Perso les boxes orange je trouve ça pas mieux. A noël j'ai fait remplacer la box chez mon père qui ne fonctionnait plus, en Octobre ça déconnait de nouveau, ça se bloque par moment il faut redémarrer pour regarder la télé. Et chez ma mère, aussi une livebox, lorsque j'utilisais un étendeur de wiwi avec le même ssid que la livebox, ça la faisait juste planter...
Tron 2016-11-09 at 04:48am Bouah, tout ce que je vois c'est qu'ils essayent d'aligner la couleur de la satisfaction client avec celle de leur logo.
Pour l'instant ils ont presque tout bon (y'a encore un tout petit peu d'orange dans le contenu de leurs offres).
Chez Bouygues depuis une semaine et plutôt satisfait. Ils m'ont contacté pour basculer mon abonnement fibre Orange chez eux et c'est bien du FTTH. Un speedtest meilleur qu'avant (~725Mb en down et ~235Mb en up) et 14,99€ pendant un an pour le triple pay (+3€ pour la Miami Box qui chauffe un truc de malade, mais ça consomme beaucoup moins que le pack Livebox). Après ça passe à 26,99€, mais ça reste carrément moins cher qu'Orange. J'ai essayé d'appeler Free pour qu'il me fasse la bascule et que dalle soi-disant Orange à un exclusivité d'un an (ce qui est faux, ils veulent juste ne pas se bouger le cul).
Bref si tu arrives à choper la même offre, c'est carrément intéressant.
vince 2016-11-10 at 12:51am chez mes parents, c'est 3Mb/s et 0.3kb/s ... merci bouygues "nan mais c'est pas nous, c'est FT" :/
RHJPP 2016-11-14 at 11:45am J'ai l'impression que c'est comme ça partout. La semaine dernière, j'attendais dans la même demi-journée la livraison d'un réfrigérateur et la mise en service du gaz. Résultat, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. J'ai eu un avis de passage dans la boite aux lettres pour le gaz et un appel à 21 heures du livreur (la livraison était prévue entre 13 et 18 heures) pour dire qu'il ne pourrait pas me livrer ce jour.
Tron 2016-11-14 at 12:08pm J'ai résolu le problème, j'achète d'occaz local autant que possible et je vais chercher le matos moi même avec ma remorque.
Tu squiz la TVA de m***, la marge vendeur de m*** et les délais livraisons de m***.
Bon après internet et le gaz, c'est moins évident.
Sauf que mon installation gaz, c'est en bouteille, donc là encore je suis plutôt "indépendant".
vince 2016-11-14 at 02:32pm Le SAV a l'avantage d'avoir des boutiques, mais ils deviennent comme la concurrence, un simple "point relais" pour les colis (box ou autres pièces de remplacement) et refusent progressivement de traiter les demandes de SAV en boutique...
A coté de ça, ils ont peut être "le premier réseau fibré de france" mais ils ont aussi "la box fibre la plus pourrie de france", aux dernières nouvelles y'avait encore un boitier dédié à intercaler entre la fibre et la box, l'ip v6 n'est pas supporté (vous comprenez, on a du stock d'ip v4), l'adresse n'est pas fixe, il y a une coupure toutes les 24 heures (qq secondes mais ça suffit à "planter internet" vu que ça change l'ip à ce moment là) etc...
Et le SAV est digne de IT Crowd "vous avez essayé de redémarrer votre livebox ?" suivi d'un "je vais la redémarrer à distance" (on sait jamais hein, ptet qu'au bout de N démarrages...) sans demander si on l'appelle depuis la box... et fin de l'appel... et t'es reparti pour 10 minutes d'attente de boot de la box puis l'interminable attente pour joindre le sav
Orange est peut-être plus cher, mais en 15 ans chez eux j'en suis à 0 problème. Et quand je suis allé à l'agence, même pour des problèmes relevant typiquement du service client et non du revendeur local, j'ai malgré tout toujours été bien servi. Mais je pense que je peux me considérer comme une exception chanceuse plutôt que dans la norme.
Quand j'étais dans le 92 et avait voulu m'abonner chez miséricable ils facturaient TOUT !
50€ pour la présence du technicien, 50€ pour le tirage du cable jusqu'à l'appartement, 50€ pour la pose de la prise. Alors que leur site disait que mon adresse était éligible.
J'ai découvert ces tarifs après l'inscription puis deux jours avec absolument aucun octet sur la ligne, et vu qu'il y avait un engagement d'un an, quand ma plainte à la DGCCRF a atterri chez eux ils m'ont résilié et fait payer l'année ces FDP !
Au final je suis passé chez Free avec du 18Mb sur la paire de cuivre et une ligne opérationnelle immédiatement.
Je vois mal comment on peut encore faire confiance à Noos/Numéricable/SFR de nos jours. Depuis que SFR s'est fait reprendre par ces vampires il n'y a plus rien à attendre.