Selon les cas, je pourrais publier moi-même mes jeux, ou laisser d'autres éditeur prendre en charge la publication.
Le démarrage est évidemment plutôt centré sur Atari Lynx, avec 2 gammes :
- les jeux classiques, en boite, avec manuel. Pour commencer, Asteroids Chasers et Raid on TriCity - Second Wave seront disponibles très prochainement, puis Ynxa intégrera la gamme à l'automne.
- une gamme Flash on Demand, ou l'idée est de proposer des jeux épuisés ou un peu moins ambitieux en loose, à un prix beaucoup plus sympathique. au démarrage, bien évidemment vous retrouverez les 2 Yastuna, mais l'offre a vocation à s'élargir.
J'ai également quelques discussions avec d'autres développeurs pour proposer leur jeux, mais la priorité est de réussir le démarrage sur un plan logistique.
Mais si vous me suivez un peu sur Twitter ou ailleurs, vous aurez pu voir que j'ai également quelques projets ou prototypes sur Game Boy, NES ou Atari Jaguar.
Pour donner une idée, de manière non exhaustive, et non contractuelle (chacun de ses projets peut au final s'avérer décevant et être annulé)
- Sur Game Boy, le premier jeu sera le portage d'Asteroids Chasers qui est déjà bien avancé (une version très rudimentaire est disponible sur ma page itch.io, le jeu a bien évolué depuis), mais également un dice-building rogue-like (oui dit comme ça, ça peut faire peur) ou le but est d'enchainer des combats tactiques, et d'améliorer son équipe. Le prototype est en cours de finalisation sur Atari Lynx, et sera donc également porté sur Game Boy.
- Sur NES, j'ai commencé à appréhender la console avec Upsad Down lors de la NESdev, pour ceux qui connaissent Yastuna - The Alchemy of Cubes, il s'agit d'une version améliorée de TetrisNoid, qui intègre également un nouveau mode de jeu histoire sous forme de jeu de plate-forme. La ROM actuelle est disponible sur ma page itch.io, et une version un peu retravaillée sera publiée sur la compilation Action 53 si j'ai bien compris. Il n'est pas impossible qu'une version plus complète ne voit le jour plus tard, avant un jeu plus ambitieux.
- Sur Lynx, outre les jeux déjà annoncés, et le dice-building rogue-like en cours de prototypage, un des objectifs est de reprendre le projet C37 (RPG like cyberpunk). Le jeu était trop ambitieux pour le concours de l'année dernière et peut-être même pour la Lynx, mais je ne l'ai pas abandonné (au pire, il basculera sur la grande sœur). Il y a également le set d'outil pour faire des jeux de plateformes sans code qui continuera d'évoluer, avec pourquoi pas quelques nouveaux jeux à la clé.
- Sur Jaguar, j'expérimente actuellement quelques idées et projets, le plus prometteur étant un Smash TV like...
Ce topic a vocation a rester plus générique, et j'ai donc créé un topic pour discuter plus spécifiquement des jeux Atari Lynx :
topics/192982-yastuna-games-les-jeux-atari-lynx