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Oui SAE c’est similaire à une bougie, DIN c’est en creux. Sur bx la bobine sèche au moins pour le marché français et similaire est en SAE

Les GTI am87 ont une bobine cylindrique en DIN alors que la tête d’allumeur est en SAE, c’est un peu batard.

Du coup… le bougicord 3190 fourni bien 6 fils pour couvrir les 2 possibilités alors?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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je suis également en train de chercher un faisceau HT neuf pour ma 1600, et ce n'est pas facile car la tête d'allumeur n'est pas d'origine, elle comporte des tétons mâles, donc SAE, je viens de comprendre cette différence SAE/DiN après quarante ans de mécanique, bientôt la Rolex hi-hi !

Si l'on pouvait répertorier les faisceaux existants du commerce dans une rubrique ad'hoc, j'en ai déjà deux.

Bougicord 3192 :

jh9Q


eKmc


5vb5


On voit que tous les embouts sont des DiN et qu'ils sont tous coudés sauf celui d'un des câbles bougie (je ne sais plus laquelle) qui est droit. je n'ai pas ce faisceau sous la main, c'est un annonceur qui le vend sur « les anciennes point com » et qui a pris la peine de m'envoyer ces trois docs. Si la chose vous intéresse il le fait à 20 eu fdpi.

Seconde référence : le NGK RC-CT611 que j'ai acheté chez Partauto sur la foi de l'immat de ma bixe, et qui ne convient pas à cause de l'allumeur actuel et ses tétons SAE. Ce faisceau NGK RC-CT611 est stricto-sensu agencé tout pareil que le Bougicord présenté plus haut.

On peut donc déjà référencer ces deux faisceaux avec leurs caractéristiques / embouts etc.
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Donc le EFI/bougicord 3192 et le NGK RC-CT611 pour tous les XU carbu avec bobine cylindrique et tête DIN.
Équivalence à la Ref d’origine 95636601 (ou 95636605, sa version pour les auto grand export)
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Je n'ai eu que cinq fils avec le kit que j'ai acheté.

Petite question subsidiaire : le câblage du module d'allumage et de la bobine (MTR02 + bobine sèche) quelqu'un a le schéma ? J'ai trouvé celui de la GTI 16S dans la note technique pour sa sortie, c'est le bon (il doit y avoir des différences sur comment c'est géré par le calculateur qui n'est pas le même ?) ?
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Salut.

J’ai retrouvé une boiboite bougicord 3190 d’il y a? 5ans ?
J’avais bien 6 fils de fourni et il me restait bien le fil court SAE vers bobine cylindrique DIN… que je n’ai pas employé car j’ai la bobine sèche sous le collecteur devant la culasse sur la GTi4x4, donc fil long SAE vers SAE.
Et du coup ça explique le kit unifié et la Ref unique chez citroen qui devait lui aussi sûrement comprendre 6 fils.

Le schéma GTI jetronic MTR02 (en gros AM88 89 90) est repris en bas de page p375 de ce PDF du classeur d’atelier 1 (partie moteur boîte)
http://www.ckc.dk/pubs/MAN008881.pdf
Et en haut… le montage initial des GTI jetronic en MTR01 de l’AM87

Sur jetronic pas de gestion par le calculateur, il ne fait que l’injection.

Tout est encore mécanique dans l’allumeur (avance centrifuge et dépression), signal avec le déclencheur électromagnétique (etage juste sous la tête d’allumeur) amplifié par MTR01 ou 02 selon montage.
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Ça serait bien de compiler les caracs des kits qu'on a eu l'occasion d'avoir en pogne, dans un dossier ad'hoc non ?
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