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à droit de ton rond vert? c'est la biellette anticouple du moteur, il maitrise le couple de retournement, les mouvements AV AR du groupe motopropulseur. Il y a un petit insert silentbloc coté berceau dans la biellette (on voit la tête de vis sur la photo) et elle est reliée un gros silentbloc coté moteur sur ce qui sert aussi de palier pour la transmission droite. Ces silentblocs ont horreur de l'huile, ça les détruit.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Comme ta bx a la direction assistée avec le montage des bx série 1 loupe, il s'agit peut-être de la durite en rilsan du vérin de la direction assistée qui a été sciemment débranchée pour corriger le défaut des bx série 1 équipées de la direction assistée ?


idcd.jpg

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Que dois je donc faire .il faut que je retrouve l autre extrémité afin de les raccordé
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Bonjour

l'idée c'est de trouver d'où il vient ! çà te dira où il va ! donc à partir de là tu pourras savoir si tu redoubles le tuyau pour aller vers le bocal ou si tu cherches son récepteur

à+

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Ma seconde fuite (la plus importante, après la première au plus petit des deux Tés proches du bocal) était située au même endroit, à la sortie retour fonctionnel du correcteur avant. Vraiment très peu accessible, courage. La durite était toute durcie limite cassante. Pour l'instant j'ai rabouté avec un bout de tube Rilsan transparent. Le temps du CTq à passer au plus vite, pis on fera du duritage sérieux après.
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+1 pour vérifier s'il s'agit de la durite en rilsan du vérin de la direction assistée, il suffit de trouver le vérin de la direction assistée, et de suivre la durite en rilsan qui y est reliée loupe

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Ok merci freds et Matthew vous êtes des bons
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Bonsoir a tous je reviens vers vous car concernant ma fuite lhm côté avant gauche niveau correcteur d assiette je me suis rendu compte que j avais une durite qui c était délogé et quand je suis passé bien plus loint sous la voiture dernière le berceau j ai retrouvé 2 durite aussi de déconnecté elles pendouillé bref y en a une je pense que c est la direction assistée car quand j' ai redéposé la voiture elle a du se décollee et j ai vue une fuite assez importante et j avais la direction très dure. Je voudrai savoir par quoi je peux remplacer cette durite transparente elle doit faire environ 4/5 centimètre .merci d avance .c bon sa fait presque 3 ans qu'elle est au sol et je vois une lueur d'espoir. Encore merci
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Je voulais aussi savoir quand je rebrancherai une nouvelle durite où l ancienne faut il faire une purge au niveau du conjoncture disjoncteur ?
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Je voulais aussi savoir quand je rebrancherai une nouvelle durite où l ancienne faut il faire une purge au niveau du conjoncture disjoncteur ?
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Salut.
Aucune purge, ce sont les circuits de retour au réservoir.
Tu peux utiliser de la durite transparente si elle résiste aux hydrocarbures, sinon ce ne sera que du bricolage hasardeux.
De la durite carburant peut très bien convenir pour réparer voire reconstruire ces pieuvres, il y a un moment il faut arrêter le rafistolage et remettre au propre pour fiabiliser, consulte par exemple le site xantia007.

Tu peux éditer tes messages même après validation pour correction ou complément, inutile de refaire un nouveau message, nous sommes sur un forum, pas un réseau social ou des sms wink.
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K-rim, bravo pour ta recherche.

Si tu touches à des durites au pif sur une BX et autres Hydroën, et selon comment tu bosses dessous, es-tu conscient que toute la voiture peut parfois te dégringoler dessus en une seconde, si tu touches au machin qu'il fallait pas ?

C'est très sérieux ! Allez tu vas trouver, mais franchement copain, dis-nous que tu sais où tu vas ;-)
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Merci pour ta réponse fab1 ,tu a tte a fait raison je voudrai mieux fiabiliser et mettre de bonne durite mais celle en question sont vraiment petite je ne sais pas ci je pourrai trouver les mm .
Pour Couzon 63 merci a toi aussi mais ci je met des chandelles+ crique hydraulique normalement sa bouge pas rassure moi ?
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Voilà, si toute la caisse est sur chandelles solides, là tu peux éventuellement ramper dessous.

Les crics, oublie. C'est juste le temps de lever la voiture, faut mettre ensuite du solide dessous, des grosses sections de bois par exemple. J'ai un artisan qui est mort près de chez moi à qq mois de sa retraite, pour avoir voulu bricoler son camion levé sur un cric.

Le piège avec nos voitures qui lèvent " trop facilement ", c'est que comme elles lèvent facilement justement, parfois on oublie qu'elles ne tiennent en haut, uniquement tant que tout le circuit hydrau est fonctionnel. On s'habitue. Pis une fois, il suffit d'une fois, on dévisse un truc qu'il fallait pas, quand la voiture est en haut et nous dessous, et spouiffe. Je te fais pas un dessin, mais il n'aurait alors pas besoin des trois dimensions.

Pour les durites nécessaires, comme dit Fabi1, commence par potasser tout ce que dit xantia007. Il y a tout dedans. Sinon ici aussi il y a tout, mais un peu plus dispersé !
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