Fabi1 Le 03/08/2024 à 01:02Edité par Fabi1 le 03/08/2024 à 14:07 Si ça ne fuit pas avec des joints d’occasion (ça marche souvent) inutile de redemonter.
Je ne comprends pas, il y a des fuites internes avérées après recherches?
Tu as vérifié les retours du doseur? Ensuite les correcteurs, la vanne de sécurité. Ce sont eux les appareils à tiroir sans joint et qui sont le plus susceptible de fuir par une usure. Ensuite les vérins… qui sont des appareils à joints, en aval de leurs correcteurs.
Si suspension en pression (c’est à dire roues au sol à une hauteur autre que position basse, ou bien roues pendantes en position haute)
tu n’as pas un flux ou un goutte à goutte significatif qui sort par B, alors pas de fuite de vérin, ça peut continuer à faire carrière.
Pareil sur le correcteur de hauteur si ça ne sort pas par le retour de fuite pas de problème.
(Il n’est malgré tout pas anormal d’avoir du LHM dans les circuits de retour)
De même qu’un nettoyage de correcteur ne réglera pas un problème de fuite interne.
Pour un test de vérin AR, il faut un robuste support spécial, une espèce d’étrier dans lequel on pourra le mettre en pression à 40b et où il sera bloqué sur une position intermédiaire et on voit si la pression tient (sans sphère, remplacée par un bouchon) ou si ça fait plus que suinter par l’orifice du manchon de retour de fuite en haut du soufflet… l’orifice B.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 04/08/2024 à 21:13 Bonjour
en effet ,je n'ai jamais eu de soucis de vérins ar même à 500000 ! , trop de retour au doseur de frein c'est plus fréquent !
à+
Fabi1 Le 06/08/2024 à 21:54 Celle là est assez difficile à rénover… une autre d’occasion et généralement on n’en parle plus.
Ou sinon on peut prendre une rénovée/testé chez qq spécialistes. (J’ose dire que ça m’étonnerait qu’ils les rénovent systématiquement réellement tellement c’est robuste, ça ne fuit pas, poulie pas voilée, rien de suspect, test de pression ok… un coup de peinture et roule !)
Pour poursuivre l’enquête. Vois avec un mano 250b le comportement des pressions sur la sortie alim des freins AV de la vanne de sécurité (accès facile par en dessous).
On pourrait observer par exemple un écart faible entre les valeurs de conjonction et disjonction.

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Fabi1 Le 07/08/2024 à 10:13 C’est si peu évident de ne pas les abîmer ces poulies mieux vaut les laisser.
Il n’y a pas de normes mais disons un certain nombre de dizaines de secondes lorsque l’accu principal est bien taré à sa pression nominale.
Le fait d avoir éventuellement des pressions de CJ et DJ trop rapprochées réduit aussi ce temps.

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Il y a plus de chances d'avoir un accu non conforme que des problèmes sur les organes hydrauliques…
Fabi1 Le 07/08/2024 à 19:39 Oui le petite pieuvre renvoie un retour continu quand le CJDJ est disjoncté donc tu dois avoir des coups de débits au gré des ksssik ksssik
Retour permanent pas normal sur le doseur, normalement une giclée lors d’un relâchée de frein, d’autant plus modeste que la purge des circuits de frein est bien faite (peu de conso pour écraser les bulles = peu de retour ). Donc ton doseur serait bien suspect !

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Bruno2 Le 07/08/2024 à 23:52Edité par Bruno2 le 08/08/2024 à 00:00 Je suis ça avec attention car mon souci ressemble et c'est clair que c'est un jeu de piste !
Pour info quand j'ai voulu acheter une sphère chez sphères discount le vendeur m'a dissuadé de lui en acheter une (au moins on ne peut pas le soupçonner de vouloir vendre à tout prix) car celle qui est en place vient de chez eux et a deux ans, d'après lui c'est très peu probable qu'elle soit en cause car ils n'ont jamais de retour de sphères IFHS défectueuses (à l'inverse d'autres marques qui ont pu exister avant), ça dure au moins 6 ou 7 ans.
Il m'a dit aussi que pour savoir si elle est morte, donc dégonflée, c'est simple, au démontage au lieu d'avoir un filet de LHM on en a beaucoup qui coule car il est "rentré" dedans, la membrane ayant été poussée par le LHM car pas retenue par la pression d'azote trop faible. J'ai pas essayé pour mon cas, n'ayant pas de chandelles pour faire ça par dessous après dépression du circuit.
Du coup le vendeur m'a orienté vers le conjoncteur disjoncteur, mais bon ça reste une hypothèse parmi d'autres dans le jeu de piste... Fabi1 quand tu dis CJ et DJ trop rapprochés comment tu le mesures (si les "pshii" sont fréquents et très courts, genre moins d'une seconde toutes les 4 ou 5 secondes, ca peut être un signe ? C'est mon cas au ralenti. Ça fait un long psshi de 3 à 5 secondes beaucoup moins souvent) ? et comment ça se règle ? Changement du Cjdj obligatoire ?

fredc Le 08/08/2024 à 10:13 Bonjour
l'accu c'est ta réserve de pression , si il est "vide" c'est la pompe qui doit servir le circuit en permanence !
si la demande est plus grande que ce qu'elle peut donner , la vanne de sécu va prioriser les circuits ,
elle te vire la da , puis la suspension puis les freins !!!!!!!!!!
à+
Fabi1 Le 08/08/2024 à 12:05 Le doseur a un problème d usure, et il n'y a pas de joint entre les tiroirs et leurs cylindres. Il faut remplacer.
Une sphere accu crevée est facile à observer... la membrane n'explique plus au trou et un objet fin peut rentrer... mais la longue période de perte de pression, dans la tolérance puis sous la tolérance *sous 30b, ce n est pas du tout évident sans testiboule.

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Fabi1 Le 08/08/2024 à 19:01 Oui, loterie, pas trop le choix…. Mais loterie souvent gagnante tout de même c’est comme les pompes HP et d’une façon générale tous les appareils hydro au LHM

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