60

Ça me paraît énorme 12A, je n'ai pas mesuré mais sur ma diesel de la toute fin de la phase 1 (mai 1986), le moto ventilateur ne faisait jamais sauter le disjoncteur de 6A que j'avais mis pour les résistances. Tu as combien avec l'avant-dernière vitesse, ventilateur en place ?
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61

ça monte à 11 A de mémoire

j'ai trouvé un pulseur complet et un ventilateur neuf, je vais refaire des tests quand j'aurai tout reçu

ça m'énerve de caler là dessus boing
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62

Pour préciser le rôle du thermofusible, c'est une protection de "sèche cheveux", ça coupe si les résistances chauffent trop.

Elles chauffent trop si ont fait passer du courant au travers sans flux d'air pour les refroidir.

Effectivement, ça protège d'un incendie.
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63

je ne nie pas l'utilité mais c'est encore une panne vicieuse aveugle

c'est pour ça que je grogne angryboing
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64

bonjour

message de mon fournisseur de pièces, ils n'ont plus la résistance complète en stock donc ils remboursent

ça ne règle pas mon soucis et ça m'a fait perdre 15 jours angryarme

je vais donc me diriger vers les fusibles thermiques mais j'ai un soucis, tous ceux que je trouvent ont une patte plus courte que l'autre et cette patte est souvent trop courte

il me faut 2.5 cm mini pour pouvoir le ressertir le fusible en bonne place et tous ceux que je trouvent font au max 2 cm

décaler le fusible suivant la longueur de la patte serait contre productif je pense vu que non placé au milieu des 3 résistances comme au montage d'origine

img_2335.jpg

comment puis je spécifier que je veux des pattes longues chez tous ces très chers vendeurs svp ? y a t'il une dénomination spécifique ?

Merci pour vos bons conseils bandana

edit 1

j'en ai un boingboingboing

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edit 2

Prix T.T.C3,87 €
Frais d'expédition 9,59 €
Prix total13,46 € angryarmeangryarmebang
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65

Comme proposé déjà plus haut, si tu coupes les pattes du FsTh en place, au ras de celui-ci (l'élément proprement dit), tu as alors tes " pattes longues " déjà sur la platine, et tu soudes ton nouveau FsTh pile là où tu veux, en réutilisant les papattes d'origine...

7VyE


En laissant bien sûr les pattes sur le FsTh neuf, pour ne pas le surchauffer et le claquer déjà rien qu'à la brasure hi-hi !
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66

ba oui c'est ce que je crains avec la soudure même à l'étain c'est 350 degrés bobo

là j'ai les pattes longues, on va voir ce que ça va donner quand elles seront livrées
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67

Y'a toujours des astuces pour les soudures délicates quand il ne faut pas brûler un composant. Mais si t'en as trouvé un à pattes longues, c'est l'idéal bien sûr...
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68

oui ceux là ont les pattes longues normalement

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69

Y devraient arriver plus vite alors ;--)
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70

lol

prévus pour demain

si tout ce passe bien la xantia et la bx seront prêtes pour la semaine prochaine carclasse
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71

le colis à 9.59 € :

img_2348.jpg

le contenu du colis à 9.59

img_2347.jpg

je leur ai mis un commentaire sympa à la demande d'avis suite à livraison ....bang

avant opération :

img_2346.jpg

après opération :

img_2349.jpg

à noter pour ceux qui se lanceraient : les pattes ne sont pas en acier inox, cela ressemble plus à de l'étain au point de vue consistance, c'est fragile blabla

c'est chiant à enlever, j'ai tordu un peu une spire ou deux mais tout passe à l’ohmmètre après remodelage

j'ai aussi reçu le ventilateur, plus qu'à mettre les tests en route s'il ne pleut pas dans les jours à venir (bah vi se contorsionner avec les pieds dehors et la tête dedans pour aller chercher les foutues vis de fixation couic2)
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72

les pattes ne sont pas en acier inox,

Et c'est heureux, tu ne pourrai pas les souder sinon.
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73

je ne savais pas, ce sont des éléments électroniques que je ne connaissais pas aveugle
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74

ventilateur et résistance montés

ça fonctionne !!!

j'ai roulé 20 minutes avec le chauffage et la ventil à fond et tout tient la route bandana

par contre j'ai continué mes petits travaux et en montant le nouveau barillet pour la porte de droite, le support m'est resté dans les mains couic

je tendais le dos, c'était déjà partiellement cassé avant démontage

auriez vous une poignée avant droite pour cette Xantia phase 1 de 93 svp ?

en même temps si quelqu'un avait le bouton pression d'ouverture et fermeture cela m'arrangerait beaucoup chinois

img_2350.jpg

un grand merci d'avance
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75

Bonjour,

y'a t'il une différence en les poignée de xantia phase 1 et celles de phase 2 svp ?

je suis en attente de réponses mais vu la rapidité des interlocuteurs je pense que je vais devoir continuer à chercher si je veux que la voiture soit finie avant noël santa

merci pour vos conseils
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76

Peut-être que ceux qui se débrouillent tout seul vont plus vite… cheeky

Oui ce sont les mêmes.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

77

ça dépend y'en a qui sont pas tout seul même sans être plusieurs fou2

merki bandana
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78

par contre il y a des xantia avec poignées sans serrures sur le côté droit blabla

allez j'y retourne boing
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79

C’est vrai, en gros à partir de l’AM2000 donc des autos ayant pu être vendues à partir de l’été 99
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

80

auriez vous une photo d'une manivelle d'origine pour xantia svp

je ne trouve pas celle de la mienne confus

merci d'avance chinois
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81

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

82

ok merci Fabien

je n'avais pas descendu la roue de secours

il me manque en fait la clef (3 sur le schéma) pour pouvoir desserrer l'écrou de support mais je vais le faire avec autre chose

l'écrou est comme celui ci, je pensais que la clef ressemblait à celle des 106

txikHWuL5cEjHrL3.huge
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83

J'ai noté une différence entre les poignées des portes, les premières Xantia n'avaient pas le bourelet sous la palette, ce doit être le cas de la tienne (93)

Toutes les poignées montent sans problème.

Effectivement, les dernières n'ont plus de barillet côté passager (ça monte aussi sans soucis, je l'ai fait)
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84

merci Christo

j'en ai trouvé une de phase 1, plus qu'à attendre qu'elle arrive boing
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85

ça y est CT passé et OK king

deux lignes en mineur:
les soufflets qui commencent à s'user et une rotule à prévoir pour le prochain CT

bon on parle de choses qui fâchent ??? arme

ça peut valoir combien une petite dame comme celle là

elle a donc un moteur atmo XUD9B et presque 290 000km

elle est largement dans les clous pour la pollution et est très propre vu son jeune age

j'ai vu certains site quand ils le font encore pour la xantia, l'estimer à un peu plus de 2000 €

je regarde lbc et sur la france y'en a pas une en état à vendre donc compliqué de se faire une idée

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merci pour vos avis chinois
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86

En tout cas bravo Totophe, elle présente bien.

Le 1.9 Diesel atmo c'est quand limite sur se genre de caisse environ 200Kg plus lourde qu'une BX .
Ça en fait version très peu courante et peu prisé, difficile de définir une fourchette de prix .

2000€ pourquoi pas mais sur version 1.9TD.
.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

87

loloBX (./86) :
2000€ pourquoi pas mais sur version 1.9TD.
.

merci pour les compliments chinois

il me semblait que les moteurs en version TD étaient plus fragiles ?
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88

Oui c’est vrai, faudrait commencer à se méfier des moteurs de plus de 25ans dont on dit depuis plus de 20ans qu’ils sont fragiles ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

89

moi je ne me méfie plus je vais au plus simple pour la mécanique et l'atmo xud9 ou le sofim 2.5, ben ça rame mais ça dure

je n'ai encore jamais mis les mains sur un turbo D embarrassed

il n'y avait pas un soucis sur les assurances qui rechignaient à assurer les TD que ça soit chez BX ou Xantia ?
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90

Pour les jeunes permis à la rigueur… c’est malheureux mais 90/92ch c’est déjà sportif pour certains cabinets !

j’ai de vagues souvenirs de soucis de bielles sur les 19TD sur ZX xsara 306 autour de 1997…. Alors oui c’était bon à dire dans les rubriques l’occasion du mois il y a 20ans… Mais vu de nos jours je trouve que c’est un peu comme dire qu’il faut éviter les XM /605 d’avant 1992 voire les ph1 pour faire large, et les GS jusque 72, ça n’a plus trop de sens pour celles qui ont survécu à l’épuration naturelle du parc (la quasi totalité est déjà passée au pilon tout de même), et encore moins si les survivantes ont reçu les fiabilisations rendant caduques les réserves.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D