient tombés en panne en même temps sick

Je vais tenter d'en trouver un autre. Je dois passer dans une casse bientôt.

MATTHEW (./46) :À part ça, le problème du silencieux et de l'intermédiaire mal montés sur ta bx 19 gti, n'ont visiblement pas été résolus loupe

C'est fait depuis quelques mois. Je l'ai mis dans le topic ^^. J'ai repositionné l'intermédiaire. Le silencieux ne touche plus le pc.

MATTHEW (./46) :D'ailleurs aurais-tu une photo de l'intermédiaire du côté de sa fixation et une photo de l'intermédiaire du côté des tuyaux auxquels il est relié ?

Je regarde ça ;-)
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48

21090205154317112017551724.jpg

Je n'ai que celle-ci.
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49

Du coup smile, l'intermédiaire est positionné actuellement comme sur la photo ?



Concernant le plip, tu n'es pas obligé de changer l'émetteur et le récepteur, ça dépendra en partie de leur état, mais dans ce cas il faudra changer le code de l'émetteur ou du récepteur que tu auras trouvé ; si tu ne veux pas changer le code toi-même, il y a ce site qui peut t'intéresser : Lien d'un site



Le plip actuel de ta bx gti a probablement été vendu par citroën, car citroën remplaçait les gros récepteurs d'origine lorsqu'ils étaient trop abîmés, par des récepteurs plus petits et plus solides que ceux d'origine car

50

J'ai eu le même désagrément une fois sur ma saxo 16VTS, le LDR s'est mis à dégueuler et ensuite plus rien, je pensais en avoir mis de trop ou un truc du genre mais j'étais pas serein. En bas de chez moi j'ai un petit garage dont je ne soupçonnais pas les compétences, il a checké la saxo et mis le circuit de refroidissement sous pression, bilan JDC hs...
1 hrs car il a tout vérifié et m'a rien fait payer.
Voilà je sais ce qu'il me reste à faire !
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51

MATTHEW (./49) :
Du coup smile, l'intermédiaire est positionné actuellement comme sur la photo ?

Je ne sais plus. Mais j'ai du le repositionner pour que le silencieux soit bien à sa place. J'ai du effectivement le mettre plus à "plat" qu'il était.


MATTHEW (./49) :
Concernant le plip, tu n'es pas obligé de changer l'émetteur et le récepteur, ça dépendra en partie de leur état, mais dans ce cas il faudra changer le code de l'émetteur ou du récepteur que tu auras trouvé ; si tu ne veux pas changer le code toi-même, il y a ce site qui peut t'intéresser : Lien d'un site

Le plip actuel de ta bx gti a probablement été vendu par citroën, car citroën remplaçait les gros récepteurs d'origine lorsqu'ils étaient trop abîmés, par des récepteurs plus petits et plus solides que ceux d'origine car

Merci pour cette info, ça me rassure. La sulotion est peut-être là. Je vais regarder ça.
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52

Intox (./50) :
J'ai eu le même désagrément une fois sur ma saxo 16VTS, le LDR s'est mis à dégueuler et ensuite plus rien, je pensais en avoir mis de trop ou un truc du genre mais j'étais pas serein. En bas de chez moi j'ai un petit garage dont je ne soupçonnais pas les compétences, il a checké la saxo et mis le circuit de refroidissement sous pression, bilan JDC hs...
1 hrs car il a tout vérifié et m'a rien fait payer.
Voilà je sais ce qu'il me reste à faire !

Merci d'avoir lu les quelques pages où tu as dû voir mon souci.

Je crains que ce soit bien un jdc.

Je vais prendre rdv chez mon garagiste.
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53

L'intérimaire doit quasiment être à la verticale et non à l'horizontale comme sur la photo, sinon ton silencieux va être au ras-du-sol car

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MATTHEW (./53) :
L'intérimaire doit quasiment être à la verticale et non à l'horizontale comme sur la photo, sinon ton silencieux va être au ras-du-sol car

Merci pour le conseil. Je vais ré vérifier. Mais il me semble bien que je l'ai complètement repositionné pour que le silencieux ne touche pas le pare choc wink.
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Bonsoir,

La BX à fait sa vérification chez le garagiste. Après deux essais de mise en pression du circuit et recherche de CO2, aucun souci a déclarer ☺️😅.

Changement du bouchon de radiateur à faire pour tout assurer comme certains me l'on conseillé ici.

A bientôt.
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56

Bonne nouvelle top

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Nico_724 (./54) :
MATTHEW (./53) :
L'intérimaire doit quasiment être à la verticale et non à l'horizontale comme sur la photo, sinon ton silencieux va être au ras-du-sol car

Merci pour le conseil. Je vais ré vérifier. Mais il me semble bien que je l'ai complètement repositionné pour que le silencieux ne touche pas le pare choc wink.

Pareil pour moi sur l'Ourane, positionné verticalement la ligne était en tension, les silents bloc tirés à fond et le silencieux touchait le plancher du coffre.
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Je ne dis pas le contraire smile

MATTHEW (./53) :
L'intérimaire doit quasiment être à la verticale

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MATTHEW (./53) :
intérimaire intermédiaire*
Effectivement... lol


Le pire, c'est que ça ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'à maintenant... cheeky