L’installation au GPL peut fonctionner en commutation automatique vers 3000 tours/minute, puis elle reste au GPL, l’essence ne sert alors qu’à démarrer, sinon elle a un mode pour forcer le GPL même au démarrage, et enfin on peut l’isoler et rouler à l’essence. Ça me fait un peu plus que 1200 bornes d’autonomie, je n’ai pas encore testé, et je n’ai pas une conduite économique. Autre détail à régler, elle perd de l’essence avec le plein de fait, quand je serai en-dessous ça devrait être facile de trouver la ou les durites pourries, et je dois déposer le réservoir pour bien chasser la rouille (je pense le faire en équilibre sans le déposer complètement pour m’épargner de démonter beaucoup, je verrai si c’est faisable de peindre derrière, même moche, comme ça).
Le Fluid Film est prévu pour ne pas être lessivé par la saumure sur la route, ce n'est pas éternel mais ça tient assez longtemps pour que je n'aie pas à vérifier toutes les semaines, par acquis de conscience ce sera quand même fait de temps en temps. C’est un citroëniste norvégien qui m’a conseillé d’utiliser ça. Il me reste un aérosol de cire pour corps creux, le bas de caisse c’est accessible derrière des bouchons qui sont cachés sous un clapet sur le pare-boue c’est ça ? Les ailes avant je vais le faire en direct, et à l’arrière, il y a quoi à protéger qui n’est pas directement visible ?
Le radiateur a l'air pire que ce qu'il n'est (il n'y a que le dessus de tordu par des interventions passées sans le protéger) et elle ne chauffe pas, je ne sais pas si un peigne pour redresser est une bonne idée. Le commodo gauche fonctionne, il n'est pas d'origine (il vient d’une 309 ?) et bouge (il se désaxe) quand on change d’éclairage, Valeo en fait toujours pour remplacer. Effectivement le faisceau mérite qu’on s’y attarde pour un peu ranger tout ça. De base, on est d’accord que le klaxon est branché en direct sur le commodo ? Je voulais y mettre un Marco Hurricane mais je suis à peu près sûr de devoir rajouter le relais.
EDIT : un détail que j’ai remarqué sur celle-là par rapport à mes deux autres BX : elle freine nettement plus à plat, mes autres plongeaient légèrement, surtout la diesel, je suppose que c’est dû au tarage différent des sphères à l’avant ?

Fabi1 2021-09-04 at 09:14am Ça peut jouer (surtout si on a des inversions AV AR de spheres on a vraiment de drôles de réactions) mais elle est peut être mieux purgée des freins AR ou encore plus mal , selon un certain point, ça dépend du retard que prend le cul à freiner ou carrément si il s’effondre par grosse conso de fluide sur la suspension AR pour enfoncer le volume compressible de « non LHM » dans le circuit de frein AR… et bien sûr ça peut aussi être la conséquence d’un souci mécanique… pollution des plaquettes, état général, grippage.
Belle config décidément pour cette AM88 précoce.

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Beau projet.
Le radiateur tu peux le remplacer par un diesel atmo qui est bien moins fragile.
En principe au freinage et quelques soit la motorisation pas de plongée.
Bon courage pour les travaux.

La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
En-dessous de la porte arrière-droite, ça fuit dans l'axe du passager arrière droit. Je suppose que le problème est connu ? C'est pas l'endroit où se trouve la jauge justement ?
Les bas de caisse n'ont pas de drain caché ? Si c'est plein de terre j'ose le trou pour pouvoir tout retirer ?
J’ai déjà un de ces coudes d’avance que j’avais acheté pour feu ma Millésime avant qu’une dame qui regardait son téléphone l’emboutisse et déforme complètement la caisse, et le raccord numéro 7 sur la microfiche, j’avais mangé un kilogramme de terre pour le réparer sur la diesel (le mélange diesel + terre est très coriace d’ailleurs), je regarderai là aussi. Dans tous les cas je dois déposer au moins en partie le réservoir pour protéger la tôle derrière.
Je retiens la solution de l’aspirateur pour le bas de caisse si quelque chose est rentré, dans tous les cas la cire protégera même si ce n’est pas immaculé.
Il y a très peu de pâtes à joint qui tiennent le contact à l'essence à long terme.
En urgence en course, on se sert parfois de PU en cartouche, type Sika11 par ex.
Ca résiste à l'essence même avant prise ! Mais c'est quasi indémontable ensuite, donc à éviter ici...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 2021-09-06 at 03:06pm Sur autodoc ce n’est pas ça.
C’est bien les 2 dernières refs citées par mat, la 152819 est en vigueur depuis les années 90. Elle n’est plus fournie par citroen….
En casse… Identique sur AX et C15 ce joint !

Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Je verrai si je trouve en casse, pas mal de Peugeot aussi ont le même ! Merci pour la confirmation que c'est NFP. Je monterai ça avec du suif pour éviter de pincer le joint.
Joint de jauge changé, le précédent était pincé et un peu de travers donc ça ne devait être que ça, on verra au prochain plein (quand j'aurai gagné au Loto) !
compressions à 11,5/12 bars, a chaud ou a froid svp
À froid si j’en crois le relevé.
L’installation GPL doit être contrôlée au contrôle technique par un contrôleur habilité, pas de contrainte supplémentaire, évidemment le contrôle technique est plus cher.
Je n’ai jamais vu de texte réglementaire en ce sens, mais je n’ai pas regardé.
Petite question : mon exemplaire n'a pas de poignées de courtoisie, mais bien des obturateurs circulaires dans la même matière que le ciel de toit. Il en manque un à l'arrière qui révèle la présence de la visserie d'une poignée. C'est d'origine ? J'ai plusieurs sons de cloche et pas de catalogue AM 88 pour confirmer ou non.
Merci pour l’info, je n’ai jamais vu de poignée rabattable sur BX, si j’en trouve dans un tas de pièces à vendre je les prendrai en tout cas !