Intox Le 27/04/2021 à 15:14 Je me pose la question aussi de savoir pourquoi sur pas mal de voitures on supprime le silencieux intermédiaire et on le remplace par un tube Afrique, c'est bien pour libérer les gazs plus rapidement ?
Silencieux, veut dire pour rendre plus silencieux la sortie des gazs c'est tout non ?
Donc pourquoi sur une BX l'effet ne serait pas le même 🤔 moi je crois que ce silencieux ne sert à rien sauf confiner le bruit.
En inox la raissonnance doit être sympa et certainement un petit effet plus pêchu, agréable je crois je l'ai bien vu sur ma saxo.
Question admission air c'est pas top sur la BX non plus, ya pas des montages plus efficaces pour alimenter le carburateur ?
Intox Le 07/05/2021 à 22:58 Ok d'accord, mais pourquoi conserver l'intermédiaire et pas le second, quelle différence ?
Le flux des gazs me semble plus direct si on enlève l'intermédiaire que de le conserver et supprimer le second.
Quelle différence il y a t'il entre l'intermédiaire et le silencieux final?
Intox Le 09/05/2021 à 17:59 Merci sport4 c'est très clair, merci pour ces explications 👌
Oui merci sport 4 pour ton retour d'expérience.
Bon j'ai bien compris que le pot de détente était très important pour ne pas dégrader le comportement de la voiture, mais qu'en est il du résonnateur? Peut il etre enlevé?
Je pose cette question car je viens de me rendre compte que le tube qui est entre le collecteur et le résonnateur (1ere partie du n°2 sur le dessin) n'a plas/plus la bonne forme (mauvais cintrage) car elle touche quasiment le vérin de DA et du coup positionne trop bas le reste de la ligne. Si je refais faire cette partie, refaire un résonnateur a cout supplémentaire, d'ou ma question de savoir si on peut s'en passer?
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Le resonnateur a aussi un rôle à jouer dans le comportement moteur.
Es tu sûr que c'est ta ligne qui est déformée, et pas ton support moteur qui s'est avachi ?
Remarque pertinente, je crois en effet qu'il devrait être remplacé.
D'ailleur où puis je en trouver un (support moteur inferieur bx sport)?
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Fabi1 Le 10/05/2021 à 16:33 Le support inférieur n’en n’est pas un, c’est un anticouple, il bride le moteur, il y a le gros très visible et une douille plus petite côté arrière.
L’idéal est déposer le support complet (donc déposer la transmission droite, vidanger la BV donc) et d’utiliser une presse pour le gros.
Régler tout ce qui est problèmes de fuites d’huile avant ce remplacement.
Les vrais supports sont sur le passage de roue droit côté moteur (celui là est idéal à remplacer lors d’une distri) et au dessus de la boîte, sous la batterie.
Ils sont communs à tous les moteurs XU/XUD des années 80 début des années 90, ce se trouve encore partout sur les sites de pièces même si les qualités sont très aléatoires.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Avez vous une idée de ce que représente les pointillés représentés sur le schéma en haut de page, sur la première partie du tube avant juste après le collecteur?
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Fabi1 Le 22/05/2021 à 22:02 C’est une séparation, ça fait 4/2/1... collecteur/col de cygne/entrée pot de détente
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Fabi1 Le 22/05/2021 à 22:12 de mémoire ça fait une sorte de compartimentage oui un gros tube avec une séparation.
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Merci de ces précisions. Les refabrications "Made in Asie" respectent elles cela?
Je voudrait refaire faire cette partie en inox car la pièce que j'avais racheté sur ebay en 2015 est male cintrée et touche le vérin (comme dit plus haut). je n'ai pas vérifié si elle avait une séparation.
A voir si mon soudeur pourra façonner une telle pièce ...
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Fabi1 Le 23/05/2021 à 13:43 Quand j’ai fait refaire celle pour la 4x4 en inox ce n’était pas possible, sinon beaucoup plus cher (je ne sais pas combien). Il se contentent de ceintrer du tube la plupart du temps.
Le grand luxe optimal serait de refaire tout, même le collecteur, et une belle descente double tube.
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Donc tu as refait ta partie après collecteur en simple tube, tu as vu une différence de comportement moteur?
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Une idée comme ça: et si un mets 2 tubes cote à cote pour faire le 2 du 4-2-1?
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