60

Peut-être déjà posté: un récapitulatif pays par pays. Je le trouve intéressant pour les courbes, et pour l'information de cas confirmé en proportion de la population.


Un point sur les tests (dont celui abordé plus haut pour les USA):
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

61

visiblement devant la pénurie nombre d'hôpitaux sont passés au scanner thoracique pour les tests, et c'est apparemment bien plus fiable
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

62

mmmm peut-être mais c'est pas exactement du test de masse par contre cheeky

63

non c'est clair grin surtout avec la désinfection complète entre deux cheeky
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

64

(je dirais que dans ce cas, la notion de test de masse peut sacrément dépendre de l’IMC embarrassed)

65

C'est ce qu'a fait la Chine à un moment, c'est ça la discontinuité qu'on voit dans leur courbe de cas reportés.

Sans surprise: https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489337-confinement-en-france-six-semaines-de-prolongement-jusqu-au-28avril/

(edit: URL foireuse, le confinement est prolongé de 2 semaines en France jusqu'au 15 avril… au moins)
->
Coronavirus : Edouard Philippe annonce le renouvellement du confinementLe Figaro.frLa mesure est en vigueur jusqu'au 15 avril, au moins.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

66

https://t.me/s/coronalive

visiblement des émeutes éclatent en chine, une partie des flics serait avec la population
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

67

mmmm ! :/

68

il y aurait surtout des centaines de milliers de victimes d'après de site. Grosse intox... du site, des états ou des médias ? En tout cas, il y a de l'intox quelque part ^^

69

dur à dire mais rien qu'en italie officiellement il y aurais eu plus de décès qu'en chine ..
(il y a eu la news des 800k abonnements fixe perdus sur 3 mois (et 21m de mobiles)
la le fil parle aussi des cendres rendues aux familles, 6000 sur un seul des 17 crématoriums de wuhan, je ne l'avais pas vu passer avant)



penseur sauvage sur l'étude de raoult > partie 1 partie 2
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

70

rah, j’ai lu 5 ou 6 pages du premier lien, et outre le ton narquois vraiment pénible, l’auteur dénonce exactement ce qu’il reproche à Raoult : affirmer sans preuve (en jouant avec des insinuations qui vous font conclure à ce que lui-même ne démontre en rien), et parler de quelque chose qu’il ne connaît pas (en accusant Raoult de le faire).
Enfin, après avoir bien dénigré Raoult en parlant de tout sauf de ce qui présente de l’intérêt (les données médicales les plus abouties à ce jour sur le produit controversé), il est facile d’aborder un sujet où la victime a perdu d’avance, noyée par un déluge d’accusations sans aucun rapport.

Donc je redemande à qui aurait tout lu : y a-t-il des données médicales cachées par Raoult qui sont exposées ici ?

Merci bien smile

71

Le mieux, ça serait quand même que ça soit d'autres personnes que Raoult qui évaluent, de façon indépendante.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

72

Evidemment. Vu qu'il y a pas mal de pays qui ont l'air de se lancer dans la course, on peut espérer avoir des retours d'ici quelques jours ou semaines. Placebo, miracle, ou pire que mieux. Sous réserve évidemment que les chiffres ne soient pas bidonnés d'une façon ou d'une autre.

73

avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

74

mozinor il s’envoie en ce moment, le confinement ça rend prolifique cheeky

ben c'est trouble fait qui à écrit l'article, généralement il est très pointilleux

partie pertinente
Là où le Dr Raoult annonce dans les médias un taux de rétablissement à J6 de 75%, soit 14 patients sur 20 (ce qui, en passant, représente exactement 70% et non pas 75%, précisons-le anecdotiquement), on peut de surcroît relever qu’un patient n’a pas été testé mais est néanmoins compté « guéris » par défaut. Nous parlons donc de 13 patients confirmés guéris sur 20, soit 65%, et non pas 14 sur 20, soit 70% [...]. Ce à quoi nous pouvons également ajouter le patient décédé et les 3 transférés en Réa, comptés à l’évidence comme « non-guéris » vous m’en excuserez, ce qui fait passer le résultat à 13 patients guéris sur 24 (54.17% de guérison) au lieu des 14 patient guéris sur 20 (70%, annoncés 75%). Voilà qui relativise nettement le succès déclaré par le Dr Raoult.

-Pour finir, une variante captivante méthodologiquement du classique « pile je gagne, face tu perds ». Car on remarque qu’en plus du patient non-testé, considéré « guéris » par défaut dans le groupe test, pas moins de 5 patients du groupe témoin sont également non-testés, et étonnamment, ils sont cette fois considérés encore malades par défaut. Si bien qu’on observe que, d’un côté, les patients du groupe test non-testés sont supposé guéris (au pifomètre donc), de l’autre, ceux du groupe contrôle sont considérés encore malades. Là encore, mettons en perspective cela avec le faible nombre de participants : 16 patients seulement dans le groupe contrôle. Le résultat passerait donc de 2 patients guéris sur 14 (14.29%... et non pas 10% comme l’annonce le Dr Raoult, à potentiellement pas moins de 6 guéris sur 14 (42.86%). On remarque alors que loin des « 75% de guéris dans le groupe chloro contre seulement 10% dans le groupe contrôle » annoncés par le Dr Raoult dans les médias, une lecture plus objective des données permet d’estimer que le résultat réel oppose, sous réserve que les 5 non-testés du groupe contrôle soient en réalité guéris et le non-testé du groupe test encore malade, 54.17% de guérison avec Chloroquine contre 42.86% sans chloroquine. Ce qui n’est donc pas significatif, car comme nous l’avons vu il faut également tenir compte du biais de sélection précédemment à l’œuvre qui peut suffire à expliquer cette marge. Faisant ainsi passer la conclusion à tirer de l’étude de « c’est très prometteur » à « ça ne marche pas vraiment »
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

75

Là c'est plus parlant, merci bien !

76

et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

77

C'est lamentable de voir un virus aussi sexiste en 2020 embarrassed

78

il fait pourtant un effort juste pour nous grin


nouvelle étude de raoult >

et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

79

Au tout premier abord, ça me gêne de voir une brochette de docteurs accompagnée d'une tripotée de professeurs associés au nom de Raoult.
Oui c'est bien sur le principe, mais ou ça fait de lui quelqu'un de fiable, ou on a en France une sacrée ribambelle de charlots. Sincèrement, je ne sais quoi penser. Contrairement à l'auteur des deux liens postés un peu plus hauts, je ne me sens pas les épaules pour juger d'une étude, parce que je ne suis pas formé à en voir les points forts ou les failles.
Si certains par ici sont un peu entrainés sur la question, je prendrai volontiers leurs avis en considération. smile

80

pour moi c'est son équipe, rien de choquant je trouve ^^

The median age of patients was 52 years (ranging from 18 to 88 years) with a M/F sex ratio of 1.1
57.5% of these patients had at least one chronic condition known to be a risk factor for the severe form of COVID-19 with hypertension, diabetes and chronic respiratory disease being the most frequent.

Virus cultures from patient respiratory samples were negative in 97.5% patients at Day5.
The number of contagious patients (with positive culture) early decreased after three days of treatment.
After five days of treatment, two patients only were contagious.

The majority (65/80, 81.3%) of patients had favourable outcome and were discharged from our unit at the time of writing with low NEWS scores (61/65, 93.8%).
Only 15% required oxygen therapy. Three patients were transferred to the ICU, of whom two improved and were then returned to the ID ward.
One 74 year-old patient was still in ICU at the time of writing.
Finally, one 86 year-old patient who was not transferred to the ICU, died in the ID ward.
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

81

Folco (./79) :
Oui c'est bien sur le principe, mais ou ça fait de lui quelqu'un de fiable, ou on a en France une sacrée ribambelle de charlots.
À voir qui sont les personnes mentionnées, et ce qu'elles ont fait (ont-elles réellement toutes relu et approuvé cet article ?)

Folco (./79) :
je ne me sens pas les épaules pour juger d'une étude, parce que je ne suis pas formé à en voir les points forts ou les failles.
J'ai lu en diagonale, mais déjà, je n'ai pas vu de groupe témoin dans cette étude. Rien que ça, normalement, c'est éliminatoire (ce qui ne veut pas forcément dire que le traitement ne marche pas ; c'est une autre question).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

82

-forcément


après il y à eu 4 patients asymptomatiques, vu que ceux sans symptômes ne sont pas comptés ailleurs on pourrais les dégager et refaire rapido le calcul des %
en tout cas le fait qu'à j5 presque plus personne n'est contagieux est top je trouve

si on prend le groupe de contrôle de la première étude : Piaz

(le reste de la france est le groupe de contrôle non ?)
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

83

C'est ça que je comprends pas, si en 5 lignes on peut démontrer qu'il fait de la merde, que fait-il avec un titre de docteur ??

84

le tweet que j'ai mis fait l'inverse de le démonter ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

85

Il commence par parler d'étude non-comparative. Ca, je l'accepte tout à fait, on a pas 6 mois pour faire des tests et des colloques de discussion. Les stats actuelles de non-traités peuvent en effet, à mes yeux, servir de référence vu le nombre d'infectés. Mais du coup, je trouve ça bizarre de le mentionner, si ce n'est que de souligner le fait que beaucoup d'études seraient non comparatives ? Sinon, je ne vois pas trop ce qu'il faut comprendre.

86

car il répondais à ce mec

bref visiblement c'est pas le super miracle non plus mais la baisse du taux de viralité est awesome et la guérison bien plus rapide
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

87

Est-ce que c'est vrai ce qu'on lit dans les tweets ? Pas (ou peu) d'amélioration côté guérison, par contre une viralité qui chute bien plus vite, ce qui serait une excellente nouvelle pour les hôpitaux ?

88

de ce que je comprend virus hs au bout de 5 jours pour la grande majorité ensuite j'imagine que tout dépend de l'état dans lequel ils se trouvaient

65/80 sont sortis
15% nécessitent un apport en oxygène
trois en réanimation, deux en sont déjà sortis, reste un patient de 74 ans
un patient de 86 ans non transféré à la réa est mort

mais si le virus est hs au bout de 5 jours l'état ne peux en principe plus empirer et le patient ne contamine plus, donc moins de cas et moins de personne en réa, donc oui bonne nouvelle
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

89

Les "études non-comparatives tous les jours", c'est n'importe quoi. N'importe quelle étude scientifique qui se veut sérieuse est comparative, c'est vraiment la base.

robinHood (./82) :
(le reste de la france est le groupe de contrôle non ?)
Non. Les hôpitaux du reste de la France n'ont pas les mêmes moyens, on ne sait pas si les patients de l'étude ont été sélectionnés de façon neutre, etc.

Vu les très gros problèmes de méthodologie (pour être gentil - y'a des choses qui ressemblent vraiment à de la falsification délibérée, et apparemment il a déjà été épinglé pour ça), à prendre avec beaucoup de pincettes tant que ça n'a pas été répliqué par une équipe indépendante.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

90

Folco (./68) :
il y aurait surtout des centaines de milliers de victimes d'après de site. Grosse intox... du site, des états ou des médias ? En tout cas, il y a de l'intox quelque part ^^
(Tu fais référence à quel site ?)