Connaissez vous des jeux sur Atari (ou Amiga ou autres) qui sont tombés dans le domaine de l'abandonware ?
(c'est à dire pour etre précis, d'ex jeux commerciaux dont les auteurs dont décider de les distribuer librement au plus grand nombre)
kuk 2003-02-23 at 07:46pm la notion juridique d'Abandonware est plus que floue, et je sais pas si elle est vraiment légale...
Je me renseigne également...
La définition d'abandonware exacte est celle que j'ai donné, toutes celles que vous pourrez trouver sur des sites et qui disent autre chose sont fausses et illégales.
L'Ab. c'est très clair : un ancien jeu du commerce distribué désormais gratuitement, avec accord de l'auteur ou des ayants droits. Another World par ex est distribué en "abandonware" illégalement.
En fait la notion d'abanware a été détournée de son sens par des milliers de sites qui proposent "des jeux retirés du commerce depuis 5 ans" ou ce genre de conneries, ce qui est bien évidement illégal.
Les jeux Lankhor, il me semble..?
oui j'avais vu merci
le pb c'est que ce site a lui aussi une fausse définition de l'abandonware... c'est à cause que de telles betises que les éditeurs/dvpeurs assimilent pas la suite abandonware = piratage et s'y opposent automatiquement, ss savoir réelement ce que c'est
Ceux quiu savent vraiment, comme Cryo par ex, sont pour a condition que cela se passe en bonne est due forme
kuk 2003-02-25 at 09:57pm tu reproche à sa définition ????
la date (qui n'est absolument pas un critère effectivement)???
kuk 2003-02-25 at 10:19pm je suis tres interesser car je réalise le transfer de mes jeux Atari ST Disquette sur un support CD (et que j'aimerais difusé gratuitement bien sur...)
j'ajoute un peu mot, on avait du en parler y a très longtemps sur Caramail il me semble.
Un type avait mis des jeux de Lucas Arts en ligne à télécharger, et il avait reçu un message comme quoi qu'il fallait qu'il les retires.... bref, je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé par la suite.
Regardez ce que nous avaons aujourd'hui : des téléphones portables qui peuvent faire tourner des petites jeux comparable aux années fin-1980. Il doit y avoir un marché possible avec les vieux jeux. De même que les dernières consoles portables peuvent émuler ou grave a des adaptations des jeux des années 1990.
Je comprends, de mon point de vue, ce que reçente les sociétés de JV sur l'abandonware. C'est des jeux qui peuvent ressortir en pack de collection... bref, y a toujours de l'argent a ce faire avec ça
oui tt a tt compris Odie, c pour cela que Lucas Arts et d'autres refusent l'utilisation illégale de leurs jeux
sympa leur petite rubrique
Je n'ai pas vraiment visité leur site, j'ai juste vus "abandonware" ...