Afro Jazz font beaucoup de folklore, rien de +.
Tout comme les chants basques, bretons, Panjabs, etc... ça ne me choque pas et ils sont d'autant + très ouverts et loin d'être communautaires. Sexistes, à la limite (la chanson "Pénélope").
montreuillois (./3) :Je veux bien t'expliquer pourquoi Diam's c'est de la merde:
1 > Pourquoi ?
GUNNM (./35) :
Je veux bien t'expliquer pourquoi Diam's c'est de la merde
GUNNM (./35) :
En concert c'est pareil que la starAc, c'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman.
GUNNM (./35) :
Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...
GUNNM (./35) :
Autre exemple, "sa france à elle" (connais pas le vrais titre) qui n'est que pure démagogie de rappeur, ne sert aucune cause, sauf se dire "qu'on est cool nous", on aime le rap donc on est pas raciste, ni des paysans...
GUNNM (./35) :
Faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi l'accent "beur" chez elle?
GUNNM (./35) :
Pourquoi cet accent est le seul qui resiste en chanson (d'ailleur c'est dommage que l'accent cannadien n'y resiste pas, on rigolerait bien)
GUNNM (./35) :
Et pouquoi personne n'explique à ces jeunes idiots, qui passent de l'accent de leurs parents à celui de la cité à leur adolescence, que c'est redhibitoire pour une embauche...
GUNNM (./35) :
plus prolo tu meurres
'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman. Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...
Peio (./37) :'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman. Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...assez vrai.
Peio (./37) :
A part ça, naPO t'es toujours aussi con, balancer tes avis de merde sur une musique qui se résume pour toi exclusivement à ce que la TV veut bien te montrer c'est supair, mais bon t'y peux rien hein t'iras jamais plus loin que ça
GUNNM (./38) :
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.
GUNNM (./38) :
Prolo, c'etait à prendre comme "beauf attitude", voir vulgaire.
GUNNM (./38) :
J'ai rien contre les accents moi non plus, mais les "ziva ma soeur" et autres "j'kiffe trop ton cul" sont des clichés burlesques
GUNNM (./39) :
J'suis pas Napo!? Et je cherche pas plus loin parce que y'a de la musique partout, je vais pas acheter du Diams pour pouvoir en parler. Et puis j'ai pas la télé.
Peio (./40) :
Ouai t'es pas naPO, mais Yoshi Noir l'est, et c'est à lui que je parle, parce qu'avec 3 trucs pourris vus a la tv il se sent investi du devoir de cracher sur un courant musical.
GUNNM (./38) :
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.
Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, on l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/
Peio (./44) :
T'as vraiment l'impression que ton avis est sur le rap est intéressant ? o_O
Peio (./44) :
et moi je dis juste que tes affirmations sur "le rap" sont basées sur 3 trucs pourris que tu as vus à la tv![]()
Yoshi Noir (./42) :
Peio, je t'emmerde
Yoshi Noir (./42) :
mes goûts musicaux ne tiennent qu'à moi
dualmoo (./43) :GUNNM (./38) :euh c'est le rock qui a introduit ça.
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.
Peio (./46) :
T'as raison, la culture c'est skyrock et ta tv !
montreuillois (./47) :
Et tu te plains de la violence véhiculée par la musique rap. Serais-tu secrètement pris dans son cercle d'influence ?
montreuillois (./36) :
Et c'est censé montrer quoi ? Que c'est mal ?
montreuillois (./36) :
Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ?
Peio (./44) :
Donner son avis sur qqch qu'on ne connait pas c'est très très con. Perso j'y connais rien en jazz et en classique, ben je fais pas de généralités à 2 balles sans aucun interet. T'as vraiment l'impression que ton avis est sur le rap est intéressant ?
Sans prendre spécialement sa défense, jdois dire que jreste perplexe : doit-on toujours tout savoir dans un domaine (artistique) pour pouvoir le critiquer ? Exemple : quelqu'un qui dit "j'aime pas la peinture" après avoir vu deux-trois tableaux, ça semble assez con, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça, parce que dans chaque domaine de l'art, il y a aussi bien des différences, des nuances notables, qu'une continuité.
Comme tu le dis tu n'y connais rien à la musique classique, rien au jazz, mais tu as le droit de dire pourquoi ça ne te plaît pas, même si tu ne connais que deux, trois airs ! Ma mère me dit tout le temps qu'elle hait l'opéra, mais elle ne connait que Wagner, alors évidemment son avis est faussé parce qu'elle n'a pas fait le tour de l'opéra (entre verdi, haydn, ou wagner, énorme différence) ; il n'empêche qu'elle peut très bien aussi ne pas aimer l'opéra pour d'autres raisons qui dépassent le cas particulier (type de représentation, de chant, et j'en passe ...) - même si finalement, ça le dépasse pas tant que ça, enfin on tourne en rond.
Alors oui, connaître en profondeur un domaine semble permettre une critique plus "objective", mais sa critique restera fatalement subjective. Et si un "expert" en rap t'avait avancé des arguments du même type ? Tu lui aurais là encore rétorqué "tu connais pas tout le rap, blablabla", "ton avis on s'en branle", etc... ?
Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/on
Prehisto (./50) :
La Starac', c'est le mal !J'dis ça de manière ironique, mais je le pense vraiment
Prehisto (./50) :
c'est de la télépoubelle à boycotter impérativement,
Prehisto (./50) :
de deux, ça met sur le devant de la scène une poignée d'artistes la plupart du temps sans talent
Prehisto (./50) :
alors que beaucoup d'autres qui, eux, en ont, triment pour réussir par la voie "normale"
Prehisto (./50) :
tout ça pour se faire du fric sur le dos d'adolescent(e)s, en créant des modes éphémères
Prehisto (./50) :
Qu'est ce que ça montre ? Qu'on refourgue à des pauvres fillettes facilement influençables par les modes des chansons/chanteurs de mauvaise qualité pour faire du bénéf ? Et que ça nuit aux "bons" chanteurs.
Prehisto (./50) :montreuillois (./36) :
Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ?
Oué, c'est vrai que "allez vient on va péter la BM de ton connard de mec qui t'a trompé, comme ça il aura bien les boules et tu seras bien vengée" ce sont de "bons mots" pour des gamines de 13 ans ... paix et amour !![]()
Prehisto (./50) :
Sans prendre spécialement sa défense, jdois dire que jreste perplexe : doit-on toujours tout savoir dans un domaine (artistique) pour pouvoir le critiquer ?
Prehisto (./50) :
Exemple : quelqu'un qui dit "j'aime pas la peinture" après avoir vu deux-trois tableaux, ça semble assez con, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça, parce que dans chaque domaine de l'art, il y a aussi bien des différences, des nuances notables, qu'une continuité.
Prehisto (./50) :
Et si un "expert" en rap t'avait avancé des arguments du même type ?
Prehisto (./50) :
j'ai un avis plutôt négatif de Diam's
Rusty Frozbite (./51) :
Moi j'aime bien Rage Against The Machine, on peut compter ça comme du rap ?
Rusty Frozbite (./51) :
Sinon pour les amateurs de rap, j'voudrais demander ce qu'ils aiment bien parmi les rappeurs français
Peio (./53) :Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/on c'est un jugement pourri basé sur rien du tout.
Yoshi Noir (./57) :
Mes Sujets : supprimer, passage en mode ghost