90

ouais mais pas un truc brutal, ce serait mieux si c'était une transition. Puis un radar serait probablement utile.
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ouais avec une transition c'est clair...
Pour le radar, quel genre, genre vue de dessus avec une ptite flèche qui représente le vaisseau comme ca cà donne le sens ??
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92

alors là je sais pas trop, j'ai pas beaucoup d'exemple. Rogue Leader sur NGC c faisable ? je sais pas trop si c faisable mais si je me souviens je l'ai pas trouvé super au début.
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Connais pas. T'aurais pas un screen ?
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euh non, faudrait que je cherche avec mon ami google, parce que moi j'ai pas de NGC smile
mais en gros c'était un ovale avec au centre le vasseau (un point), une portion surligné en rouge qui indique le champ de vision et les points représentant les appareils ennemis plus ou moins gros suivant leurs éloignement par rapport au plan horizontal du vaisseau.

A la réflexion, ça demande peut-être un peu trop de calcul pour un simple radar...
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95

lol...

Il y a 2 possibiltés, avec un radar qui est une vue de dessus de la scène :
- le radar est fixe (au milieu de la snène) et on voit son vaisseau et les ennemis se déplacer)
- le radar est accroché au vaisseau, donc le vaisseau apparait sur le radar toujours au centre, et les ennemis bougnet dessus...

Comme pour l'instant il n'y a pas d'ennemis, je pense que je vais opter pour la première option, mais ca ne devrait pas etre très dur de faire l'autre...
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ben en fait il faudrait savoir si tu compte avoir un monde avec des limites ou pas (vers l'infini et au delà...)
je préférerais une version avec radar centré (enfin c quoi moi smile) deux lignes pour définir le champ de vision (jusqu'ici pas trop dur) et des marqueurs de type différent suivant l'objet ( x pour bâtiments, + pour vaisseau,...) enfin un truc du genre

Là je pense que c un peu plus faisable que mon post précédent grin
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97

Ca me parait très faisable ça... oui

Que pensez vous de ça comme decor autour de l'écran :
decor.gif

Et sinon qu'utiliseriez vous pour rajouter ceci autour de l'écran après affichage des éléments 3D ??

Je pense que le haut et le bas peuvent être faits en remplissant horizontalement l'écran, puis ajouter les coins avec des petits sprites maské et afficher le radar avec un gros sprite maské...
et puis je pensais écrire (ou utiliser si ca existe déja, dans ce cas faites moi signe) des routines qui travaillent sans décalages pour gagner du temps... (les sprites sont fixes)...
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98

voila ce que ca donne, le radar affiche le champ de vision et le batiment central en blanc

radar.gif
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99

C'est vraiment beau. smile
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100

héhé ça rend bien ce chtit radar smile
ça fait pas trop baisser le fps l'ajout du cadre et du radar ?
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Non le fps n'a pas tellement bougé smile
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Tu peux en gagner si tu ne calcule pas la zone ou ce trouve le décors?
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103

waou, ça a de la gueule comme ça smile
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wink

#101 :
Euh non, je pourrais resserer un ptit peu la pyramide de vision, c'est à dire que certains polygones juste à la limite du champ de vision ne seraient pas transformés (rotations), mais le gain serait très minime... En plus pour l'instant la pyramide de vision est ouverte un peu plus que ce que l'on voit sur l'écran, pour ne pas voir d'avaries de clipping sur les cotés, et surtout sur le tout devant (là ou les plans de la pyramide de rejoignent).
Bon j'ai peut-être pas été très clair mais bon...

Sinon je peux gagner encore un temps minime dans la phase d'affichage 2D (c'est à dire arreter l'afficher les lignes horizontales 7 lignes avant le bas de l'écran).
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gain minime non ?
[edit] mais toujours bon à prendre
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oui gain très minime...
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107

c le genre d'optimisation qui ne serai a faire qu'en dernier recours si on a vraiment besoin d'augmenter le FPS
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

108

Je doute que l'on gagne 1 frame.

109

moi aussi.
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110

Par contre quand j'enlève le vaisseau devant (donc vue cockpit) je double la vitesse grin (15-20 fps oncalc).
Je peux donc faire tourner le jeu avec un vaisseau ennemi, en vue cockpit, à un framerate décent (~10).

J'ai également implémenté le tir de missiles et ils apparaissent sur le ptit radar wink
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Ouééé le mode en link marche !! love

Comme j'ai la calc (89) de mon frère à dispo cet été en plus de la mienne, j'expérimente un mode link... et ça marche grin !
Alors voila, il y a donc deux vaisseaux (en vue cockpit il vaut mieux comme ca ca va bcp plus vite car il n'y a pas besoin de déssiner son propre vaisseau), chacun commande le sien, peut tirer des missiles comme dans Space Dementia 1...

Les positions du vaisseau ennemi, de ses missiles et des missiles tirés par votre vaisseau s'affiche sur le ptit radar.

Les tests sont fait avec une HW2 et HW1, le jeu étant synchronisé à la vitesse de la plus lente des calc, et ca tourne (en vue cockpit, les deux vaisseaux étant des TIE fighter) donc des modèles assez petits) à ~9 fps.

Si quelqu'un a deux calc à disposition (89 ou 92+, si 92+ il faut que j'aménage les tailles pour la 92+) et qu'il est là fin juillet et veut bien tester, merci de me faire signe (mail ou mini-msg).
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tu peux pas essayer de tester sous VTI sinon ?
à part ça, ça promet d'occuper au fond des classes et autres amphis pour la rentrée wink
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Sur VTI, l'émulateur tourne vraiment à deux a l'heure dès que j'active la transmission, et quand j'essaie de connecter l'ému avec ma calc (premier échange de donnée) ca ne marche pas sad

Par contre je n'ai pas essayé le Virtual Link...
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a priori ça devrait mieux marcher qu'une connexion VTI-TI, enfin t'as qu'à essayer pour voir happy
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Je viens d'essayer VTI-VTI avec virtual Link, une fois activé ca rallentit pas trop (contrairement à la connextion VTI-TI), par contre l'envoi de données à l'air de planter...
Enfin bon j'ai deux calc pour tester c mieux smile
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Et c'est jouable pke a 9fps, j'en doute quand mm ...

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si si c'est plutôt jouable...
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on peut essayer ? grin
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je veux bien tester sur ma hw1 ... :P

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117 > Bien essayé grin

Je peux faire une version demo singleplayer mais il n'y aura pas grand chose à faire à part voler et tirer des missiles devant soi happy
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