Ça me paraît énorme 12A, je n'ai pas mesuré mais sur ma diesel de la toute fin de la phase 1 (mai 1986), le moto ventilateur ne faisait jamais sauter le disjoncteur de 6A que j'avais mis pour les résistances. Tu as combien avec l'avant-dernière vitesse, ventilateur en place ?
Pour préciser le rôle du thermofusible, c'est une protection de "sèche cheveux", ça coupe si les résistances chauffent trop.
Elles chauffent trop si ont fait passer du courant au travers sans flux d'air pour les refroidir.
Effectivement, ça protège d'un incendie.
Y'a toujours des astuces pour les soudures délicates quand il ne faut pas brûler un composant. Mais si t'en as trouvé un à pattes longues, c'est l'idéal bien sûr...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Y devraient arriver plus vite alors ;--)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 2024-02-25 at 11:16pm C’est vrai, en gros à partir de l’AM2000 donc des autos ayant pu être vendues à partir de l’été 99

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
J'ai noté une différence entre les poignées des portes, les premières Xantia n'avaient pas le bourelet sous la palette, ce doit être le cas de la tienne (93)
Toutes les poignées montent sans problème.
Effectivement, les dernières n'ont plus de barillet côté passager (ça monte aussi sans soucis, je l'ai fait)
En tout cas bravo Totophe, elle présente bien.
Le 1.9 Diesel atmo c'est quand limite sur se genre de caisse environ 200Kg plus lourde qu'une BX .
Ça en fait version très peu courante et peu prisé, difficile de définir une fourchette de prix .
2000€ pourquoi pas mais sur version 1.9TD.
.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 2024-03-23 at 11:13pm Oui c’est vrai, faudrait commencer à se méfier des moteurs de plus de 25ans dont on dit depuis plus de 20ans qu’ils sont fragiles ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 2024-03-24 at 07:07am Pour les jeunes permis à la rigueur… c’est malheureux mais 90/92ch c’est déjà sportif pour certains cabinets !
j’ai de vagues souvenirs de soucis de bielles sur les 19TD sur ZX xsara 306 autour de 1997…. Alors oui c’était bon à dire dans les rubriques l’occasion du mois il y a 20ans… Mais vu de nos jours je trouve que c’est un peu comme dire qu’il faut éviter les XM /605 d’avant 1992 voire les ph1 pour faire large, et les GS jusque 72, ça n’a plus trop de sens pour celles qui ont survécu à l’épuration naturelle du parc (la quasi totalité est déjà passée au pilon tout de même), et encore moins si les survivantes ont reçu les fiabilisations rendant caduques les réserves.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D