1

Beaucoup d'entre vous qui me connaisent (certain en reel, d'autre que d'ici) doivent savoir que j'ai plusieur projets en cours

Sachez que meme si il en semble, il ne sont pas des vaporware.

Pour ceux qui sont pas au courant voici une petite enumération :

- Un moteur de RPG (nommé GRPGE [ Genesis Role Playing Game Engine ])
- Un RPG (Magi Quest) (edit: un 2 (voir un 3) est déja prévu dans les scénarios smile reste a coder le moteur...)
- Un OS (nanoKernel + multitache +vmm fonctionnant entre autre sur 68k (uniquement en mode nK + multitache : GdOS)
- Un jeu de Go pour TI (utilisant une tehcnique maison, vous comprendrez quand je sortirait une version distribuable : GdGO)
- Une tite surprise pour faire mumuse avec les TI (une sorte de loadlin pour TI : KrnlLnch /!\ Ici Kernel se reporte a un véritable kernel, pas a se dont on a donné le meme nom qu'on utilise sur les TI, tel Preos ou DoorsOS, je parle d'un vrai kernel prenant le pas sur la TI grin )
- Un emulateur (vivi mais je dirait ps de quoi j'veux po de concurence wink )
- Pis 2-3 autre bricoles sans trop d'importances

Je sais que sa fait beaucoup de projets, deja que quand j'ai le temps sa n'avance pas vite... mais la les etudes sont un peu lourde, et les etudes avant tout.. donc ses projets ne sont, et ne seront JAMAIS abandoné, mais sont mis en peu en ecart pour l'instant

Voila

EDIT #2: D'ailleur a propos de Magi Quest, le scénar (dans ma tete en gde partie) est tellement dense, que je croit que j'arriverait jamais a le porter completement pour TI.. et sa risque d'etre le meme genre de CF : 2Mo de jeu, soit utilisation de PedROM obligatoire wink (ou alors d'un de mes solutions maison, si sa marche smile) Merci PpHd smile ) En tout cas, un jour peut etre, MagiQuest est son monde seron ptet connu..

A se propos, j'viens de tomber sur un "tres tres" vieux projet : un langage que g subtilement nommé GROLEK, si quelqu'un est interesé de voir se que sa fait ? (c ecrit en pascal, a l'arache, et il est victime du CRT bug...) CT un de mes premier projet "sérieux" (enfin ct partit d'un délire) Se langage (si on peu l'appeler ainsi) a pour propriété :
- Chaque instruction est représenté par un seul caractere
- Un programme est formé d'une chaine, qui est "bouclante" cad que quand l'interpreteur arrive a la fin, il reprent du début de la chaine
- L'utilisation est proche du RPN (genre pour faire un calcul et en afficher le resultat : "!+4,2" déroutant non ?)

Je referait ptet un jour a temps perdu un reinplémentation en C de l'interpreteur minimaliste qui a été fait (il gere meme pas le quart des fonctions prévus..) mais depuis ses "glorieuses année" du pascal, g bcp evolué en c et apris plein de nouveau trucs smile (pour tout vous avouez, je maitrise le C depuis 2ans, que g apris en a peine 3semaines pas ters intensives, mon premier prog en C etait un effet de feu en C, utilisant Allegro, que j'avais "repompé" d'un effet de feu fait en pascal qui etait de moi aussi et dont g perdu les sources sad. Vala pour la tite histoire)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2

fo t'encourager ou être dégouté ? grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

3

Tien, c'est marrant, ca fait 3 ans que j'entends parler de gdos tongue (meme si le concept meme de gdos a du evoluer)
Le moteur de rpg et le rpg, depuis l'année dernière il me semble tongue

hum, 3 ans, d'accord on veut bien attendre, mais alors mets des screenshots c'est la moindres des choses... grin

Pour l'emulateur: attention mame arrive sur ti wink

4

mame ? qu'est ce que c'est ?
cool tous ces projets godzil, je croyais que tu les avais tous abandonné, sauf un smile
polite

5

Mame est un émulateur de borne d'arcade. Ca émule des tonnes de machines, de la borne Pacman à la borne NeoGeo (mais peut être que cette dernière ne tournera pas sur TI)
D'ailleurs VTI est basé sur Mame pour la partie émulation 68k.

6

allez je penche pour une emulation de chip 8 (ça c tres faisable)
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

7

héhé
Non c plus complexe mais si vous voulez, je vous fait un emu de 4004 tongue

EDIT : Enfin non j'en ai pas les specs.. Mais je peut toujour inventer un processeur grin Apres qu'on a une machine virtuelle, on a plus qua faire un OS + un langague de devel pour (un peu comme pour le java) et pi c tt gagné grin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Vark a écrit :
fo t'encourager ou être dégouté ? grin

Faut m'encourager bien sur wink
alexis a écrit :
Tien, c'est marrant, ca fait 3 ans que j'entends parler de gdos tongue (meme si le concept meme de gdos a du evoluer)

C'est a cause de Trollou que GdOS a été connu, d'ailleur au risque de me repeter, si j'avais pas lancé mon id de GdOS, le GTools de pollux n'existerait meme aps dans ses pensées.
Il me semble (je me trompe surement) que j'ai fait partit des premier a penser faire une nouvelle rom (pas forcement pour en faire une nouvelle calculatrice) pour les TIs
Le moteur de rpg et le rpg, depuis l'année dernière il me semble tongue

Pourtant l'annonce officiel du GRPGE date de fin 1999 (cf mon site : http://89power.ifrance.com/89power/GRPGE/index.htm) (MagiQuest date de la meme epoque, sachant que le GRPGE est né du besoin que j'avais d'un moteur souple pour mon RPG)

A se propos les quelques infos que j'avais pu donner a cette epoque sur le GRPGE sont totalement faussé, la mise en oeuvre et le fonctionnement on totalement changé depuis cette "epoque reculé" (par exemple MagiQuest 1 devait etre en n&b, les nvg etant pas simple a mettre en oeuvre a cette epoque lointaine, seul MagiQuest 2 etait prévu pour les nvg, suivant l'evolution de la plateforme)

Se que vous avez faillit avoir aussi c un MagiQuest 2 (bien avant meme que le 1 soit dans mes pensées lol) en TI-Basic pour les TI-82 ! sa aurait trop Top lol smile j'avais meme commencé a faire mumuse avec l'asm 82 pour voir se qu'on pouvait faire avec.
J'avais meme passé un temps, un bon moteur de combat (un peu pompé de la série des FF, notemment FF6) en TI-Basic 100% fonctionel, sauf pour les persos... malheureusement ma 82 a subit un plantage massif... et perte des sources foumur... (j'était au college, en 3ème a cette epoque (1996/1997))

Je sais que depuis se temps j'aurait bien pu sortir qq chose, mais au moment ou je me suis lancé dans le projet, j'avais encore bcp de lacune au niveau prog, se qui m'a lésé bcp pour l'avancement et maintenant que j'ai le bon niveau (sinon plus) le temps et le courage me manque un peu..

Reste que j'ai dit un jour que ses deux projets sortiront, et il sortiront!

hum, 3 ans, d'accord on veut bien attendre, mais alors mets des screenshots c'est la moindres des choses... grin

Promit, des que des screenshoot sont dispo, il seront mis sur le net smile
Mais puor l'instant se n'est pas encore a l'ordre du jour...

Pour l'emulateur: attention mame arrive sur ti wink

Mame me fait pas peur, si il arrive bien, il n'emule pas se que je suis en train de faire smile
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Tu fais un émulateur nes?

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tu reves, meme proc ne veut pas dire meme machine (sinon tu serai deja entrain de joué a secret of evermore, Zelda3, FF6, ou CT car le proc de ti 89 et 9x ou v200 est celui d'un SNES, un motorola68000).
Le 4004 est le premier microprocesseur de l'histoire, produit par Intel, conçu en 1971. Il contenait 2300 transistors et était capable d'effectuer 60000 opérations par seconde, énorme pour l'époque. C'était les performances de l'ENIAC, mais ratatinées sur 10 mm carrés, au lieu de 30 mètres cubes... ce qui laisse présager un truc tout pourri, sans vouloir vexé qui que ce soit,je prefere encore la GB a 3 images / seconde de boogerman (ahhhh, mystic quest ...)
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

11

pffff

Il y en a qui comprenne pas les blagues...

Et puis je pige pas pourquoi tu parle d'un SNES (Zelda 3 etc...) qui n'a pas de 68000 contrairement a se que tu a l'air de croire, et non de toute je ne cherche pas a emuler une SNES, se qui est je croit malheureusement impossible, vu les piètre (et excuse moi boogerman, ton boulot est déja magnifique) performance de l'emu a boogerman. Alors emuler une proco 16Bit (dérivé du Z80 qui lui est 8Bit) Surtout fait sur mesure pour Nintendo me semble a la limite du possible, avec les performance actuelles des TI-68k.

L'emu que je tente de realiser risque d'atteindre les performance de celui de boogerman (si j'arrive a "surmonter" qq pbm techniques) mais ptet sera plus rapide. on verra.. Mais bon de tte c pas mon projet prioritaire actuellement


Vala
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Stalin est l'élection de la langie.

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T'es trop chiant d'annoncer tous tes projets sans donner d'infos dessus.
Ça sert à quoi, tu veux toutes du'on te les arraches ?
OK, j'y vais :
C'est quoi ton ému ?
C'est quoi ton OS (y a quoi comme API dessus, il a quoi d'intéressant) ?
C'est quoi ton truc pour faire mumuse avec les TI ?

Voilà, j'ai posée les questions que tu attendaient que quelqu'un pose donc tu peux y répondre, maintenant.

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Se n'est absolument pas le cas, je n'ai jamais posté en me disant "Chic chic chic, il y en a qui vont me poser des Q dessus !"

Mon emu, g dit pq je voulait pas trop en parler, je suis pas sur du resultat, si il est satisfaisant je vous en dirait plus et j'e, ferait profiter tout le monde, si le resultat est dégeu, il partira direct a la poubelle

Pour GdOS, il s'agit d'un system a base d'un nanoKernel de plusieurs "serveur" (modules serait plus juste) donnant la possibilité d'avoir accés au multitaches, a la mémoire virtuelle et tt se qui est possible a faire dans un OS. Il s'agit d'un OS orienté embarqué (donc utilisable sur TI-68k) avec une API normalemetn POSIX, dans la limite du possible.
Qu'est-ce qu'il a d'interessant ?
pour toi, j'ai peur qu'il ne t'apporte pas gd chose, il ne s'agit pas d'une reimplémentation de la ROM de TI (enfin comme le fait PedROM) il s'agit meme pas a la base d'un OS fait spécialement pour les TI-68k.
Si je le fait pour ces machines, c plutot par défit de creer un vrai OS sur une machine possedant deja tt les périphériques "utiles" (ecran+clavier+portIO) pour devel sur du 68000.
Le but de cet OS est d'etre extremement modulaire, et portable sur tt type de plateforme sans modification interne importantes (voir quasiment aucune.)

Pour se qui est du "truc pour faire mumuse" je croit avoir été suffisement explicite dans le premier post...
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Bon, excuse moi de m'être emporté.
Mais ça m'énerve les gars qui annoncent leurs projets sans rien dire dessus.
Sinon GdOS, il est programmé qu'en C ?

Et pourquoi tu fais pas des screenshots ?

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Même avis que Jackiechan... Si c'est pour poster et dire "J'ai un projet, mais il est secret." je ne vois vraiment pas l'interet.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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jackiechan a écrit :
Bon, excuse moi de m'être emporté.
Mais ça m'énerve les gars qui annoncent leurs projets sans rien dire dessus.
Sinon GdOS, il est programmé qu'en C ?
Et pourquoi tu fais pas des screenshots ?


Oui GdOS sera en C, mais quelques parties (dans le nanokernel notemment) seron en ASM, mais cela fait de tel maniere qu'il soit facilement permutable quelque soit la plateforme. (le but du nanoKernel est de faire une abstraction "totale" du harware et surtout du processeur)

Pourquoi je fait pas de screen ?
pasqu'il y a rien a prendre en tant que screenshoot a l'heure actuel...
Tout se que mes codes font pour l'instant c "calculer" et n'affiche rien d'interessant. Si se n'est du texte de débugage.

Pour info le jeu de go me sert de test pour le GRPGE, j'essaye d'implementer un truc qui me servira pour les fichier utilisé avec le GRPGE. (Pour le jeu de go, cela permettra de "stoquer" les IA dans des fichiers séparés du jeu en lui meme. Et je teste la pour faire faire utiliser directement du code 68k. Sinon je serait obligé de passer par un langague 'maison'..)
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Je sais que sa peut etre chiant pour certain quand j'anonce ses trucs, mais c juste pour dire que je suis tjrs la et que j'ai pas abandonné ses projets.

Pour info, Nerick a juste.
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En tout cas c'est largement faisable. smile

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Mais comment ?
L'écran n'est pas adapté, ni la capacité de mémoire...

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-

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Je crois que c'était moi...
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

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Moi, je viens d'avoir un petit projet tout simple, géré l'inversion de l'écran (pke ca va mieux pour jouer en tournant sa ti de Pi) ....

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un emulateur nes c'est sympa mais comment compte tu régler le problème de l'écran?
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24

et de vitesse hum

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-

26

il me semblai que le 4004 était le pro de la nes, et bcp (si si je vous le jure) vroient que meme proc veut dire meme capacité et cela m'étonnai d'entendre l'hypothese d'une telle emulation, c pkoi g fait la comparaison avec la TI89 et la SNES, mais effectivement j'était aussi sur que le proc de la SNES était un 68000 (en fait c un 65c816, 16 bits cadencé a 3.58 Mhz.).
Soit, mea culpa, je me suis mélangé les pinceau MAIS toujours est-il que l'émulation de la NES est IMPOSSIBLE :
Elle est équipée du processeur 6502 cadencé a 1.77 Mhz et d'un PPU capable d'afficher des images en 256*240 avec 16 couleurs maximum a l'écran
Vous voulez émulé une telle machine ? la vitesse et les couleurs ça vous pose pas un probleme ?
déja l'émulatue TEXZAS n'est pas top, mais je vous pas (a part le chip8) quel systeme pourrai etre émulé (la GB semble possible, mais il fat un dieu pour y arriver a bonne vitesse).

=Phantom=
Toujours, tout le temps...
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Parlez, il vous écoute.

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LE ZX80 emulé par TEXZAS comporte une Z80 (a peu pres la meme epoque que le 6502, mais un peu plus recent) qui est a une vitesse largement supérieur que le 6502 de la NES, pour les couleurs le pbm viens pas de l'affichage, mais du changement de vitesse, et pi le hard de la nes est l'un des plus simple a emuler (bcp plus simple que la GB) documente toi un peu tu verra

Quand je voir l'emu GB de boogerman et TEXZAS, je me dit qu'emuler une NES est largement faisable sur une TI, reste a se que les jeux tiennent et utiliser pas un hard spécifique trop chiant a emuler

Et la NES affiche pas 16 couleur simultané, mais uniquement 4 par sprites
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Stalin est l'élection de la langie.

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Oui mais comment tu compte résoudre le problème de la taille de l'écran: je doute que la NES face du 160*100
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29

de la meme maniere que TEXZAS le fait
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Stalin est l'élection de la langie.

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Excuse mon ingnorance mais je ne connais pas TEXZAS. Pourrait-tu m'expilquer comment ca marche?
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