Merci pour l’info, je n’ai jamais vu de poignée rabattable sur BX, si j’en trouve dans un tas de pièces à vendre je les prendrai en tout cas !
Oui les obturateurs sont bien aux endroits marqués sur la microfiche.
Autre détail que je ne m’explique pas selon les informations au catalogue de l’époque : j’ai des stores sur la plage arrière, la climatisation et le toit ouvrant électrique, et des glaces claires (marquées 43R) toutes datées 1987. Ils étaient du genre à arnaquer les clients quand ils manquaient de stock en usine chez Citroën ?
Fabi1 Le 02/10/2021 à 21:44 Ou alors… ta plage AR à stores a été mise après, l’option vitres teintées allant avec et cette dernière n’a peut-être pas été prise, ou oubliée ou mal cochée, sinon mal respectée pour une raison ou une autre si elle a été prise ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
C’est pas impossible que les stores datent d’après en effet, je trouve juste ça étrange d’avoir autant d’options et pas les vitres teintées, ce n’est peut-être pas au goût de tout le monde vu que c’est couleur bronze, ou ça faisait 500 francs de trop…
J'ai bien vérifié les dates et les codes couleurs sur chaque glace. C'est 43R partout et des 7 ou 87. Je vérifierai la plage arrière, si la date est postérieure ça expliquera l'incohérence.
43 R c'est bien le vitrage clair.
Vitrage clair : M126 ou 43 R
Vitrage bronze : M43, M44 ou M124
Vitrage vert : M34
Si tu souhaites vraiment du bronze tu peux également les teinter au film solaire.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Matthew.
Vitrage clair : N04 (Covina)
C'est bien N . Vitre récupéré sur une porte de phase 2 ciglé Citroen .

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millebeige Le 06/10/2021 à 23:33Edité par millebeige le 23/10/2021 à 22:05 Petit retour d’expérience sur le vernis conducteur Loctite 3863 vendu en kit pour réparer les dégivrages de lunette arrière et autres pistes : ça fonctionne mais tester la continuité du circuit ne suffit pas, il faut chasser la moindre petite partie qui n’est plus vernie pour que le courant passe bien sur chaque ligne. Pour le masquage, utiliser du ruban de masquage pas cher ne fonctionne pas, le vernis s’infiltre en-dessous et ça dépasse des lignes, j’ai dû tout gratter une fois sec. Là je dois recommencer une application pour finir le travail, et je pense utiliser du banal ruban adhésif PVC isolant avec de l’adhésif qui ne risque pas de se transférer sur le verre, voire pas de masque et appliquer avec la tête d’une aiguille. Le produit est aussi fluide que du solvant pur, rien à voir avec du vernis à ongle comme je l’imaginais en achetant.
EDIT : je modifie directement ici, j’ai de nouveau appliqué du produit et le mieux est encore d’y aller délicatement, de ne rien masquer, et de gratter avec une lame quand c’est sec si on a dépassé, ça part facilement, la prochaine fois, je saurai.

Deux constats à partager : les ceintures des BX de 91 ont le clip métallique de dimensions trop différentes et ça ne passe pas, il faudra que je trouve une ceinture noire de phase 1 ou que je remplace l'ensemble du système des deux côtés pour faire raccord, et pour ne pas être obligé de recommencer il aurait fallu tester avant !
Par les fixations de la ceinture de sécurité et le logement pour l'enrouleur (où le cache en plastique n'est pas collé mais simplement posé), on a accès au milieu du bas de caisse et au pilier central pour mettre de la cire (celle d'origine était en flocons).
Après échange des sphères arrières qui étaient des RCA, récentes mais avec un amortisseur non conforme, j'ai moins de vibrations d'une roue voilée (ARD), un meilleur comportement à vive allure, et le train arrière ne bouge plus en cas de freinage brutal, comportement qui est apparu après 1500 km, il avait tendance à s'affaisser. Je vais quand même remplacer la roue voilée, si quelqu'un en Île-de-France a une jante tôle de BX en bon état ça m'intéresse, pas trop envie de faire des centaines de kilomètres pour ça.
Normalement la BX GTi est équipé de roues différentes des autres BX le déport et également différent ET18 contre ET25.
SI tes jantes ont des petits trous rond ce sont bien des jantes de GTi.
Me semble en avoir vu une asse récemment sur Le Bon Coin .
Tour avoir bien observer il semblerait que les jantes de Berlingo/Partner 1 soient du même modèle...

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Fabi1 Le 23/10/2021 à 20:52 La roue tôle de BX GTI en 18 de déport est commune à certaines xantia précoces (avant juin 95) et parfois utilisée en roue de secours selon certains montages de roue alu. C'est aussi celle des BX diesel pack VIP depuis OPr 4741 (1er nov 89)
Pour celle en déport 25 que tu recherches c'est laquelle? Ajourée ? Pleine? grise? noire?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Pleine, grise, mais peu importe si c’est repeint ou moche tant que la roue tourne droit !
Merci MATTHEW pour les références de ceintures !
En remontant je me suis aperçu que je n’avais jamais noté la date de la plage arrière, et c’est mai 1987, et même fabricant : Allibert (que je connaissais plus pour les poubelles et les caisses de rangement que les pièces auto).
Sur Le Bon Coin j’ai vu une jante pas chère en bon état et la livraison par Mondial Relay à 0,99€ ! Si ça fonctionne ça me coûtera moins cher que de faire même 50 bornes pour en récupérer une.