60

et avec la copie rapide de buffer ?

61

Ah, tiens, je l'ai pas encore essayée... Je le fais.
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62

Neurone, après test, ca change rien (en tout cas pas plus d'un dixième de frame par seconde). Il faut vraiment que j'optimise au max ce qui est appellé un grand nombre de fois.

Au fait, quelqu'un s'y connait il un peu en tri pour me dire ce qui est le plus efficace pour trier entre 50 et 100 polys ? J'utilise pour l'instant le tri rapide.
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J'utilise le tri avec arbre bsp, qui est à mon avis la méthode la plus efficace (rapide à l'execution) et la plus rapide à implémenter (environ une trentaine de ligne en asm). Elle s'impose comme la meilleure lorsqu'il commence à y avoir un certain nombres de polygones à trier. Le format d'affichage bsp te permettra d'autres optimisations importantes que tu ne peux que très difficilement réaliser sans le bsp, et te facilitra la vie pour la gestion des collisions à ce qu'il parait (je n'ai pas encore de collision dans mon moteur, donc je ne sais pas..).
Le seul hic est le format de map bsp en lui meme, puisqu'il t'impose de créer ton arbre binaire à la main (chaque feuille contient la liste des polygones) sad à moins que tu ne réalise un compilateur bsp.

64

Combien de triangle par seconde peuvent remplir vos routines ?
What kind of technology is this?

65

Je n'ai pas benché ma routine de remplissage de triangles.

66

Environ ? 1000, 500, 200, 100 ?
What kind of technology is this?

67

Je ne peux pas te dire... je te donnerai la réponse dès que je l'aurai benchée.

68

Moi, j'affiche 400 fois par seconde (c'est la valeur exacte) le triangle (20,20),(66,19),(25,40) en gris foncé...

Nerick : pour le BSP, ouais, mais est ce que c'est adapté à des objets ??
Pour une map avec des salles et tout, ok, mais pour un objet genre un vaisseau comme sur les screenshots plus haut du crois que c'est toujours appréciable ?

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69

Sur le screen, tu employes quelle méthode de tri?

70

trie rapide, c écrit un peu plus hautsmile
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de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

71

Pour que les bsp soient un minimum efficaces, il faut que tes objets soient composés d'un certain nombre de secteurs convexes (vue de dessus). Je ne pense pas que ca soit vraiment adapté à ton screen, mais il faut voir, je ne connais pas en detail les autres methodes de tri.

72

Les autres méthodes de tri sont (entre autres) des méthodes générales de tri de tableau...

Je me suis rendu compte que j'avais inclus le calcul de la matrice de rotation de l'objet dans une boucle, ce qui faisait que cette matrice (14 multiplications) était calculée autant de fois qu'il y a de points !!) pour rien gol

En corrigeant ca je gagne bien 2 frames par secondes.

Un ptit screen de ce à quoi pourrait ressembler le jeu (mode course sur un niveau fixe, déplacements à vitesse grand V grin).
ringcourse.gif
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c dur d'apprécier la vitesse sur VTi, tu pourrait pas faire une releasegni
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FPS entre 10 et 14 sur ma calc, suivant ce qu'on voit...
Je ferais une release quand il y aura un peu plus...
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moitib> quand tu dis que tu gagnes 1 ou 2 fps, il faut préciser sur combien à la base, parce que 1/10, ce n'est pas pareil que 1/100.
Sinon, Nerick a peut-être écrit une fonction de tracé de ligne horizontale plus rapide que la mienne, il faut que je la benche...

76

Moitib a dit:
Moi, j'affiche 400 fois par seconde (c'est la valeur exacte) le triangle (20,20),(66,19),(25,40) en gris foncé...


Ca veut dire quoi en gris foncé ?
Le triangle est-il clippé?
What kind of technology is this?

77

Finalement la routine de jackiechan est plus rapide que la mienne.

78

Galmiza a écrit :
Ca veut dire quoi en gris foncé ? Le triangle est-il clippé?


Gris foncé car c'est en niveaux de gris.
Le triangle est clippé mais dans l'example il dépasse pas de l'écran.

#74 : oué. Sur une dizaine.
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79

Gris foncé car c'est en niveaux de gris.


Tu traces des lignes blanches dans le plan clair?
Pour la méthode tri à adopter, sBibi te conseillera mieux que moi.

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Je crois que le tri par insersion est plus efficace pour un petit nombre d'élément... (à vérifier)

81

Mais le fond noir, ça fait pas trop crade? (sans compter que ça use pas mal les piles...)
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Non le fond noir fait beaucoup plus classe wink

Quelques infos :
- j'ai trouvé (hier soir, 1h30 là-dessus) un bug ultra vicieux qui générait des plantages (à l'OpenTI c'était ça).
- j'ai rajouté un ciel étoilé (aléatoire)
- j'ai agrandi les tailles de tous les objets suite a une remarque de sBibi ce qui fait que les rotations sont beaucoup beacoup plus précises... c bô !!
- Je travaille sur les caméras (pas mal de prise de tête sur les angles et tout...)
La caméra est autour du vaisseau en troisième personne (ou en 1ere personne, genre vue cockpit), elle suit ses mouvements sauf le roll, et on peut aussi prendre le contrôle de la caméra le vaisseau restant fixe, tourner autour du vaisseau, se déplacer...

Ensuite j'attaquerait un ptit module de commande du vaisseau à partir de son accélération et des changements de trajectoire en fonction des commandes de l'utilisateur sick
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ah tiens le smileys wink ne fait plus grin après...
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Bon, un ptit screen qui montre quelques fonctionnalités de commande vaisseau/caméra.
realfly.gif

Dans l'ordre ce qu'on voit sur le screenshot :
- Au début je démarre, la caméra est accrochée au vaisseau, derrière avec un peu d'angle
- ensuite je tourne en m'inclinant d'abord, sinon ca monte/descend (même principe que dans le mode simulation de Space Dementia 0.8, mais pour des trajectoires tridimensionnelles)
- ensuite je fixe la caméra (on voit le vaisseau partir love, puis effectuer un virage)
- je recommence en ayant ramené la caméra derrière la vaisseau
- puis je met le jeu en "pause", et je bouge la caméra librement, le vaisseau restant fixe.
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fou
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
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Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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He j'ai peur que ca soit incompréhensible sur un vrai écran
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bah à l'Open TI XI, sur un vrai écran, c'était on ne peut plus convenable (enfin l'ancienne démo pas celle-là smile)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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super! ooh
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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Uther Lightbringer
: He j'ai peur que ca soit incompréhensible sur un vrai écran


C'est à dire ? Tu veux dire qu'on a du mal à voir ce qui se passe ?
Bon, pour l'instant les étoiles ne sont que des points blancs, sur une calc on ne les voit plus tellement quand on bouge... Je vais mettre des croix pour qu'on les voie mieux, car ca aide pas mal pour se repérer...

Ensuite pour l'instant les commandes sont un peu compliquées... c'est à dire que des fois on sait plus trop ou on est, dans quel sens...
tiens il faudrait que je fasse une commande qui rétablit l'assiette horizontale automatiquement...
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ouais mais pas un truc brutal, ce serait mieux si c'était une transition. Puis un radar serait probablement utile.
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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